Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 11-03-2013 18:02:46
Re : j'écris à notre président
par contre j'ai un doute sur le fait de mettre que si cette loi est maintenue je ne le déclarais pas car c'est sur toutes celles qui auront écrit recevront un controle....
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
11-03-2013 18:02:46
#62 11-03-2013 18:06:12
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
par contre j'ai un doute sur le fait de mettre que si cette loi est maintenue je ne le déclarais pas car c'est sur toutes celles qui auront écrit recevront un controle....
OUi c'est vrai !!
Vaut mieux mettre que si ça devait se faire nous n'aurons pas le choix de le faire de toute façon, même si nous sommes entièrement contre et contre notre volonté,
plutôt que de tenter le diable !!!!! car, c'est sûr que les contrôles vont se multiplier là, c'est un risque
#63 11-03-2013 18:20:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Carolive ,ta phrase est bien "immorale de taxer des travailleurs sur des avantages qu'ils ne reçoivent pas" et tu as raison concernant le fait de dire que je ne déclarerai pas c'est peut pas une bonne idée ,mettre ce que tatanounou a formulé est mieux .
Vais je m'y retrouver moi
#64 11-03-2013 18:29:58
Carolive ,ta phrase est bien "immorale de taxer des travailleurs sur des avantages qu'ils ne reçoivent pas" et tu as raison concernant le fait de dire que je ne déclarerai pas c'est peut pas une bonne idée ,mettre ce que tatanounou a formulé est mieux .
Vais je m'y retrouver moi
Moi aussi je suis mais j'attends pour l'instant aussi.
Une petite chose me chagrine si on met " avantage " celà montre = gain
Je mettrai " sur des soit disant avantages "
11-03-2013 18:29:58
#65 11-03-2013 18:50:48
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Carolive ,ta phrase est bien "immorale de taxer des travailleurs sur des avantages qu'ils ne reçoivent pas" et tu as raison concernant le fait de dire que je ne déclarerai pas c'est peut pas une bonne idée ,mettre ce que tatanounou a formulé est mieux .
Vais je m'y retrouver moiMoi aussi je suis mais j'attends pour l'instant aussi.
Une petite chose me chagrine si on met " avantage " celà montre = gain
Je mettrai " sur des soit disant avantages "
ou revenus .,non ?
#66 11-03-2013 18:52:09
je propose que si cette loi est mis en place d'obliger les parents a nous nourrir nous ou nous fournir un ticket resto ! payer pour payer au moins on aura manger !
car qui dit avantage en nature dit que c'est le salarié qui en beneficie et là c'est loulou qui mange et moi je regarde !
bon on fait nos menus hein car les haricots , raviolis en boite tout les jours beurk !
Dernière modification par sylvie27 (11-03-2013 18:54:03)
#68 11-03-2013 18:55:35
- corinette68
- Membre
- Site Web
je propose que si cette loi est mis en place d'obliger les parents a nous nourrir nous ou nous fournir un ticket resto ! payer pour payer au moins on aura manger !
car qui dit avantage en nature dit que c'est le salarié qui en beneficie et là c'est loulou qui mange et moi je regarde !bon on fait nos menus hein car les haricots , raviolis en boite tout les jours beurk !
t'as raison sylvie ,non mais oh
#69 11-03-2013 19:07:09
corinette68 a écrit :Me revoilà
Bonjour,
je me suis permise d'apporter quelques modifications, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Monsieur le Président de la République
Si je me permets de vous écrire ,c'est pour dénoncer une loi aberrante qui concernent le métier d'assistante maternelle agréée .
Je suis moi même assistante maternelle agréée et au nom de mes collègues ,je vous demande de revenir sur la décision de nous imposer de déclarer aux services des impôts une somme pour les repas fournis par les parents des enfants que nous accueillons.
Cette loi ,est une injustice vous le comprendrez j'espère ,car nous ne gagnons rien ,les parents fournissent donc ne nous rémunèrent pas et ce n'est pas un avantage en nature non plus car ce ne sont pas les assistantes maternelles qui consomment les repas.
C'est donc totalement illogique de nous imposer de déclarer des sommes que nous ne touchons pas . D'où notre colère ,c'est de l'abus.
Sachez ,monsieur le Président ,que je ne déclarerai pas une somme que je n'ai pas touchée et je souhaite que beaucoup de mes collègues assistantes maternelles fassent la même chose.
Recevez ,Monsieur le Président ,l'expression de mes respectueuses salutations.
Oui, c'est mieux comme ça...
#70 11-03-2013 19:10:39
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
voila ma proposition
Si je me permets de vous écrire ,c'est pour dénoncer une loi aberrante qui concerne les d'assistantes maternelles agréées .travaillant à leur domicile.
Je suis moi même assistante maternelle agréée et au nom de mes collègues ,je vous demande de revenir sur la décision de nous imposer de déclarer aux services des impôts une somme surestimée(4.45euros) pour les repas fournis par les parents des enfants que nous accueillons.
Cette loi ,est une injustice vous le comprendrez j'espère ,car nous ne gagnons rien ,les parents fournissent donc ne nous rémunèrent pas et ce n'est pas un avantage en nature non plus car ce ne sont pas les assistantes maternelles qui consomment les repas.
C'est donc totalement illogique et immoral de taxer des travailleurs sur des avantages qu'ils ne reçoivent pas . D'où notre colère ,c'est de l'abus.
Dernière modification par katia21 (11-03-2013 19:13:58)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#71 11-03-2013 19:19:00
- corinette68
- Membre
- Site Web
voila ma proposition
Si je me permets de vous écrire ,c'est pour dénoncer une loi aberrante qui concerne les d'assistantes maternelles agréées .travaillant à leur domicile.
Je suis moi même assistante maternelle agréée et au nom de mes collègues ,je vous demande de revenir sur la décision de nous imposer de déclarer aux services des impôts une somme surestimée(4.45euros) pour les repas fournis par les parents des enfants que nous accueillons.
C'est donc totalement illogique et immoral de taxer des travailleurs sur des avantages qu'ils ne reçoivent pas . D'où notre colère ,c'est de l'abus.
ça me parait pas mal dutout katia ,attendons de voir ce qu'en pensent les filles et on valide
t'es plus douée que moi katia ,merci
#72 11-03-2013 19:25:54
pour moi aussi cela parait bien katia.
Par contre il faudrait ajouter le numéro de la loi entre parenthèse dans la première phrase.
#73 11-03-2013 19:29:03
et peut être que dire que la somme est surestimée va leur faire répondre que l'on peut aussi la déclarer au réelle de ce qu'elle coute aux parents.
Donc il faudrait enlever "surestimer (4.45 euros) et laisser juste "une somme pour les repas fournis par les parents des enfants que nous accueillons)
#74 11-03-2013 19:41:09
et peut être que dire que la somme est surestimée va leur faire répondre que l'on peut aussi la déclarer au réelle de ce qu'elle coute aux parents.
Donc il faudrait enlever "surestimer (4.45 euros) et laisser juste "une somme pour les repas fournis par les parents des enfants que nous accueillons)
Pas faux!!!!!!!!!!!!!!!!!
#75 11-03-2013 19:49:18
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Oui c'est la réflexion que je me suis faite en lisant !!
Je pense que c'est pas mal en laissant tout ce que Katia a mis, juste en enlevant surestimer, on peut laisser comme ça
Moi je suis pour, à voir le reste des coupines ce qu'elles en pensent, et après hop hop hop, on envoit
#76 11-03-2013 19:50:25
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
texte de référence:Loi du 9 juin 2010 N° 2010-625 Par Mr Moscovici Pierre Ministre de léconomie ,des finances et de commerce extérieur
Je suis moi même assistante maternelle agréée et au nom de mes collègues ,je vous demande de revenir sur la décision de nous imposer de déclarer aux services des impôts une somme pour les repas fournis par les parents des enfants que nous accueillons.
Veuillez agréer ,Monsieur le Président de la république,l'expression de mes sentiments les plus respectueux
voila la correction du texte suivant vos remarques
a toi corinette 68
Dernière modification par katia21 (11-03-2013 19:56:35)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#77 11-03-2013 20:11:51
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
et le n° de la loi il faut le mettre quand ???
Est-ce en en-tête ou dans le texte ???
A mon avis, vaut mieux l'insérer dans le texte :
Si je me permets de vous écrire, c'est pour dénoncer une loi (Loi du 9 juin 2010 N° 2010-625 Par Mr Moscovici Pierre Ministre de l'économie, des finances et de commerce extérieur) aberrante qui concerne les assistantes maternelles agréées travaillant à leur domicile.
Je suis moi même assistante maternelle agréée et au nom de mes collègues, je vous sollicite de bien vouloir revenir sur la décision de nous imposer de déclarer aux services des impôts une somme pour les repas fournis par les parents des enfants que nous accueillons.
Cette loi, est une injustice, car nous ne gagnons rien, les parents fournissent, donc, ne nous rémunèrent pas, et, ce n'est pas un avantage en nature non plus car ce ne sont pas les assistantes maternelles qui consomment les repas.
C'est donc totalement illogique et immoral de taxer des travailleurs sur des avantages qu'ils ne reçoivent pas. D'où notre colère, c'est de l'abus.
J'espère sincèrement que vous comprendrez ma demande.
Veuillez agréer, Monsieur le Président de la république, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Qu'est-ce que vous en dîtes ????????????
#78 11-03-2013 20:22:32
je préfère la version de tatanounou avec la loi dans le texte , et la ponctuation est mieux placée aussi.
Moi ce que j'en dis ..... Bravo les filles , beau travail d'équipe , y a plus qu'à avoir quelques validations et à vos crayons .
biz
#79 11-03-2013 20:27:01
Bonjour,
je suis d'accord avec vous les filles que déclarer une somme que l'on ne perçoit pas est aberrant.....
Mais...
N'oubliez pas que grâce à l'avantage que nous avons par notre "imposition" spéciale assmat, nous ne payons pas d'impôts (aucune assmat de mes connaissances n'en paie en tous cas)
Alors je ne crois pas que déclarer cette somme nous soit si défavorable !!!
Par ailleurs pour avoir lu le texte de la réponse paru au journal officiel le 12/02/2013, en persistant à "râler" sur cette imposition des repas, nous prenons le risque qu'une révision globale de notre régime fiscal spécifique soit mise en place....
Le jeu en vaut' il la chandelle ?
Personnellement si je trouve la méthode parfaitement injuste (je ne fournis pas les repas), je dois reconnaître que je suis très satisfaite de mes avantages en tant qu'assmat et j'accepte de jouer le jeu, pour continuer de bénéficier de ma "non-imposition"
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi....
Mais je comprends parfaitement votre démarche....j'y met juste un bémol !!!
#80 11-03-2013 20:59:40
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir , et quand est il du lait tiré du sein maternel ,taxé a 4 euros 40aussi ?
je pense que la ca va faire tilt