Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-03-2013 21:19:56

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Ben moi, je comprends pas les assmats qui vont remplir leur caddie avec les gamins dans les jambes : faut être maso, déjà que c'est pas drôle en soi de faire le plein de la semaine, mais avec les petits à gérer en prime ? hmm lol

Jsais pas, j'y emmène déjà pas les miens parce que c'est un plan crise de nerf assuré, alors les miens + les autres ? Obligé je me suicide dans une allée du supermarché lol

Hors ligne

06-03-2013 21:19:56

partenaire publicitaire:

#42 06-03-2013 22:49:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Personnellement j'ai toujours emmené mes enfants avec moi en courses lorsqu'ils étaient petits, de toute façon pas le choix j'allais pas les laisser tous seuls à la maison et je n'ai jamais eu de soucis ni de crise de nerf et idem quand je n'ai pas le choix et que je dois y aller avec des enfants que je garde.

Par contre pour moi le marché c'est négatif car trop de monde et impossible de passer avec une poussette sans exploser les chevilles des gens. J'ai habité en centre ville pendant 3 ans donc en plein milieu du marché une fois par semaine et j'étais obligé de le traverser pour emmener les enfants à l'école donc je connais la galère......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#43 07-03-2013 01:24:42

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

alors ça m'est déjà arrivé de passer vite fait au supermarché prendre un truc qui manquait (toujours demandé au  parent avant, ou dit apres si pas prévu) mais c'est rare.
l'année derniere j'avais une peri que j'emmenai a une activité le mercredi matin jour de marché chez nous, et on faisait le marché on se balladait en attendant le bus, (mais je faisait mes achat pendant le temps de l'activité) , on allais voir les volaille, les lapins.. c'estait super sympa.
maintenant j'avoue que je ne le fait plus du tout car trop d'enfant ! deux a mois trois en garde (pas tous le temps) et au minimum j'ai 1 bébé et deux de deux ans... l'enfer dans un magasin!
et puis cette année je travaille qeu trois jours alors ça va, mais si les pe sont d'accord on peux passer a la boulangerie prendre un croissant quand on va au parc par ex. ou meme du pain pour le midi.
moi je n'aime pas ça mais si c'est pour trois courses occasionnellement je peux comprendre, si c'est regulier non. sauf certains cas comme les nounou qui ont une amplitude horaire qui ne leur laisse pas le choix.
et puis surtout je fait beaucoup de courses ne ligne, nous on peux acheter fruit et legume mais par kilos.. smile

Hors ligne

#44 07-03-2013 06:37:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

missouri a écrit :

Pour au petit marché du village.
On regarde les produits, on est au grand air et ce n'est pas bondé : les petits peuvent vraiment s'approcher des stands et voient autre chose qu'une forêt de jambes.

J'habite pourtant une petite ville de campagne mais le marché est le RDV de toutes les personnes d'un certain âge, impossible d'approcher les étales avec une poussette et ça bouchonne à tous les coins big_smile

Et je trouve que justement dans leur poussette les enfants ne voient pas grand chose car les étales sont plus haut, ils peuvent voir que les animaux qui sont dans des caisses parterre et le reste du temps c'est justement que des jambes.....

C'est malheureux mais même ici à la campagne je trouve qu'on peut faire découvrir plus de choses dans un supermarché car l'enfant est en hauteur dans le caddie et en semaine il n'y a personne dans les rayons ni en caisse donc on peut prende le temps de regarder, d'expliquer .....  Je parle biensûr pour quelques petites courses occasionnelles car de toute façon avec les enfants dans le caddie on ne met pas grand chose smile

Après je suis consciente que ce n'est pas partout pareil et que chacune fait en fonction de ses possibilités et du bien être de l'enfant.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

07-03-2013 06:37:55

partenaire publicitaire:

#45 07-03-2013 09:38:37

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

En fait Drine, c'est ce que j'aime dans le marché de mon village : à l'inverse de beaucoup d'autres que j'ai pu fréquenter, il y a beaucoup de place.
Il y a certains marchés de village, c'est pire qu'un supermarché !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#46 07-03-2013 10:38:30

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Contre.
Qui va faire ses courses pendant ses heures de travail!!! yikes:

Les supermarchés ne sont pas des lieux pour les enfants, surtout les tout petits. Trop de monde, trop de lumière, trop de choses à regarder... C'est hyper stimulant, trop trop trop. Donc dans le cadre de notre travail, aucun interet pour les enfants.
Et de manière général (en temps que parents), si on pouvait leur éviter ces lieux, ce serait pas plus mal...

Aprés, aller au marché si c'est pas la cohue, faire une petite course pour le repas de midi, pain ou autre, pourquoi pas. Au contraire. Cela peut être très enrichissant.

Bref, s'il y a un interet réel pour l'enfant, que le but est uniquement celui là et non de remplir ses placards, alors oui.


tdnr.jpg

Hors ligne

#47 07-03-2013 10:41:01

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Daljaa a écrit :

Ben moi, je comprends pas les assmats qui vont remplir leur caddie avec les gamins dans les jambes : faut être maso, déjà que c'est pas drôle en soi de faire le plein de la semaine, mais avec les petits à gérer en prime ? hmm lol

Jsais pas, j'y emmène déjà pas les miens parce que c'est un plan crise de nerf assuré, alors les miens + les autres ? Obligé je me suicide dans une allée du supermarché lol

lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#48 07-03-2013 11:44:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Bon ben moi, je viens de faire un saut à inter parce que j'étais à cours de gruyère, ça a fait une petite promenade, dans l'inter j'ai mis le petit dans le camion caddie (dernière nouveauté qui plait bien aux enfants), en tout et pour tout trajets compris ça m'a pris moins de 15 minutes et les enfants aiment beaucoup les balades dans le caddie camion (le plus dur étant de les convaincre d'en ressortir)...

Et croyez vous que je culpabilise : NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#49 07-03-2013 11:56:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Ladybug a écrit :
Daljaa a écrit :

Ben moi, je comprends pas les assmats qui vont remplir leur caddie avec les gamins dans les jambes : faut être maso, déjà que c'est pas drôle en soi de faire le plein de la semaine, mais avec les petits à gérer en prime ? hmm lol

Jsais pas, j'y emmène déjà pas les miens parce que c'est un plan crise de nerf assuré, alors les miens + les autres ? Obligé je me suicide dans une allée du supermarché lol

lol

lol lol on non daljaa faut pas qui qui nous donnera de supers conseils après hein tongue (avec les autres filles aussi bien sur tongue )
Mais sans rire ,une collègue très gentille une fois véridique ,la poussette double à l'hyper de chez édouard ,2 bébés dedans + 1 de 3 ans qui marchait à coté d'elle sans tenir la poussette et bien la collègue remplissait la poussette de victuailles en casant à coté des bébés ,devant ,derrière et pas 2 ou 3 bricoles hein ,poussette bien chargée ,j'étais sans voix et le petit de 3 ans qui se balladait dans l'hyper bondé de monde ,elle avait pas peur de le perdre le petit et puis pas de culpabilité dutout pour elle hmm
Et par chez moi c'est régulier mes collègues qui font leurs grosses courses avec les enfants accueillis et je parle pas que d'un !!
Moi ,ça m'est arrivé 1 fois  ,d'aller faire mes courses mais je n'avais qu'un enfant et j'avais demandé à la maman car je reçevais le soir et frigo vide et homme en déplacement qui ne rentrait que le soir tard ,mais franchement c'est pas top dutout dutout alors avec plusieurs je comprends pas comment on peut faire .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#50 11-03-2013 13:51:12

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

contre pas super interessant comme ballade pour les loulous..( supermarché)


parole de mamie yeta

Hors ligne

#51 11-03-2013 22:05:18

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

J'ai mis pour, mais je pensais à la superette à coté de chez moi, où il m'arrive de me rendre pour acheter 3 bricoles et passer au parc ensuite, mais pas faire les courses pour la semaine.
Le marché, ça dépend, s'il est petit à la limite, mais un marché bondé de monde, c'est pas interessant pour l'enfant, bien au contraire.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#52 13-03-2013 13:59:50

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Je comprends pas qu'on diabolise les courses, mes enfants aiment bien et quand ils sont petits et qu'il fait un temps pas terrible... Pas intéressant, il y a pourtant pleins de choses à voir, des couleurs, du monde... Perso je n'y vais pas avec les enfants que je garde non pas par ce que je trouve que c'est par bien pour eux mais par ce qu'on a pas le droit de le faire. Mes pe ne seraient pas contre mais non, je fais pas je voudrais pas qu'un jour çà se retourne contre moi

Hors ligne

#53 13-03-2013 19:34:28

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

tout dépend de ce qu'on appelle faire les courses.

pour ma part je vais acheter le pain avec mes loulous, ou bien je vais chez le boucher ou l'épicier su coin... mais jamais au supermarché pendant  plombes!!


yvress10.gif

Hors ligne

#54 14-03-2013 09:44:25

LoLo83
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Bonjour
Je ne suis pas contre smile
Je prépare les repas des petits et je commence à 7h et termine entre 18h30 au plus tôt et 20h45 au plus tard (du lundi au vendredi) alors pas le choix que de me rendre de temps en temps à la superette du coin pour pouvoir proposer aux enfants des produits frais..... et seulement lorsque je n'ai qu'un seul loulou
Avec l'autorisation des parents bien sur !!!!
Le samedi je fais les grosseeeees courses smile

Hors ligne

#55 16-03-2013 12:39:37

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Contre les courses personnelles, moi je m'accord juste le pain le petit marché du matin et aussi pour acheter le materiel des activité pour enfant qui est rare comme peinture, feuille pate a modeler, cadeaux pour les P.E...
mais de courses personnelles

Hors ligne

#56 16-03-2013 13:17:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

naniee a écrit :

Contre les courses personnelles, moi je m'accord juste le pain le petit marché du matin et aussi pour acheter le materiel des activité pour enfant qui est rare comme peinture, feuille pate a modeler, cadeaux pour les P.E...
mais de courses personnelles


Quand tu achètes le pain et des légumes au marché, ils ne sont que pour les enfants? tu n'en manges pas???? si oui, ce sont des courses personnelles...

Hors ligne

#57 25-03-2013 19:47:07

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

contre le plein de courses,
aprés la boulangerie ou le marché quand on a des assez grands et pas trop(1 ou 2 enfants) c'est sympa pour eux car c'est en plein air(je précise que j'habite une petite commune donc il ny a pas foule non plus


imgser10.jpg

Hors ligne

#58 03-04-2013 09:11:30

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

pour quand c'est pour aller chercher du pain


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#59 29-04-2013 14:31:45

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Contre à part pour le pain, des bricoles ...

Hors ligne

#60 30-04-2013 17:33:21

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

alyenor a écrit :

Pour :j'ai bien sur l'accord des parents, je n'y passe pas une heure mais je fais ça en 10 minutes, et en plus les enfants s'amusent...
Pour les cg qui sont contre : on trouve normal de nous demander de bosser six jours par semaine, comment fait on quand on a pas de magasins ouvert le dimanche? on jeûne????  Nouveau : venez découvrir le régime ass mat!
Pour celles qui disent que les autres salariés ne font pas leur courses pendant leur temps de travail, certes c'est vrai mais ils travaillent 35h pas 60 et en général ne sont pas payés 3 euros de l'heure (sous prétexte que le législateur a jsutement estimé que nous pouvions vaquer à nos occupations perso durant notre temps de travail)...
Le jour où je serais à 35h payées au smic, promis je ne fais plus aucune course sur mon temps de travail.
Je vais également porté mes chèques de salaire pendant mes heures de travail, parce que sinon je ne pourrai pas les encaisser...
.

D'accord avec tout ça, l'essentiel est de ne pas abuser c'est comme pour tout!


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB