Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2013 14:08:26
question paiement salaire quand contrat hors mercredis et vacances sco
coucou,
j'ai une petite question au sujet de mon agrément et d'un futur contrat (quand il se présentera )
donc modif de mon agrément je peux garder un enfant à temps partiel hors mercredis et vacances scolaires, et 2 mineurs dont 1 de plus de 18 mois.
ma question est sur le temps partiel.
quand un contrat ce présentera (je l'espère car pas évident ! ), je partirai sur une année incomplète ça ok.
mais pour le paiement du salaire, il faut que les parents me règlent tous les mois (logique) mais par exemple pour juillet et août vous faite comment: les parents payent sans poser de question ou alors cela va droit au litige car ils ne comprennent pas pourquoi régler alors qu'il n'y a pas de garde. attention, je sais partinemment que le salaire est mensualisé sur 12 mois (que l'on travaille ou pas, le salaire reste le même).
Je sais pas pourquoi mais je sens la prise de tête pour expliquer que je ne travaille que tant de semaines dans l'année (32 je crois) mais qu'ils doivent payer mon salaire tous les mois !
celles et ceux qui sont dans ce cas là, comment faite vous ? avez vous eu des problèmes? ou alors je me prends la tête pour quelque chose qui n'a pas lieu d'être. Je sais je prend les devants !!
merci de m'éclairer
11-03-2013 14:08:26
#2 11-03-2013 14:19:56
Re : question paiement salaire quand contrat hors mercredis et vacances sco
Bonjour,
Et bien dites-leur ce que vous venez d'écrire.
Que la somme a été divisé par 12 (mois) et non par 10, et que la somme dites est dû même si l'enfant n'est pas là.
C'est ce qu'on appelle le lissage.
#3 11-03-2013 14:24:10
coucou,
j'ai une petite question au sujet de mon agrément et d'un futur contrat (quand il se présentera )
donc modif de mon agrément je peux garder un enfant à temps partiel hors mercredis et vacances scolaires, et 2 mineurs dont 1 de plus de 18 mois.
ma question est sur le temps partiel.
quand un contrat ce présentera (je l'espère car pas évident ! ), je partirai sur une année incomplète ça ok.
mais pour le paiement du salaire, il faut que les parents me règlent tous les mois (logique) mais par exemple pour juillet et août vous faite comment: les parents payent sans poser de question ou alors cela va droit au litige car ils ne comprennent pas pourquoi régler alors qu'il n'y a pas de garde. attention, je sais partinemment que le salaire est mensualisé sur 12 mois (que l'on travaille ou pas, le salaire reste le même).
Je sais pas pourquoi mais je sens la prise de tête pour expliquer que je ne travaille que tant de semaines dans l'année (32 je crois) mais qu'ils doivent payer mon salaire tous les mois !
celles et ceux qui sont dans ce cas là, comment faite vous ? avez vous eu des problèmes? ou alors je me prends la tête pour quelque chose qui n'a pas lieu d'être. Je sais je prend les devants !!
merci de m'éclairer
Bonjour
Je pense qu'on a toutes eu un jour dans notre carrière au moins un contrat enseignant! Donc sur 36 semaines ou 37 ou 38, selon ce dont les parents ont besoin
Et ils comprennent très bien vu que eux sont payés de la même manière! C'est aussi pour eux un lissage sur 12 mois d'un travail effectué que sur un certains nombres de semaines
#4 12-03-2013 07:40:15
et vous demander les chèques avant la période de vacances ( par exemple pour juillet et août) en les encaissant à chaque fin de mois bien sur.
ou alors les parents les mettent dans la boîte aux lettres?
12-03-2013 07:40:15
#5 12-03-2013 08:01:47
- toujourscool
- Membre
- Site Web
bonjour,
alors j'ai le cas en ce moment mais parents pas enseignants.
la maman je lui ai bien expliqué que les 32 semaines (contrat commencé en octobre) étaient lissées sur 11 mois (fin aout). on a fait la mensu sur 11 mois, car ici les horaires d'écoles vont changées.
elle a bien comprit qu'en juillet et aout elle me paierait mon salaire hors IE et repas bien sur mais elle a bien comprit également que çà lui permettait de toucher l'aide aussi sur ces deux mois...
expliques çà aux parents, qu'au lieu de payer plus cher sur 10 mois et n'avoir que 10 mois d'aide, au final pour eux la note est la même mais l'aide est supérieure..
pour le salaire, je demande tj d'avoir mes chèques avant, entre mes congés et les congés des parents ce n'est pas tj évident de se croiser et si je ne suis pas là, mon chèque ne peut etre encaissé, alors que si je l'ai avant de partir, je peux l'envoyer par la poste dés le 1er du mois pour l'encaisser.
j'espère t'avoir aidé
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)