Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2013 09:27:04

sandh44
Membre
Site Web

Drôle de sentiment

Avez vous déjà ressenti une sorte de dégout vis à vis d'un enfant que vous avez eu en garde ? Ou plutôt est ce que le comportement des parents a une influence sur la relation que vous avez avec les enfants.
Perso oui, j'ai actuellement une maman qui commence sérieusement à m'agacer, l'enfant arrive souvent sale, sans rechanges, le manteau sent le tabac une vrai infection, les ongles longs et noirs de crasse, je trouve cette femme  extrêmement paresseuse, sale etc... et depuis peu quand je regarde la petite je vois la mère et je ressens comme une sorte de répulsion c'est furtif mais çà arrive et franchement çà me gêne j'ai beau me dire qu'elle n'y est pour rien mais c'est ainsi j'y peux rien c'est plus fort que moi çà vous est déjà arrivé, qu'avez vous fait ?

12-03-2013 09:27:04

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2013 09:41:25

ambrelou
Membre
Site Web

Re : Drôle de sentiment

Non jamais mais l'enfant n'y est pour rien a toi d essayer de faire passer le message subtilement sinon démissionne pour le bien être de l'enfant

#3 12-03-2013 09:55:51

sandh44
Membre
Site Web

Au début j'essayais de prendre çà à la dérision, mais le soucis c'est qu'il y a toujours quelque chose qui cloche, ce mois ci c'est le salaire qui tarde à venir (çà devient récurrent), hier elle avait pas les desserts de la petite, souvent c'est la lotion ou les cotons... en plus du problème de propreté et bien d'autres détails que je ne peux mentionner de peur d'être identifié (sait on jamais). C'est mon seul temps complet et vu la conjoncture je me vois pas démissionner, je sais que la petite ira à l'école à la rentrée 2014 au moins j'ai une date approximative de fin.

#4 12-03-2013 10:13:54

mamamama
Membre
Site Web

Effectivement, tu projettes ton ressenti sur la petite. Est-ce que ça change ton comportement avec elle ?

Pour la saleté, c'est ennuyeux, as-tu essayé de t'asseoir autour d'une table avec la maman et de lu expliquer le problème ?

bon_po10.gif

12-03-2013 10:13:54

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2013 10:20:32

ambrelou
Membre
Site Web

Alors prends sur toi , l'enfant n'est pas responsable , ce sont des parents , et je trouve cela dangereux comme situation faut vraiment que tu arrives a faire la part des choses .

#6 12-03-2013 10:26:47

sandh44
Membre
Site Web

Je pense m'occuper d'elle convenablement, ce qui me gêne c'est de pas m'attacher un peu à elle alors que c'est une petite très facile à garder, elle dort bien, mange de tout, joue toute seule, ne pleure pas...
Je trouve plutôt gênant de parler de çà avec elle d'autant que souvent elle prend les devants en rigolant
"oh elle pue elle a fait mais je voulais pas être en retard " "oh vous allez voir son pyjama est hyper sale mais mon mari l'a couché comme çà et j'avais pas le temps de la changer ce matin" "vous allez voir c'est la même tenue qu'hier mais j'avais plus rien à lui mettre"

#7 12-03-2013 10:34:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
la propreté, les parents s'en fichent, le reste aussi: habillement, produits, etc...
J'ai eu une fois un peu ton ressenti, enfant facile...mais pas facile à sortir, habillé n'importe comment, parents sans dialogue...
J'ai essayé de faire la part des choses. D'un côté les parents, de l'autre l'enfant. J'ai fini mon contrat, mais pas facile. Je te comprends, tu dois juste ne pas "coller" ton aigreur vis à vis des pe sur l'enfant. C'est le côté pas toujours faicle du travail. L'enfant n'y peut rien, elle a les parents qu'elle a... mais tu es son assmat. Tu dois essayer de surpasser ce sentiment que tu as parfois. hmm
Tu es humaine, les sentiments ne sont pas toujours des choses simples à gérer, mais tu peux y arriver.
Par contre, soit intransigeante pour le salaire... parce que là, c'est la loi!
Rien ne les oblige à te laisser un enfant propre (pour certyaines personnes la propreté n'a aucune importance...), mais le salaire... il y a une loi à respecter.

605224n7suhdjsno.gif

#8 12-03-2013 10:38:53

Nasoif44
Membre
Site Web

je serais toi, je chercherais un autre contrat et donnerais ma demission dès que trouvé parce que tôt ou trd, cet enfant ressentira tes émotions aussi justifiées soient-elles smile

161104102441482906.gif

#9 12-03-2013 10:39:26

sandh44
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Alors prends sur toi , l'enfant n'est pas responsable , ce sont des parents , et je trouve cela dangereux comme situation faut vraiment que tu arrives a faire la part des choses .

Je prends sur moi, je voulais en parler, je pense que c'est très important de dire les choses de pas tout garder pour soi, je sais bien que çà peut "choquer"  certaines personnes, mais j'expose juste un ressenti pour le moment je gère c'est clair que si çà devenait totalement insupportable j'arrêterais crise ou pas crise.

#10 12-03-2013 10:51:04

sandh44
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
la propreté, les parents s'en fichent, le reste aussi: habillement, produits, etc...
J'ai eu une fois un peu ton ressenti, enfant facile...mais pas facile à sortir, habillé n'importe comment, parents sans dialogue...
J'ai essayé de faire la part des choses. D'un côté les parents, de l'autre l'enfant. J'ai fini mon contrat, mais pas facile. Je te comprends, tu dois juste ne pas "coller" ton aigreur vis à vis des pe sur l'enfant. C'est le côté pas toujours faicle du travail. L'enfant n'y peut rien, elle a les parents qu'elle a... mais tu es son assmat. Tu dois essayer de surpasser ce sentiment que tu as parfois. hmm
Tu es humaine, les sentiments ne sont pas toujours des choses simples à gérer, mais tu peux y arriver.
Rien ne les oblige à te laisser un enfant propre (pour certyaines personnes la propreté n'a aucune importance...), mais le salaire... il y a une loi à respecter.

"Pas facile à sortir" oui il y a de çà aussi, il m’ait souvent arrivé de l'habiller avec les affaires de mes filles , surtout une fois son manteau sentait tellement le tabac que non seulement je l'ai lavé et je lui en ai mis un des miens je pouvais pas allez à l'école comme çà, la honte! J'ai lavé les doudous aussi tellement ils étaient sales, la maman m'a remercié mais n'était absolument pas gênée ...

#11 12-03-2013 10:53:10

Nannyetplus
Membre
Site Web

Le souci c'est l'objectivité entre ce qui est sale...et pas sale... ????

Pour les ongles, j'ai un enfant dont les ongles sont souvent noirs: mais il adore gratter dans la terre et les cailloux dès qu'il est dehors. J'ai beau lui laver très soigneusement les mains...et la maman aussi: rien à faire...

Je ne suis pas confrontée aux tenues désinvolte pour les loulous: mais s'ils se salissent chez moi (couche qui déborde, grosse tâche) je m'autorise à les changer et même je lave, les parents n'y voit aucun inconvénient je leur dit dès le départ. j'ai de plus une petite réserve de vêtements tous âge au cas où je n'aurais pas de tenues de rechange sous la main. Peut-être un moyen de contourner le problème de manière subtile sans vexer personne ? maintenat si ca se trouve je dis une grosse bêtise et je vais me faire lapider big_smile????

mini_140131103254422060.gif

#12 12-03-2013 10:57:52

sandh44
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

je serais toi, je chercherais un autre contrat et donnerais ma demission dès que trouvé parce que tôt ou trd, cet enfant ressentira tes émotions aussi justifiées soient-elles smile

J'y pense de plus en plus, en même temps j'aurais vraiment le sentiment d'être nulle si j'abandonnais il faut que je prenne çà pour un test et que justement je parvienne à ne pas troubler cette enfant, de plus la maman serait hyper surprise elle est totalement à l'aise parle beaucoup comme quoi je laisse rien paraître lol!

#13 12-03-2013 11:04:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Pour les ongles, j'ai un enfant dont les ongles sont souvent noirs: mais il adore gratter dans la terre et les cailloux dès qu'il est dehors. J'ai beau lui laver très soigneusement les mains...et la maman aussi: rien à faire...

Je ne suis pas confrontée aux tenues désinvolte pour les loulous: mais s'ils se salissent chez moi (couche qui déborde, grosse tâche) je m'autorise à les changer et même je lave, les parents n'y voit aucun inconvénient je leur dit dès le départ. j'ai de plus une petite réserve de vêtements tous âge au cas où je n'aurais pas de tenues de rechange sous la main. Peut-être un moyen de contourner le problème de manière subtile sans vexer personne ? maintenat si ca se trouve je dis une grosse bêtise et je vais me faire lapider big_smile????

Tant que tu as des pe corrects, ton système fonctionne.
A mes débuts, j'avais du change comme toi... puis, j'ai réalisé que pour certains pe, c'était la solution de facilité: pas de change, pas propre, bah, pas grave, Nounou va changer et laver... sad
Depuis, je n'ai plus aucun change. Si l'enfant arrive habillé n'importe comment ou sale...je le rends pareil. Je le sors comme il est. Après tout, j'habite en village et les gens savent que je suis assmat et que ce ne sont pas mes enfants...
Pourquoi aurai-je honte? C'est aux parents d'être génés pas à moi. tongue

605224n7suhdjsno.gif

#14 12-03-2013 11:05:06

Nannyetplus
Membre
Site Web

oh dsl nos messages ont dû se percuter...mais si ca ne gêne pas la mamn que tu lui rendes sa fille plus propre ou que tu laves et si toi tu tu te sens davantage à l'aise avec la petite... insiste juste pour avoir une tenue de rechange (au pire qu'elle pourrait laisser chez toi, comme ca tu laves au fur et a mesure)?

#15 12-03-2013 11:07:21

sandh44
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Lapider non, quand je dis sale c'est sale, tout sent mauvais même le sac à langer d'ailleurs je laisse rien de ses affaires dans mon entrée tellement çà embaume... Il y a des jours ou la petite vient très tôt j'avais donc dis à la maman qu'elle pouvait me l'amener en pyjama, le soucis c'est que du coup elle me l'amène en pyjama et avec la couche de la nuit même à 10 h! Il n'y a pas si longtemps j'en ris encore pour une fois la petite arrivait biberon prit, habillée, changée... et la maman toute fière me le précise, elle était vraiment fière d'elle... le truc c'est qu'il était quand même 11h alors heureusement que la petite était prête...

#16 12-03-2013 11:17:28

Nannyetplus
Membre
Site Web

"A mes débuts, j'avais du change comme toi... puis, j'ai réalisé que pour certains pe, c'était la solution de facilité: pas de change, pas propre, bah, pas grave, Nounou va changer et laver... "

sad... Pas faux. Ca ne fais qu'un an que j'exerce...

Concernant la honte...bah je pense comprendre quand même que c'est vis à vis des autres ass mat, ca dépend de l'ambiance aussi, mais on se fait aussi juger professionnellement (au parc, par exemple...). Dans mon quartier jai de la chance, je n'en connais que peu, mais elles sont super aidante en tous cas pour la petite jeune que je suis.

#17 12-03-2013 11:23:16

sandh44
Membre
Site Web

La honte c'est vis à vis des parents que je croisent dans les couloirs de la maternelle, vous pouvez même pas imaginer l'odeur du fameux blouson... J'avais peur qu'ils pensent que c'était moi qui sentais aussi mauvais, le couloir est si étroit qu'on ne passe pas avec la poussette alors c'est bébé dans les bras et vu la largeur c'est sur qu'en passant à côté ils auraient senti...

#18 12-03-2013 11:30:37

myriem
Membre

de toute façon ce n'est pas la peine de discuter de l'hygiène de l'enfant car les gens ne changent pas et celui qui est sale restera sale ....c'est comme ça ; tu devrais démissionner dès que l'occasion se présentera ....pour le salaire , il faut faire respecter la date du contrat ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 12-03-2013 11:40:49

mamamama
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile

"Pas facile à sortir" oui il y a de çà aussi, il m’ait souvent arrivé de l'habiller avec les affaires de mes filles , surtout une fois son manteau sentait tellement le tabac que non seulement je l'ai lavé et je lui en ai mis un des miens je pouvais pas allez à l'école comme çà, la honte! J'ai lavé les doudous aussi tellement ils étaient sales, la maman m'a remercié mais n'était absolument pas gênée ...

Moi, je pense que tu devrais dire très clairement à cette maman que c'est gênant. Visiblement elle est à l'ouest, elle a besoin d'être ramenée à la réalité.

Si tu y mets les formes (lui demander un RDV sans l'enfant), que à ce RDV, tu lui dis clairement que tu comprends qu'entre travail et bébé, c'est pas facile, et que tu lui dis ça dans l'intérêt de sa fille (et là, tu lui listes ce qui ne va pas : manteau qui sent le tabac, ongles pas coupés donc sales...), peut-être que justement, elle prendra conscience du problème.

bon_po10.gif

#20 12-03-2013 12:55:04

chocolataulait
Membre
Site Web

Pour moi, rien que l'odeur du tabac ce serait rédhibitoire, je ne supporte pas.

Donc j'aurais déjà arrêté le contrat car je ne suis pas tolérante du tout sur ça. Et les paiements de salaire en retard, on n'a pas à supporter ça non plus.

On exige de nous disponibilité, propreté, qu'on soit chez nous à l'heure etc... mais j'ai l'impression que vous êtes nombreuses à être plus tolérantes quand ce sont les parents qui sont défaillants roll

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB