Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2013 19:13:15

hibou87
Membre
Site Web

Sécuriser des portes fenêtres à double vitrage

Bonsoir,
Renouvellement d'agrément , visite d'une nouvelle puericultrice et soudain plus rien ne va. Après 10 ans sans aucun soucis dans ma maison, ce qui avant n'était pas dangereux et pour lequel le bon sens et l'autorité de nounou suffisaient n'a plus cours. Le pire qui me pose problème est dans la condamnation de mes portes fenêtres donnant sur une terrasse ou les enfants ne vont jamais ; ils n'ouvrent pas non plus ces portes fenêtres mais c'est pas grave, faut sécuriser; Est-ce que certaines d'entre vous utilisent un autre système que de mettre une poignée qui ferme à clé ; parce que pour l'instant je n'ai rien trouvé de tel dans les magasins de brico et il me faut une solution avant la fin du mois.
Merci de votre aide

11-03-2013 19:13:15

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2013 20:13:27

ambrelou
Membre
Site Web

Re : Sécuriser des portes fenêtres à double vitrage

Démonte la poignée ? C est possible sur certains modèles

#3 11-03-2013 20:37:55

Lylo06
Membre
Site Web

Chez moi les "simples" verrous autocollants, acheté a Carr.f.ur ou Me l.cl.rc suffise a la puer. A voir avec la tienne. Elle t'a rien proposé comme solution?

Tu colles une partie du verrou autocollant sur la fenêtre l'autre sur le mur en hauteur?

Sinon percer la menuiserie et mettre un crocher, pareil un coté dans le mur l'autre sur le montant de la baie vitrée... Mais faut plus de matériel!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#4 11-03-2013 21:12:08

armellejulien
Membre
Site Web

Comme lylo06.... Ou alors une bariere de securite mais ca revient plus cher

11-03-2013 21:12:08

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2013 21:21:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Et bé ,là je comprends pas ,la porte fenetre ferme à clefs,non alors ou est le problème ,tu enlèves la clef et c'est bon,commment la puer veut elle que des enfants ouvrent une porte fenetre fermée à clef ,clef enlevée ,je saisi pas là !!
ou tu parles d'une baie vitrée ?
La oui en effet ,pas évident ,si un jour j'ai affaire à la nouvelle puer et qu'elle me demande la meme chose ,je serai bien embétée.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 11-03-2013 21:24:55

Lylo06
Membre
Site Web

Je pense que c'est des baies vitrées avec la poignée qui se ferme en poussant vers le bas ou s'ouvre en levant... Après y a plus qu'à faire coulisser la baie ou pousser la porte... C'est comme ça chez moi.

Perso mon fils de 20mois a déjà réussi a ouvrir la poignée... Mais il a pas encore compris qu'après s'il pousse la vitre ça s'ouvre! Enfin pas encore compris hmm

#7 11-03-2013 22:53:53

hibou87
Membre
Site Web

non non ce sont des portes fenetres pas coulissantes qui s'ouvrent comme des portes avec une poignée simple qu'il faut lever d'un quart de tour . Bien sûr que je peux mettre des poignées à clé moyennant 22€ par poignée, il m'en faut minimum 4 ; tout ça pour suivre les textes alors que depuis 9 ans aucun enfant n'a ouvert une des portes. voilà ce qui me met en colère ; pour ce qui est des barrières et autres grillages, croyez moi, elle me soigne aussi de ce coté là, il ne manque que les barbelés.
Jusqu'à présent, il y avait des règles et point. A force de ce genre de co...erie, je finis par douter de moi et de ma manière de faire.
Surtout que les deux précédentes puericultrices étaient d'accord sur le fait qu'il y a des interdits chez nounou et que les enfants accueillis doivent les respecter.

#8 12-03-2013 00:01:51

mamamama
Membre
Site Web

hibou87 a écrit :

Surtout que les deux précédentes puericultrices étaient d'accord sur le fait qu'il y a des interdits chez nounou et que les enfants accueillis doivent les respecter.

Le problème est que si un jour, l'un d'eux ne respecte pas ces fameux interdits... ça peut faire mal.

bon_po10.gif

#9 12-03-2013 08:54:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

hibou87 a écrit :

non non ce sont des portes fenetres pas coulissantes qui s'ouvrent comme des portes avec une poignée simple qu'il faut lever d'un quart de tour . Bien sûr que je peux mettre des poignées à clé moyennant 22€ par poignée, il m'en faut minimum 4 ; tout ça pour suivre les textes alors que depuis 9 ans aucun enfant n'a ouvert une des portes. voilà ce qui me met en colère ; pour ce qui est des barrières et autres grillages, croyez moi, elle me soigne aussi de ce coté là, il ne manque que les barbelés.
Jusqu'à présent, il y avait des règles et point. A force de ce genre de co...erie, je finis par douter de moi et de ma manière de faire.

Donc tes portes fenetres ne ferment pas à clefs c'est ça ??
Là en effet ,c'est un soucis et je comprend quand meme sa demande à cette puer ,suffit d'un instant ou toi tu seras occupée avec un autre enfant et malgré tes interdictions un autre enfant va transgresser ton interdiction et se sauver et tout peut arriver .
Tu sais certains enfants se plaisent justement à transgresser les intredictions .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 12-03-2013 08:57:24

Lylo06
Membre
Site Web

Si ça se ferme par la poignée de ce que je comprends, j'ai le même principe, mais c'est pas assez pour certaines puer... Pas de clés... Donc pas assez sécurisé...
Et je redis que mon fils de 20mois arrive a ouvrir... Et a cet âge la notion de danger...

Et le crochet c'est moins cher et peut être plus facile a mettre en place?

#11 12-03-2013 10:09:03

hibou87
Membre
Site Web

En tout cas merci pour vos réponses. Mais c'est sûr, je ne décolère pas. Enlever les plantes, fermer tout à clé, mettre des barrieres....
Après on s'étonne que les enfants n'écoutent pas à l'école, pour les petits que je garde, l'éducation commence à la maison. Là je peux et là je ne peux pas..... Pfff
Bonne journée quand même

#12 12-03-2013 10:24:05

steffyd
Membre
Site Web

hibou87, je comprends ce que tu ressens, ça a été pareil chez moi pour le renouvellement... tout allait bien avec mon ancienne puer et là, rien ne va plus... enfin si maintenant car j'ai fait les changements demandés, mm si je n'en avais pas envie....

radE6A17.gif

#13 12-03-2013 15:35:42

hibou87
Membre
Site Web

oui j'ai lu ton post ; moi je ressens cela comme de l'abus de pouvoir. Chaque cas est différent et je n'ai vu personne pendant 1 an 1/2 et soudain c'est dangereux chez moi. Je reviendrai sûrement raconter la suite car je sais déjà qu'il va y en avoir une ...

#14 06-08-2013 14:55:30

hibou87
Membre
Site Web

Alors donc voilà la suite et fin, j'ai mis seulement  2 poignées qui ferment à clé sur les 4 poignées de porte fenêtres que j'avais. Lors de la visite de contrôle la puer était satisfaite. Entre ce moment et maintenant, j'ai changé de puer. Visite surprise un matin , elle  m'a demandé s'il y avait des interdits dans ma maison et après discussion elle m'a dit qu'elle était satisfaite de ce qu'elle avait vu.
(par exemple pas de barrière devant un escalier qui monte, mais des consignes strictes aux enfants ; cela fait partie des interdits ...)
Comme quoi, de l'une a l'autre .....

#15 06-08-2013 16:52:44

michelledem
Membre
Site Web

Pour la barrière je ne comprends pas hibou, il me semble que dans toute la France il faut des barrières en haut et en bas des escaliers?
Les enfants que tu gardes n'essaient pas de monter quand tu as le dos tourné? JE suis bien contente d'en avoir!

#16 06-08-2013 16:58:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

oui... je suis un peu étonnée pour l'histoire de la barrière hmm
surtout que dans le référentiel elle est obligatoire partout en France pour les assmat' hmm

moi je serais  toi, j'en mettrais une quand même car si il arrive quoi que ce soit à un des enfants, tu seras bel et bien en tord malgré les dires de ta puer sad

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#17 06-08-2013 23:34:47

Puzzle
Membre
Site Web

Il existe dans le même style que les poignées a clé , des poignées a bouton ce qui fonctionne très bien et évite de mettre la clé en hauteur. C'est au même prix (env 15€).  J'ai du en mettre a toutes mes fenêtres mais j'ai l'esprit tranquille même s'ils sont presque toujours avec moi ( Ben oui je fais pipi parfois big_smile )

Pour la barrière d'escaliers je suis étonnée et j'en mettrais une quand même. smile

#18 07-08-2013 05:57:32

maelou50
Membre
Site Web

concernant la barriere j'adhere au meme principe, à savoir pas de barriere en ma presence au bas de l'escalier,

on apprend qu'il ne faut pas, de meme on apprend rapidement à monter les escalier, à quatre pate , debout chacun sa methode pour aprehender la chose, mais on connait ensuite la "bête" qui n'a plus autant d'attrait du coup, et est maitrisée par la même occasion.

par contre la barriere est positionnée si je m'absente momentanément car un enfant reste un enfant, et chacun est different

la puer a validé mon positionnement, et a vu lors des visites que ça roule tout seul

Dernière modification par maelou50 (07-08-2013 05:58:58)

#19 07-08-2013 10:24:34

hibou87
Membre
Site Web

Ok je comprends vos remarques ; cependant je dirais que depuis 10 ans que je fais ce métier aucun enfant n'est monté. La première marche est pour que les enfants s'assoient s'ils veulent, (bien qu'il y ait des coussins ailleurs) la deuxième est pour que nounou puisse s'asseoir pour raconter des histoires. Et c'est tout. Ils y a des interdits que les "grands" que je garde respectent et auxquels les petits nouveaux ou bébés adhèrent pour faire comme les grands. Et je n'ai aucun problème d'autorité. Mais cela ne s'est pas fait en un jour .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB