Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2013 15:27:23
- roulietta04
- Membre
- Site Web
agrément, aucun employeur, maternité et déménagement
Bonjour,
je sais que le message date "un peu beaucoup", mais je suis dans la même situation que Catlice : j'ai passé mon agrément et je n'ai jamais eu de contact avec des parents car j'étais en appartement. Ensuite j'ai eu mon bébé (tombée enceinte pendant ma formation) et ai déménagé. J'étais tellement occupée avec mon enfant et quelques soucis familiaux, que j'ai complètement oublié de signaler mon changement d'adresse.
Si Catlice est encore sur ce forum, j'aimerais savoir comment ça s'est passé. Sinon pensez-vous qu'il y ait un risque que je perde mon agrément ? Sachant que je n'ai jamais eu d'employeur.
Merci de votre aide !!
11-03-2013 15:27:23
#2 11-03-2013 15:30:43
Re : agrément, aucun employeur, maternité et déménagement
Bonjour,
je sais que le message date "un peu beaucoup", mais je suis dans la même situation que Catlice : j'ai passé mon agrément et je n'ai jamais eu de contact avec des parents car j'étais en appartement. Ensuite j'ai eu mon bébé (tombée enceinte pendant ma formation) et ai déménagé. J'étais tellement occupée avec mon enfant et quelques soucis familiaux, que j'ai complètement oublié de signaler mon changement d'adresse.
Si Catlice est encore sur ce forum, j'aimerais savoir comment ça s'est passé. Sinon pensez-vous qu'il y ait un risque que je perde mon agrément ? Sachant que je n'ai jamais eu d'employeur.
Merci de votre aide !!
bonjour j'ai scindé votre message, afin que vous ayez plus de réponses, ça m'etonnerait que catlice qui a posté ce message en 2010, revienne vous répondre...
#3 11-03-2013 15:32:05
on il y a combien de temps que vous avez fait la 1ere partie de formation?
vous n'avez jamais eu la convocation à la 2eme partie qui doit se faire dans les 2 ans? aucun appel de parents?
vous avez déménagé loin de votre ancien logement?
avez vous essayé de contacter votre pmi?
#4 11-03-2013 15:33:26
Bonjour,
Merci de votre aide !!
En premier lieu : ton agrément est-il périmé ou toujours valable ?
Si toujours bon, tu signales simplement ta nouvelle adresse, pour faire valider le nouveau logement.
Si périmé, recontactes la pmi pour savoir à quoi t'en tenir.
Dernière modification par ziva (11-03-2013 15:34:03)
ZIVA
11-03-2013 15:33:26
#5 11-03-2013 18:06:19
- roulietta04
- Membre
- Site Web
Merci Chris84, pour la manip !
Alors mon agrément date du 11 janvier 2011 et je n'ai jamais eu aucune nouvelle ! La puéricultrice m'avait appelée quelques mois après son passage pour me proposer un employeur, mais on ne m'a jamais rappelée.
La deuxième partie de formation doit donc avoir lieu dans les 2 ans suivant le début de l'activité ... mais si je n'ai jamais eu d'employeur ? ...
Je tenterai de contacter ma pmi demain.
Et merci pour vos réponses !
#6 11-03-2013 19:00:10
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Tu n as peut etre jamais eu de reponse poir te formation car tu as demenage
Donc appelle les vite car si c est un probleme d adresse et qu ils n ont pas eu nouvelles de toi il risque de t avoir supprime ton agrement!
#7 12-03-2013 10:41:46
- roulietta04
- Membre
- Site Web
Bonjour !
Bon, pour ceux que ça intéresserait, je viens d'appeler la DT et j'ai eu chaud ! Mon agrément n'a pas été supprimé car ils n'ont jamais cherché à me contacter, car s'ils avaient reçu un retour de courrier, j'été radiée. Je dois donc leur envoyer mon courrier signalant mon changement d'adresse, en recommandé, et attendre le passage de la puéricultrice. En attendant, je ne peux pas exercer. Ce qui me pose une nouvelle question : si quelqu'un qui exerce déménage, il a bien le droit de continuer à garder les enfants avant que la puer ne passe, non ?!
#9 12-03-2013 11:13:03
- roulietta04
- Membre
- Site Web
Ok, merci !
Bonne journée
#10 12-03-2013 11:52:01
- roulietta04
- Membre
- Site Web
Euh ... en fait, j'ai encore une question ...
Je devais dépanner une amie dont l'assmat est en arrêt. Comme c'est une amie d'enfance, je me proposerais bien de garder son enfant, sans contrat pour débuter, sans rémunération, puis ensuite, dès que la puer est passée, signer un contrat pour être en règle (et avoir un petit salaire quand-même ...).
Mais si l'enfant est là quand passe la puericultrice, même si ce n'est pas du travail au noir, juste un "dépannage", est-ce que je risque quelque chose ? Parce que je ne voudrais pas perdre mon agrément (bien que j'ai déjà failli le perdre, mais bon) pour avoir voulu être gentille !