Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-03-2013 12:29:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

keelou10 a écrit :

bonjour

aujourd'hui non plus je n'ai pas le petit et aucun appel. je vais donc envoyer un recommandé pour réclamer mon salaire et preuve de ma déclaration, et si la semaine prochaine je n'ai pas de réponse, j'envoie un autre pour démission.

Et tu dois lui dire qu'elle doit impérativement te prévenir lorsqu'elle ne t'amène pas son enfant !
je serais toi, je ne laisserais pas passer, je téléphonerais pour lui dire un peu ma façon de penser et le peu de respect qu'elle a de toi.
Et ça au bout de 1h de retard et je hausserais un peu le ton !!

Et à chaque fois que je n'ai pas l'enfant, je ferais pareil, histoire de me rappler un peu à son bon souvenirs !

Dernière modification par zuenna (12-03-2013 12:31:48)

Hors ligne

12-03-2013 12:29:55

partenaire publicitaire:

#42 12-03-2013 12:43:53

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

ça je le lui ai déjà dit, qu'elle peut décider de garder le petit mais qu'elle me prévienne au moins  mais  elle a toujours une raison à avancer, elle a oublié, elle était occupé, qu'elle allait le faire au moment où j'appelais......

et oui là j'aurais bien aimé l'appeler mais elle a changé de numéro de téléphone sans me prévenir et me donner le nouveau.

Hors ligne

#43 12-03-2013 12:45:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

keelou10 a écrit :

et oui là j'aurais bien aimé l'appeler mais elle a changé de numéro de téléphone sans me prévenir et me donner le nouveau.

Moi dans ce cas là, je me déplacerais carrément à son domicile pour avoir le numéro de téléphone, en prétextant que sans numéro, il est impossible de communiquer, et que la communication reste la base d'une relation entre une ass mat et des pe wink

Hors ligne

#44 12-03-2013 16:56:57

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

alors j'ai retrouvé le numéro du papa dans min historique d'appel car une fois la maman m'avait appelé avec ce numero.
Il me dit que si le petit n'est pas là c'est parcequ'il est en arret et donc  il va le garder pendant 2 semaines. je lui dit ok pas de soucis mais fallait quand meme penser à me prévenir. Il s’excuse et dit qu'il n'a pas mon numero, je lui dit que sa femme l'a et que faut qu'ils gardent en memoire que meme si le petit ne vient pas, moi mes jours me sont du,et là c'est parti en cacahuète, le papa a monté le ton, je lui ai gentiment dit que nous avons un contrat et qu'il aille lire la CCN , il n'a rien voulu savoir. Il m'a dit qu'il me rappellerais au retour de sa femme ce soir.
voilà les filles dans quel bourbier je suis tombée.
que dois je faire dans ce cas?

Hors ligne

12-03-2013 16:56:57

partenaire publicitaire:

#45 12-03-2013 16:58:56

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

keelou10 a écrit :

alors j'ai retrouvé le numéro du papa dans min historique d'appel car une fois la maman m'avait appelé avec ce numero.
Il me dit que si le petit n'est pas là c'est parcequ'il est en arret et donc  il va le garder pendant 2 semaines. je lui dit ok pas de soucis mais fallait quand meme penser à me prévenir. Il s’excuse et dit qu'il n'a pas mon numero, je lui dit que sa femme l'a et que faut qu'ils gardent en memoire que meme si le petit ne vient pas, moi mes jours me sont du,et là c'est parti en cacahuète, le papa a monté le ton, je lui ai gentiment dit que nous avons un contrat et qu'il aille lire la CCN , il n'a rien voulu savoir. Il m'a dit qu'il me rappellerais au retour de sa femme ce soir.
voilà les filles dans quel bourbier je suis tombée.
que dois je faire dans ce cas?

vous êtes dans votre droit
ce n'est pas l'enfant qui est malade ,donc le salaire est du

si cela ne convient pas a ce pe qu'il cherche une autre am wink

Hors ligne

#46 13-03-2013 10:22:30

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

bonjour
finalement ils ne m'ont pas rappelé et ce matin j'ai essayé de les appeler afin de parler à la maman mais ils ne répondent pas à mes appels.
j'aurais souhaiter discuter avec eux afin de rompre le contrat de commun accord car en cdd c'est la seule façon de proceder.
sachant que hier j'ai envoyé un recommandé pour réclamer mon salaire et ma déclaration, dois je renvoyer un autre recommandé pour leur signifier que je reste disponible pour la garde de leur enfant mais si au cas contraire ils souhaitent arrêter notre collaboration, je leur propose qu’on se rencontre au plus vite afin de signer cette rupture d’un commun accord car si ils gardent leur fils sans rompre le contrat, ils me devront mon salaire jusqu’à la date fixée de fin de contrat donc fin juin et je me verrais obliger de saisir le tribunal des prud’hommes pour faire valoir mes droits mais je ne souhaite pas en arriver là.

vous en pensez quoi?
sachant que ds le recommandé j'ai réclamé mon salaire dès réception du courrier, si je n'ai rien d'ici la fin de la semaine est ce que je peux en renvoyer un autre pour signifier ma demission pour non payement de salaire et saisir par la suite les prud'hommes? car j'avoue que je n'ai plus envie de travailler avec eux.

Hors ligne

#47 13-03-2013 10:31:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

keelou10 a écrit :

j'aurais souhaiter discuter avec eux afin de rompre le contrat de commun accord car en cdd c'est la seule façon de proceder.

sachant que ds le recommandé j'ai réclamé mon salaire dès réception du courrier, si je n'ai rien d'ici la fin de la semaine est ce que je peux en renvoyer un autre pour signifier ma demission pour non payement de salaire et saisir par la suite les prud'hommes? car j'avoue que je n'ai plus envie de travailler avec eux.

Non, ce n'est pas la seule façon de procéder.
Comme déjà dit tu peux rompre si il y a faute grave de l'employeur.
Et je pense que ne pas te déclarer (il faut en être sur) et ne pas te payer ton salaire sont bien 2 fautes graves.

Tu peux toujours leur demander une rupture à l'amiable, peut être que ça va les arranger.

Mais effectivement, si tu n'as pas ton salaire, tu peux démissionner en invoquant la faure grave qu'est le non paiement de salaire et aller aux prud'hommes

Hors ligne

#48 13-03-2013 10:51:05

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

j'ai appelé l'inspection du travail et on m'a conseillé d'attendre fin mars pour réclamer mes deux salaires et saisir les prud'hommes si non paiement et ce n'est qu'aux prud'hommes de rompre le cdd car je ne peux pas démissionner d'un cdd

Hors ligne

#49 13-03-2013 10:52:37

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

merci Zuenna de ta réponse

Hors ligne

#50 13-03-2013 10:54:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

keelou10 a écrit :

j'ai appelé l'inspection du travail et on m'a conseillé d'attendre fin mars pour réclamer mes deux salaires et saisir les prud'hommes si non paiement et ce n'est qu'aux prud'hommes de rompre le cdd car je ne peux pas démissionner d'un cdd

Ok, alors fait comme ça si les pe ne veulent pas rompre le cdd à l'amiable.

Hors ligne

#51 21-03-2013 09:08:37

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

bonjour à toutes
je viens vous donner des nouvelles.
comme je vous l'avais dit j'avais envoyé un recommandé pour réclamer mon salaire et preuve de ma déclaration.Il se trouve que le courrier est tjs au guichet de la poste.
Je pensais leur renvoyer le courrier en lettre simple en leur stipulant que le même courrier leur avait été envoyé depuis une semaine par lettre recommandée et qu'il attend tjs d’être retiré à la poste et que dès lundi je vais retirer un dossier aux prud'hommes.

qu'en pensez vous? envoyer le courrier simple par la poste, le deposer directement ds leur boite aux lettres ou alors ne rien envoyer?

merci de vos avis

Hors ligne

#52 21-03-2013 09:14:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

Tu peux effectivement leur envoyer un courrier simple qui leur explique tout ça.

Mais n'attends plus pour faire ton dossier pour les prud'hommes

Tu leur dit aussi que tu attends le retour de leur recommandé comme preuve de leur mauvaise volonté.

Quand le recommandé te reviens, ne l'ouvre surtout pas, tu pourras ainsi démontrer devant les prud'hommes qu'ils ne sont pas allés le chercher à la poste

Hors ligne

#53 21-03-2013 09:20:15

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

ok merci beaucoup je vais donc le faire

Hors ligne

#54 21-03-2013 17:00:47

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

ça y est lettre simple envoyée et dossier prud'hommes retiré.
par contre il se trouve que je suis sollicitée par 2 parents pour garder leurs enfants. que faire? Suis je obligée d'attendre le délibéré des prud'hommes ( qui peut durer je ne sais combien de temps) avant d'accueillir un autre enfant? et les mois où je ne travaillerais pas, seront il payés par mes actuels pe?

Hors ligne

#55 21-03-2013 17:02:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

keelou10 a écrit :

ça y est lettre simple envoyée et dossier prud'hommes retiré.
par contre il se trouve que je suis sollicitée par 2 parents pour garder leurs enfants. que faire? Suis je obligée d'attendre le délibéré des prud'hommes ( qui peut durer je ne sais combien de temps) avant d'accueillir un autre enfant? et les mois où je ne travaillerais pas, seront il payés par mes actuels pe?

Tu peux toujours appeler ta puer pour lui expliquer le problème.
Elle t'accordera peut être une dérogation en attendant que le problème avec ton cdd se règle

Hors ligne

#56 21-03-2013 17:14:09

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

ah ok c'est une bonne idée merci, je l’appellerais demain matin

Hors ligne

#57 23-03-2013 23:07:06

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

bonsoir,
je suis en train de remplir ma demande de référé aux prud'hommes et je ne sais pas comment chiffrer ça:
Je réclame :
-    Le salaire de février :
-    Le salaire de mars :
-       le salaire de la période qui va s'écouler entre début avril et la date de rupture du contrat
-    Le payement des congés acquis :
-    Indemnité de fin de contrat :
-    Indemnité de préavis :
-    Indemnité pour non respect de la procédure de licenciement :
-    Indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse :
-       dommages intérêts pour rupture abusive :
-       Déclaration URSSAF
-    Remise de fiche de paye de janvier, février, mars
-    Remise de l’attestation pole emploi
-    Remise de certificat de travail

Sur la feuille c'est préciser qu'il faut donner un montant précis et franchement je ne sais pas combien demander, mon but n'est pas de leur faire débourser de l'argent mais de faire valoir mes droits et de leur montrer que assistante Maternelle est un vrai métier comme tout autre et donc un métier à respecter.

Hors ligne

#58 23-03-2013 23:15:14

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

au fait du 16 janvier à fin mars ça fait bien 5 jours de congés? + 2 jours pour enfant de moins de 15 ans donc ça me fait 7 jours de congés? (je ne l'ai pas pendant les congés scolaires, en fait ça fait 9 semaines travaillées, 2.5j pour 4 semaines, mais la semaine 9 alors, combien ça fait? )

Hors ligne

#59 23-03-2013 23:48:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

tu reclames tes salaires

les salaires prevus jusqu'à la fin du contrat ( puisque rupture du cdd pour faute de l'employeur) donc la totalité des mensu jusqu'à la fin
la prime de precarité
tes cp
pour les remise des doc vu que le contrat n'est pas terminé tu ne peux pas leur demander ces indemnités roll
eventuellment les dommages pour prejudices subit ( si ta puer ne te donnes pas de dero et que d'autres ocntrat se profilent tu chiffres ...mais il faut des preuves : refus de dero
et porposition de contrat  echoué du fait du manque de place ...

tu ne peux demander tes jours pour enfants a charge qui si tu passes le 31 mais sous contrat


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#60 24-03-2013 11:42:40

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : que feriez vous à ma place?

ok donc si je comprend bien je demande:
-les salaires jusqu’à juin
-prime de précarité
-cp (de janvier à juin?)

et je ne réclame aucune des indemnités notées sur la feuille des prud'hommes?

si la puer ne m'accorde pas la dérogation, cela veut dire que je reste sans travailler jusque juin? ou puis je reprendre un contrat après le délibéré des prud'hommes?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB