Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-03-2013 16:31:55
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : Les pe fournissent les repas, mais rien n'est préparé
Pourtant ça paraitrait logique.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
06-03-2013 16:31:55
#23 06-03-2013 18:08:55
- myriem
- Membre
Oui , un repas signfie " apporter des aliments cuits " franchement fallait déjà y penser de fournir juste les ingrédients .....!!! pour le pain , personne ne m'apportait le pain .... et puis ne dit-on pas qu'il est interdt de refuser un verre d'eau et 1 morceau de pain" dans la loi française ? il me semble que oui ....de toute façon , je n'y aie même jamais trouvé à redire car ça ne m'était jamais venu à l'idée de penser que les parents devaient apporter une tranchette de pain , ni même l'eau .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 06-03-2013 19:05:26
Et quand ils vont au resto ces braves gens, on leur porte les ingrédients sur la table et ils se préparent le plat eux même ? Ils doivent venir avec leur baguette, leur bouteille ?
Un repas, c'est complet et prêt à consommer (tu chauffes juste), sinon c'est pas un repas : c'est des ingrédients.
06-03-2013 19:05:26
#25 12-03-2013 07:34:23
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes
Alors j'ai fait une mise au point sur le cahier, car hier le repas était composé d'un morceau de saumon cru et de légumes en boîte.
J'ai donc écrit que dorénavant les repas devaient être préparés à l'avance car par mesur d'hygiène, c'était préférable.
J'ai aussi expliqué ça au papa le soir et il m'a regardée comme si j'étais en train de l'agresser, il n'a pas eu l'air d'apprécier.
Et je me doutais bien qu'ils le prendraient mal, certains parents n'acceptent aucune remarque
Logiquement le petit devrait aller à l'école la semaine prochaine, sa maman m'a dit qu'il irait le lundi et le mardi, et comme elle ne travaille pas le jeudi et que le papa est en repos le vendredi, il n'ira pas ces jours-là.
#26 12-03-2013 07:46:17
j'ai connu cela, à mes débuts (on se fait plus avoir!) la maman m'apportait le steack cru, et les légumes à cuire, j'ai tenu bon 3 ans, mais je vous promets que plus jamais !
et quand on parle de la chaine du froid.....la maman était médecin !
reste sur ta position, comme te conseille maninette, tu peux dire qu'il s'agit des consignes de la pmi, imagines si tu accueilles 4 enfants, que tous les parents fassent cela ? bonjour les casseroles, le gaz....
c'est l'argument que je dis aux parents un peu récalcitrant à habiller leur loulou ou lui donner son petit déjeuner, le fait de dire "imaginez que tous les parents fassent comme vous" les fait réfléchir.
on pourrait écrire un livre des demandes farfelues que nous rencontrons dans notre carrière !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#27 12-03-2013 09:37:11
On m'aurait apporté les aliments crus j'aurai halluciné. Je vois que même si ça parait logique, c'est bien de le préciser au moment du contrat.
J'espère que les parents vont comprendre...
#28 12-03-2013 09:52:56
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Du coup ils ont mis du jambon, comme ça pas de cuisson, lol !
Et des pâtes, cuites (alleluïa !!!!)
#29 12-03-2013 14:04:11
- tambouillette
- Membre
- Site Web
on pourrait écrire un livre des demandes farfelues que nous rencontrons dans notre carrière !!
y'a un livre qui existe "La vraie vie de nounou", j'adore !!! Dsl d'être hors sujet
#30 12-03-2013 14:40:43
J'ai donc écrit que dorénavant les repas devaient être préparés à l'avance car par mesur d'hygiène, c'était préférable.
Je pensais que c'était aussi pour que l'assmat n'ait pas plusieurs repas à préparer entièrement en même temps.
Parce que j'imagine que si un bébé arrive avec poisson cru + haricots verts pas épluchés ni cuits, un autre avec steak + patate crus à cuire, peut-être encore un troisième avec des spaghettis pas cuits + ingrédients pour faire une bolognaise, c'est ingérable, non ?
L'assmat risque d'y passer la matinée
#31 12-03-2013 15:19:15
Et bien moi c'est un service que je pratique occasionnellement avec une famille et certains jours, je le regrette. Dans mon contrat, il est précisé que c'est juste un service mais non une obligation lorsque les pe sont pris au dépourvu ...
Mais bien souvent, celà arrive plusieurs jours de suite, et les jours où j'ai prévu une sortie, et bien c'est la galère lorsqu'il faut faut faire cuire les denrées au dernier moment ! Combien de fois me suis-je retrouvée à cuisiner à 9h00 du matin, à la va-vite, avant de partir au Ram !
Et lorsque j'ai mes enfants avec moi pendant les vacances scolaires, c'est également pénible et stressant de devoir cuisiner en gérant mes loulous et celui que je garde pendant qu'ils font les fous dans la cuisine !!!
De plus, jamais je n'ai d'huile ou de sel ni même de sucre fournis, et ni de pain bien évidemment.
C'est sûr, je ne le referai plus !
#32 12-03-2013 15:44:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
chocolataulait a écrit :J'ai donc écrit que dorénavant les repas devaient être préparés à l'avance car par mesur d'hygiène, c'était préférable.
Je pensais que c'était aussi pour que l'assmat n'ait pas plusieurs repas à préparer entièrement en même temps.
Parce que j'imagine que si un bébé arrive avec poisson cru + haricots verts pas épluchés ni cuits, un autre avec steak + patate crus à cuire, peut-être encore un troisième avec des spaghettis pas cuits + ingrédients pour faire une bolognaise, c'est ingérable, non ?
L'assmat risque d'y passer la matinée
Je pense aussi que notre rôle est d'être avec les enfants pas à la cuisine à préparer 4 repas différents, dans 4 poelles ou casseroles différentes pendant 1/2 heure
Pour ce qui est de la chaine du froid, cela ne tient pas (car cuit ou cru les aliments ne doivent pas connaitre de trop fortes variations de température)
et risque de se retourner contre toi: si la maman arrive avec son poisson cru emballé correctement dans un sac isotherme tu ne pourras pas dire qu'il y a rupture de la chaine du froid
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿