Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-03-2013 13:49:14
Re : je me sens coupable !
C'est une histoire très triste...
Si l'accident s'était produit dans d'autres conditions tu serais allée au chevet de ton amie...
Alors, vas'y car s'il arrive quelque chose de plus grave tu culpabiliseras encore plus !
Tu n'es fautive de rien et tu dois le faire comprendre aux parents de ton amie en allant la voir à l'hôpital.
12-03-2013 13:49:14
#42 12-03-2013 13:49:38
je lui ai proposer de l'aider de toutes les manieres possible (courses ménages....) il veut rien
je veux l'aider du mieux que je peux le soutenir lui prêter mon épaule si besoin ... mais il est distant et je le comprend
je me sens inutile
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
#43 12-03-2013 14:00:06
j'espere que ca va aller pour ton amie, elle sent les ondes positives que tu lui envoies
tu sais moi je peux juste te dire que je comprends les parents de ton amie, parceque je suis de ce cote la pour le moment, ca va faire 9 mois ( tout un symbole) mais j'ai toujours besoin d'avoir un bouc emissaire meme si je sais que ca n'a pas de sens
ses parents savent tres bien que tu n'es pas responsable mais dans leur tete ca leur fait un soutien pour ne pas penser au reste au cas ou l'issue ne serait pas celle attendue
pour le mari de ton amie, laisse lui aussi du temps, il pense pouvoir se debrouiller mais quand il sera pret il demandera de l'aide
je pense qu'il ne faut pas insister, tu lui proposes ton aide mais laisse lui le droit de refuser
imagine a quel point lui aussi doit se sentir coupable meme s'il ne le dit pas
bon courage
carpe diem
#44 12-03-2013 14:00:17
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
zut, alors dans ce cas, on invite plus personne chez soi ou nulle part,mais on arrête aussi de sortir, car ça peut arriver n'importe où, n'importe quand et à n'importe qui.
en normandie, il y a quelques années, une jeune fille est morte (18ans) parce qu'un autre véhicule est venu heurté le sien de plein fouet, la conductrice de celui ci venait de se faire plaquer et elle a dit ce qu'elle allait faire, et qu'elle refusait de mourir seule.
des accidents avec fautif il y en a plein et mettre la faute sur le dos de quelqu'un d'autre ne ramène pas la personne défunte ni n'annule les plaies...
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
12-03-2013 14:00:17
#45 12-03-2013 14:02:01
le faite que tu lui propose ton aide fait de toi une amie fidele et de confiance il le sait et en a conscience ne t'en fais pas ! seulement dans un tel moment de desarroi il est surement perdu et en pleine detresse et je crois que malheureusement personne ne peut soulager sa peine et sa peur !
continue de le soutenir, d'etre pres de lui, meme si c'est d'une façon distante ... il a surement besoin d'etre seul mais en meme temps je suis convaincue que de savoir ton soutien lui fait du bien !
continues comme tu le fais et reste courageuse pour eux deux
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#46 12-03-2013 14:02:52
puisque vous ne pouvez pas aller la voir , si vous preniez un cahier et que vous marquiez ce que vous ressentez envers elle .
Lui dire pourquoi vous ne pouvez pas être à son chevet .
Décharger votre coeur pour lui lire ça plus tard quand elle se réveillera .
Ainsi elle ne pensera pas que vous l'avez abandonné et elle comprendra tout .
De plus , le sentiment d'inutilité s'apaiserait peut-être un peu ...
Bon courage à vous
#47 12-03-2013 14:06:30
allez ma belle , courage , tu n'as pas à t'en vouloir , et le temps fera son oeuvre pour les parents de ton amie. c'est tout à fait humain d'en vouloir à quelqu'un pour "justifier" la peur et la peine que l'on a dans un cas comme celui-ci. ça n'en est pas juste pour autant. mais tu n'as rien à te reprocher alors ne leur en veux pas et préserve toi. je croise les doigts bien fort pour qu'elle se remette et que ce terrible accident ne soit plus qu'un mauvais souvenir. même si ça risque d'être long pour la rééducation, chaque jour qui passera sera un jour de gagné. bon courage à tous et toutes mes pensées positives accompagnent ton amie. gros bisous à toi.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#48 12-03-2013 14:06:58
et bien ma pauvre, c'est dramatique
si tu n'avais pas eu la visite du mari de ton amie, je t'aurais dit d'aller la voir, de ne pas écouter ses parents.
ton amie peut aussi plus tard t'en vouloir de ne pas y être allée...
il doit bien y avoir un moment ils ne sont pas là.
je crois que je me déplacerais, quoiqu'on me dise...
bon courage en tout cas ...
#49 12-03-2013 14:12:20
je sais trés bien qu'il se sent seul il a peur et appréhende l'avenir ce qui tout a fait normal c'est sa femme
je ne le bouscule pas je lui ai dit que s'il avait besoin de quoique se soit il pouvait appeler 24h/24h
j'essaie de rester positive mais c'est franchement pas facile
#50 12-03-2013 14:53:08
je tenvoie tout mon soutien en effet pas facile mais comme toute les autres te l'on dis ce n'est pas de ta faute.
si sa n'avais pas été pour aller chez toi sa aurai pu etre un autre trajet, de plus s'est le chauffeur du camion qui est en cause.
je comprend que cela t'embete pour ton amie mais tu la soutien malgré toi de loin, et je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse vite et que tout sa devienne vite du passé
bon courage a toi, au mari de ton amie, a ton amie et leur famille
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#51 12-03-2013 15:13:37
bon c'est décidé je fonce a l'hopital je verrai bien comment vont reagir les parents
je ne tiens plus de rester a la maison a attendre les nouvelles
je dois lui parler lui dire ce que j'ai sur le coeur et surtout être auprés d'elle dans ce moment difficile je suis sur qu'elle peut m'entendre
je vous retiens au courrant dés que possible
#52 12-03-2013 15:15:35
- myriem
- Membre
Moi , ça me mettrais en colère qu'on me déclare coupable ou responsable ......lorsqu'on prend sa voiture c'est pour se rendre quelque part .....le reste appartient au destin ou fatalité ou à la négligence d'un chauffeur , point final . J'aurais demandé s'il fallait que j'aille me constituer prisonnière car si je suis fautive , il faut me juger .
Le coup passé , oui , je l'encaisserais mal qu'on veuille me le mettre sur le dos ......pfttt ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#53 12-03-2013 15:20:11
bunny, je suis vraiment désolée pour toi et tes amis ! j'espère de tout coeur qu'elle va se rétablir rapidement et qu'elle n'aura pas de séquelles !
je croise tout ce que je peux pour ta visite à l'hopital se déroule bien et qu'elle aille vite mieux !
#54 12-03-2013 15:20:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi , ça me mettrais en colère qu'on me déclare coupable ou responsable ......lorsqu'on prend sa voiture c'est pour se rendre quelque part .....le reste appartient au destin ou fatalité ou à la négligence d'un chauffeur , point final . J'aurais demandé s'il fallait que j'aille me constituer prisonnière car si je suis fautive , il faut me juger .
Le coup passé , oui , je l'encaisserais mal qu'on veuille me le mettre sur le dos ......pfttt ......
je suis d'accord avec toi myriem ,je n'apprécierai pas non plus ,on est tous à meme d'avoir un accident dès lors qu'on prend la voiture peu importe ou on se rend,je me vois bien dire à mon dentiste la meme chose si j'avais eu un accident hier soi en y allant !!!
Je pense qu'il me demanderait si je me fiche pas de lui !
Je crois que je dirai ce que j'ai sur le coeur aux parents moi ,gentillement mais ce serait dit .
Bunny t'as raison ,va voir ton amie ,les parents n'ont pas à t'en empécher
#55 12-03-2013 15:21:50
bon c'est décidé je fonce a l'hopital je verrai bien comment vont reagir les parents
je ne tiens plus de rester a la maison a attendre les nouvelles
je dois lui parler lui dire ce que j'ai sur le coeur et surtout être auprés d'elle dans ce moment difficile je suis sur qu'elle peut m'entendre
je vous retiens au courrant dés que possible
à ta place je n'irais pas ! le mari t'a dit de ne pas y aller, ça risque de ne pas lui plaire....
#56 12-03-2013 15:26:06
je suis du même avis que cvrine.
Il serait préférable d'attendre l'évolution plutôt qu'y aller alors que les parents (à tord suite au choc) et le mari, ont demandé que tu n'y ailles pas tout de suite ...
J'aurais peur que les choses ne s'enveniment par la suite ...
#57 12-03-2013 15:28:06
Bonjour,
Beaucoup de courage à vous tous...
Pour avoir été à la place de votre amie, je n'irais pas. Je suivrais ce que dit son mari...ce qui m'a le plus dérangée pendant mon séjour (long) à l'hopital, c'était les gens qui ne respectaient pas ce que moi ou mon conjoint demandions car eux avais besoin de venir, de voir que tout allait bien (ou aussi mal) que ce qu'on leur avait. Au final, j'ai subit beaucoup de ces visites et mon ami était sous tension. Je me suis même mise des gens à dos le jour où j'ai demandé au personnel d'interdire certaines personnes alors que le but n'était pas là. J'étais mal, je ne voulais pas qu'on me voit point. Ma meilleure amie a respecté mon choix et n'est pas venue pendant 2 mois, on communiquait pas tel et mail, et je lui en serais toujours reconnaissante.
Si le mari a explicitement demandé de ne pas y aller, je pense qu'il faut respecter cela.
#58 12-03-2013 15:35:33
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
tu sais bunny si elle a été plongée artificiellement dans le coma de toute façon tu ne pourras pas la voir, elle doit se trouver en soin intensifs et seuls ses parents et son mari y auront accès.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#59 12-03-2013 15:37:58
- myriem
- Membre
Je n'émetterais pas vraiment d'opinion de dire si Bunny fait bien de se rendre ou non à l'hôpital ; je dirais quil faut lui laisser une 2ième fois tenter de voir son amie et suivant les avis des personnes de la famille présente , j'aviserais par la suite ....
Si elle y va , on va lui dire :" je t'avais dis de ne pas venir " et si elle n'y va pas , on pourrait lui dire :" Tu n'es même pas venue , tu aurais pu insister un peu :" les gens sont comme ça parfois , on ne sait pas quoi faire pour bien faire .
Laissons à Bunny la décision d'y aller , elle verra bien si elle est la bienvenue ou pas .
Par contre ensuite , il faudra si elle est fatiguée ne pas trop la visiter ou juste prendre des nouvelles à l'infirmière sans rentrer dans la chambre ; car c'est vrai comme le dit , Luceuh , ce n'est pas un lieu où l'on peut se reposer ......entre les soins et les visites le patient n'arrive jamais à dormir ....seul son mari devrait être là mais qu'une personne intime pour lui tenir la main .....après pendant la convalescence à la maison , oui , je suis pour les visites des amies .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#60 12-03-2013 15:41:38
- myriem
- Membre
Les filles , ça fait plus d'une semaine que ça s'est passé ; normal que Bunny veuille en savoir un peu plus et voir si les réactions des parents de son amie sont toujours les mêmes ......
( mais c'est quand même fou de savoir que même le mari lui en voulait ....moi , je lui en voudrais et ne le considérerais plus comme ami .)
Dernière modification par myriem (12-03-2013 15:43:12)