Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 12-03-2013 15:43:49

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : je me sens coupable !

myriem a écrit :

Si elle y va , on va lui dire :" je t'avais dis de ne pas venir " et si elle n'y va pas , on pourrait lui dire :" Tu n'es même pas venue , tu aurais pu insister un peu :" les gens sont comme ça parfois , on ne sait pas quoi faire pour bien faire .

C'est clair, les français sont comme ça !!! hmm

12-03-2013 15:43:49

partenaire publicitaire:

#62 12-03-2013 15:45:17

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

myriem a écrit :

( mais c'est quand même fou de savoir que même le mari lui en voulait ....moi , je lui en voudrais et ne le considérerais plus comme ami .)

Je suis d'accord hmm je ne comprends pas d'ailleurs !!!

Si c'était en allant a son travail il en voudrait à son patron?

étrange !!!

#63 12-03-2013 15:54:13

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

je ne sais pas trop quoi te dire sad

juste bon courage et essaye de te déculpabiliser car ce n'est pas de ta faute sad

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#64 12-03-2013 15:55:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

cvrine56 a écrit :
myriem a écrit :

( mais c'est quand même fou de savoir que même le mari lui en voulait ....moi , je lui en voudrais et ne le considérerais plus comme ami .)

étrange !!!

il est plus facile de décharger sa colère et sa tristesse sur une personne que sur un concept...
Là, bunny (la personne) va prendre toutes les émotions car le mari ne peut les donner à un chauffard (le concept)

Si le chauffard est arreté, s'il est à un moment "présenté" à la famille, s'il prend "vie" alors c'est sur lui que le mari et les parents pourront mettre tous ces sentiments...

Pour l'instant je dirai qu'il faut accepter cela (même si c'est difficile) et se tenir à la décision de la famille...

Bunny,
ce que tu peux faire c'est faire une lettre que tu feras déposée, elle sera lu à ton amie, et sa famille connaitra ta position. Ainsi tu feras acte de présence sans déranger le repos dont ton amie a besoin, sans déranger leur volonté...

Courage à tous....

12-03-2013 15:55:02

partenaire publicitaire:

#65 12-03-2013 15:56:09

loe.t
Membre
Site Web

tu fais bien bunny !!

même si on ne doit pas te dire ce qu'il faut que tu fasse, mais fais ce que te dis ton coeur !

pour ma part je n'en aurais rien à faire de ce que pense les autres !

je préfère y aller et m'entendre dire sur place que non, on ne veut pas de moi, plutôt que d'entendre mon amie me reprocher de ne pas être venue la voir ...

et puis on ne sait pas ce qu'il peut se passer... si tu ne peux pas t'excuser, parce que tu te sens coupable et qu'il arrive malheur, tu t'en voudras toute te vie...
pas de l'accident, mais le fait de ne pas l'avoir vu !!

signat10.gif

#66 12-03-2013 15:56:44

lilie24
Membre
Site Web

je vous assure que la douleur , la peur et le chagrin font dire et faire n'importe quoi. j'y suis passée et ces sentiments ne se controlent pas. c'est humain , même si c'est injuste car dirigé à tord vers Bunny.  je croise vraiment les doigts pour que tout se finisse bien , car là tout rentrera dans l'ordre.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#67 12-03-2013 16:00:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

oupss que c'est dur pauvre bunny79.
avec des si on referais le monde,mais hélas,on peu rien y changé.
Le destin tout simplement,a la mauvais place au mauvais moment.et c'était là hmm

bunny79 toi seule fait ce que tu as envie de faire,pour t'apaiser toi (voir ton amie).
se sentir impuissante c'est normale,tu voudrais donner tellement plus,faire comprendre par tout moyen que tu es la aussi,avec eux,auprès d'eux! hmm

tu as juste a leurs dire <<  Je suis la pour t’entendre, tout ce que tu as à faire c’est de demander.>>

j'avoue manquer de mots pour t'aider smile
laisses toi du temps,laisses leurs du temps aussi a eux(de passer cette étape,d'attendre !!!d'espoir!!!)
attendre dans le silence est très douloureux.
Mais tu te dois de te relevés et retrouver la force pour eux smile
bon courage smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#68 12-03-2013 16:01:02

loe.t
Membre
Site Web

cvrine56 a écrit :
myriem a écrit :

Si elle y va , on va lui dire :" je t'avais dis de ne pas venir " et si elle n'y va pas , on pourrait lui dire :" Tu n'es même pas venue , tu aurais pu insister un peu :" les gens sont comme ça parfois , on ne sait pas quoi faire pour bien faire .

C'est clair, les français sont comme ça !!! hmm

ce ne sont pas les français hmm
ce sont les humains en général.

comme le dit Corinnette et lilie, la douleur fait dire n'importe quoi
la faut est forcément en premier lieu reporter sur le pourquoi on a pris cette voiture... plutôt que de rester chez soi ....

là en occurrence c'est bunny sad

plus tard, ils réaliseront ce qu'ils ont dit ... d'ailleurs le mari s'est déjà excusé pour ça...

signat10.gif

#69 12-03-2013 16:03:43

Luceuh
Membre
Site Web

cvrine56 a écrit :
myriem a écrit :

étrange !!!

En me réveillant, je ai voulu à tout le monde : mon ami qui conduisait, alors qu'il n'était pas du tout en tort, en premier. Mon psy m'a dit que ce qui n'aurait pas été normal c'est de ne pas ressentir ça. Par contre, ce qui est important c'est de reprendre le dessus sur cet part d'irrationnel ( je crois que mamamama en a parlé ) et de l'exprimer et de s'en détacher.

Après il n'y a que vous qui puissiez décider évidemment. Moi c'est les gens qui ont insisté pour venir alors que c'était non que je ne vois plus, mais les réactions qui ont suivis ont été très violentes de leur part...

Par contre, je vous conseille d'en parler à quelqu'un. Ne serait-ce qu'une visite, ce genre de choc est plus "facile" à gérer quand on en parle à quelqu'un de totalement extérieur.

#70 12-03-2013 16:08:10

myriem
Membre

Oui , la nature humaine , en général mais pas toujours en particuier , je pense .....

Ben , moi , les filles , je n'accepterais pas que rejaillisse sur moi la faute d'un autre .....douleur ou chagrin n'y changerait rien .

Tiens , c'est comme lorsqu'un meurtre se produit dans une ville , les gens veulent un coupable , n'importe lequel mais quelqu'un qu'on met en prison ou qu'on exécute par mise à mort , sans savoir si il existe des preuves de sa culpabilité , et tout ça , juste pour les rassurer ......alors qu'ils feraient mieux de sortir accompagné plutôt que de faire emprisonner quelqu'un pour que eux puissent sortir en toute liberté ... j'y vois une grosse relation avec la situation que vit Bunny . Ca m'outre quelque part .... les gens ont besoin d'un exutoire mais pas que l'exutoire soit eux surtout ......ça me re..outre ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#71 12-03-2013 16:14:13

myriem
Membre

Luceuh , ton psy t'a tenu ce langage mais imagine le langage d'un psy a Bunny , que vat-il lui dire ? qu'elle n'a pas à se sentir coupable , que la douleur a égaré les paroles de la famille et blablabla et blablabla moi , ces dialogues , je n'ai pas besoin de payer un psy. pour le savoir : moi , des choses comme ça , c'est terminé ou je prendrais beaucoup de distance avec les concernés .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#72 12-03-2013 16:20:25

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
cvrine56 a écrit :
myriem a écrit :

étrange !!!

En me réveillant, je ai voulu à tout le monde : mon ami qui conduisait, alors qu'il n'était pas du tout en tort, en premier. Mon psy m'a dit que ce qui n'aurait pas été normal c'est de ne pas ressentir ça. Par contre, ce qui est important c'est de reprendre le dessus sur cet part d'irrationnel ( je crois que mamamama en a parlé ) et de l'exprimer et de s'en détacher.

Oui, c'est tout à fait ça. C'est bien que tu aies pu en parler à un psy. Dans la vie, on a le droit de ressentir tout et n'importe quoi, il n'y a pas de "règles" ou de "morale" à avoir. Ce qui est embêtant, c'est de ne jamais arriver au stade où on prend du recul.

Je suis affolée des réactions des gens que tu décris quand tu as eu cet accident. Là, les "amis" auraient dû être capable de se dire "c'est MOI qui ai besoin de la voir, elle a un autre besoin, celui d'être tranquille", et ils auraient dû savoir te donner la priorité et comprendre que c'est une question d'envie, de ressenti : on peut aussi bien vouloir être seule qu'au contraire être entourée.

Quand j'ai accouché, j'avais bien dit à l'avance que je voudrais être tranquille à la maternité, et heureusement, tout le monde a respecté ça. Mais j'imagine que face à un accident grave, circonstance bien moins sereine et naturelle, les gens ont plus de mal à être compréhensifs alors que c'est là qu'on en a le plus besoin, pourtant.

bon_po10.gif

#73 12-03-2013 16:21:22

lilie24
Membre
Site Web

les gens ont besoin d'un exutoire , oui , et il arrive très souvent que cet exutoire soit "eux" justement. cela fera 21 ans dimanche que je suis mon exutoire , et ça ne ramènera pas mon frère pour autant.

#74 12-03-2013 16:51:54

monmetier
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

tu fais bien bunny !!

même si on ne doit pas te dire ce qu'il faut que tu fasse, mais fais ce que te dis ton coeur !

pour ma part je n'en aurais rien à faire de ce que pense les autres !

je préfère y aller et m'entendre dire sur place que non, on ne veut pas de moi, plutôt que d'entendre mon amie me reprocher de ne pas être venue la voir ...

et puis on ne sait pas ce qu'il peut se passer... si tu ne peux pas t'excuser, parce que tu te sens coupable et qu'il arrive malheur, tu t'en voudras toute te vie...
pas de l'accident, mais le fait de ne pas l'avoir vu !!

je suis daccord. Je pense que tu fais bien d'y aller, meme si tu n'es pas la bienvenue, c'est ta meilleure amie et elle appreciera surement de savoir que tu as été lui rendre visite car je suis certaine qu'elle ne t'en veux absolument pas !!!!
ses parents sont en colere, triste, demunis et surement dans un tel état de desespoir que la seule chose qui les apaise c'est surement de trouver le coupable, or ils se trompent de coupable mais ne t'en fais pas ils s'en rendront vite compte !
courage, on attend de tes nouvelles !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#75 12-03-2013 23:03:28

sand34200
Membre
Site Web

As tu eu des nouvelles de ton amie

Courage a toi

Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

#76 12-03-2013 23:23:35

chachou83
Membre
Site Web

J'espère que ça ira pour ton amie.
Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, n'hésite pas à te faire aider si tu en ressens le besoin.
Les parents de ton amie ont besoin d'un "coupable", on ne sait pas comment on réagirait à leur place. Mais ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien!!! Bon courage.

#77 13-03-2013 06:53:13

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , ce qui est arrivé est triste mais tu n'y est pour rien !

tu as invité tes amis à manger mais eux seul ont prit la décision de venir ou non !

puis le camion à grillé un stop donc c'est lui l'unique responsable !

les parents de ton amies sont en colère mais rappel leur que ton amie et toi vous êtes comme deux soeur , et au lieu de se manger le nez vous devriez tous vous concentrer sur elle pour l'aide rà aller mieux , l'aider à soutenir son mari !

laisse leur digérer un peu la nouvelle , maintenant il va falloir être patient ,

#78 13-03-2013 07:04:56

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Non, bunny, ce n'est pas de ta faute ! sad

Courage à vous tous.

J'envoie plein d'ondes positives à ton amie et je te fais pleins de bisous de réconfort...

CARPE DIEM...

#79 13-03-2013 09:14:46

lilie24
Membre
Site Web

coucou Bunny , as-tu réussi à voir ton amie ? quelle sont les nouvelles ? gros bisous ma belle

#80 13-03-2013 09:21:55

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

Bonjour les filles

je viens vous donner des nouvelles
alors hier je suis donc allée a l'hopital il n'y avait aucun membre de sa famille j'ai donc eu autorisation d'allé la voir 15min
et bien quel choc de la voir ainsi allongé branché de partout ....
donc son opération c'est trés bien passée elle a un trauma cranien fracture ouverte de la jambe et les 2 bras cassés
les medecins sont confiant elle est jeune et aucun antécédent médicale
si aujourd'hui tout va bien ils doivent la sortir du coma artificielle car ça fera deja 3 jrs qu'elle y est et plus elle y restera plus elle aura de risque de sequelles
donc j'ai pu m'assoir aupres d'elle lui tenir la main et lui dire combien elle compte pour moi et a quelle point je m'inquiete pour elle et aussi comme je culpabilise de ce qui leur est arrivé et bizrrement a ce moment elle a bougé la main
les medecins mon dit que c'etait normal c'est musculaire
ça m'a fait un grand bien de pouvoir lui parler même si je suis pas sur qu'elle m'ai entendu
je suis sortis de la piece en sanglot et la sa famille etait la
et bien sa mere est venue vers moi et ma pris dans ses bras
elle m'a dit regretter les mots qu'elle avait eu envers moi et c'etait apperçue de l'attachement que j'avais pour sa fille et me pardonnait
je suis soulagées pour tout
mon amie devrait se remettre tout doucememt et je me suis réconcilée avec sa famille
mais ça n'empeche pas que cette culpabilité me trotte dans la tête constament
mais le principal maintenant c'est que mon amie s'en sorte vite et sans séquelles

merci a vous toutes

Dernière modification par bunny79 (13-03-2013 09:23:26)

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB