Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-03-2013 13:00:22
Re : Drôle de sentiment
Je suis pas certaine que lui mettre le nez dans... servira à quelque chose si ce n'est qu'elle va me faire la tête, apparemment dans sa famille certains proches lui ont déjà fait des remarques sur sa façon d'habiller la petite, sur l'alimentation (encore un vaste sujet, elle fournie les repas mieux vaut pas en parler vous bondiriez sur place) et elle s'est fâchée (et oui elle m'a raconté tout çà) alors je ferme les yeux sur beaucoup de chose mais çà m'empêche pas d'avoir mon opinion la dessus, je vide mon sac régulièrement auprès de mon mari ou une copine ass mat çà me permet d'essayer d'en rire et d'essayer de tourner tout çà en dérision...
12-03-2013 13:00:22
#22 12-03-2013 13:02:24
Avez vous déjà ressenti une sorte de dégout vis à vis d'un enfant que vous avez eu en garde ? Ou plutôt est ce que le comportement des parents a une influence sur la relation que vous avez avec les enfants.
Perso oui, j'ai actuellement une maman qui commence sérieusement à m'agacer, l'enfant arrive souvent sale, sans rechanges, le manteau sent le tabac une vrai infection, les ongles longs et noirs de crasse, je trouve cette femme extrêmement paresseuse, sale etc... et depuis peu quand je regarde la petite je vois la mère et je ressens comme une sorte de répulsion c'est furtif mais çà arrive et franchement çà me gêne j'ai beau me dire qu'elle n'y est pour rien mais c'est ainsi j'y peux rien c'est plus fort que moi çà vous est déjà arrivé, qu'avez vous fait ?
rien que le mot dégout, me ferais démissionner...
#23 12-03-2013 13:31:59
coucou
je n'ai pas lu la reponse des copines mais moi j'ai demissionné d'un contrat recemment ! la petite était adorable mais avec la maman ça ne se passait pas bien du tout ! et malgré que la petite n'y était pour rien, je ne pouvais pas m'empecher de penser à la maman dés que je la regardais
au debut ça n'influençait pas mon travail mais au fil du temps, je me suis rendue compte que j'avais moins de patience avec cette petite, que j'avais du mal à creer une relation saine et normale avec elle parce qu'elle me faisait penser à sa maman
j'ai demissionné, pour moi, pour ma famille, mais aussi pour cette petite !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 12-03-2013 13:43:20
Je pense que je démissionnerais si la maman ne veut rien entendre
Je commencerais par lui en parler car il vaut mieux quand même privilégier en 1er lieu le dialogue.
Lui dire que son enfant est très attachante mais que cette odeur de tabac vous incommode vraiment, qu'elle est très forte sur l'enfant et son blouson (comme ça elle saura qu'il faut laver les deux).
Je déteste l'odeur de la cigarette aussi (sans parler de la crasse) et si c'est pour tenir l'enfant à bout de bras et avoir une réaction de rejet, ce n'est pas possible.
La pauvre petite n'est pas responsable, elle va ressentir ça, c'est horrible.
Et vous ne serez pas la seule à réagir de la sorte : dans la maternelle de mes enfants, ça leur suffit pour faire un signalement.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
12-03-2013 13:43:20
#25 12-03-2013 13:53:31
j'ai connu
j'étais en crèche familiale a cette époque et après plusieurs semaines de tolérance (hum) j'ai fait venir la directrice un lundi matin qui a constaté que effectivement c'était pas net du tout (suis sympa la ! ) body taché , raide de lait caillé ; odeur d'urine !!bref la totale
cette directrice ne voulant pas vexer et acculer les parents a envoyé un courrier a tous les parents pour faire rappel des règles d'accueil , d'arrivée des petits et de propreté /hygiène !
devinez quoi ?? les seuls parents qui ne se sont pas sentis concernés ont étés ceux la !
du coup j'ai demandé a la maman un rendez vous et le plus délicatement du monde je lui ai exposé le problème
1) j'ai sorti du sac les soi disants rechanges (sales , tachées ) et lui ai demandé comment je pouvais faire ?
je lui ai dit que ok elle avait 2 enfants d'age rapprochés ; mais que il fallait si besoin acheter plus de linge ; se faire aider par le papa ; et surtout les doucher plus souvent même si pas tous les jours !
Elle a pleuré ! en fait déprimée et débordée,, ! On a solutionné le problème ,pas de maman pour la conseiller et l'aider !j'ai compris !!
elle me donnait 2 rechanges completes que je gardais toujours , comme ça je pouvais changer bébé quand je voulais aller au RAM ou a la consultation !
ok je lavais ; mais en plus je passais le gant au petit tous les jours ; et cela m"a permis de continuer sans rancoeur et en appréciant ces petits ! pas de leur faute d'ailleurs !
en plus je sentais sur moi leur odeur ; et dans leur lits aussi !grrrrrrrrr !du coup j'ai préféré considerer cela plus facile et elle s'est prise au jeu et a fait vraiment des efforts aussi !
#26 12-03-2013 15:32:15
Il ne faut pas se sentir nulle de démissionner je dirais même que c'est du bon sens , quand tu dis que tu vois a travers la petite sa mère et que cela te dégoute , moi ça me choque et de démissionner serait mieux pour toi et pour l'enfant quand on en arrive a dire cela dans notre métier on est très professionnelle de démissionner .
Autre solution moi j'ai un petit ou l'hygiène est pas terrible et beh je lui coupe les ongles et je dis au pe qu'avec sa French manucure il a griffe sans faire express un autre ou qu'en mettant son pull l'ongle s'est un peu arraché donc j'ai coupe ça passe très bien , un petit coup de gants de toilette , un peu de lait bebe et roule ma poule mais aucun dégoût pour le petit .
#27 12-03-2013 16:59:47
J'ai écris comme "une forme de dégoût", lui couper les ongles où les nettoyer j'ai déjà fait je la nettoie tous les jours à son arrivée voir même je l'ai déjà douché complètement dès le matin car sa couche de la nuit avait débordée... Les vêtements sont imprégnés, donc même après la toilette du matin sauf si je l'habillais exclusivement avec mes affaires pas moyen d'enrayer complètement l'odeur et puis il faudrait faire un shampoing... bref. Pour cette maman pas besoin de chercher d'excuse pour lui couper les ongles, elle sera contente de pas avoir à le faire c'est tout.
Quand je dis nulle c'est par ce qu'il m'arrivera sans doute d'autre fois de pas apprécier un pe j'ai peur que çà me fasse çà à chaque fois, nulle si je n'arrive pas à faire la part des choses... C'est compliqué.
#29 12-03-2013 17:30:34
Non du tout, par contre elle je sais pas trop comment elle me voit ,elle m'avait fait une demande d'ajout à sa liste sur fb. Après je suis plutôt serviable, je l'écoute il lui arrive de rester une demi heure après l'heure pourtant je la laisse dans l'entrée mais elle papote, elle se sent en confiance sans doutes, elle m'a déjà dit qu'elle était contente de m'avoir trouvé...
#30 17-03-2013 19:12:56
Coucou,
"elle se sent en confiance sans doutes, elle m'a déjà dit qu'elle était contente de m'avoir trouvé..."
j'ai lu ta discussion et je remets ta conclusion car tout y s pour savoir s tu continues.
A mon avis, demande un entretien pour discuter posément avec cette maman. C'est parce que tu te préoccupes du devenir de cette petite que tu nous soumets cette situation.
Aujourd'hui c'est chez toi et plus tard si personne ne lui en parle, sans pour autant la juger, la condamner et la rabaisser mais lui faire voir la réalité et les conséquences que cela peut avoir sur l’enfant plus tard = rejet des autres à la maternelle, moquerie, insultes (à cause des odeurs) et donc souffrance pour la petite.
En tant que maman d'enfants d'âge rapprochés (20mois) on croulait souvent sous le linge sale mais on s'est ressaisi mon mari et moi. Mais, je pense qu'être débordée n'est pas une excuse pour ne pas faire le minimum syndical en matière de soin (changer une couche, passer un gant vite fait le matin).
Courage, les relations humaines ne sont pas simples mais avec un peu de compassion et de dialogue on peut désamorcer des graves quiproquo.