Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-03-2013 15:47:47
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : dépassement agrément ass mat?
que les choses soient claires, je ne refuse pas les démarches proposées. J'ai déjà commencé à chercher une autre ass mat en contactant le RAM de mon secteur. Mais les personnes contactées ne sont pas disponibles, que voulez vous que j'y fasse! Il faut bien que je travaille et que je confie ma fille à quelqu'un! Je pose les questions car je n'étais pas sûre de la véracité des propos de mon ass mat (pas de contrat pour les enfants en péri).
Quant à la signaler auprès de la pmi, j'ai peur des répercutions: je la signale en infraction et je lui confie ma fille par la même occasion!!! Un peu de modération, merci.
sagi34
de la modération il y en a toujours
nous répondons ainsi car nous lisons souvent des post tels que "elle est hors agrément c'est pas normal mais je lui confie un enfant de plus (le mien)" etc...
jusqu'au jour où l'accident a lieu et là... vous culpabiliserez de ne rien avoir fait
Notre rôle est de vous mettre au courant
que ce soit pour la couverture en cas d'accident mais aussi pour d'eventuel soucis financier (si tous les parents touchent la paje par exemple) etc etc...
A un certain moment il faut savoir faire des choix pas toujours facile...
soit laisser votre enfant et continuer comme si de rien n'était en est un !
soit changer d'assmat et la dénoncer...
Sachez qu'une bonne assmat travaille dans la légalité
voilà ce que vous allez faire:
allez à la pmi et dites ce que vous savez
expliquez aussi que n'ayant plus confiance en elle et craignant des représailles sur votre enfant, vous leur demandez de trouver une solution d'urgence
la pmi a la liste des nouvelles assmat puisque c'est la pmi qui délivre les agréments et suit les assmat, ce qui n'est pas toujours le cas du RAM
et vous vous séparez de cette assmat...
petite inquietude qui pointe: avec une telle personne comment savoir si votre enfant fait bien partie de son agrément? elle n'a peut etre que deux places
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
13-03-2013 15:47:47
#22 13-03-2013 15:50:47
et le plus ironique, c'est que sur la liste du RAM reçu cette semaine et actualisée en juillet dernier (où elle avait déjà le nombre indiqué: 2 en péri, 3 en journée + ses 2 enfants), il est indiqué qu'elle en cherche encore un en périscolaire!!!
#24 13-03-2013 15:52:29
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et le plus ironique, c'est que sur la liste du RAM reçu cette semaine et actualisée en juillet dernier (où elle avait déjà le nombre indiqué: 2 en péri, 3 en journée + ses 2 enfants), il est indiqué qu'elle en cherche encore un en périscolaire!!!
ne vous fiez pas au ram! une erreur informatique est vite arrivé
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
13-03-2013 15:52:29
#25 13-03-2013 15:54:01
sagi34 a écrit :que les choses soient claires, je ne refuse pas les démarches proposées. J'ai déjà commencé à chercher une autre ass mat en contactant le RAM de mon secteur. Mais les personnes contactées ne sont pas disponibles, que voulez vous que j'y fasse! Il faut bien que je travaille et que je confie ma fille à quelqu'un! Je pose les questions car je n'étais pas sûre de la véracité des propos de mon ass mat (pas de contrat pour les enfants en péri).
Quant à la signaler auprès de la pmi, j'ai peur des répercutions: je la signale en infraction et je lui confie ma fille par la même occasion!!! Un peu de modération, merci.sagi34
de la modération il y en a toujours
nous répondons ainsi car nous lisons souvent des post tels que "elle est hors agrément c'est pas normal mais je lui confie un enfant de plus (le mien)" etc...
jusqu'au jour où l'accident a lieu et là... vous culpabiliserez de ne rien avoir faitNotre rôle est de vous mettre au courant
que ce soit pour la couverture en cas d'accident mais aussi pour d'eventuel soucis financier (si tous les parents touchent la paje par exemple) etc etc...A un certain moment il faut savoir faire des choix
pas toujours facile...
soit laisser votre enfant et continuer comme si de rien n'était en est un !
soit changer d'assmat et la dénoncer...Sachez qu'une bonne assmat travaille dans la légalité
voilà ce que vous allez faire:
allez à la pmi et dites ce que vous savez
expliquez aussi que n'ayant plus confiance en elle et craignant des représailles sur votre enfant, vous leur demandez de trouver une solution d'urgence
la pmi a la liste des nouvelles assmat puisque c'est la pmi qui délivre les agréments et suit les assmat, ce qui n'est pas toujours le cas du RAMet vous vous séparez de cette assmat...
petite inquietude qui pointe: avec une telle personne comment savoir si votre enfant fait bien partie de son agrément? elle n'a peut etre que deux places
vraiment d'accord avec cancoillotte et sur toute la ligne...
y a un truc qui cloche pour moi sur ce nombre d'enfants acceuillis "simultanéement" c'est cela que vous devez verifier au plus vite
parole de mamie yeta
#26 13-03-2013 17:22:35
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
elle n'a jamais voulu me montrer son agrément. Je le lui ai demandé lors de la signature de notre contrat, mais elle a toujours une bonne raison pour ne pas me le montrer... A ce que j'ai compris, elle a le droit de s'occuper de 4 enfants (2 de moins de 18 mois et 2 de plus de 18 mois). Mais je n'ai jamais pu vérifier noir sur blanc.
Je l'ai surprise en dépassement d'agrément il y a peu et lui ai demandé de respecter les contrats en cours, soit 4 pour le moment.
Jusqu'à maintenant, les périscolaires venaient uniquement à midi. Je l'ai crue quand elle m'a raconté son histoire d'enfants "non déclarables". Mais quand j'ai compris qu'en septembre il y en aurait 5 en même temps, là je me suis affollée...
Lors de votre demande de dossier à la Caf, il vous est demandé de joindre au dossier une copie de l'agrément de l'ass.mat! En 16 ans de métier, j'ai toujours agi et agis encore ainsi: donner une copie d'agrément aux pe.
A moins que certaines Caf de France ne fonctionnent pas de cette manière, ne réclamant pas cette feuille!
Soyons aussi honnêtes: il m'arrive d'accueillir un enfant de plus soit il est malade (périscolaire refusé par l'école), soit il ne peut aller à l'école à cause des intempéries. Mais c'est exceptionnel.
Mais il est déclaré...
#28 13-03-2013 17:31:28
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Encore une incohérence venant de l'Etat!
#29 13-03-2013 17:43:19
Moi je n'ai jamais eu à fournir l'agrément de mon assmat à la caf.
Moi non plus, mais elle me l'a montré spontanément à l'entretien. J'ai eu son n° d'agrément à indiquer à l'inscription PAJE, de mémoire, et elle était déjà dans leur système.
sagi34, je crois qu'on comprend très bien votre angoisse, la situation doit être bien stressante pour vous, mais il y a vraiment des raisons pour qu'on vous encourage à aller voir la PMI : le risque d'accident (comment fait-elle les trajets scolaires avec autant d'enfants ? sécurité ? la qualité d'accueil...) et effectivement, à partir du moment où vous êtes au courant de la situation, en cas de pépin, vous risquez de devenir aussi responsable.
Cancoillote vous a donné la démarche à suivre, appuyez-vous sur la PMI, les puer pourront vous aider à trouver une solution. Aussi, je sais que certaines assmat qui ont fait leur première partie de formation ne sont pas encore sur les listes, mais ont le droit d'exercer. Parlez-en à la PMI.
Vous pouvez aussi envisager de trouver une assmat proche de votre travail, ou sur le trajet...
Mais sincèrement, accepter une situation qui vous inquiète très légitimement de peur de représailles... c'est impossible de vivre comme ça.
#30 13-03-2013 17:45:08
Luceuh a écrit :Moi je n'ai jamais eu à fournir l'agrément de mon assmat à la caf.
Moi non plus, mais elle me l'a montré spontanément à l'entretien. J'ai eu son n° d'agrément à indiquer à l'inscription PAJE, de mémoire, et elle était déjà dans leur système.
Le sien accompagnait le contrat de travail. Par contre je ne sais plus si c'est son num d'agrément que j'ai rentré ou son num de sécurité sociale
#32 13-03-2013 18:01:19
- mydemaison
- Membre
- Site Web
Encore une incohérence venant de l'Etat!
Si ils y avait que ça! Moi ce qui m exaspère c'est les différences entre les aides d'une caf à l'autre! C'est allucinant. Mais la je m'egare.
Ence qui concerne cette am, si elle n.a pas montrer son agrément c'est qu'il est différent de ses dire. À vérifier rapidement. Étroit bon courage dans vos démarches
maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011 pour 3 enfants 2 en périscolaire et 1 à la journée.
#33 13-03-2013 19:10:25
Voici l'article 2 de la ccn :
Obligations de l'employeur :
1. S'assurer que le salarié est titulaire de l'agrément délivré par le conseil général.
[...]Obligations du salarié :
1. Présenter copie de l'agrément et informer l'employeur de toutes modifications d'agrément et de conditions d'accueil.
Vous êtes toutes les 2 en faute. Essayez de régulariser cela au plus vite, faite appel à la pmi.
Je comprends qu'il faut bien que vous alliez travaillez, mais la sécurité de votre enfant est elle aussi importante.
Que fait-elle de votre enfant lorsqu'elle va chercher les péri ? Êtes vous sure qu'elle l'emmène (et dans ce cas, vu le nombre d'enfants, sont-il vraiment tous attachés correctement ? ) ou bien la laisse t'elle seul pendant ce temps ?
A votre place, je n'aurais pas confiance....
#34 13-03-2013 19:31:17
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est exactement ce que je me disais = comment fait-elle le midi ?
A-t-elle une poussette triple pour les 3 bébés et les 3 enfants de 3-3-7 ans marchent à côté ?
A-t-elle un véhicule avec 6 places à l'arrière pour mettre 6 enfants de 8 mois à 7 ans ?
Ayant moi-même 6 enfants et un agrément pour 2 bébés et 1 périscolaire, je ne vais pas chercher mes propres enfants le midi, et ma périscolaire reste à la cantine.
C'est la seule solution pour que les 2 bébés accueillis mangent dans le calme et en respectant leurs rythmes
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#35 13-03-2013 19:41:59
Bon je tiens à préciser que ce cas de figure ne s'est pas encore présenté mais ce posera en septembre, date à partir de laquelle ces contrats vont changer. Je lui ai posé la question pour les trajets: elle m'a dit que ma fille aurait une place dans la poucette avec la plus petite et que les autres marcheraient. A midi, elle devrait avoir ma fille de 2 ans, la petite de 14 mois, un de 7 ans, 2 de 3 ans et ses enfants (ils sont au collège)
#38 13-03-2013 19:49:07
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
berengere78 dans ta signature tu déclare être assmat de 4 enfants
et dans ton texte tu dit être agréée pour trois!!!!!!
pendant les vacances scolaires comment fais tu a midi avec 9 enfants minimum?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#39 13-03-2013 20:04:58
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je ne comprends pas , cette année,ici les PE pour constituer leur dossier CAF ils m ont demander une photocopie de mon agrément.ca doit dépendre des départements.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#40 13-03-2013 20:37:02
Bon je tiens à préciser que ce cas de figure ne s'est pas encore présenté mais ce posera en septembre, date à partir de laquelle ces contrats vont changer. Je lui ai posé la question pour les trajets: elle m'a dit que ma fille aurait une place dans la poucette avec la plus petite et que les autres marcheraient. A midi, elle devrait avoir ma fille de 2 ans, la petite de 14 mois, un de 7 ans, 2 de 3 ans et ses enfants (ils sont au collège)
Je pense que de toute façon, elle ment déjà sur son agrément actuel, qu'elle est déjà en dépassement, parce qu'elle refuse de vous le présenter...
Vous allez faire les démarches qu'on vous conseille, j'espère ?