Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2013 12:37:16
pas d'allocations
bonjour
j'ai un pe qui souhaite me prendre pour garder leur petite fille, cependant elle me dit avoir des soucis avec leur caf, et donc ne touche rien auprès d'eux, la paje et la caf ont ils un lien, en gros comme elle n'est pas inscrite à la caf aurais je un prob avec la déclaration urssaff et paje ?? Merci
13-03-2013 12:37:16
#2 13-03-2013 12:40:58
Re : pas d'allocations
bonjour oui page et caf sont liés directement....bizarre qu'ils n'aient pas d'aide...mais toi a priori pas de souci du moment que tu es declarée? le seul probleme c'est que peut etre ils n'auront pas d'aide mais c'est bizarre ou ils sont riches!!
parole de mamie yeta
#3 13-03-2013 13:07:59
bonjour
j'ai un pe qui souhaite me prendre pour garder leur petite fille, cependant elle me dit avoir des soucis avec leur caf, et donc ne touche rien auprès d'eux, la paje et la caf ont ils un lien, en gros comme elle n'est pas inscrite à la caf aurais je un prob avec la déclaration urssaff et paje ?? Merci
elle ne touche peut être pas de prestations familiales mais a tout de même droit a la paje
elle doit s'inscrire
#4 13-03-2013 13:08:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou, il se peut que les parents n'ai pas droit à l'allocation jeune enfant ,
le plafond de l'an dernier était de 46014€ /an pour un couple avec 1 enfant et 2 salaires
Mais même s'ils n'ont pas droit à l'allocation de base, je ne pense pas que ça pose problème pour le complément libre choix du mode de garde
13-03-2013 13:08:30
#7 13-03-2013 14:25:43
ouff merci non en fait le papa ne m'a rien dit en fait mais ca les arrangent (avantages financiers) bizzarre quand meme, j'ai rien compris et je ne rentre pas dans les détails, mais moi je pense à moi et je me suis posée la question, mais merci tant mieux pour moi... par contre du coup ils en profitent pour me demander de leur faire un prix sur le tarif
#11 13-03-2013 15:04:43
- mydemaison
- Membre
- Site Web
Des pe qui commencent a négocier le tarif du départ, moi ça je le sens pas. Ils vont tirer sur les prix tout le long du contrat tu risque d avoir des surprises avec eux . Mais ce n'est que mon avis.
maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011 pour 3 enfants 2 en périscolaire et 1 à la journée.
#12 13-03-2013 15:09:44
S'ils n'ont pas droit à la paje, ça veut dire qu'ils doivent te déclarer auprès de l'urssaf et donc payer les charges en plus... Nous ne sommes pas des marchandes de tapis, on ne baisse pas notre tarif en fonction des aides des parents...
#13 13-03-2013 15:09:52
#15 13-03-2013 15:18:54
je vois qu'on est toutes d'accord......ça sent pas bon cette histoire...merci alyenor!! tout a l'heure j'ai failli marquer " est ce que tu vends des tapis?" mais j'ai eu peur que les modos me bannissent!! lol
non serieusement c'est tres etrange c'est pour cela que j'ai precisé page ou pas page tu dois etre declarée!!! mefie toi des pe qui pleuren,t car soi disant ils n'ont pas d'aide...pour tout compte fait te proposer d'etre au black....mais là moi je fuis deja avant que ça commence ça ne sent pas bon du tout!
parole de mamie yeta
#17 13-03-2013 16:16:18
#18 13-03-2013 17:02:12
non du tout
merci alyenor je vais faire attention à bien vérifier si je suis bien déclarée en effet, je ne pense pas qu'ils pensent au travail au noir car moi c'est catégorique NON je ne souhaite pas perdre mon agrément non plus pour du n'importe quoi
#19 13-03-2013 18:35:05
On ne pense pas combien de gens peuvent encore proposer du travail au noir.
J'ai eu la visite d'un de mes voisins qui voulait que je garde ses 2 enfants. Quand je lui ai demandé pour combien des semaines par an, il était étonné, il payait leur "nounou" à l'heure, rien de plus, si un vendredi ils ne travaillaient pas, la nounou n'avait rien.....
Je n'ai plus jamais eu de leurs nouvelles pour la garde de leurs enfants.... bizarre.....
Alors qu'on pouvait croire qu'avec la PAJE, les parents ont tout intérêt à déclarer !