Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2013 12:11:39
pb avec mon ancienne am
Bonjour à toutes,
Je me permet de vous contacter pour avoir vos avis, voila l'ancienne am de mon fils a mis fin à la periode d essai ( le 22 fevrier) jusque la pas de souci.
Durant le mois de fevrier mon fils a ete absent 7 jours ( du 4 au 10 fevrier inclus) elle le gardait 3 j par semaine (lundi, mardi, jeudi) pour raisons personnelles, dans le contrat que j'ai signée avec elle il est precisé que l enfant peut etre absent jusqu a 10 j sans que cela soit remunere, d autre part elle a ete absente 1 j ( malade, pas de certificat médical) dois je la remunerer ?j ai signé en année incomplete je lui doit les 10 % prevu ts les mois ?
Je ne sais pas si je suis clair mais j'ai essayé de discuter avec mon ancienne am par tel, et elle m a raccroché au nez et m a dit qu elle allait me mettre aux prud hommes....je precise que c est la premiere fois que je suis employeur....
merci de votre aide
14-03-2013 12:11:39
#2 14-03-2013 12:14:43
Re : pb avec mon ancienne am
Bonjour à toutes,
Je me permet de vous contacter pour avoir vos avis, voila l'ancienne am de mon fils a mis fin à la periode d essai ( le 22 fevrier) jusque la pas de souci.
Durant le mois de fevrier mon fils a ete absent 7 jours ( du 4 au 10 fevrier inclus) elle le gardait 3 j par semaine (lundi, mardi, jeudi) pour raisons personnelles, dans le contrat que j'ai signée avec elle il est precisé que l enfant peut etre absent jusqu a 10 j sans que cela soit remunere, d autre part elle a ete absente 1 j ( malade, pas de certificat médical) dois je la remunerer ?j ai signé en année incomplete je lui doit les 10 % prevu ts les mois ?
Je ne sais pas si je suis clair mais j'ai essayé de discuter avec mon ancienne am par tel, et elle m a raccroché au nez et m a dit qu elle allait me mettre aux prud hommes....je precise que c est la premiere fois que je suis employeur....
merci de votre aide
Bonjour
pour l’absence de l'am, ce jour est a déduire selon le calcul de la cour de cassation ( voir index alphabétique).
pour les 10 jours ,je ne comprends pas?quelle est cette clause?
vous lui devez ses congés payés
#3 14-03-2013 13:10:17
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#4 14-03-2013 13:15:48
Vous lui avez fourni un certif précisant que l'état de l'enfant ne lui permet pas d'être accueilli chez une assistante maternelle ou précisant qu'il nécessite la présence de ses parents??? dans ce cas, vous ne lui devez rien. Sans certif ces jours doivent être payés.
14-03-2013 13:15:48
#5 14-03-2013 13:39:38
Quelle est la nature de l'absence de votre enfant?
Car je lis votre phrase qu'il a été absent pour raisons personnelles et en ce cas ce n'est pas a déduire!
#6 14-03-2013 13:42:20
Durant le mois de fevrier mon fils a ete absent 7 jours ( du 4 au 10 fevrier inclus) elle le gardait 3 j par semaine (lundi, mardi, jeudi) pour raisons personnelles
#7 14-03-2013 13:47:44
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#8 14-03-2013 13:47:47
En principe, les 10 jours d'absence non rémunérées sont pour raison médicale et sur presentation d'un certificat médical.
En dehors de cela, les jours sont bien a rémunérer.
Pour sa journée d'absence, c'est a déduire selon le calcul de la cours de cassation.
#9 14-03-2013 13:50:14
- toujourscool
- Membre
- Site Web
je suis assez étonnée, fin de préavis 22 février, nous sommes le 14 mars et vous ne lui avez pas réglé son dernier mois ni remis ses papiers..peut etre sa colère vient elle de là?
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#10 14-03-2013 14:47:51
merci pour vos reponses, pour les 10 j d absence ( contrat association ...........), il y a un paragraphe qui indique que l enfant peut etre absent sans justification ( absence de mon fils en raison de vacances familiales) et non remumere, les papiers de fin de contrat sont prets depuis fin fevrier et quand j ai voulu lui remettre elle les a refusées car pas d accord avec la remuneration et elle refuse tout dialogue....pour les congés payés c est bien 10 % payé tous les mois comme fixé dans le contrat ?
merci de vos reponses
Pas de pub .... pour une association qui semble peu crédible
#12 14-03-2013 15:10:53
Caro52 je viens de verifier et a priori tu as raison cette clause n est pas valable, oui j etais en année incomplete ( contrat signé fin dec 2012 ) non pas de vacances de prises donc si j ai bien tout compris je lui son salaire du 1 au 22 fevrier moins son jour d absence( quel calcul faut il faire ?) et 10 % c est ca ?
#14 14-03-2013 15:15:11
merci pour vos reponses, pour les 10 j d absence ( contrat association libellule et nenuphar), il y a un paragraphe qui indique que l enfant peut etre absent sans justification ( absence de mon fils en raison de vacances familiales) et non
Si les 10 j d'absence n'étaient pas prévus à la signature du contrat, vous lui devez ces jours car il s'agit d'une absence de votre fait.
Seuls les jours de maladie peuvent être déduits pour maladie jusqu'à 10 j par an
#15 14-03-2013 15:16:09
autre question comment faire avec le site pajemploi ? vu que j ai deja envoye ma declaration ?
Vous l'avez faite par internet?
#16 14-03-2013 15:20:39
pour son jour d'absence c'est le calcul de la cour de cassation ;c'est dans l'index ;pour le reste c'est çà. il lui faudra tout ses papiers de fin de contrat .
pour la déclaration paje vous pouvez la modifier.
#18 14-03-2013 15:31:39
merci de vos reponses oui declaration via internet
Vous avez un mois pour modifier votre déclaration
#19 14-03-2013 21:23:05
merci de vos reponses oui declaration via internet
bonsoir
déclaration faite donc elle a eu son chèque le 22 février?
vous avez calculé? il y a beaucoup d'écart avec ce que vous lui avez déjà versé? ce qui expliquerai qu'elle ne soit pas contente je pense
#20 15-03-2013 10:44:25
merci pour vos reponses, pour les 10 j d absence ( contrat association ...........), il y a un paragraphe qui indique que l enfant peut etre absent sans justification ( absence de mon fils en raison de vacances familiales) et non remumere, les papiers de fin de contrat sont prets depuis fin fevrier et quand j ai voulu lui remettre elle les a refusées car pas d accord avec la remuneration et elle refuse tout dialogue....pour les congés payés c est bien 10 % payé tous les mois comme fixé dans le contrat ?
merci de vos reponses
Pas de pub .... pour une association qui semble peu crédible
Bonjour
si vacances familiales que vous le saviez avant il fallait faire un année incomplète
et non les jours a déduire c'est sur certificat médical et que les jours de présence
nous somme le 15 mars espérons que cette asst mat a c'est papiers et son salaire depuis le 22 février
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre