Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2013 09:44:38
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Intempérie , on déduit ou pas??
Coucou les filles
j'habite dans une de ces régions sinistré...
Hier je n'ai eu aucun petits et ce matin j'en ai eu qu'un seul sur les 4
Les routes sont impraticable et il n'y a pas de transport en commun
Il y'a déja une maman (encore la meme qui m'a déduit 1 semaine enfant malade alors que moi je n'avais posé qu'un jour ,juste parce qu'elle avait anticipé et posé 1 semaine auprés de son employeur ) qui m'a prévenu qu'elle me déduirait ces 2 jours ( ou plus si les conditions climatiques ne s'arrangerai pas )
Alors je me pose la question ; a t'elle le droit d'utiliser cette excuse d'intempérie pour me déduire ENCORE des jours??? (j'insiste sur encore car tout les prétextes sont bons avec elle pour grapiller quelques euros )
Elle me dit qu'elle ne sera payé donc elle ne voit pas pourquoi moi j'aurai un maintien de salaire!
J'avais laisser tomber pour cette semaine enfant malade ,malgré le fait que j'étais dans mon bon droit,elle me l'a déduit ,parce qu'elle ne voulait pas céder mais j'en ai marre de céder tout le temps...
Merci les filles
13-03-2013 09:44:38
#2 13-03-2013 09:47:51
Re : Intempérie , on déduit ou pas??
Non elle doit te payer.
On a eu la même discussion hier
#3 13-03-2013 09:49:57
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
je suis d'accord avec zuenna, ce sont des absence injustifié, même si c'est à cause de la météo, donc ton pe doit te payer normalement.
bonne journée.
#4 13-03-2013 09:51:59
Coucou les filles
Elle me dit qu'elle ne sera payé donc elle ne voit pas pourquoi moi j'aurai un maintien de salaire!
La différence est que son employeur peut lui fournir du travail mais elle ne peut pas l'effectuer, alors que vous êtes tout à fait en mesure de travailler, c'est elle qui n'est pas en mesure de vous fournir du travail, donc elle doit vous rémunérer.
13-03-2013 09:51:59
#5 13-03-2013 09:56:54
Bonjour,
toi tu es là pour accueillir son enfant et si elle ne peut pas te l'emmener ce n'est pas de ta faute.
Mais toi, tu PEUX l'accueillir, donc c'est une absence non prévue au contrat donc pas de diminution de salaire. L'intempérie n'est pas une excuse , j'ai envie de dire ...de plus !
C'est une situation qui m'est arrivé cet hiver et aucun pe n'a demander ou même supposer à déduire les heures, ils ont tous compris que du moment où je suis dans la possibilité d'accueillir leurs enfants ils me doivent les heures.
Ton pe a gagné pour le coup de l'enfant malade, elle essaie à nouveau, normal.
Ne cède pas cette fois, sinon ce sera sans fin, à la moindre excuse elle te déduira des h. Une panne de voiture, de réveille.....
courage !
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#6 13-03-2013 11:24:46
que ce soit le PE qui demande ça , je le trouve gonflé quand même ...
Effectivement , tu es là pour l'accueillir , elle n'a qu'à te l'amener même en ne travaillant pas , ce n'est quand même pas de ta faute !
Pour la petite histoire , moi je déduis la journée mais c'est ce que j'ai décidé et non le PE qui me l'a demandé ...
de toutes façons avec le caractère d'opposition que j'ai : il me l'aurait demandé , j'aurais dis non
#7 13-03-2013 11:59:57
Les gens sont de plus en plus culottés, quand on sait en plus à combien on revient à certains pe c'est assez agaçant de les voir pinailler... Ici c'est ceux qui on le + d'aides qui cherchent à déduire des heures , qui paient systématiquement en retard pfff... Et ce seraient les premiers à hurler au scandale si leur patron leur faisait la même chose.
#8 13-03-2013 15:25:48
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
tiens, c'est la meilleure celle-la!!on me l'a jamais faite!!pourtant j'habite en montagne et ca arrive tres souvent!
si y'en a un qui essaie de me deduire des heures, je mords!!
#9 14-03-2013 10:15:11
elle doit te payer,de plus si il a été absent plus de 10jours depuis l'anniv du contrat elle ne doit plus te déduire de jours 'marqué dans le contrat 'absence.moi vu que je n'est jamais de certificat médical ou a chaque fois qu'il sont chez les grd parents je ne déduit pas de jrs ont a déja une perte de salaire sur les entretiens,
bonne journée a toutes
#10 14-03-2013 11:55:02
ont a déja une perte de salaire sur les entretiens,
Bonjour,
les indemnités d'entretien ne sont pas un salaire. Si vous n'avez pas un enfant, vous ne dépensez pas ces indemnités, il ne faut pas en tenir compte comme un revenu mais comme un remboursement des frais engendrés dans le cadre de votre profession
#11 14-03-2013 12:21:47
aliana a écrit :ont a déja une perte de salaire sur les entretiens,
Bonjour,
les indemnités d'entretien ne sont pas un salaire. Si vous n'avez pas un enfant, vous ne dépensez pas ces indemnités, il ne faut pas en tenir compte comme un revenu mais comme un remboursement des frais engendrés dans le cadre de votre profession
pareil
vous n'avez pas de perte étant donné que l'enfant est absent, il ne vous coute rien
#12 14-03-2013 12:44:06
Luceuh a écrit :aliana a écrit :ont a déja une perte de salaire sur les entretiens,
Bonjour,
pareil
vous n'avez pas de perte étant donné que l'enfant est absent, il ne vous coute rien
Au début quand on investi dans divers matériels çà coûte, qu'ils soient là ou pas il y en a des choses à amortir... Mais oui effectivement je compte pas non plus les ie comme un salaire.
#14 14-03-2013 13:18:29
sam01 a écrit :Luceuh a écrit :Bonjour,
pareil
vous n'avez pas de perte étant donné que l'enfant est absent, il ne vous coute rienAu début quand on investi dans divers matériels çà coûte, qu'ils soient là ou pas il y en a des choses à amortir... Mais oui effectivement je compte pas non plus les ie comme un salaire.
Oui mais vous n'allez pas amortir alors qu'ils ne s'en servent pas.
#15 14-03-2013 14:52:15
Les ie font bien monter le montant de votre chèque ! mais le pb n'est pas là.
elodie dit nous si tu as réussis à avoir le dernier mot.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !