Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-03-2013 14:28:03

sylvette35
Membre
Site Web

Re : Trajet périscolaire

5 enfants elle doit etre en depassement d'agrement

14-03-2013 14:28:03

partenaire publicitaire:

#42 14-03-2013 14:35:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

sylvette35 a écrit :

5 enfants elle doit etre en depassement d'agrement

Pas sur si elle a des enfants à elle

#43 14-03-2013 14:47:39

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

alyenor a écrit :
elea a écrit :

moi je récupère un péri a 16H30
et bien je fait payer a partir de là
c'est ma façon de voir

Cool, comme ça si tu as un accident sur le trajet, ça ne sera pas compté en accident de travail... c'est sympa de penser à faire faire des économies à la sécu vu la profondeur du trou... c'est tout à ton honneur!!!

je n'y avait jamais penser smile
les parents pense que je doit etre rénuméré a partir du moment
ou il sort de l'école ,je vais revoir tout cela  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#44 14-03-2013 14:56:17

nounoujulie
Membre
Site Web

elea a écrit :
alyenor a écrit :
elea a écrit :

moi je récupère un péri a 16H30
et bien je fait payer a partir de là
c'est ma façon de voir

Cool, comme ça si tu as un accident sur le trajet, ça ne sera pas compté en accident de travail... c'est sympa de penser à faire faire des économies à la sécu vu la profondeur du trou... c'est tout à ton honneur!!!

je n'y avait jamais penser smile
les parents pense que je doit etre rénuméré a partir du moment
ou il sort de l'école ,je vais revoir tout cela  smile

Oui, effectivement il faut revoir wink

Pensez que sur ce forum, nous avons eu un membre ( l'an dernier) qui a été percuté par une voiture en voulant traverser. La poussette double avait été percuté également.

et si je me rappelle bien, c'était pour aller à l'école hmm

Donc à vouloir faire plaisir on peut y laisser des plumes.

Pensez toujours que si quelque chose de grave arrive, nous ne pourrons peut être pas donner nos contrats nous mêmes et donc expliquer le pourquoi du comment. Et les assurances s'infiltreront dans la brèche sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

14-03-2013 14:56:17

partenaire publicitaire:

#45 14-03-2013 15:01:54

nounoujulie
Membre
Site Web

christellefranck a écrit :

chose que je fais mais lorsque j emmene mes enfants à l' école je mets 6 mn maxi et non 30 mn tout simplement c'est également du bon sens. Sachez que je respecte ma mounou plus que tout car j'admire votre travail

C'est trés bien.

Malheureusement, vous ne répondez pas aux questions posées.

A quelle heure va t elle les chercher ou amener ? Y va t elle a pied ou en voiture ?

Sinon comme dis précédemment si vous avez 2 enfants vous payez pour les 2. Soit 2 fois 30 minutes.

Mais cela vous coute t il si cher ?

Car comme dis par un autre membre, aller à l'école relève plus du service qu'autre chose. Car c'est bien compliqué pour nous d'amener et d'aller rechercher les enfants avec d'autres enfants en accueil.

#46 14-03-2013 16:06:21

sam01
Membre
Site Web

je doute que l'accident de trajet ne soit pas prit en charge si l'am n'est rémunéré qu'a partir du moment de la sortie d’école wink

pour exemple dans le privé, l'employé  doit commencé a 9h
son temps de trajet en voiture est d'environ 30 minutes
a 8h45 il a un accident , est blessé....

l'accident ayant eu lieu sur le trajet maison boulot, cela sera considéré comme accident de travail et pourtant l'heure de début de contrat est 9 h wink

#47 14-03-2013 16:15:50

alyenor
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

je doute que l'accident de trajet ne soit pas prit en charge si l'am n'est rémunéré qu'a partir du moment de la sortie d’école wink

pour exemple dans le privé, l'employé  doit commencé a 9h
son temps de trajet en voiture est d'environ 30 minutes
a 8h45 il a un accident , est blessé....

l'accident ayant eu lieu sur le trajet maison boulot, cela sera considéré comme accident de travail et pourtant l'heure de début de contrat est 9 h wink

Oui, mais là elle ne se rend pas sur son lieu de travail qui est son domicile et elle est en dehors de ses heures de travail.... On n'a pas de trajet maison boulot... donc je ne serais pas aussi catégorique...

J'ai du mal de toutes façons à comprendre qu'on ne se fasse pas payer du temps de travail.... mais bon perso, je bosse pour mes factures, je ne fais pas de bénévolat... si certaines ont les moyens d'en faire tant mieux...

#48 14-03-2013 16:21:33

sam01
Membre
Site Web

je suis d'accord alyenor, pour moi c'est un temps de travail et il doit être payé comme tel

le début de ma phrase est "je doute.."donc rien de catégorique wink

#49 14-03-2013 17:03:29

alyenor
Membre
Site Web

oui je comprend, maintenant si on a déjà d'autres enfants pour partir à l'école on est de toutes façons sur notre temps de travail...

#50 14-03-2013 19:06:58

christellefranck
Membre
Site Web

et bien moi je ne suis pas nounou je prend t si je prend à 14j je pars de chez moi à 13h40 je ne suis pas payée et pourtant si j'ai un accident c'est bien pris en charge pour quoi ce ne serait pas pareil pour une nounou ?

#51 14-03-2013 19:27:01

Occitane
Membre
Site Web

Ecoutez, essayez de comprendre les réponses : les assistantes maternelles travaillent chez elles. Si vous ne voulez pas payer le trajet école, alors amenez-lui votre enfant.
Sinon, si vous l'obligez à partir de chez elle pour aller chercher votre enfant quelque part, et bien vous devez rémunérer ce temps-là. Vous disposez de son temps, donc vous payez.

Et le fait qu'elle amène aussi ses propres enfants ne change rien : vous lui demandez de prendre le vôtre en charge, de s'en occuper, de veiller à ce qu'il soit à l'heure, habillé, à ce qu'il n'ait pas un accident, etc... C'est son boulot, qu'est-ce qui vous choque tant dans le fait de la payer pour ces trajets ?

#52 14-03-2013 21:09:36

nounoujulie
Membre
Site Web

Pendant les trajets scolaires l’assmat exerce son métier, tout travail est rémunéré et déclaré
En cas d’accident, son assurance responsabilité civile/professionnelle fonctionnera.

Pas de rémunération = bénévolat = pas d’assurance professionnelle

S'il arrive quelque à l'assmat = accident tout court = pas d'accident du travail.

Pour la prise en charge ( des 2 côtés assmat et enfant ) çà change tout.

Si l'assmat ou l'enfant reste handicapé ou autre = aucune indemnisation.

Sachant que si le pe se retourne contre l'assmat ( ou son assurance généralement c'est plus une bataille d'assurance) l'assmat doit payer à vie un pe pour le dédommager.

sachez que quand tout vas bien = tout vas bien lol
mais dès lors qu'il arrive quelque chose, les assurances font tout pour ne pas payer !!! mad

de plus, les assistantes maternelles exerce à leur domicile. Et c'est le travail qui vient à elle et pas le contraire.

#53 14-03-2013 21:50:00

Fila
Aide Modérateur
Site Web

En même temps pour ces histoires d'assurance, quand elle va chercher un péri à l'école, elle est quand même sous contrat avec les autres enfants qu'elle garde...donc assurée.
ça ne diffère en rien des trajets au parc, au RAM, ou si elle avait juste ses enfants à elle à aller chercher.
Donc si une am va chercher son enfant avec un enfant en garde et qu'elle a un accident : elle ne serait pas assurée car ce n'est pas un péri ??? Dans ce cas, il faut absolument interdire aux am d'aller chercher leurs propres enfants, de se rendre au ram au parc ou à la boulangerie....Bref, ça ne tient pas comme raisonnement.

Quant à la durée du trajet... j'aurais tendance à dire que tout doit être une question de mesure : si l'am part à 10h30 de chez elle, va faire 2 ou 3 courses, fait des tours de toboggan, ramasse des pâquerettes, rend visite à tata huguette...et arrive à l'école à 11h30, est-ce que le parent doit pour autant payer à partir de10h30 ?

signat11.gif

#54 14-03-2013 21:55:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Fila a écrit :

Quant à la durée du trajet... j'aurais tendance à dire que tout doit être une question de mesure : si l'am part à 10h30 de chez elle, va faire 2 ou 3 courses, fait des tours de toboggan, ramasse des pâquerettes, rend visite à tata huguette...et arrive à l'école à 11h30, est-ce que le parent doit pour autant payer à partir de10h30 ?

Faut pas non plus exagérer, on a jamais dit ça hmm
Le temps nécessaire pour aller chercher des enfants à l'école est bien évidemment le temps raisonnable dont elle a besoin, en partant de chez elle pour aller directement de l'école.

#55 14-03-2013 22:36:11

Occitane
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Fila a écrit :

Faut pas non plus exagérer, on a jamais dit ça hmm
Le temps nécessaire pour aller chercher des enfants à l'école est bien évidemment le temps raisonnable dont elle a besoin, en partant de chez elle pour aller directement de l'école.

Si on avait des réponses précises aux questions posées, on saurait si ces fameuses 30 minutes dont se plaint christellefranck sont justifiées ou non...
En attendant, 30 minutes, Fila, ce n'est pas 3 heures, ça reste un laps de temps raisonnable...

Et j'ai quand même un doute en ce qui concerne la bonne volonté des assurances : si le péri qui n'est pas sous contrat a un accident, l'assureur va tout prendre à sa charge sous le prétexte que l'assmat est sous contrat avec les autres enfants ?

Ca m'étonnerait...

#56 14-03-2013 22:56:25

nounoujulie
Membre
Site Web

Fila a écrit :

En même temps pour ces histoires d'assurance, quand elle va chercher un péri à l'école, elle est quand même sous contrat avec les autres enfants qu'elle garde...donc assurée.

****Pas du tout, elle y va dans le cadre de son travail avec ce pe pas pour une ballade avec les autres enfants.

ça ne diffère en rien des trajets au parc, au RAM, ou si elle avait juste ses enfants à elle à aller chercher.

Donc si une am va chercher son enfant avec un enfant en garde et qu'elle a un accident : elle ne serait pas assurée car ce n'est pas un péri ???

****C'est son assurance responsabilité civil qui prend le relais pour elle et non pas son assurance professionnelle. Cette dernière ne fonctionnera que pour les enfants accueillis.

Dans ce cas, il faut absolument interdire aux am d'aller chercher leurs propres enfants, de se rendre au ram au parc ou à la boulangerie....Bref, ça ne tient pas comme raisonnement.

****Et si, tout se tiens. S'il est noté au contrat que de 11h20 elle doit partir chercher l'enfant Y C'est son assurance pro qui prends le relais.

****Je pense qu'il faut bien tout différencier. Et ne rien mélanger.

***Des cas d'assurance qui ne veulent pas prendre en charge pour X et Y raison il y'en a plein. ( même quand on est assuré au max)

****Si demain, je me fais renverser en allant chercher l'enfant Y et que je soit morte ou invalide, il y'a des fonds de pension qui se mette en place. Si c'est dans le cadre professionnel, je toucherais forcément plus d'argent  ( que ce soit de la sécu ou de mon assurance) puisqu'il est noté dans mon contrat que ce jour là a cet heure là, je me dois de récupèrer un enfant.
Si rien n'est écrit, je peux avoir d'autre enfants en garde cela ne sera pas pris en considération ( qu'est ce que je fais aux alentours de l'école ? )

****je ne suis pas vénale, loin de là mais tout dépends de mon handicap ou alors pour la pérénité de mes enfants, cet argent, j'en aurais besoin.

Tout comme si c'était l'enfant d'un pe.

le danger est partout, il ne faut pas psychoter non plus. Mais il faut rester réaliste.

Il est bon de rappeler que tout doit être signifier au contrat ( parc fréquenté,les sorties écoles, les 3 courses de l'assmat , RAM etc )

On ne part pas de son propre chef  à l'autre bout de la ville pour montrer les oiseaux aux enfants accueillis. ( même si au premier abord çà parait sympathique)

Je vais faire ma radoteuse ( çà se dit ? tongue ) mais quand tout va bien, tout va bien wink et le jour ou il y'a un couac, rien ne va plus hmm

#57 14-03-2013 23:02:12

nounoujulie
Membre
Site Web

et pensez bien que le jour ou un accident arrive, le contrat de travail sera une preuve pour les autorités compétente.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB