Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2013 18:49:41
perdue...
bonjour,
je viens de signer un contrat avec une ass mat pour mon loulou de 5 mois.
Je suis un peu perdue sur le calcul de son salaire : qui paye les charges patronales et cotisations diverses ? quand on parle des 10% des congés payés ca correspond à quoi ?
que payer exactement s'il y a rupture de contrats ?
par exemple je fais sur une année complete 21,5h hebdo que vais-je payer concretement ?
merci pour votre aide
14-03-2013 18:49:41
#2 14-03-2013 18:57:19
Re : perdue...
Bonjour
En tant que qu'employeur vous ne payerez que le salaire, les cp , les frais .... les cotisations et charges sociales sont réglées par la caf.
Vous commencez le contrat .... alors on ne va pas parler de rupture tout de suite ![]()
Vous partez sur une année complète .... cela veut dire que vous avez les même congés que votre assmat .... dans ce cas les congés payés se subsistent à la mensualisation lors de leur prise s'ils sont acquis.
Pour savoir ce que vous allez payer .... il nous faut connaître
1/ nbs d'heure par jour
2/nbr de jours par semaines
3/ nbr de semaine par an
4/ les indemnités d'entretien et de nourriture n'étant dues que si l'enfant est présent
Si moins de 47 semaines d'accueil les congés payés seront versés après acquisition soit en juin de chaque année au plus avantageux pour l'employée entre les 10% ou le maintien de salaire

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-03-2013 19:00:25
bonjour,
Je suis un peu perdue sur le calcul de son salaire : qui paye les charges patronales et cotisations diverses ? quand on parle des 10% des congés payés ca correspond à quoi ?
que payer exactement s'il y a rupture de contrats ?par exemple je fais sur une année complete 21,5h hebdo que vais-je payer concretement ?
merci pour votre aide
coucou
A en croire votre précédente discussion
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2059860
, je ne pense pas que vous soyez en année complète.
Comment avez vous finalement calculé la mensualisation ?
#4 14-03-2013 19:02:01
Ce sont les mêmes horaires que là ?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=172325
bonjour,
que payer exactement s'il y a rupture de contrats ?
par exemple je fais sur une année complete 21,5h hebdo que vais-je payer concretement ?
merci pour votre aide
Je reviens sur ce que vous dite : "je viens de signer un contrat ...."
Mais vous n'avez pas calculez la mensualisation ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
14-03-2013 19:02:01
#6 14-03-2013 19:35:29
Merci pour les reponses ! L'ass mat et moi avons les mêmes congés !
J'avais bien calculer la mensualisation mais en trouvant des fichiers de calcul pour editer sa future fiche de paye, je vois les cotisations et tout le blabla......?
Il y sera 4jours par semaine et sur 1 mois, j'ai 4 nombres d'heures hebdo differents (on travaille en horaires decalees)
18,5h
30h
12h
25,5h
Donc je me posais la question tout simplement !
Pour ce qui est d'une rupture on ne sait jamais ce qui peut arriver.... Donc je voulais plus d'info ! Car si a la fin de la période d'essai ou avant elle se montre différente de ce qu'elle paraissait à l'entretien et ne tient pas compte de mes remarque je ne continuerai pas tout simplement !!!
J'ai un peu l'impression qu'on me jette la pierre.... Mais c'est ma 1ere experience donc il est normal que je veuille etre rasssuree, informee, ayant eu des mesaventures avec la 1ere ass.mat qui nous a fait un joli méchant coup avant la signature !!!!
Dernière modification par lylykyky (14-03-2013 19:45:44)
#9 14-03-2013 20:38:55
Mon calcul (nb sem 1*13)+(nbr sem 2*13)+(nbr sem 3*13)+(nbr sem 4*13)/12 et je multiplie le resultat par le prix de l'heure c'est comme cela qu'on avait vu
Que représente ce chiffre 13 ?
#10 14-03-2013 22:45:38
je pense qu'elle parle du nombre de semaine
13semàx hrure+13sem ày heures +13 sem àw heures +13 sem à z heures
Vu que c'est une année complète avec roulement régulier des heures
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#11 15-03-2013 06:25:55
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, oui j'ai aussi compris ça
(13sem* 18.h+ 13 * 30h + 13*12h + 13 * 25.5h)*tarif/h :12 mois
= salaire mensuel
bien définir le roulement sur un calendrier, afin de savoir de manière précise, quand vous serez en sem A B C ou D, pour les éventuelles abs à déduire ou heures comp ou sup ![]()