Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2013 09:48:23

titibus
Membre
Site Web

Vous avez oublié ci, vous avez oublié ça...

Bonjour,
Voilà, souvent d'après le pe, j'ai oublié de remettre telle ou telle chose dans le sac. C'est vrai, ça peut m'arriver, mais souvent c'est injustifié, et ça m'enerve. Surtout que je n'ai pas d'excuse quand c'était injustifié. Je ne sais pas comment le dire, que ça me blesse car je fais bien attention de bien tout remettre dans le sac, bientôt je n'oserai plus rien en sortir , pour être sûre...

15-03-2013 09:48:23

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2013 09:52:49

Occitane
Membre
Site Web

Re : Vous avez oublié ci, vous avez oublié ça...

Et bien tous les soirs, devant le parent, tu ouvres le sac et tu vérifies à haute voix tout ce qu'il y a dedans...
Ou alors, tu demandes à avoir des choses en double pour les garder chez toi, de façon à éviter les éventuels oublis...

Y'a tant de choses que ça, dans ce sac ?

#3 15-03-2013 09:54:18

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,prends le sac avec toi ,quand tu en as besoin et remets tout immédiatement en place ce que tu as pris ! ainsi tu n aurras plus ces réflexions !et fais toi des post il que tu mets sur ta porte de sortie en evidence !

#4 15-03-2013 10:11:39

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

je viens de démissionner d'une maman qui a commmencé  dés le début ce type de comportement, et comme toi, je me sentais génée...

c'est à ce moment que j'aurais dû m'imposer ! demander si cet oubli était grave? si elle ne pouvait pas attendre que je m'en rende compte avant de réclamer....

pourquoi chercher à se rendre irréprochable? n'avons nous pas droit d'être un humain avec des oublis sans importance ?

personnellement dorénavant j'arreterais rapidement de me faire bouffer par ce type de reproche !!  si  les parents veulent la perfection, qu'ils aillent la chercher ailleurs! en plus en sachant que régulièrement, c'est injustifié !! c'est un jeu malsain.

bon courage

15-03-2013 10:11:39

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2013 10:20:32

alyenor
Membre
Site Web

Je préviens dès le début que je suis distraite et que si j'oublie de remettre quelque chose dans le sac, ça n'est pas perdu.... Ca m'est arrivé d'aller ramener un doudou qui était rester chez moi quand je savais que l'enfant aurait du mal à s'en passer la nuit....
Je ne pourrais pas travailler avec des perfectionnistes, ça ne me correspond vraiment pas

#6 15-03-2013 10:20:34

toujourscool
Membre
Site Web

on m'a fait le coup avec des jouets..et bien pas trés longtemps parce que chez moi c'est la caverne d'alibaba question jouet, alors les enfants ne manquent de rien...j'ai donc expliqué aux parents qu'apporter des jouet de chez eux étaient plus embettant qu'autre chose, que loulou pouvait de ce fait voir d'autres choses et apprécier de retrouver ses jouets chez lui le soir.
aprés çà dépend de ce qui est "oublié" dans ton cas.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#7 15-03-2013 10:39:28

misshonda
Membre
Site Web

si je note sur le cahier merci de pensez a mettre un rechange a demain

sa passe toujours bien smile

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#8 15-03-2013 10:49:49

titibus
Membre
Site Web

Cela concerne la tutute (c'est vrai, elle est restée chez moi une fois, une seule), un biberon (que je n'ai jamais retrouvé, pourtant j'ai tout retourné), un gant (qui est miraculeusement réapparu dans le sac plus tard)... Ce n'est jamais dit méchament par le pe, mais avec conviction(c'est forcément chez moi, ce n''est pas eux qui ont égaré, impossible...
D'accord avec vous, la perfection est difficile à atteindre ( et on s'en fiche), et une ou deux fois, quelque chose est resté la maison par erreur. Mais pensant que ce n'était pas grave, je ne l'ai pas signalé.
Et oui, la prochaine fois, bonne idée, je préciserai au début que je suis un peu étourdie et que rien n'est perdu de toute façon. Ca m'évitera de me stresser comme je le fais là...

#9 15-03-2013 11:01:02

toujourscool
Membre
Site Web

pour la tétine, moi j'impose d'en avoir une tout le tps à la maison..çà régle le problème.
bon courage

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#10 15-03-2013 11:01:21

misshonda
Membre
Site Web

alors moi je demande une liste d'affaire qui reste chez moi
-une sucette -un doudou en double si possible
-un biberons
-une gigoteuse

et toujours dans le sac au moins 2 rechanges

depuis que je fais ça c'est top plus d'oubli les parents n'ont plus besoin de courir a la maison chercher la sucette oublier ou autres smile

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#11 15-03-2013 11:03:40

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour, smile

Pour éviter ce genre de désagrément, je demande des choses en double qui restent ici : tenue de rechange, biberon, suce, mouche-nez, thermomètre.
Pour les gants de toilette, bavoirs, serviettes, je préfère fournir.

Et la prochaine fois qu'un truc réapparait "miraculeusement", tu ne laisses pas passer : "je vois que vous avez retrouvé le gant, il était chez vous en fin de compte" : tout le monde peut être étourdi et il vaut mieux le reconnaître.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#12 15-03-2013 11:05:19

titibus
Membre
Site Web

J'ai tenté de demander pour garder des choses à la maison, mais ils ne veulent pas, je ne sais pas pourquoi..Pour la sucette, je vais finir par en acheter une je pense.

#13 15-03-2013 11:13:44

Lylo06
Membre
Site Web

Moi j'ai demandé 2 sucettes et 2biberons, qui reste ici!
Comment tu fais si tu vas au parc et que la sucette est perdue si t'en a pas 2 au moins?
Paquets de couches, eaux nettoyante, cotons! Fourni par les PE quand les precedents sont presque finis.

Comme ça on est pas embêté! Ni eux ni moi!

Gants et bavoirs c'est moi qui fourni!

Essaye de leur dire que ça serait plus simple pour tout le monde si tu avais des choses qui reste chez toi! C'est bizarre comme réaction de leur part je trouve...

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#14 15-03-2013 11:20:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Et bien moi ça arrive aussi ,bon pas souvent ,mais ça arrive et jamais j'ai eu des réflexions et puis si c'est important comme doudou ,sucette quand je m'en apperçoit et que le parent est déjà partit je les appelle et je leur ramène s'ils habitent pas trop loin et qu'ils en ont pas en double chez eux ,sinon  ça attend le lendemain smile
Des réléxions comme sans je n'apprécierais pas et la fois ou le parent retrouve une chose soit disant pas remise dans le sac par moi ,je le louperait pas big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 15-03-2013 12:05:47

titibus
Membre
Site Web

Lylo06, je n'ose même pas imaginer perdre la sucette ...Quand je parlais de gant,il s'agit de gant en laine pour les mains!
Corinette68, c'est vrai, je n'aurais pas dû les louper pour l'histoire du gant. Mais finalement, c'est jouer leur jeu, et ce n'est pas mon caractère de faire ça (je n'aime pas qu'on me mette mal à l'aise, donc j'évite de le faire). Mais ça pourrait le devenir, si ça continue!

#16 15-03-2013 12:59:28

Berengere78
Membre
Site Web

C'est bien pour ça que j'ai un tarif certes plus élevé, mais je fournis tout et ça évite d'apporter un sac avec des affaires le matin.
Vu que de toute façon c'est moi qui ai doudou, tétines, biberons, gants en laine, etc...
Ca peut paraitre débile, mais s'enlever tous ces soucis d'intendance et de prise de bec pour des broutilles, ça rend les relations avec les PE tellement plus apaisées et sereines... que le bien-être de l'enfant en est forcément amélioré wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#17 15-03-2013 13:13:00

titibus
Membre
Site Web

Oui, c'est une solution, pourquoi pas. Mais ça déresponsabilise un peu les parents je trouve. Mais non, c'est pas débile du tout, et tu as raison, c'est surement mieux pour les relations avec les pe.

#18 15-03-2013 13:13:43

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , alors tu devrais t'imposer . Tu demandes une sussu en plus pour que celle ci reste chez toi , si la maman ne veut pas alors dit lui clairement que dans ce cas là tu ne veux pas l'entendre se plaindre d'un quelconque oubli !
qu'ayant plusieur enfants tu ne peux penser à chaque fois remettre dans le sac !

#19 15-03-2013 13:14:13

Lylo06
Membre
Site Web

titibus a écrit :

Lylo06, je n'ose même pas imaginer perdre la sucette ...Quand je parlais de gant,il s'agit de gant en laine pour les mains!

Tu dois être en stresse permanent... Sont bizarre ces PE... Tu sais perdre la sucette ça arrive lol y a plus grave!!

Tu peux pas acheter une sucette identique? C'est bête ça te fait des frais et c'est pas a toi de le faire mais au moins tu serais plus sereine!!

Faudrait envisager une discussion avec les PE je pense smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#20 15-03-2013 13:56:35

espace
Membre
Site Web

oula oui discute avec les parents car il sont bizzard pour des choses qui n'ont pas une grande importance mais bon chacun sa personnalité smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB