Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-03-2013 10:14:06
- margounette65
- Membre
- Site Web
Enfant"bulldozer"
Bonjour,
j'accueille actuellement 3 enfants (3 ans, 17 mois et 13 mois) tout se passe à merveille tant avec les enfants qu'avec les parents.
Le seul bémol, le petit dernier que j'accueille depuis 4 mois.
J'avoue être dans l'impasse quant à son comportement, c'est la raison pour laquelle j'espère trouver ici de l'aide.
Je m'explique, c'est un petit garçon très très dynamique pour ne pas dire "hyperactif"...
Il marche presque, mais marche à quatre pattes et rampe tel un "soldat des forces spéciales", et...rien ne lui résiste sur son passage, dès qu'il est à terre il démarre: chaises qu'il renverse, rideaux qui si je n'interviens pas n'auront plus de forme à force d'être tirés, je ne vous parle pas des prises, qui bien que protégées attirent sont attention, jouets jetés avec une telle force que j'ai toujours peur pour les autres enfants, et j'en passe... en fait rien ne l'interesse malgrè tout ce que je propose jeux, activités propres à son âge, il veut BOUGER. Sans compter, évidemment qu'il gène les autres enfants qui eux jouent tranquillement, lorsqu'il arrive il détruit ce qu'ils construisent ou leur prend les jouets pour les jeter.
Je suis alors obligée de le mettre dans le parc en lui expliquant que s'il ne veut pas jouer, qu'il laisse les autres, mais ce n'est pas une solution...
Je passe donc beaucoup de temps (au détriement des autres) à lui interdire et le freiner dans ses élans et lui inculquer le NON (les parents me suivent) mais je ne voit pas de progrès...
J'exerce depuis 5 ans, je n'ai jamais eu à gérer ce type de comportement, j'essaie de comprendre.
Merci de votre aide.
15-03-2013 10:14:06
#2 15-03-2013 10:30:56
Re : Enfant"bulldozer"
Ben oui, 13 mois, c'est quand même un âge ou les enfants sont dans une période essentiellement motrice.
Donc, je sais pas moi, pourquoi pas mettre ceux qui jouent tranquillement dans le parc?
Non, sans rire, je parle sérieusement! Tu trouves de quoi sécuriser leur espaces de jeux, pour qu'ils soient tranquilles et le petit de 13 mois aura ainsi tout le loisir de crapahuter sans déranger personne. Tu relèves tes rideaux et tu lui fais quelques installations, et zou!
#4 15-03-2013 11:01:29
oui mais s'il faut enlever les rideaux, les chaises, les meubles, on s'en sort plus... heuresuement que tous les enfants ne sont pas comme ça...
humm..... oui, pas simple....
et je suis alyenor dans son résonnement......
je pars du principe que ce n' est pas à nous de tout ranger dans notre maison, mais plutot à l' enfant d' apprendre à ce qu' il a le droit de toucher ou faire, ou pas.........
quand aux deux autres petits qui resteraient dans le parc.... bah, ça dépend aussi de la grandeur du parc et de sa configuration..... pis surtout, à trois ans et 17 mois; pas sur qu' ils veuillent y rester...........
peut etre ce petit cherche t' il à tester ses " droits "??
bon, je ne t' apporte pas plus de solution, mais bon courage à toi.....
Dernière modification par bouddha (15-03-2013 11:04:09)
15-03-2013 11:01:29
#5 15-03-2013 11:24:16
Bouddha, cet enfant a 13 mois, pas 24.
Il est en train de découvrir qu'il y a des limites et non en train d'intégrer et donc tester les limites.
Pour les rideaux, on peut juste trouver un systéme pour les relever? Sans que ce soit quelque chose de trop contraignant.
Et pour le parc, relie ce que j'ai dit.
Enfin bref, diminuer le nombre de non peut aider à ce que les quelques non existant soient respecté.
Où sinon, on peut juste passer son temps à dire non et à pester...
#6 15-03-2013 11:32:31
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je suis un peu d'accord avec alyenor et bouddha ,on va vider la maison pour certains enfants quand meme !!!
j'ai eu une enfant comme ça un vrai comme tu dis "bulldozer" ,quand j'ai commencé l'accueil il faisait du 4 pattes et se relevait le long des meubles ,ça a pas été une mince affaire ,il fallait que je sois derrière lui tout le temp ,mais je n'ai pas vidé ma pièce d'accueil ,j'ai dit non quand il commençait à toucher certaines choses avec une voix forte nah au début bien sur il n'était pas content mais au bout d'un moment il s'y est fait et le jour ou il a marché ça a été mieux .
Mais c'est vrai je me rappelle ,il allait systématiquement vers les autres enfants pour joeur avec et bien sur il détruisait ce qu'ils étaient en train de faire ,là aussi je lui expliquait et je lui disait non et je me mettais avec lui et les autres pour jouer ,en général ça allait mieux.
Et puis mettre les autres dans un parc mouais ,à leur age
Bon courage en tout cas ,c'est pas facile de gérer un enfant comme ça .
#7 15-03-2013 12:28:18
Bouddha, cet enfant a 13 mois, pas 24.
Il est en train de découvrir qu'il y a des limites et non en train d'intégrer et donc tester les limites.Pour les rideaux, on peut juste trouver un systéme pour les relever? Sans que ce soit quelque chose de trop contraignant.
Et pour le parc, relie ce que j'ai dit.
Enfin bref, diminuer le nombre de non peut aider à ce que les quelques non existant soient respecté.Où sinon, on peut juste passer son temps à dire non et à pester...
oui, mais justement, ladybug, j' interviens sur cette discution puisque je suis concernée, moi meme, j' accueille un petit qui n' arrete pas de toucher.... à mon pc!! meme sous surveillance, il y a jeté son dévolu.... il y va avec son plus joli des sourires
bien qu' il sache qu' il n' a pas le droit, c' est à longueur de journée.... chez lui, pareil, ses parents doivent rester en permanence derrière lui
alors, est ce à moi de ranger mon pc?? ou à ce petit de comprendre qu' il y a des choses qu' il n' a pas le droit de toucher?? meme à cet age là, ils comprennent........
pis, si c' est pas mon pc, c' est autre chose ....
enfin, j' sais pas, j' ai toujours fais comme ça avec les autres petits.... et ils ont vite compris qu' il y a certaines choses qu' il n' ont pas le droit de toucher.... meme s' ils n' ont pas 24 mois
les parents de cet enfant me suivent..........
Dernière modification par bouddha (15-03-2013 14:09:33)
#11 15-03-2013 12:56:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
j'en ai déjà eu des petits comme ça.
Je leur répétais "non".... 200 fois par jour!
Parfois dans le parc pour laisser souffler les autres et moi. Ou alors, je bougeais mon canapé et je bloquais le buldozer au salon pendant que les autres jouaent dans la salle à manger (une seule grande pièce).
ça ne dure qu'un certain temps, dès qu'ils découvrent la marche, ils se calment... après ils attaquent les placards!
#12 15-03-2013 13:50:34
- margounette65
- Membre
- Site Web
Merçi les filles, bien entendu qu'il teste et qu'il comprend, mais je ne le lâche pas là-dessus quand c'est non c'est non, c'est juste qu'avec les autres ils ont vite compris ce qu'il pouvait ou non toucher ou faire, mais là ça dure..certes chaque enfant est différent !
J'ai déjà fait en sorte que ma maison soit "la maison des enfants" mais il y a des limites, je suis plutôt de l'avis d'Alyenor et bouddha, et puis je n'ai plus rien à enlever à part mes meubles...pour les rideaux j'aurais pu le faire...sauf que je suis dans une maison de village et mes fenêtres donnent pile poils sur la rue!! je tiens quand même à mon intimité !!
il faut que je prenne mon mal en patience et surtout que je ne baisse pas les bras.
#13 15-03-2013 13:53:33
Il ne s'agit pas de vider la maison, bien évidement, mais de limiter les nons, parce que s'il y en a trop, ils ne sont pas possible à respecter et ensuite, c'est l'escalade. Ce n'est agréable ni pour nous, ni pour les enfants. C'est ce que dit bien Alyenor, d'ailleurs...
Je propose de relever les rideaux. ça ne me semble pas très compliquer à réaliser.
Pour le parc, c'est une idée. Où bien, comme je le suggerais, on fait comme dragonnette. On délimite autrement des espaces de jeux pour chacuns.
Bref, chacun fait comme il le souhaite, mais lorsque ça reste raisonnable, on peut tout à fait faire quelques aménagements qui facilite la vie à tout le monde.
#14 22-03-2013 14:47:20
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
je m'occupe aussi d'un petit bout de ce caractere la et le non ne lui fait ni chaud ni froid au contraire il me rit au nez !et vas y que je te lance les jouets que je tape dans le mur ,....
#15 22-03-2013 15:01:32
coucou
ben ce que je vais dire ne va pas te rassurer, j'en avais un comme ca
maintenant il a 18 mois et rien n'a changé, il ne joue toujours pas il jete et lance les jouets à travers la piece,
fonce partout et sur tout, marche sur tous les jouets qui sont par terre, il tombe donc tres souvent, mais ca ne l'arrete pas il continue
il n'evite aucun obstacle
empeche les autres de jouer tranquillement, et recommence inlassablement malgré mes non repeté à longueur de journée
bref épuisant, toujours pas trouvé de solution à part protoger les autres et etre derriere lui pour le proteger aussi et laisser les autres enfants en accueil respirer un peu
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#16 22-03-2013 15:43:51
- margounette65
- Membre
- Site Web
Bonjour,
pas rassurant effectivement, j'espère que cela changera avec la venue de la marche, et de la persévérance...
Pages : 1