Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2013 21:05:20
chien 1ere catégorie dans enclos, pour une copine
Bonsoir les filles
J'ai besoin de vos lumières enfin ma copine, je m'excuse d'avoir mis se sujet içi car je ne sais ou le mettre donc excusez moi,voila elle souhaiterait devenir assistante maternelle ,elle est actuellement nourrice,mais dans la ville ou elle se situe on lui a dit que du fait qu'elle est un chien rottweiler elle ne peut pas,le chien vie dehors en enclos de 2,50 m de hauteur et grillager sur le dessus,elle me dit qu'elle c'est renseigner au cg ils lui on dit que malgré cela elle ne pouvait pas , je pense que cela dépend des endroits, car moi ou j'habite c'est autoriser ,lors de la réunion d'information il avait bien été dit que tout les chiens de 1ere catégorie devaient ˆetre dans un enclos de 2,50 m de hauteur et grillager sur le dessus ,et que les autres chiens ne devaient pas ˆetre en contact avec les enfants normal, mˆeme ma puer ma dit on ne peux pas empˆecher les assmat d'avoir des chiens, moi j'ai un berger allemand et un york mon berger ou pltˆot celui de mon mari est dans la cour lorsque je n'ai pas les enfants et lorsque je les est il est soit au sous sol ou dans son box ,et ma york qui est très agée et na plus de dents lol petite puce d' 1,5 kg à peur des loulous donc est dans la chambre de mon fils ainé,donc pas,de soucis pour moi.Voici ça question :
y'a t-il un article qui est autorise d'avoir se type de chien ,merci pour elle.
ps:elle précise bien que le chien est toujours dans cet enclos donc pas de risque pour les enfants,je tiens juste à vous rassurer que se gros toutou sort tous les jours de son enclos avec son maitre pour aller courir en foret pour son bien ˆetre
14-03-2013 21:05:20
#2 14-03-2013 21:08:17
Re : chien 1ere catégorie dans enclos, pour une copine
Mince je viens de voir que j'aurais peut-ˆetre pue le mettre dans devenir assistante maternelle ,svp pouvez vous le déplacer? désolée merci d'avance et bonne soirée à vous toutes et tous s'il y'a des hommes
#3 14-03-2013 21:43:19
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
non, non, ton message est bien placé
Sinon pour te répondre, il est totalement interdit d'avoir un chien de première catégorie ( en enclos ou pas )
C'est un motif de refus d'agrément, dans n'importe quel département.
C'est dans le référentiel des assistantes maternelles dans infos et articles.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 14-03-2013 21:43:35
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonsoir les filles
J'ai besoin de vos lumières enfin ma copine, je m'excuse d'avoir mis se sujet içi car je ne sais ou le mettre donc excusez moi,voila elle souhaiterait devenir assistante maternelle ,elle est actuellement nourrice,mais dans la ville ou elle se situe on lui a dit que du fait qu'elle est un chien rottweiler elle ne peut pas,le chien vie dehors en enclos de 2,50 m de hauteur et grillager sur le dessus,elle me dit qu'elle c'est renseigner au cg ils lui on dit que malgré cela elle ne pouvait pas , je pense que cela dépend des endroits, car moi ou j'habite c'est autoriser ,lors de la réunion d'information il avait bien été dit que tout les chiens de 1ere catégorie devaient ˆetre dans un enclos de 2,50 m de hauteur et grillager sur le dessus ,et que les autres chiens ne devaient pas ˆetre en contact avec les enfants normal, mˆeme ma puer ma dit on ne peux pas empˆecher les assmat d'avoir des chiens, moi j'ai un berger allemand et un york mon berger ou pltˆot celui de mon mari est dans la cour lorsque je n'ai pas les enfants et lorsque je les est il est soit au sous sol ou dans son box ,et ma york qui est très agée et na plus de dents lol petite puce d' 1,5 kg à peur des loulous donc est dans la chambre de mon fils ainé,donc pas,de soucis pour moi.Voici ça question :
y'a t-il un article qui est autorise d'avoir se type de chien ,merci pour elle.ps:elle précise bien que le chien est toujours dans cet enclos donc pas de risque pour les enfants,je tiens juste à vous rassurer que se gros toutou sort tous les jours de son enclos avec son maitre pour aller courir en foret pour son bien ˆetre
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
14-03-2013 21:43:35
#5 14-03-2013 21:44:19
c'est moi qui ait déplacé nounoujulie mais j'ai oublié de mettre un message en dessous du sien! pour prévenir
#6 14-03-2013 22:06:52
Merci chris 84,ben écoute nounoujulie ,dans notre département et 2 collègues qui y étaient en mˆeme temps que moi à la réunion d'information pourraient le confirmer,1 des 2 puer à bien dit que tout chien de 1ers catégorie devait ˆetre comme citer ci dessus, moi mon chien n'en fait pas partie ,et puis c'est vraie que ça fait 3 ans que je suis assmat ,donc effectivement ça à peut-ˆetre changer,c'est vraie qu'il y'a tellement d'accident,mais quoi qu'il en soit tout chien reste dangereux,je vais lui imprimer,elle va ˆetre vraiment déçue mais bon c'est comme ça ,merci pour vos réponses.
#7 15-03-2013 03:08:26
Merci chris 84,ben écoute nounoujulie ,dans notre département et 2 collègues qui y étaient en mˆeme temps que moi à la réunion d'information pourraient le confirmer,1 des 2 puer à bien dit que tout chien de 1ers catégorie devait ˆetre comme citer ci dessus, moi mon chien n'en fait pas partie ,et puis c'est vraie que ça fait 3 ans que je suis assmat ,donc effectivement ça à peut-ˆetre changer,c'est vraie qu'il y'a tellement d'accident,mais quoi qu'il en soit tout chien reste dangereux,je vais lui imprimer,elle va ˆetre vraiment déçue mais bon c'est comme ça ,merci pour vos réponses.
Bizarre que la puer est dit l inverse , pourtant le référentiel datant de 2009 est clair
La présence d’animaux au domicile du candidat
Les candidats doivent être informés de l’interdiction de la présence à leur domicile, pendant la durée de l'accueil d'enfants, de chiens réputés dangereux de catégorie 1 et 2. Il faut les avertir qu’il s’agit d’un motif de refus ou de retrait d’agrément.
#8 15-03-2013 09:34:03
Ben oui sam ,comme quoi c'est pour ça que je suis tomber des nue lorsqu'elle ma dit ça,mais bien sur que je le comprends c'est normal,mˆeme moi lorsque ma puer est venue pour refaire l'état des lieux lorsque j'ai déménagé elle à bien vue que j'avais un jeune berger allemand et ne ma rien dit je lui et juste dit ne vous inquiéter pas il n'est jamais en présence des loulous, d'ailleur il était dans le box,elle ma dit non je ne m'inquiète pas,et elle aussi m'avait bien dit que l'on ne pouvais pas interdire les assmat d'avoir des chiens sinon il ni en aurait pas(assmat),mais bon c'est très bon à savoir je lui imprime et lui transmet merci beaucoup pour vos réponses,vous ˆetes adorablent.
#9 15-03-2013 10:16:29
Petite précision : il est interdit d'exercer la fonction d'assistante maternelle agrée lorsque l'on possède un chien de 1 ère ou de 2 ème catégorie.
Les propriétaires de ces chiens ne le savent pas, de même que les éleveurs (j'ai questionné de nombreux éleveurs de rottweilers, d'am.staf etc...). J'ai eu connaissance d'abandons suite à ce problème.
#11 26-03-2013 16:45:31
Bonjour,
je me permets de revenir sur cette discussion, ayant un élément nouveau.
Une assmat de mon village agrée depuis de nombreuses années a un rottweiler; la PMI est au courant et lui a laissé son agrément.