Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2013 14:10:01

sophh
Membre
Site Web

Re : Vous avez oublié ci, vous avez oublié ça...

moi, j'achète un doudou ,tétine a leur arrivé a la maison (je préviens les parents a l'entretien), je demande un paquet de couches, lait de toilette ou autre et un paquet de lingettes qui reste a la maison. Quand j'arrive a la moitié des produits je préviens le parent (il a le temps de faire les courses). Pour les changes , ils restes dans le sac et je prend quand j'ai besoin. Le sac de l'enfant reste vers ma table a langer, comme ça le soir il manque rien. Pour le doudou que j'achète il reste ici, si il arrive avec leur doudou je le met dans le sac après le départ du parent.Je fait cela depuis 18 ans et tout vas bien, cela fonctionne. Quand il arrive avec des jouets je demande au parent de le reprendre et si l'enfant ""fait une petit crise"" je le garde mais après le départ du parent il va direct dans le sac.

15-03-2013 14:10:01

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2013 15:16:11

tambouillette
Membre
Site Web

tiens comme je te comprends !!! moi j'ai arreté un contrat à cause de ça. Enfin j'oubliais rien dans le sac mais c'était les réflexions qui ne concernait meme pas le bien être de son enfant d'ailleurs qui ne concernait pas son enfant. Exemple :une toile d'araignée qui lui tombe dessus le matin dans la rue en venant et hop je me prenais pleins la figure, son train en retard la veille, mon voisin qui gare sa voiture dans la rue et du coups elle avait du se garer derriere et j'en passe, j'ai tenu 4 mois apres une enieme réflexion j'ai donné ma dem. Elle a pas trop compris pourquoi car tout se passait bien ormis les reflexions.
Ne te laisse pas faire surtout. big_smile

#23 15-03-2013 15:34:06

titibus
Membre
Site Web

Je vais acheter une sucette, oui, surement. Mais là, elle était bien dans le sac, exactement dans la poche ou je la range tous les jours, voyez-vous (dommage que je n'ai pas pensé à regarder devant le pe, ça aurtait pu être drole=D) . Alors est-ce que ça changera quelque chose?
Ce n'est pas si grâve, juste énervant. Il faut que je m'impose en effet. Apperement, il y a bien pire, question mauvaise foi (tambouillette, t'est tombée sur une grâve dis donc!)

#24 15-03-2013 15:51:30

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Site Web

chez moi pas de sac,donc pas d'oubli

sucette, doudou, biberon, change, tout à la maison et pour les couches un paquet, lorsqu'il m'en reste une 10n je préviens les parents et un paquet neuf arrive .....

ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

15-03-2013 15:51:30

partenaire publicitaire:

#25 15-03-2013 15:56:54

titibus
Membre
Site Web

Alors, je ré explique. Il n'y a pas oubli (ou rarement), il y a juste soupçons et accusation dès qu'ils ne retrouvent pas quelque chose.

#26 15-03-2013 16:31:06

trinitine
Membre
Site Web

titibus a écrit :

Alors, je ré explique. Il n'y a pas oubli (ou rarement), il y a juste soupçons et accusation dès qu'ils ne retrouvent pas quelque chose.

ça fait combien de temps que tu accueilles la puce?

#27 15-03-2013 16:51:47

titibus
Membre
Site Web

Depuis 6 mois.

#28 15-03-2013 16:56:01

trinitine
Membre
Site Web

je pense qu'il est temps de mettre les choses au clair, proposer une réunion où tu remet la situation à plat, et suite aux soucis à répétition trop souvent injustifiée, ta décision de changer d'organisation.

c'est à prendre ou à laisser, je vois mal la situation se dénouer si tu ne reprends pas les bases!

bon courage!

#29 15-03-2013 19:02:09

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, je pense que trinitine à raison. Y aura toujours quelque chose, sinon!
Ils sont casse-bonbons, c'est tout.
Moi il m'arrive d'oublier des choses, tout comme aux parents aussi. Nous en rigolons plus qu'autre chose. Parfois, c'est même eux qui me disent, lorsque je les averti que quelque chose est resté chez moi, de ne pas m'en faire...

On a pas à supporter cela je trouve.

tdnr.jpg

#30 15-03-2013 19:25:37

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Oui pas cool, il ne faut pas se laisser manger par des gens trop tatillons et de mauvaise foi...

Mes PE (pour la petite de 3 mois que je garde) m'ont dès le départ donné un paquet de couches complet, 2 boites de lait en poudre d'avance, 3 biberons, une tétine, 3 ensembles de vêtements complets (boddies et chaussettes compris)...
Je les avais bien briefé sur le matériel indispensable pour toute une journée...

Bon pour ma part vu que c'est mon premier contrat j'ai voulu bien faire et j'ai acheté une turbulette, un lot de 7 bavoirs, un goupillon biberons...

Et chaque semaine on se briefe, pour savoir ce qui change, ce dont on aura besoin...La PE me ramène début de semaine une chancelière qu elle a en double pour sa puce... Au départ elle me laissait même la poussette et le porte BB, lundi je reçois celle que j'ai commandé...

Je pense comme certaines, si dès le départ un PE cherche la petite bête...il vaut mieux laisser tomber si on peut encore (période d essai)...

En tous les cas, courage et ne vous laissez pas faire...

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

#31 15-03-2013 20:24:08

steffyd
Membre
Site Web

oreaslave, désolée du hors sujet, mais tu ne devrais pas mettre le nom de tes enfants dans ta signature, on est sur un forum public...

pour en revenir au sujet, il m'arrive aussi d'oublier des choses, moins maintenant, car j'essaye de remettre dans le sac ce dont j'ai eu besoin tout de suite après l'avoir utilisé.
j'ai du ramener 2 fois les doudous chez les pe car oublié dans le lit...  j'ai aussi perdu une chaussette, une tétine... mais les parents ne m'en tiennent pas rigueur, ça leur arrive aussi !

radE6A17.gif

#32 15-03-2013 20:28:32

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

je viens d'oublier de rendre un bibi et bien tempis
ils l'auront mardi  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#33 15-03-2013 20:46:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

steffyd a écrit :

oreaslave, désolée du hors sujet, mais tu ne devrais pas mettre le nom de tes enfants dans ta signature, on est sur un forum public...

pour en revenir au sujet, il m'arrive aussi d'oublier des choses, moins maintenant, car j'essaye de remettre dans le sac ce dont j'ai eu besoin tout de suite après l'avoir utilisé.
j'ai du ramener 2 fois les doudous chez les pe car oublié dans le lit...  j'ai aussi perdu une chaussette, une tétine... mais les parents ne m'en tiennent pas rigueur, ça leur arrive aussi !

je viens de modérer les prénoms des enfants... oreaslave vous êtes nouvelle, mais croyez nos expériences de litiges sur les forums: je ne peux que vous conseiller de donner le minimum de renseignements personnels

#34 16-03-2013 07:42:14

titibus
Membre
Site Web

Avec les autres pe, si quelque chose est oublié, je leur dis, et ils répondent "pas grave, il/elle le récuperera la prochaine fois..."
Mais là, c'est vrai que je sais qu'au moindre problème, ça se passera mal, même s'ils sont charmants quand tout va bien. Et dès que j'essaie de changer quelque chose par rapport à ce qui était convenu au départ, ça passe difficilement. Donc c'est compliqué. En gros, j'achète ma paix en ne changeant rien...même si, comme c'est mon 1er contrat pour un bébé, je n'ai pas tout bien évalué du départ.
Par exemple, il est convenu qu'elle arrive le matin en pyj, et que je l'habille. Ben oui, parce que c'est à 7 h 30. Quand il arrive plus tard exceptionnellement, il pourrait être prét, parce que du coup je suis coincé pour le changer, avec les péri. Mais non, c'est convenu comme ça alors je l'ai comme ça.
Bon c'est vrai, il faudrait remettre les choses à plat, mais c'est pas évidant dans ses conditions. (pour les couches, lingettes etc, pas de problèmes, ils me fournissent quand je demande, ça avait été bien géré au départ, j'y avait pensé).
Merci pour votre aide à toutes, en tout cas. ca remonte le moral de se sentir soutenu!

#35 16-03-2013 12:20:07

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors, ils te dominent ces parents !
comme les collègues, je demande des choses qui restent chez moi, jusqu'à présent aucun refus, j'ai une famille qui ne m'a jamais donné de double, je les ai simplement mis en garde que si il y a oubli, ça les fera courir....je termine dans 3 mois, donc patience.

il faut t'imposer, c'est tes employeurs, mais c'est ton fonctionnement !

j'ai eu dernièrement une remarque pour quand j'ai demandé une nouvelle boite de lait....pour la plus jeune que j'accueille, on m'a répondu "déjà ?", j'ai répondu "je ne l'ai pas mangé, mais 3 bib de 240 par jour , sur trois semaines....c'est normal" et hop, affaire classée.

et vendredi, la maman m'a fait des compliments, qui m''ont limite fait rougir de fièreté, comme quoi, il ne faut pas s'arrêter sur une petite remarque...parfois, on est un peu sucseptible !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#36 16-03-2013 14:30:49

vanillechocolat
Membre
Site Web

Oreaslave a écrit :

Oui pas cool, il ne faut pas se laisser manger par des gens trop tatillons et de mauvaise foi...

Mes PE (pour la petite de 3 mois que je garde) m'ont dès le départ donné un paquet de couches complet, 2 boites de lait en poudre d'avance, 3 biberons, une tétine, 3 ensembles de vêtements complets (boddies et chaussettes compris)...
Je les avais bien briefé sur le matériel indispensable pour toute une journée...

Bon pour ma part vu que c'est mon premier contrat j'ai voulu bien faire et j'ai acheté une turbulette, un lot de 7 bavoirs, un goupillon biberons...

Et chaque semaine on se briefe, pour savoir ce qui change, ce dont on aura besoin...La PE me ramène début de semaine une chancelière qu elle a en double pour sa puce... Au départ elle me laissait même la poussette et le porte BB, lundi je reçois celle que j'ai commandé...

Je pense comme certaines, si dès le départ un PE cherche la petite bête...il vaut mieux laisser tomber si on peut encore (période d essai)...

En tous les cas, courage et ne vous laissez pas faire...

Pareil, je prévois tous. Gigoteuse, poussette, biberons en cas d' oubli des PE, bavoirs, chaussons,......J'ai même prévu un k-way, bonnet, écharpe, sauf les gants car c' est quelques choses qui se perd vite en cour de route donc..... En faite, mes PE prévois juste affaire de rechange, couches d' avance, et petits pots s' il y a. Comme ca pas de problème. On peux sortir tranquillement bien au chaud et couvert s' il pleut, étant donné que je doit me rendre tous les jours à l' école...
Au début un PE me disait non pour les chaussons, qu' il les donnerait tous les matin et que mettre des chaussons dèjà portés c' était moyen...
A force que les PE oublient ces chaussons et que l' enfant finissait avec ceux de chez nounou aux pieds, et bien maintenant ils ne cherche même plus à essayer de ne plus les oublier, il ne les emmène plus du tout.
C' est sur que tous prévoir, c' est un sacré budget, mais je vois le coté pratique et de ne pas se dire ce qui a été oublié chaque matin et de se demander si l' enfant va être bien couvert en sortant pour aller chercher les autres enfants à l' école!!! Moins de prise de tête aussi.
Le seul truc que je sort du sac c' est le cahier de liaison qui en cas d' oubli, rien de grave.

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

#37 16-03-2013 16:59:42

sophh
Membre
Site Web

Le plus simple, au départ de l'enfant dit aux parents qu'ils regardent dans le sac si il manque rien.

#38 17-03-2013 08:25:12

titibus
Membre
Site Web

Hé sophh, pas mal ça...Je vais prendre 5 minutes pour regarder avec eux avant le départ, c'est une bonne idée! Merci.

#39 17-03-2013 10:45:22

livaga38
Membre
Site Web

Titi us,
Tune peux pas être parfaite, on fait toute des erreurs et même si cela va te paraître bizarre, c'est avec des parents difficiles ou particuliers, c'est la que l'on apprend le plus
Moi, j'en ai tire des conclusions qui fait que maintenant, des qu'il. A un souci, je le leur dit

#40 17-03-2013 11:47:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ou alors tu plaisantes dessus l'air de rien en disant  un truc du style ah oui je commence des reserves pour l'hiver prochain tongue
en montrant que leurs insinuations sont ....  vaines  ? wink

et toi tu as ton salaire et tes fiches a temps ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB