Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2013 17:01:05

charlottem
Membre
Site Web

nuits de bébé de 3 mois et demi

Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour aider mon bébé de 3 mois et 1/2 à "faire ses nuits". Il prend des biberons la journée ms je l allaite le matin, le soir et la  nuit. Il se couche depuis 2 mois à 20h et est capable de faire 7-8h d'affilées sans se réveiller. Ms, il est vrai pour mon confort personnel car je travaille, j'ai ajouté une tétée vers 23h pour le décaler et qu il fasse sa nuit à partir de 23H30. Cela a marché 2 semaines. Maintenant il se réveille de nouveau vers 4-5h du matin avec ou sans tétée supplémentaire à 23H. J' ai essayé de donner un bib au lieu du sein, pensant que le lait en poudre était plus nourrissant, rien n' y fait, il se réveille tjrs et a vraiment faim. Avez-vous quelques solutions? merci d'avance

15-03-2013 17:01:05

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2013 17:05:13

monmetier
Membre
Site Web

Re : nuits de bébé de 3 mois et demi

bonjour smile

malheureusement à part patienter je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire wink
je comprend que la fatigue des nuits puissent s'accumuler mais on ne peut pas forcer un bébé à faire ses nuits wink

dort-il dans la meme chambre que vous ? je me souviens que pour mon premier le medecin m'avait conseillé de le passer dans sa chambre à l'age de 4 mois car il ne faisait pas encore ses nuits. Il disait que normalement à cet age ci il était capable de dormir toute la nuit sans reclamer mais que dormant dans la meme piece que nous il se reveillait surement des que l'on bougeait ect.... c'est vrai que ça a marchait wink on l'a passait dans sa chambre et il a fait ses nuits wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 15-03-2013 17:06:17

Luceuh
Membre
Site Web

La patience. wink

rien ne sert de tenter de la "caler" à cet âge là. Il aurait quelques mois en plus, en effet ça pourrait être résolu ainsi, mais là il a juste besoin de manger.

Couchez vous plus tôt et faites des siestes quand il dort wink

#4 15-03-2013 17:11:45

charlottem
Membre
Site Web

Il dort dans sa chambre depuis son 1er mois, car il nous entendait et se réveillait sans avoir faim. Oui, je dois me résoudre à attendre. Je préférerais qu il me réveille vers 2-3 h, je pourrais me rendormir ensuite. Je ne me plaint pas, il est adorable la journée et est tout sourire. Je ne devrais pas trop lui en demander!

15-03-2013 17:11:45

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2013 17:22:21

monmetier
Membre
Site Web

wink sa va venir smile il est encore tout jeune, il faut lui laisser le temp à ce petit bonhomme wink

comme dit luceuh reposez vous la journée, faites des siestes wink ça vous aidera à gérer le manque de sommeil smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 15-03-2013 17:29:53

Ladybug
Membre
Site Web

charlottem a écrit :

Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour aider mon bébé de 3 mois et 1/2 à "faire ses nuits". Il prend des biberons la journée ms je l allaite le matin, le soir et la  nuit. Il se couche depuis 2 mois à 20h et est capable de faire 7-8h d'affilées sans se réveiller. Ms, il est vrai pour mon confort personnel car je travaille, j'ai ajouté une tétée vers 23h pour le décaler et qu il fasse sa nuit à partir de 23H30. Cela a marché 2 semaines. Maintenant il se réveille de nouveau vers 4-5h du matin avec ou sans tétée supplémentaire à 23H. J' ai essayé de donner un bib au lieu du sein, pensant que le lait en poudre était plus nourrissant, rien n' y fait, il se réveille tjrs et a vraiment faim. Avez-vous quelques solutions? merci d'avance

Aucune solution...
D'ailleurs, ma fille de 5 ans et demi se réveille encore souvent à cette heure-ci, vient  voir si tout va bien dans notre lit, puis retourne dans le sien et se rendort...

Moi je suis pour respecter le rythme et les besoins des enfants, même si pour nous c'est compliqué. D'ailleurs, il semble bien essayer de te faire comprendre que son rythme est ainsi.

Ajouter une tétée suplémentaire, alors qu'habituellement il ne la prend pas et donc n'a pas faim, la lui donner quand-même, ça n'est pas en cohérence avec ses besoins. Et donc, on empêche bébé de faire confiance à ce qu'il ressent.

C'est comme si, je sais pas...à:''j'ai faim'', on répondait, ''très bien, tu vas dormir alors''. C'est du même ordre. C'est une réponse pas très cohérente...

Pour toutes ses raisons, il vaut mieux prendre patience et se passer le relais de temps en temps avec papa. wink

tdnr.jpg

#7 15-03-2013 20:12:33

Berengere78
Membre
Site Web

Il n'a que 3 mois 1/2, c'est encore tout jeune.....
Il faut attendre, être patient... ne pas forcément se précipiter aux 1ers pleurs pour voir s'il peut se rendormir par lui-même.
Et si vraiment il a faim et bien il faut lui donner une tétée !
Courage!

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#8 15-03-2013 20:52:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

il doit y avoir aussi le pic de croissance des 3 mois, donc tant que le lait maternel n'est pas adapté à sa demande il va demander plus souvent, et fatalement la nuit le plupart du temps aussi! bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB