Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2013 13:40:54
diminution d'heures mensuelles pour cdd de 3 mois
Bonjour à toutes,
Je te tiens tout d'abord à vous être reconnaissante pour l'aide que vous m'avez apporté à moi et à une collègue qui a eu quelques difficultés avec ses peet que j'ai pu conseiller grâce aux publications et aux infos capitales que vous nous donnez sur ce forum dont j'estime les modérateurs sérieux.
Voilà, il y a quelques semaines j'ai signé un cdd avec un pe en formation. le cdd a été établi pour la période du 26/02 au 24/05. Le pe m'a annoncé hier qu' 1 semaine en avril et 1 en mai allait être supprimé car elle sera en vacances dans son centre de formation.
Pour le mois de février, j'ai été payée au réel les 3 jours travaillés. et là en mars a démarré la mensualisation. J'ai demandé 3.5€/h ennet.
taux horaire brut (4.54€) x nbre d'heures hebdo contractualisé (41.5) x 13 semaines programmés / 3mois = 816.44€ brut soit environs 630.22€ net(simulation pajemploi)
Sachant que le pe veut me baisser d'une semaine en avril et une en mai j'aurai 41h30 en moins ces deux mois là comment se fait la mensualisation de ces deux mois? étant donné que le nombre de semaines d'accueil va diminuer est-ce que le calcul sera comme ceci?
taux horaire brut (4.54€) x nbre d'heures hebdo contractualisé (41.5) x 6 semaines programmés / 2mois = 565,23€ brut soit 436,29€ net(simulation pajemploi)
Je compte accepter l'avenant mais vu la baisse de salaire j'aimerai augmenté mon tarif horaire de base de 0.20€ par exemple et le soumettre pour négociation avant la signature de cet avenant. Sachant que je demande pour un enfant de 28mois 3€ (collation + déjeuner) et 1€ pour le gouter et 2.97€ pour les ie pour les journées entre 8h02 et 9h ensuite pour plus de 9h j'applique le calcul de la DIRECCTE concernant les ie.
Merci pour vos réponses et votre disponibilité.
Dernière modification par Chadie (16-03-2013 13:44:09)
16-03-2013 13:40:54
#2 16-03-2013 13:50:57
Re : diminution d'heures mensuelles pour cdd de 3 mois
Bonjour à toutes,
Je te tiens tout d'abord à vous être reconnaissante pour l'aide que vous m'avez apporté à moi et à une collègue qui a eu quelques difficultés avec ses peet que j'ai pu conseiller grâce aux publications et aux infos capitales que vous nous donnez sur ce forum dont j'estime les modérateurs sérieux.
Voilà, il y a quelques semaines j'ai signé un cdd avec un pe en formation. le cdd a été établi pour la période du 26/02 au 24/05. Le pe m'a annoncé hier qu' 1 semaine en avril et 1 en mai allait être supprimé car elle sera en vacances dans son centre de formation.
Pour le mois de février, j'ai été payée au réel les 3 jours travaillés. et là en mars a démarré la mensualisation. J'ai demandé 3.5€/h ennet.
taux horaire brut (4.54€) x nbre d'heures hebdo contractualisé (41.5) x 13 semaines programmés / 3mois = 816.44€ brut soit environs 630.22€ net(simulation pajemploi)
Sachant que le pe veut me baisser d'une semaine en avril et une en mai j'aurai 41h30 en moins ces deux mois là comment se fait la mensualisation de ces deux mois? étant donné que le nombre de semaines d'accueil va diminuer est-ce que le calcul sera comme ceci?
taux horaire brut (4.54€) x nbre d'heures hebdo contractualisé (41.5) x 6 semaines programmés / 2mois = 565,23€ brut soit 436,29€ net(simulation pajemploi)
Je compte accepter l'avenant mais vu la baisse de salaire j'aimerai augmenté mon tarif horaire de base de 0.20€ par exemple et le soumettre pour négociation avant la signature de cet avenant. Sachant que je demande pour un enfant de 28mois 3€ (collation + déjeuner) et 1€ pour le gouter et 2.97€ pour les ie pour les journées entre 8h02 et 9h ensuite pour plus de 9h j'applique le calcul de la DIRECCTE concernant les ie.
bonjour
je ne pense pas qu'elle puisse modifier un cdd comme cela! je demande aux collègues modos
#3 16-03-2013 16:43:52
non!!
le cdd signé doit etre honoré comme prevu au contrat .;
aucune reduction quelle qu'elle soit ne peut etre imposée ... temps argent duree...
à condition que tout soit bien clair au contrat bien sur ... date de fin debut raison etc....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 16-03-2013 17:00:06
Merci pour vos réponses.
Oui il y a la date du début et de fin inscrite au contrat ainsi que le motif de l'embauche en cdd. (inscrit en 1ere page du contrat)
j'ai tellement lu sur ce forum que j'ai tout bien rempli sauf les ie que j'ai mis en dessous du minimum légal et j'ai fait un avenant que nous avons signé deux jours après.
Est-ce qu'il y aurait un texte de loi qui le stipule? Car quand elle me l'a dit vendredi je lui ai dit que l'on verrai le lundi.
C'est mon premier contrat en tant qu’assistante maternelle agrée et au départ je voulais travailler pour une crèche familiale pour éviter tout cela (paperasses administratives complexes).
Bon week-end et encore merci pour vos disponibilités.
16-03-2013 17:00:06
#5 16-03-2013 17:11:41
ben le cdd a eté signé pour une duree et un salaire
libre a elle ne pas te mettre l'enfant mais le salaire ne changera pas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 16-03-2013 17:35:05
Ah ok courage à moi pour le lui dire ce lundi.
Mais bon de toute façon, moi je reste dans la légalité quelque soit les conséquences car j'ai pas envie de me mettre des administrations (impts, caf ...).
Merci Lulu54 et Chris84.
#7 16-03-2013 18:32:11
rien n'empche cependant de faire un avenant en accord
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 16-03-2013 18:39:39
rien n'empche cependant de faire un avenant en accord
Je compte accepter l'avenant mais vu la baisse de salaire j'aimerai augmenté mon tarif horaire de base de 0.20€ par exemple et le soumettre pour négociation avant la signature de cet avenant.
elle compte accepter l'avenant mais voudrait savoir si peux demander une augmentation du coup.
moi j'en sais rien , mais ça me parait possible
tu lui dit on reste comme ça ou on fait un avenant mais je change mon taux horaire.
pas facile a dire tout ça .
#9 16-03-2013 19:06:37
elle dit simplement lorsque la maman lui en parle, qu'elle acceptera l'avenant mais çà ce tarif
sinon elle refuse et la maman devra continuer sur les bases conclues
mais elle en doit pas signé l'avenant si les clauses ne sont pas celles qu'elle desire ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 16-03-2013 22:38:09
Bonsoir à toute,
Je serais partante pour signer comme lulu54 me conseille car la maman a 3 enfants et ne travaille pas mais perçoit des aides de la caf surement.
aie aie et donc comment faire pour le calcul de la mensu car au départ c'était sur 13 semaines et maintenant à supposer que nous signons la hausse du temps et la diminution des heures. Comment dois-je calculer mon salaire vu que le mois de mars esT entamé et que les modif sont pour avril et mai?
Pour mar, je pensais qu'on ferait 4.54€brut x41.5x13/3
Pour avril et mai (avec les avenants, 3.70€ net) 4.78€ brut x 41.5x6/2
Est-ce bon comme calcul?
#11 17-03-2013 10:30:18
il faut faire une regul fin mars et repartir sur une nouvelle mensu de deux mois
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 17-03-2013 16:49:38
AH OUF
Merci Lulu et merci à toutes vous êtes des anges pour notre profession.
Bon courage dans votre travail. Je vais continuer à me former pour maitriser le code du travail les articles spécifique aux assistantes maternelles.
Pleins de bisous et bon début de semaine.
#13 18-03-2013 17:55:15
Ca y est j'ai remis à la maman mon calcul de l'ancienne et de la nouvelle mensu etje lui ai soumis mon augmentation de 0.30€.
Comme elle n'avait pas le temps, elle le lira chez elle posément et on en reparle demain.
Bien entendu, je n'ai pas signé son avenant.
Voilou et merci encore
Affaire à suivre.
#14 04-04-2013 14:10:46
Bonjour Mmes,
Je reviens auprès de vous car suite à la diminution des horaires c'est à dire 10 jours d'absences au mois de mai finalement signé par avenant avec la pe. Je me demande comment on fait le calcul pour la déduction des heures pour maladie et autres abscences rajoutées par avenant.
Voici la mensu = 41.5 hebdo x 4.54brut x13 semaines/3mois =816.44€ brut
heures mensualisés (4.15 x 13)/3=179.83 soit 180h
jours mensualisés 180/8h= 22.5 soit 23jours
déduction de salaire :
Méthode C****e
En mars 14h d'absences justifiées:
* 14x 816.44/170.5 (h prévues)=67.04€ brut montant à déduire de la mensu
le pe a déclaré 156.5h pour 19 jours
ou
* 14 x 816.44/180 (h mensualisées) =63.50€brut montant à déduire
j'ai fait la première méthode sur le site de C*****e et les infos que j'ai eu dans l'index. Mais j'ai un doute car en avril j'aurai 28.5h à déduire et en mai 85h donc pour être sûr de moi lequel de ces calculs est bon s'il vous plait.
la maman m'a déjà déclaré pour mars mais je serai payé avant le 10 mars.
Je vous remercie par avance.
Chadie
Dernière modification par Chadie (04-04-2013 14:22:03)