Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2013 21:22:36

mayane19
Membre

contrat

bonjours , j ai trouve une petite de 14 mois c 'est parent travaille dans l agriculture
j ai un contrat de 32 h/semaine mais et ils travaillent plus en ete et ils voudrait que je travaille moins l hiver mais les heures que je fais pas en hiver

ex avril contrat 130h par mois si je fais que 100 h

et en juillet je fais 160 h (les 30 heures d avril ) donc dans l anné j ai un contrat de 130h par mois

je voudrais si c'est l egale.merci

16-03-2013 21:22:36

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2013 21:39:35

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : contrat

Non ce n'est pas légale.

Il faut que tu prenne un calendrier et que tu stabilote les semaines avec plus d'heure d'une couleur et celle avec moins d'heure d'une autre.

Ensuite tu additionnes la période A avec la période B et tu auras ta mensualisation.

Attention aussi : les heures sont lissé dans l'année. Tu ne peux pas te fier a tes heures au mois car certain mois tu feras 150h ( et ce sera normal) et d'autre tu feras peut etre 50h ( en période de congés par exemple).

Tu dois faire 32h par semaine. Si une semaine tu fais moins, tu es payé sur la base de 32 heures. Si tu dépasse les 32 heures par semaine, il y aura des heures complémentaire à payer.

De plus, il vaut mieux tout noter sur un calendrier avec code couleur pour les 2 périodes. Si l'enfant est absent pour X raison, tu sera payé quand meme car absence de l'enfant.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 16-03-2013 21:41:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

mayane19 a écrit :

bonjours , j ai trouve une petite de 14 mois c 'est parent travaille dans l agriculture
j ai un contrat de 32 h/semaine mais et ils travaillent plus en ete et ils voudrait que je travaille moins l hiver mais les heures que je fais pas en hiver

ex avril contrat 130h par mois si je fais que 100 h

et en juillet je fais 160 h (les 30 heures d avril ) donc dans l anné j ai un contrat de 130h par mois

je voudrais si c'est l egale.merci

bonsoir
merci de vous lire il manque des mots dans votre message wink

la mensualisation est déjà un lissage, ce qui veut dire que déjà une mensu de 130h veut dire que certains mois vous ferez 150h et d'autre mois 90h par exemple
(d'ailleurs vos 130h ne sont aps bon car avec 32h par semaine ça ferait 48,75 semaines de base de calcul pour la mensu!)

la mensu qu'ils peuvent vous proposer c'est
exemple 23 semaines à 30h et 23 semaines de 40h
(c'est un exemple) ce qui permet de prévoir sur l'année et de savoir combien d'heures on doit faire à chaque période et de s'organiser vous comme eux
après une fois fixée ils ne pourront plus reporter des heures non faites sur un mois sur le mois d'après
et la mensu sera payée que ce soit un mois avec peu d'heures comme un mois avec beaucoup d'heures

ont -ils lu la convention, notament sur la partie mensualisation, année complète année incomplète?

#4 16-03-2013 23:35:54

mayane19
Membre

rebonjours , j ai un contrat de 32 h par semaine de 471 euro par mois
comme ils sont agriculteurs ils travaillent plus en été juillet et août
que les autres mois.donc les mois creux .si je travaille 20heures .les 12heures que je fais pas (marquer sur mon contrat ) sera pour les mois été .donc 44 heures dans la semaine je ne serais pas paye plus.
Par contre avril mai juin si je travaille 70heures je serais payé 470 euro.mais je voudrais savoir si c'est l egale

sur mon contrat je mettrais le nombre d 'heure que je fais payer mon forfait

16-03-2013 23:35:54

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2013 07:00:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mayane19 a écrit :

rebonjours , j ai un contrat de 32 h par semaine de 471 euro par mois
comme ils sont agriculteurs ils travaillent plus en été juillet et août
que les autres mois.donc les mois creux .si je travaille 20heures .les 12heures que je fais pas (marquer sur mon contrat ) sera pour les mois été .donc 44 heures dans la semaine je ne serais pas paye plus.
Par contre avril mai juin si je travaille 70heures je serais payé 470 euro.mais je voudrais savoir si c'est l egale

sur mon contrat je mettrais le nombre d 'heure que je fais payer mon forfait

nous avons bien compris mais on ne fait pas de forfait on fait une mensualisation!

La réponse t'as déjà été apportée par nounoujulie et chris84, lis leur message, suis leurs conseils smile

#6 17-03-2013 09:14:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

votre contrat est erronné vous devez tout revoir avec eux! c'est hors convention! le forfait n'existe plus depuis 2004

là vous devez faire
nbre de semaines de 20h
+ nbre de semaines de 32h
+ nbre de semaines de 44h
et cela donnera une mensualisation juste

le compteur d'heures est interdit par notre convention collective! je vous conseille d'aller la lire et de connaître vos droits

autre chose détail de votre mensu actuelle pour vérifier car avec 32h je comprends pas comment vous trouvez 130h mensuelles? merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB