Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-03-2013 16:34:20
Re : Le nombre d'heures indiqué sur la fiche de paie
Pour les impôts par exemple celle de la Paje ne suffit pas. Pour les CP pareil elle ne permet pas le suivi.
ah ok! mais pour les impots si tu as des feuilles mensuelles tres detaillées presence absence ie ir salaire cp...et que tu fais un suivi chaque année pour qu'il n'y aie pas de surprise en fin de contrat ça ne suffit pas?
parole de mamie yeta
16-03-2013 16:34:20
#22 16-03-2013 16:46:24
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Eh bien écoute si c'est noté dans la convention je suppose que c'est pour quelque chose ;-)
Le BS est fourni par l'employeur, tes fiches ...non.
16-03-2013 17:15:19
#25 16-03-2013 22:05:15
je vous ai rajouté à l'index les mentions obligatoires d'un bulletin de salaire:
notament:
dates des congés payés pris sur le mois concerné, détail des déductions éventuelles sur salaire,
détails sur des lignes différentes: de la mensu, du paiement des cp, des indemnités diverses
(tout ceci n'est pas détaillé sur la fiche paje)
et encore on peut déjà être contentes des avancées puisqu'ils deviennent plus détaillés d'année en année
#26 16-03-2013 23:54:26
je rajouterai que la fiche de paie delivrée par PAJEMPLOI ne convient pas non plus en cas de maladie ...
en effet , la sécu se base sur les heures reéllement effectuées et non sur les heures mensualisées notées sur les bulletins PAJE ...D'ou l'interet d'avoir des fiches payes faites par les PE.
il est plus facile de dire que de faire
#28 17-03-2013 14:16:23
sur le modèle de fiche de paye qu'utilisent mes PE ( c est moi qui ai fourni le modèle ) je leur demande de noter dans la colonne des jours , les heures réellement effectuées ...et dans la colonne des calculs , c'est le chiffre de la mensu qui apparait !!
si vous voulez le modèle , envoyez moi un message en MP
il est plus facile de dire que de faire
#29 17-03-2013 17:03:32
coucou et pour info que je sache,la paje n'est nullement votre employeur?
donc parent employeur= parent qui doit fournir le bulletin de paie en complément de celui de la paje! et la convention le cite clairement.
même s'il est plus détaillé qu'avant ,il est pas forcément complet!
sans compter les erreurs,le retard ect--------
A+
#30 17-03-2013 22:17:19
Bonsoir à toutes
J'ai eu au mois de septembre un contrôle des impôts ils ne m'ont pas demandé de fournir les bulletins de salaires (ni Paje, ni même parents) mais uniquement le détail de mes calculs de ma déclaration.
Je leurs ai donc apporté mes tableaux avec les journées de + ou - 8 heures !!!!
Notre déclaration est basée sur le nombre d'heures effectives et non les heures mensualisées !!!!
Tout c'est très bien passé
Je fournie une feuille de récap mensuelle aux parents ou il apparaît clairement les heures de présences effectives, les absences, les ie....ect et elle me suffit pour pouvoir facilement faire ma déclaration chaque année.
Je ne "m'encombre" plus avec un bulletin des parents qui souvent ne corresponds pas au bulletin de la paje
#31 18-03-2013 09:19:23
Bonjour,
Martine29, c'est exactement ce que je faisais: je marquais dans la colonne des jours le nombre d'heures réellement effectué mais ça ne changeait rien à la mensualisation.
Mais la nounou me dit qu'il faut mettre toujours le même nombre d'heures dans la colonne des jours, donc je n'ai aucun document qui mentionne les heures réellement effectuées.
Lolo83, la nounou doit donc faire ses propres tableaux avec ses heures réelles ? Pour ma part, ma nounou ne me fournit rien; elle corrige uniquement la feuille de paie si elle considère qu'il y a une erreur...