Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-03-2013 09:33:03
Re : Propreté chez un enfant de 33 mois
eh ben pauvre enfant le punir pendant 2 heures de jeux et jouets pour un accident ça me fait de la peine pour cet enfant et surtout ça me met en colere
je sais que ce n'est pas eivdent mais j'espere bien qu tu ne suivras pas cette maman !!!! dis lui clairement que chez toi il est hors de question que tu punisses l'enfant pour cela ! parles en à ta puericultrice si vraiment tu n'as pas d'issue mais ne cedes pas à cette maman ....
pauvre gosse
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
16-03-2013 09:33:03
#22 16-03-2013 13:44:34
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Merci de ton soutien
Hé oui je suis contre cette méthode. Je ne suivrais pas cette maman. Cela n est pas évident, c est dur. Le contrat se termine le 27 juillet. Je lui ai dit que je ne punirai pas l enfant car elle n était pas propre.si je fais cela cet enfant fera un blocage. Merci encore
#23 16-03-2013 13:55:32
franchement pour moi il y a maltraitance,
isoler une enfant de cet age parcequ'elle n'est pas propre, la punir, la brimer!!!
tu doit en parler a ta puer,
cet enfant n'a pas a vivre un tel calvaire!
perso quand je lit ça j'ai envie de coller une peche a la maman!!!! grrrrrrrrrrrr
j'aime trop les enfant pour supporter ça;
alors qu'on essaie ça chez moi ça passera pas!
#24 16-03-2013 14:40:12
- tendresse62
- Membre
- Site Web
alors pour être honnête, cette maman est la soeur de la puericultrice de notre secteur. Hé oui ce n'est pas évident. Hier soir en reprenant son enfant la maman m'a dit : je vous ferais une lettre en informant que vous devez punir mon enfant lorsqu'elle fait pipi ou caca dans culotte (c'est à dire la punition suivante : isoler l'enfant, le mettre assis sur une chaise au milieu d'une pièce pendant 1 à 2 heures, ne pas mettre de jouets à sa disposition, ni jouer, ni parler ni regarder les autres enfants) et il en est de même pour les repas (pas de dessert, et au lit directement si l'enfant ne mange pas.
Vous savez il n'y a pas trés logntemps que je sais que cette maman est la soeur de la puéricultrice, c'est cette dernière qui m'a appelé récemment pour me demander si tout aller bien avec les enfants accueillis et elle m'a demandé si sa filleule était sage.
Vous comprendrez que cette situation est trés délicate. Je sais que la puéricultrice a les même méthode d'éducation sur ses enfants. Dixit la maman de l'enfant accueilli.
Bref, cette maman veut que je signe cette lettre mais je ne la signerais pas. J'ai bien réfléchi si la semaine prochaine la situation se dégrade avec les pe, malheureusement je donnerai ma démission même si le coeur n'y ai pas surtout à l'égard de l'enfant. Chez moi, c'est une enfant gaie, épanouie, trés contente de venir, elle voit ses petites copines.
16-03-2013 14:40:12
#25 16-03-2013 17:13:03
eh bé j'hallucine quand meme ! ça me parait tellement gros pour etre vrai .... je te crois evidemment mais ça parait tellement incensé, pfff comment peut on oser ecrire une lettre pareille ?
tu as raison de refuser, dis le clairement à la maman et si ta methode à toi ne lui convient pas ben elle n'a qu'à chercher quelqu'un d'autre....
quant à la puericultrice, je serai étonnée qu'une puericultrice approuve ce genre de comportement, soeur ou pas soeur maintenant je comprend que pour la puericultrice ça risque d'etre compliquée d'intervenir puisqu'il sagit de sa soeur, mais peut etre peux tu demander à voir quelqu'un d'autre ?
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#26 16-03-2013 17:28:18
tu fais un courrier directe adressé au medecin conseil
explique que tu ne passes pas par ta puer , la raison et que tu en voudrais pas la mettre mal a l'aise
mais que tu trouves la situation delicate ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 16-03-2013 17:44:04
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Pour répondre à monmetier oui je sais que cela peut paraître gros mais je t assure sur la tête de mes propres enfants que c est vrai hélas, la maman va me faire une lettre qu elle mettre lundi dans le sac. Mais je ne la signerais pas.
Pour répondre à l'élu oui j ai prépare ma lettre cet après midi pour le médecin de la pmi j ai demandé l avis d une autre personne. La lettre partira ce lundi voilà je vous tiendrais au courant
Merci a toutes de votre aide bon week-end
#28 16-03-2013 18:28:51
garde bien la lettre et fait en une copie pour envoyer au medecin de pmi
pour prouver tes dires et surtout n'applique pas tout ça , mais bon j'ai bien compris qu'il n'y a pas besoin de te le dire.
des parents commes ça me degoutent!!!
#29 17-03-2013 16:51:46
Pour répondre à monmetier oui je sais que cela peut paraître gros mais je t assure sur la tête de mes propres enfants que c est vrai hélas, la maman va me faire une lettre qu elle mettre lundi dans le sac. Mais je ne la signerais pas.
Pour répondre à l'élu oui j ai prépare ma lettre cet après midi pour le médecin de la pmi j ai demandé l avis d une autre personne. La lettre partira ce lundi voilà je vous tiendrais au courant
Merci a toutes de votre aide bon week-end
Hello
Comme les autres, surtout, tu gardes la lettre et tu en joins une copie au médecin conseil.
Autre chose : la maman semble très vindicative, il se peut qu'elle essaie de te licencier à tes torts (faute, par exemple), voire d'aller se plaindre à la PMI... Donc tu dois garder tout ce qui prouve que le problème vient d'elle.
Elle a le droit de te licencier pour retrait de l'enfant, par exemple, mais avec préavis etc. Si elle tente de te licencier pour faute pour avoir refusé de persécuter cette petite fille, tu auras ainsi les éléments pour contester.
Dernier point, je ne vois pas bien pourquoi tu démissionnerais, le problème ne vient pas de toi et tu es ok pour travaille avec cette petite fille en respectant tes obligations (bien traitance et intérêt de l'enfant).
Le risque serait aussi pour la petite, que cette maman trouve une assmat prête à agir comme elle ose te le demander, donc franchement, si tu peux tenir, ne démissionne pas. Ça risque d'être pire pour l'enfant.
bisous d'encouragement
#30 17-03-2013 19:14:43
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonsoir
je souhaite démissionner mais je pense à cet enfant. Mon coeur me dit de tenir encore 4 mois et demi. J'attends la lettre demain. Je vous tiendrais au courant. Merci et bonne soirée
#31 18-03-2013 08:26:59
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Coucou
Hé ben voilà la lettre à été glisse dans le sac. Un extrait de la lettre
Si x refuse de manger, au bout de 3 avertissements, lui dire Qu elle ira à la sieste sans manger et sans dessert
Si elle persiste, la mettre au lit et me redonner le dessert.
Elle doit absolument manger car il s agit la plupart du temps du repas de la vieille au soir.
Pour la propreté
Nous ne comprenons pas pourquoi x fait exprès de faire dans son pantalon chez vous
Chez nous elle demande le pot
Idem lorsqu elle est allez chez une ass mat de remplacement une journée car vous étiez absente.
Il n est pas question que x continue d aller chez vous après septembre. La rentrée des classes s impose. Donc nous vous demandons plus de fermeté la punir 45 mn sur une chaise sans jouer
Tenez vous a ces propos
Qu en pensez vous
Merci les filles
#32 18-03-2013 08:30:04
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Et que répondrez à ceci. Je souhaite lui faire une lettre
Merci de votre gentillesse
#33 18-03-2013 08:48:00
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je ne signerai pas cette lettre, c'est de la torture mentale...
Si vraiment les parents sont furieux, ils te licencieront, et en aucun cas ils ne pourront faire valoir une faute !
c'est incroyable, je n'en reviens pas, autant de rigidité.
La petite est bien chez toi, je comprends que tu ne veuilles pas "la laisser tomber"!
n'ya t'il personne pour faire entendre raison à cette maman???Le papa c'est la même chose???
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#34 18-03-2013 08:52:51
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Mamimijoss
Je suis ton avis. Oui le papa est exactement comme la maman. Pffff dur dur comme situation
#35 18-03-2013 09:06:33
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Je plains cette puce; bien sur ils obtiendront une "propreté" toute relative par dressage, mais une fois à l'école....
Ce que tu t'évertues à leur faire entendre va leur revenir de plein fouet, et là ils ne pourront pas faire les sourds.
Je pense quand même que ta lettre au médecin sera utile et "entendue"
bon courage pour gérer ça, je crois que moi, je péterai les plombs ! je sais que ça sert à rien, mais je ne suis pas sure que je garderai mon sang froid!!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#36 18-03-2013 09:14:03
Bonjour,
Déjà comme les filles, je suis choquée et je ferais suivre une lettre au médecin de la pmi accompagnée de la copie de cette lettre.
Dans cette lettre, que j'enverrais à la maman et au médecin pmi en lrar, j'expliquerais, sans jugement envers la maman, que cette méthode ne correspondant pas avec vos principes d'apprentissage et allant contre votre pratique professionnelle vous ne la mettrez pas en pratique. Pas de grand mot de maltraitance ou quoi (même si franchement...) juste une explication neutre pour vous "couvrir".
#37 18-03-2013 09:56:01
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Bonjour
Avez vous un modèle de lettre afin que je puisse répondre aux parents avant ce soir? Merci
#38 18-03-2013 09:56:43
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Je perds mon sang froid
#39 18-03-2013 09:57:20
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Il faut absolument que je montre à ces parents que je suis en colère, déçue de leur comportement vis à vis de leur enfant
#40 18-03-2013 10:06:34
Je pense qu'agir sous la colère vous desservira au final. Restez neutre et parler de votre façon d'exercer la profession, ne rentrer pas dans des "attaques personnelles" même si je peux comprendre que leurs agissements vous choquent... La chose à faire est de prévenir le médecin car ils ont l'air sûrs de leur façon de faire et je ne pense pas que vous leur ferez changer d'avis seule malheureusement.