Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2013 20:45:23

vanillecaramel
Membre
Site Web

puce de 10 mois sans aucun rythme

j'ai de façon très anarchique (entre 0 à 5 fois par semaine, de quelques heures à une journée entière) une puce de 10 mois qui n'a aucun rythme. je l'ai depuis 6 mois. Générallement, lorsqu'elle arrive à 13h45 elle n'a pas encore déjeuner et à 15h45, l'heure de départ, elle est sencée avoir déjeuné, fait la sieste et gouter....
parfois elle a déja commencé le repas et je dois donner le dessert. Parfois, la mam la fait patienter pour que ce soit moi qui lui donne le repas car elle doit retourner au travail (le papa a 2 heures de pause mais reste sur les jeux vidéos). Bien souvent elle se jete sur le repas, tellement elle a faim et pleure car elle n'a pas eu son compte tellement elle a été vite.
bien evidemment, à l"heure des siestes des autres petits, elle n'a aucune envie de dormir et empèche les autres de dormir car elle s'exprime très fort et les murs sont fins. Je rends donc les autres enfants aux pe complètement ko les jours où la puce est là....
j'ai beau exiger aux parents, que pour ma propre organisation ce n'est pas du tout gérable (mais parfois je n'ai qu'elle de la journée alors les pe ne voient pas en quoi je suis génée dans mon planning) et que niveau repas et sommeil, elle se doit d'avoir un rythme de vie, ne serait ce pour son propre équilibre.
les pe ne voient pas l'interet de la caler, elle mange quand elle réclame, dort quand elle a envie...elle est éveillée, pousse bien...
je n'arrive plus à argumenter, je tourne en rond et je voudrai vos avis. Je leur ai dis que ma demission (mais je ne pourrais le faire à cause des assedics perdus) ne tenait qu'à 1 fil, pour le bien de mes autres loulous et là, ils tiennent 2 ou 3 jours puis il y a toujours une excuse pour que la petite soit décalée (pas le temps, dormait encore, pas faim...).
pourtant lorsque j'ai la puce (tres rarement) mais à temps plein et sur 5 jours, elle s'adapte parfaitement à mon rythme.
merci

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

17-03-2013 20:45:23

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2013 09:26:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : puce de 10 mois sans aucun rythme

Vanillecaramel ,j'ai eu une puce comme la tienne .
Pas réglée dutout ,les parents lui avaient donné un rythme je te dis pas ,c'était n'importe quoi !!
Je l'accueillais à 14h30 et la puce  n'avait jamais pris son repas de midi ,je devais lui donner , la sieste elle l'avait faite de 12h00 (au moment ou les enfants sont sensés manger !) à 14h00 ,donc bien sur elle ne voulait pas dormir chez moi et comme toi elle réveillait les autres ,elle repartait à 17h30 et aussi devait avoir pris son gouter sauf que la puce n'avait pas dutout faim ,moi je ne la forçait pas .
Au début je n'ai rien dit aux parents ,mais à force déjà pour le rythme de la puce , pour mon organisation par rapport aux autres enfants que j'accueillais ,j'ai pas pu ne pas en parler avec les parents qui bien sur n'ont pas comprit comme tes employeurs car eux estimaient que leur puce c'était pas grave qu'elle n'ai pas de rythme ,donc j'ai arreté ce contrat car y'avait rien à faire pour qu'ils comprennent ,d'ailleur eux memes avaient un drole de rythme hmm
J'ai pas insisté ,j'ai démissionné ,je pouvais car à l'époque je croulais sous les demandes .
Quoi te conseiller ,si tu peux puisque pas possible de raisonner les parents , moi je te dirai d'arreter ce contrat .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 18-03-2013 09:34:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

je ne saurais quoi te conseiller... j'ai eu un garçon comme celà dont les pe étaient medecins et se disaient qu'il avait le temps pour le rythme et les règles de vie (et d'hygiène parfois hmm )
cet enfant de 13 mois quand j'ai commencé à le garder, mangeait quand il voulait à la demande hmm
j'ai bien dit dès le départ qu'ici il y avait des règles et des horaires!!!
ils ont tout de même signé avec moi et tout s'est très bien passé wink
ici l'enfant avait des repas à heures fixes, des siestes à heures fixes ou du moins raisonnables, et les parents  étaient étonnés de voir comment leur fils réagissait bien ici!
il arrivait à faire 2h voir 3h de sieste les après midi hors que chez lui, c'est quand il veut où il veut hmm

si je devais accueillir un enfant à compter de 13h j'exige qu'il ait mangé!
si ce n'est pas le cas ou si les pe ne comprennent pas je ne signe pas, sinon je leur dis 2 fois mais pas 3 big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 18-03-2013 09:40:19

vanillecaramel
Membre
Site Web

waouai ca soule comme tu dis corinnette ............là déjà elle devait arriver avant 8h et elle a plus d'1h45 de retard (la puce dort ou alors c'est plutôt la maman...). je poireaute !!!
gasp : j'exige aussi qu'elle arrive avec le ventre plein le midi mais....toujours une excuse bidon !!

Dernière modification par vanillecaramel (18-03-2013 09:43:01)

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

18-03-2013 09:40:19

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2013 09:43:32

corinette68
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

waouai ca soule comme tu dis corinnette ............là déjà elle devait arriver avant 8h et elle a plus d'1h45 de retard (la puce dort ou alors c'est plutôt la maman...). je poireaute !!!

mais punaise ,c'est dingue ça des parents comme ça qui pensent qu'on est à leur disposition mad
moi à ta place ,j'irai pas par 4 chemins ,une dernière fpis je mettrai les points sur les i que ce soit pour le rythme de la puce et leur incorrection vis à vis de toi ,ça passerait plus et je les avertirai que je suis sur le point d'arreter avec eux ,faut pas pousser quand meme ,la maman éxagère beaucoups je trouve mad
Met les choses au clair vanillecaramel !

#6 18-03-2013 10:34:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

elle vient d'arriver (10h 15 au lieu de 8h max). Grosse mise au point (une fois de plus) et la puce n'avait pas encore pris son bib !!!! complètement affamée mais d'après la mam, elle n'avait pas faim sad

#7 18-03-2013 10:53:23

corinette68
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

elle vient d'arriver (10h 15 au lieu de 8h max). Grosse mise au point (une fois de plus) et la puce n'avait pas encore pris son bib !!!! complètement affamée mais d'après la mam, elle n'avait pas faim sad

2h15 de retard ,mais comment fais tu pour garder ton sang froid ,ça clacherai sérieusement avec moi mad
tu peux pas partir juste une fois ,que cette maman comprenne que tu n'est pas à sa disposition !!!!
Et pour la puce , tu m'étonnes qu'elle n'ai pas faim ,sa faim est passée c'est tout hmm
Ecoute ,un conseil la maman se fiche complètement de toi ,elle en a rien à faire de ce que tu lui dis ,toi ça commence à te bouffer alors menace là d'arreter le contrat si cette maman ne se remet pas en question .

#8 18-03-2013 11:21:08

mamamama
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

C'est ça qui me choque le plus, je crois. Comment peut-on laisser un enfant crever de faim comme ça ?

On a l'impression que le bien-être de la petite n'est pas une priorité pour les parents, ça ne les gêne pas qu'elle ait faim ?

Question, elle ne réclame pas "fort" son repas (cris, hurlements...) ?

bon_po10.gif

#9 18-03-2013 12:22:07

vanillecaramel
Membre
Site Web

elle ne manifeste jamais sa faim, jamais de cris ou pleurs.
A 10h15, je lui ai donné son bib et j'ai en refaire un petit deuxième derrière car pas assez calée.
là, puisque les loulous déjeunent, j'ai tenté son repas du midi (grand modèle de petit pot, compote, laitage) et j'ai du rajouter un bib par dessus car avait toujours faim !! elle n'a même pas tenue 2h entre le petit dej et le dej !!!
j'aurai du être licenciée en début de mois, car j'ai refusée un avenant mais ils sont revenus sur les horaires précédents. Et honnetement, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir les assedics si je démissionne (sinon je l'aurai déja fais). Je ne pourrai me le permettre qu'en mai avec l'arrivée d'un gros contrat.

#10 18-03-2013 14:41:18

Daljaa
Membre
Site Web

Alors pour le reste je sais pas, mais pour les repas j'hésiterais pas à en arriver aux menaces.

Tu dis que la petite est affamée : c'est inadmissible.

Je serais très claire avec les parents moi : elle arrive avec le ventre plein ou sinon le dossier "enfant pas nourri" est transmis à la PMI.

#11 18-03-2013 15:13:15

mamamama
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

elle ne manifeste jamais sa faim, jamais de cris ou pleurs.
A 10h15, je lui ai donné son bib et j'ai en refaire un petit deuxième derrière car pas assez calée.
là, puisque les loulous déjeunent, j'ai tenté son repas du midi (grand modèle de petit pot, compote, laitage) et j'ai du rajouter un bib par dessus car avait toujours faim !! elle n'a même pas tenue 2h entre le petit dej et le dej !!!

Je crains que la pauvre ne soit tellement négligée sur ce point qu'elle ne pleure même plus pour réclamer...

Parce que normalement, un bébé qui a faim le signale par des pleurs, sauf peut-être s'il a intégré qu'on ne répondrait pas à sa demande.

Comme Daljaa, menaces et PMI.

bon_po10.gif

#12 18-03-2013 15:42:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

vanillecaramel a écrit :

gasp : j'exige aussi qu'elle arrive avec le ventre plein le midi mais....toujours une excuse bidon !!

ça craint cette histoire sad

perso je pense qu'après X mises au point je finirais par téléphoner  à ma pmi hmm
j'expliquerais la situation et j'attendrais des réponses!
en fonction de celles données j'agirais...
je commencerais par dire à la maman, qu' après 13h je ne donne plus de repas!!!!!!!!
si la puce arrive encore sans avoir mangé, je dis bien à la maman que je ne donnerais rien!!! 
elle trouvera ça abérant, mais il y a des règles à respecter surtout au niveau du rythme et de l'alimentation de l'enfant!
c'est maltraiter son enfant que d'attendre 15h que la nounou lui donne à manger!

j'irais direct voir plus haut moi!

ça me rend folle des trucs pareils yikes
pauvre puce sad

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB