Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2013 11:08:22
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Belle famille
Du coté de la copine de mon fils .
Qui commence un peu on va dire à m'agacer ![]()
Samedi ,de leur part des réfléxions sur mon fils ,sa façon de gérer son argent ,ses dépenses personnelles.
J'ai pas voulu dire quoi que ce soit car c'était pas le moment ,trops de personnes aussi .
Mais ça me gave beaucoups.
Mon fils gagne bien sa vie ,salaire très correct ,il paye sa part de charges car il est en ménage .
Là il a passé son permis moto et s'est acheté une moto avec ses économies.Et les reproches fusent,il dépense de trop ,que la moto aurait pu attendre ,que quand on est en ménage il y a des priorités.Sur le fait qu'il se soit acheté une moto avec son père ,on est un peu de leur avis,mais c'est son argent ,il travaille depuis l'age de 16 ans ,on estime qu'il fait ce qu'il veut.
Du moment qu'il assume sa part dans le ménage on a rien à dire comme la belle famille.
Je vous jure qu'il a fallut que je me fasse violence pour ne pas répliquer
un jour ça va partir c'est sur !
De plus ,je voudrais bien qu'ils regardent du coté de leur fifille un peu avant de critiquer mon fils ,ben oui mzelle a un poil dans la main comme on dit ,mais ça ne l'empèche pas de dépenser aussi à tord meme si elle n'a pas beaucoups de sous et la maman et grande soeur ne critiquent pas ![]()
Ma fille était là aussi et s'est retenue aussi
Mais un jour je vais pas pouvoir laisser passer ,qu'ils se mèlent de leur vie et les laisse gérer punaise ![]()
Des gens comme ça ,ça me scie moi ![]()
18-03-2013 11:08:22
#3 18-03-2013 11:15:24
Re : Belle famille
Complètement d'accord avec toi. Ton fils a l'air de quelqu'un de responsable, quoi qu'on pense de l'achat de la moto.
Sans forcément rentrer dans un débat sur le fond, tu peux peut-être glisser que tu trouves déplacé les débats "publics" sur les dépenses d'un coupe censé être adulte et autonome ?

#4 18-03-2013 11:19:21
- corinette68
- Membre

- Site Web
coucou corinette moi je ne m'occupe jamais du ménage de ma fille
et c'est pareil pour les parents de mon beau fils
qu'ils s'occupent de leur ménage
tout à fait elea ,je suis d'accord ,nous on s'en mèle pas c'est bien pour ça que ces réfléxions m'ont enèrvées sérieusement .
Mamamama , tu sais je cros qu'il faudra etre plus directe avec ces gens là ,eux ne regardent que leur nombril ,mais ne voient pas ce qui se passe chez eux !!!!!
18-03-2013 11:19:21
#6 18-03-2013 11:30:09
- corinette68
- Membre

- Site Web
moi je répète souvent à mes filles qu'en choisissant leur futur jules..elles choisissent aussi la belle mère
![]()
...avec la petite dernière le choix va être rude
![]()
oui ,c'est aussi vrai ,mais ça ne les regarde pas ce que fait mon fils de son argent personnel ,il assume sa part dans le ménage alors ils ont rien à dire c'est tout .Que déjà leur fille (ma future belle fille) bosse déjà et on en reparle,on dit rien nous à ce sujet pourant on pourrait mais on se tait ,c'est leur problèmes à mon fils et ma belle fille .
#7 18-03-2013 11:33:51
- myriem
- Membre

Mais si tu ne les remets pas en place maintenant , ils vont prendre de plus en plus d'aises pour critiquer ton fils . Mets-leur tout de suite les points sur les i où que tu te trouves .....il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds : et ils le disent aussi à ton fils ?
En principe , regarde la mère et tu auras la même belle-fille dans 20 ans .
En principe , regarde le père et tu auras le même gendre dans 20 ans . ( proverbe chinois )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 18-03-2013 11:36:22
- myriem
- Membre

Corinette , si les beaux-parents le ou vous critiquent , il faut tout de suite y mette le holà ....ils n'ont pas à le faire ; c'est à vous de répliquer puisqu'ils vous en parlent ....et qu'ils comprennent bien qu'ils ne s'avisent pas à recommencer de critiquer ton fils .
Hé Corinette , si un jour ton fils veut se marier , il a interêt à faire un contrat de mariage , comme tout mariage devrait l'être du reste ......
Dernière modification par myriem (18-03-2013 11:39:26)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 18-03-2013 11:40:35
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
c'est certain que ça doit être très rageant !!!! je ne sais pas si moi, je pourrai me retenir.
Autant dire que chacun doit s'occuper de sa propre vie et surtout, ne pas se méler de la vie de ses enfants (ce qui doit être difficile par moment mais faut tenir), je ne parle pas pour toi, mais pour la belle mère.
Par contre, si mes enfants ont besoin un jour d'une aide quelconque là, oui, je serai là, sans aucun souci, mais surtout je ne m'occuperai pas de leur façon de vivre, ni de leur façon d'élever leurs enfants.
je te souhaite bon courage
Et ton fils ne leur dit rien ???? ni ta belle fille ????
#10 18-03-2013 11:45:29
et ton fils il a dit quoi?
parceque ici mes parents ne disent jamais rien de ce qu'on fait de nos sous, depuis le temps...!lol
mais ma bm.....ne se gene pas et mon homme l'envoi promener regulierement et malgre les annees ben ca lui passe pas alors je te souhaite bon courage
en revanche mes parents ne sont jamais intervenus sur les dire de ma bm et ca m'aurait embete qu'ils le fassent.....
carpe diem
#11 18-03-2013 11:45:57
Bonjour corinette,
Je serai toi, et je l'ai été, je leur répondrai à ces gens bien pensant que dans la vie on apprend aussi de ses erreurs et que laisser les enfants faire ce qu'il on envie leur permet d'avancer dans la vie.
Et que surtout, les parents d'un côté ou de l'autre ne doivent en aucun cas interférer dans la vie d'un couple.
Les parents on juste le droit de donner un avis mais sans pour autant critiquer tel ou tel comportement.
Ne te laisse pas faire et met les points sur les "i" avec ces gens là tout de suite. Ne les laisse surtout pas démolir un jeune couple.
Seule l'avenir leur dira s'ils étaient fait l'un pour l'autre.
#12 18-03-2013 12:00:12
- corinette68
- Membre

- Site Web
Je sais pas s'ils le disent devant mon fils ,meme la soeur s'en mèle c'est dire !!! Et le hic c'est que mon fils est comment dire "trop bon,trop gentil "il se laisse facilement marcher dessus ![]()
Et puis comment dire ,il les porte tellement en estime ![]()
La seulse fois on nous ses parents on dit quelque chose ,c'est la fois ou il nous a demandé de lui faire des courses ,alors que pour nous c'était très dur et en plus il nous avait annoncé une chose qui nous avait mis en colère ,là on est intervenus mais c'est la seule fois.J 'en avais d'ailleur parler sur le forum.
J'aimerai bien que mon fils régisse et les remette en place.,pour ne pas avoir à le faire moi ou mon homme car ça va arriver c'est sur!
#13 18-03-2013 12:06:21
comme les filles, il faut mettre le hola
mais je me souvient d'un post ou il avait changer de voiture, passer le permis moto.... et n'avait plus rien pour manger, il a fallu que tu aides...
les beaux parents ont peut être osé dire ce que tu tu n'a pas osé le moment donné ![]()
#14 18-03-2013 12:07:02
Je sais pas s'ils le disent devant mon fils ,meme la soeur s'en mèle c'est dire !!! Et le hic c'est que mon fils est comment dire "trop bon,trop gentil "il se laisse facilement marcher dessus
Et puis comment dire ,il les porte tellement en estime
La seulse fois on nous ses parents on dit quelque chose ,c'est la fois ou il nous a demandé de lui faire des courses ,alors que pour nous c'était très dur et en plus il nous avait annoncé une chose qui nous avait mis en colère ,là on est intervenus mais c'est la seule fois.J 'en avais d'ailleur parler sur le forum.
J'aimerai bien que mon fils régisse et les remette en place.,pour ne pas avoir à le faire moi ou mon homme car ça va arriver c'est sur!
oups j'ai posté avant de voir ce post ![]()
#15 18-03-2013 12:18:19
- corinette68
- Membre

- Site Web
comme les filles, il faut mettre le hola
mais je me souvient d'un post ou il avait changer de voiture, passer le permis moto.... et n'avait plus rien pour manger, il a fallu que tu aides...
les beaux parents ont peut être osé dire ce que tu tu n'a pas osé le moment donné
oui sam ,c'est ce post ,mais il avait plus de sous que nous et tu sais mon fils il dit facilement que c'est dur meme s'il a des sous sur son compte ,sur vos conseils on lui avait dit certaines choses ,mais on est ses parents .
#16 18-03-2013 12:18:58
- corinette68
- Membre

- Site Web
corinette68 a écrit :Je sais pas s'ils le disent devant mon fils ,meme la soeur s'en mèle c'est dire !!! Et le hic c'est que mon fils est comment dire "trop bon,trop gentil "il se laisse facilement marcher dessus
Et puis comment dire ,il les porte tellement en estime
J'aimerai bien que mon fils réagisse et les remette en place.,pour ne pas avoir à le faire moi ou mon homme car ça va arriver c'est sur!oups j'ai posté avant de voir ce post
ça arrive sam
![]()
#17 18-03-2013 12:25:35
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
dire que j'ai toujours eu plus de mal à quitter mes ex beaux parents que leurs fils
![]()
je n'ai eu ques des crèmes de gentillesse ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#18 18-03-2013 13:00:25
- myriem
- Membre

Mais pourquoi avoir quitter tes beaux-parents aussi , vanillecaramel ? l'un n'empêchait pas l'autre ....
#19 18-03-2013 13:37:39
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
car avec le temps, une tension s'installe....l'ex refait sa vie, la nouvelle n'apprécie pas la complicité que j'ai avec les parents....la distance géographique s'installe aussi...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#20 18-03-2013 13:53:26
- corinette68
- Membre

- Site Web