Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-11-2012 14:06:16
Assurance Auto
Bonjour les filles
petit message du jour, bon je post içi, car je ne sais pas ou le mettre d'autre
voilà, j'ai envoyé un mail à mon assurance auto, pour le petit que je garde, et on m'a repondu cela :
" Nous faisons suite à votre courriel et vous informons que votre contrat d'assurance comporte la garantie responsabilité civile.
Au titre de cette garantie les assurés sont :
- Le souscripteur du présent contrat,
- Le propriétaire du véhicule assuré,
- Toute personne ayant la garde ou la conduite de ce véhicule,
- Les passagers transportés. Toutefois, si leur transport nest pas effectué dans des conditions suffisantes de sécurité
telles que définies à larticle A 211-3 du Code des Assurances, nous exercerons un recours contre le responsable
de laccident. "
Donc ca veut dire que c'est bon, je suis assuré pour le transporter ?
Vous avez du faire un truc en plus vous ?
13-11-2012 14:06:16
#2 13-11-2012 14:09:12
- nounoudocq
- Membre
- Site Web
Re : Assurance Auto
bonjour,
c'est bon.
Je fournis toujours une attestation d'assurance aux parents et une pour la maison
#3 13-11-2012 14:19:23
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Non j'ai le même type d'assurance (à peu près!)
D'après mon assureur, il n'y a que pour faire du transport scolaire qu'on a besoin d'une assurance spécifique
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 13-11-2012 14:26:19
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
mon assurance maison me fourni une attestation responsabilité civile assistante maternelle
et mon assurance auto une assurance responsabilité civile assistante maternelle avec inscrit en plus dessus' lorsque les enfants dont j ai la garde sont transportés dans le vehicule"
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
13-11-2012 14:26:19
#7 13-11-2012 20:42:59
Pour moi avant d'etre assmat j'étais deja assuré tout risque et pdt ma formation d'assmat je me renseigne à mon assurance ils me disent que c'est tout bon, pas besoin de plus.
Vu que j'étais en formation j'en parle à ma formatrice et là elle me dit que non ca ne suffit, que les assureurs avaient "pas l'habitude" de ce genre de demande.
Du coup je retourne voir mon assurance, là il se renseigne un peu mieux et oui effectivement ça ne suffisait pas. Maintenant j'ai une assurance spéciale professionnelle...
Bonjour les filles
petit message du jour, bon je post içi, car je ne sais pas ou le mettre d'autre
voilà, j'ai envoyé un mail à mon assurance auto, pour le petit que je garde, et on m'a repondu cela :
" Nous faisons suite à votre courriel et vous informons que votre contrat d'assurance comporte la garantie responsabilité civile.
Au titre de cette garantie les assurés sont :
- Le souscripteur du présent contrat,
- Le propriétaire du véhicule assuré,
- Toute personne ayant la garde ou la conduite de ce véhicule,
- Les passagers transportés. Toutefois, si leur transport nest pas effectué dans des conditions suffisantes de sécurité
telles que définies à larticle A 211-3 du Code des Assurances, nous exercerons un recours contre le responsable
de laccident. "Donc ca veut dire que c'est bon, je suis assuré pour le transporter ?
Vous avez du faire un truc en plus vous ?
#9 20-11-2012 18:22:02
oui il faut bien demander une assurance professionnelle et ne pas oublier de regarder les conditions générales car dans tous les contrats il y a des exclusions donc voir celles que votre assurance exclues ce ne sont parfois pas les mêmes d'une assurance à une autre !
#10 20-11-2012 20:46:14
- armellejulien
- Membre
- Site Web
et bien, j'ai une attestation d'assurance papier que je remet tous les ans aux pe.
Dessus il est bien stipulé que mon assurance auto prend en charge les enfants accueilis au titre de mon emploi d'assistante maternelle.
Au moins, je n'ai pas de doute là dessus
#11 18-03-2013 12:14:08
- marjo88
- Membre
moderation***************************
bonjour,
la pub est interdite sur les forums de ce site
vous pouvez contacter l'administrateur de ce site pour un partenariat
en cas de récidive ce sera le bannissement
#12 18-03-2013 12:27:31
Ne t'inquiète-pas, tu es bien assurée. A condition d'avoir les sièges autos adéquates pour chaque enfant transporté.
Pas besoin qu'il soit spécifié que c'est pour le travail.
Tout individu transporté est pris en charge par l'assureur si tous les systèmes de sécurité sont aux normes (sièges autos).
Pages : 1