Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2013 13:39:58

scani13
Membre
Site Web

Besoin de votre aide fin de contrat ? Merci a toutes

Bonjour, je vous expose mon soucis.
J'ai un contrat qui a était signé le 1er juin 2012, nous avons donc fait une menualisation sur 12 mois. Je savais donc que le 31 mai 2013 je n'aurai certainement plu les enfants, du coup j'ai donc chercher d'autre contrat.
Mais la mère a exiger que je travaille encore juin et juillet tout en sachant qu'apres elle me jetter comme un klinex, je lui est expliquer que je pouvais pas me permettre de bloquer 2 mois et refuser un contrat d'un an qui devrais arriver mi juin. Seulement elle est aller a mon RAM se plaindre et on lui aurait dit que j'était obligé que le contrat se poursuivais automatiquement et qu'elle n'avais qu'a me virer quand elle n'avais plus besoin. Je trouve ça scandaleux. Alors depuis ce matin je cherche des info.
Pour moi ce qui me semble logique c'est qu'elle me presente avant fin mai un avenant me disant dessus que je devrais travailler jui et juillet avec la tarification et là je suis libre de refuser, dans c'est condition elle doit me licencier. Car je ne peux pas demissioner sinon je n'ai plus droit a mon complement assedic. C'est une horreur d'autant que mon RAM enfonce les ass mat et ne nous aide pas du tout, c'est elle qui lui a dit que si j'était pas comptente j'avais qu'a demissionner. J'espère que vous pourrez m'aider je ne sais plus a qui demander. Merci pour votre aide.

modération et modification du titre où le mot URGENT , n'était pas utile , et le titre peu explicite. Les modérateurs

18-03-2013 13:39:58

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2013 13:49:18

loe.t
Membre
Site Web

Re : Besoin de votre aide fin de contrat ? Merci a toutes

scani13 a écrit :

Bonjour, je vous expose mon soucis.
J'ai un contrat qui a était signé le 1er juin 2012, nous avons donc fait une menualisation sur 12 mois. Je savais donc que le 31 mai 2013 je n'aurai certainement plu les enfants, du coup j'ai donc chercher d'autre contrat.
Mais la mère a exiger que je travaille encore juin et juillet tout en sachant qu'apres elle me jetter comme un klinex, je lui est expliquer que je pouvais pas me permettre de bloquer 2 mois et refuser un contrat d'un an qui devrais arriver mi juin. Seulement elle est aller a mon RAM se plaindre et on lui aurait dit que j'était obligé que le contrat se poursuivais automatiquement et qu'elle n'avais qu'a me virer quand elle n'avais plus besoin. Je trouve ça scandaleux. Alors depuis ce matin je cherche des info.
Pour moi ce qui me semble logique c'est qu'elle me presente avant fin mai un avenant me disant dessus que je devrais travailler jui et juillet avec la tarification et là je suis libre de refuser, dans c'est condition elle doit me licencier. Car je ne peux pas demissioner sinon je n'ai plus droit a mon complement assedic. C'est une horreur d'autant que mon RAM enfonce les ass mat et ne nous aide pas du tout, c'est elle qui lui a dit que si j'était pas comptente j'avais qu'a demissionner. J'espère que vous pourrez m'aider je ne sais plus a qui demander. Merci pour votre aide.

le contrat que vous avez signé, c'est un CDI ou un CDD ??

parce que le calcul de la mensualisation se fait systématiquement sur 12 mois.
ça ne veut pas que le contrat est d'1 an...

si vous voulez vous engager avec un autre enfant, il vous faut démissionner.*la maman a raison.

signat10.gif

#3 18-03-2013 13:51:37

lajollykarine
Membre
Site Web

Bonjour,
si tu es en cdi,et que tu as trouvé un nouvel accueil alors c'est effectivement a toi de démissionner car tu ne peux pas présumer d'une date de fin tant que tu n'as pas de courrier de fin de contrat .
Après si c'est un cdd il s’arrête a la date de fin noté dessus ! et on ne peut pas rompre un cdd comme ça,pour le rallonger l'employeur doit logiquement avoir l'accord du salarié donc si tu refuses ,le PE ne peu pas t'obliger a continuer le contrat puisque celui ci est terminé !

#4 18-03-2013 13:55:05

tambouillette
Membre
Site Web

Bonjour, est ce que sur ton contrat tu as mis une date de fin ? Normalement on refait le point à la date anniversaire avec modif si y'a.
Rien ne n'empeche de donner ta démission avant si tu trouves un autre contrat avant ainsi tu ne perdrais pas ton complément.

C'est dingue ton Ram !! Est tu sure que c'est bien eux qui ont dit ça.

Bon courage.

18-03-2013 13:55:05

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2013 14:05:52

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

comme les filles.

Si c'est un cdd, elle doit vous présentez un nouveau contrat, libre à vous de refuser.

Si c'est un cdi par contre, même si la mensu n'a été calculé que sur un an, il est reconduit au même condition en Juin et Juillet. Si vous ne souhaitez plus travailler avec elle à partir de Juin, c'est alors à vous de démissionner.

#6 18-03-2013 14:12:17

alyenor
Membre
Site Web

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à licencier une ass mat quand on n'a plus besoin d'elle. C'est la base de notre métier et très peu de parents arrêtent les contrats fin mai, en général c'est durant l'été qui précède la rentrée scolaire.
Par ailleurs même si la mensu est calculé sur 12 mois, nous sommes généralement en cdi et donc le contrat ne se termine que lorsque l'une des deux parties y met fin. Rien ne t'empêche de démissionner, mais ça ne sera surement pas bon pour ta réputation d'arrêter un contrat au bout d'un an pour en reprendre un autre à la place.... après chacun fait comme il veut...

Dernière modification par alyenor (18-03-2013 14:47:03)

#7 18-03-2013 14:14:00

scani13
Membre
Site Web

Bonjour merci pour vos réponses,
alors non je n'ai pas de date de fin de contrat sur celui ci, seulement on ma toujours dit que a la fin des contrat donc a la date on fesai le point pour tout, du coup moi je pensais qu'elle mettez fin a mon contrat car ses filles rentrée a l'école en septembre et qu'elle aller les faire garder par les grand parents, moi elle m'avais dis ça du coup j'ai chercher.
Mais dans tout les cas elle est obligé de me faire un avenant pour me stipuler quand même que je ne vais travailler que 2 mois??? Je ne peux pas demissionner car je perd mes aides pour les contrats qui se sont finis. J'ai eu les assedic qui mon dit que si je demissionner j'étais rayer de chez eux.
C'est l'enfer en plus avec ces parents je languissais tellement que ça se finisse!!!! me voilà prise au piège c'est une horreur. Il faut vraiment que je trouve une solution. Et si moi je leur demande la modification du contrat fin mai et qu'il refuse il faut qu'il me licencie??? Je me fou des indemnité ils peuvent se les garder tout ce que je veux c'est arrêter. et pas être prise pour un kleenex qu'on jette une fois qu'on sen ai servie

#8 18-03-2013 14:24:34

Occitane
Membre
Site Web

Elle n'a pas à te faire d'avenant.
Tu as signé un CDI, c'est à dire un contrat à durée indéterminée. Donc, tant que tu n'es pas licenciée, ton contrat continue.
La seule solution que tu as, c'est de démissionner, ou de prendre patience...

#9 18-03-2013 14:25:11

Occitane
Membre
Site Web

Et si tu demandes une modification et qu'ils refusent, alors c'est à toi de démissionner...

#10 18-03-2013 14:26:13

loe.t
Membre
Site Web

notre métier est ainsi...
elle ne te jettera pas comme un kleenex, elle te fera un licenciement au moment de la rentrée des classes.
tu n'as pas le choix que d'attendre.

peut-être que l'autre contrat acceptera de repousser l'arriver de l'enfant à fin juillet au lieu de mi-juin ?
tu n'as pas fait d'engagement réciproque au moins ?

signat10.gif

#11 18-03-2013 14:33:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Comme les autres, tu n'as pas le choix, si tu veux arrêter ce contrat maintenant, tu dois démissionner.

Le cdi est automatiquement reconduit à la date anniversaire jusqu'à ce qu'une des 2 partie y mette fin

ici, la amamn a encore besoin de toi, pendant 2 mois, donc le contrat cours toujours.
Il n' y a pas d'avenant à faire, le contrat cours toujours aux mêmes conditions et  dans 2 mois, la maman te licenciera.

Et c'est le porpre de notre métier sans que ça soit une horreur ou un scandale: tant que les pe ont besoin de nous ils nous gardent, quand ils n'ont plus besoin de nous, ils nous licencier, ce qui est normal

#12 18-03-2013 15:34:15

scani13
Membre
Site Web

Non ce qui est pas normal c'est qu'elle m'avait dit que le contrat ce finissait fin mai car les grand parent les garderaient et qu'elle voulait pas me payer pour rien, logique, par contre moi j'ai chercher du travail et maintenant elle change d'avis elle veux que je les garde et elle m'envoi en pleine face quand j'ai plus besoin de vous je vous licencie. Non mais c'est bon y a des limite a tout!!

#13 18-03-2013 15:39:17

tambouillette
Membre
Site Web

oui y'a des façons de parler,je confirme. Perso si je trouve autre chose je prendrais. Et tant pis pour ce que pense les autres. Les critiques tu passes dessus. J'ai déjà arrété des contrats et c'est pas pour ça que je suis une mauvaise ass mat. wink

#14 18-03-2013 15:47:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

scani13 a écrit :

Non ce qui est pas normal c'est qu'elle m'avait dit que le contrat ce finissait fin mai car les grand parent les garderaient et qu'elle voulait pas me payer pour rien, logique, par contre moi j'ai chercher du travail et maintenant elle change d'avis elle veux que je les garde et elle m'envoi en pleine face quand j'ai plus besoin de vous je vous licencie. Non mais c'est bon y a des limite a tout!!

Mais hélas, tu ne peux rien y faire.
Oui, la maman n'a pas été correcte, je comprends, mais au niveau de la loi, tu n'as pas d'autres solutions que de démissionner si tu veux attaquer un autre contrat.

#15 18-03-2013 15:54:21

Occitane
Membre
Site Web

Et puis, si tu trouves des contrats aussi facilement, pourquoi tu ne veux pas démissionner ?
Qu'est-ce que ça change ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB