Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2013 14:06:18
Congés payés
Bonjour,
je vais commencer un accueil le 26 avril 2013 en année incomplète.
J'ai déja réservé mes vacances pour juillet (15 jours), les parents doivent ils me payer mon mois complet.
Pour l'été prochain, je prendrais mes congés comme d'habitude, mais les parents eux, prennent en septembre. Dervrons t-ils me payer le moins de septembre?
18-03-2013 14:06:18
#2 18-03-2013 14:10:11
Re : Congés payés
Bonjour,
en calculant votre mensu, vous avez retiré vos semaines de congé et celle du pe qui ne sont pas communes avec les votre. Donc en Juillet votre mensu ne bougera pas même en partant 15jours en vacances.
A la date anniversaire de votre contrat, il faudra faire une régul et en même temps recalculer la nouvelle mensu selon vos congés et ceux des parents, à ce moment, vous aurez votre nouvelle mensu qui sera la même chaque mois, que vous ou les parents soyiez en congé ou non?
Pour les cp comment vous les faites vous payer?
#3 18-03-2013 14:11:54
bonjour,
puisque vous asvez déjà que c'est une année incomplète et que vous avez l'air en plus d connaitre les dates de congés de chaque partie.
vous pouvez commencer à faire le calcul de la mensu pour une année incomplète
52sem - nombre de sem de congés PE - nombre de sem de congés nounou= nombre de sem travaillées dans l'année
ensuite:
nonbre d'heures hebdos x tarid horaire x nombre de sem prévues travaillées : 12 mois = la mensu à payer tous les mois
ensuite 10% des salaires pour les cp qu'il est préférable de se faire payer en juin
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 18-03-2013 14:13:26
Les semaines de congé de l'ass mat et des parents étant déjà déduites de la mensu, il n'y a rien à retirer. Ta mensu est un lissage sur l'année des semaines de travail et elle reste fixe toute l'année. Les congés seront à payer en plus.
18-03-2013 14:13:26
#5 18-03-2013 14:23:43
Le contrat de la maman change toute les 10 semaines, mais chacque semaine est differente, nous avons décidez de calculer ma mensualisation par mois (puisque ce ne sera jamais les même horaires).
Les parents prennent 5 semaines de congés, mais la aussi ça peut varier (soit juillet, soit aout ou septembre). Moi, ce sera tout le temps en juillet. En plus la maman doit poser 3 semaine supplementaire dans l'année.
Nous avons ajoutez à la mensualisation les 10%, mais la ou je ne comprend, c'est que je n'ais pas acquis mes 5 semaines de congés, alors ils doivent quand même me payer? et les 3 semaines supplementaire de la maman quand elle les prendra je serai aussi payé?
Voici mon calcule:
salaire net horaire X nbre d'heures d'accueil par semaine X nbre de semaines programmées / 12 + les 10%
#6 18-03-2013 14:26:29
Tes explications ne collent pas avec ton calcul !
Combien de semaines programmées ?
#10 18-03-2013 14:51:50
Le contrat de la maman change toute les 10 semaines, mais chacque semaine est differente, nous avons décidez de calculer ma mensualisation par mois (puisque ce ne sera jamais les même horaires).
Les parents prennent 5 semaines de congés, mais la aussi ça peut varier (soit juillet, soit aout ou septembre). Moi, ce sera tout le temps en juillet. En plus la maman doit poser 3 semaine supplementaire dans l'année.
Nous avons ajoutez à la mensualisation les 10%, mais la ou je ne comprend, c'est que je n'ais pas acquis mes 5 semaines de congés, alors ils doivent quand même me payer? et les 3 semaines supplementaire de la maman quand elle les prendra je serai aussi payé?Voici mon calcule:
salaire net horaire X nbre d'heures d'accueil par semaine X nbre de semaines programmées / 12 + les 10%
Au bout d'un an vous faites le point. Si tu as travaillé plus de semaines que prévues, les parents te devront de l'argent. Vous pourrez aussi repartir sur un nombre de semaines différentes si nécessaire.
Si tu travailles 42 semaines par an, alors tous les mois, les parents te versent 1/12ème de 42 semaines de travail, que tu aies travaillé 4.5 semaines ou seulement deux à cause des vacances. Tes congés sont payés tous les mois avec les 10%
En année incomplète, il faut absolument faire la différence entre les congés payés et les congés en temps (pas forcément payé puisqu'on acquier moins de 30 jours par an)
#12 19-03-2013 13:52:11
#13 19-03-2013 13:58:29
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
non ,comme on vous a expliqué plus haut,il faut noter les semaines de travail et déduire toutes les semaines d'absence de l'enfant
partez sur un volume d'heures a la semaine ,en sachant que si ca dépasse ,ce sera des heures complémentaires
votre salaire lui ,ne bouge pas ,c'est le principe de la mensualisation
Dernière modification par soleildesucre (19-03-2013 13:59:23)
#14 19-03-2013 14:00:10
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web