Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2013 20:32:15
chute et mal de dents
Bonsoir,
Ma fille qui va bientot avoir 2 ans et demi a fait une chute dans la soiree. Elle est tombee face contre le bitume.
Je pensais qu'elle n'avait "que" la levre fendue mais ce soir en voulant manger elle me dit qu'elle a "bobo dent" et n'a pas voulu manger. En y regardant de plus pres il y a une dent de devant qui est touchee. Il y a du sang au niveau de la gencive tout autour de la dent. Je n'ai pas ose toucher.
Avez vous deja eu ce soucis?
Je pense l'emmener chez le dentiste demain par precaution.
17-03-2013 20:32:15
#3 17-03-2013 20:44:04
Re : chute et mal de dents
Merci Zeta pour la reponse. Malheureusement je n'ai pas de granules d'arnica mais je pense que maintenant je vais en acheter.
Oui je vais essayer d'avoir un rdv car j'ai lu qu'il ne fallait pas minimiser la situation meme si on pense que ce ne sont que les dents de lait ...
Et puis au fond ca me rassurera car meme si ce n'est pas un drame, ca me tracasse!
#4 17-03-2013 20:54:39
Alors si ça peut te rassurer un peu... En attendant demain
Petite je tombais tout le temps sur ma dent de lait devant... A telle point qu'elle avait noirci et que le dentiste a preferé l'enlever par précaution a 5ans.
La dent définitive n'a pas été touchée et aucun problème quand celle ci a repoussait.
Elle a peut être mal a la gencive surtout? Comme si elle s'était écorchée? C'est arrivé a mon fils, j'ai été chez le pédiatre, faire vérifier que la dent n'avait rien...en attendant dolitruc si vraiment elle a mal
Mais par précaution appel le dentiste a l'ouverture pour avoir un rdv qui rassurera tout le monde!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
17-03-2013 20:54:39
#5 17-03-2013 21:00:33
Merci Lylo
En faite elle n'a mal qu'en croquant. Du coup je lui est donne compote. Et elle s'est endormie comme si de rien n'etait ... et de plus avec sa tetine ... donc effectivement je pense que ce n'est pas grand chose!
Oui je vais appelle a l'ouverture pour essayer que le rdv soit dans la journee.
#6 17-03-2013 21:31:21
Bonsoir
Mon bébé a eu le même problème un peu après ses 1 an : il est tombé assis devant la poubelle, et du coup, une de ses dents du haut a heurté le couvercle. Il y avait un peu de sang, j'ai cru qu'il s'était mordu, mais après le goûter, j'ai vu que la dent était enfoncée : elle était plus courte que cette d'à côté, et partait vers l'intérieur.
Du coup, SOS Médecins, qui m'a envoyée à l'hôpital, à l'hôpital, le chirurgien pédiatrique m'a dit rien de grave, s'il a mal, il refusera de manger, donc dolitruc, et contrôle dans les 5 jours chez le dentiste.
Le dentiste m'a dit que la dent allait redescendre et se remettre bien, et de le ramener au moindre doute.
Bilan : dent revenue à sa place, il y a une "poche" à l'intérieur de la gencive qui protège d'une trop grande douleur (dent de lait = pas de racines), il faut juste surveiller.
Donc oui, appelle le dentiste demain en expliquant le cas, mais ne t'affole pas trop.
#8 18-03-2013 08:50:43
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'ai eu le coup avec ma fille, au même âge, à l'époque j'ai cru qu'elle s'était enfoncée la dent, mais en réalité, c'est la gencive qui avait gonflée et donnée cette impression...
à cet âge là, il y a rarement d'impacte sur la future dentition car les dents définitives sont bien trop hautes encore...
Mais même en sachant ça, c'est vrai que ça reste impressionnant les bobos de bouche/dents, et on ne peut que s’inquiéter...
juste pour info les dents de lait ont des racines, mais ce sont les dents définitives qui, en poussant, "rognent" les racines des dents de lait, ce qui finit par les faire tomber pour laisser la place à la définitive.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 18-03-2013 09:07:43
#10 18-03-2013 14:46:39
j'ai aussi eu le cas avec ma fille,
elle avait 3 ans 1/2 à l'époque,
elle avait un bel hématome sur la gencive,
je suis passée par la case urgence du coup, car c'était bien gonflé,
avec vérif, rien de grave, la dent s'est "poussée" vers l'arrière (toujours aujourd'hui à 6 ans 1/2),
et nous sommes aussi allée chez le dentiste qui a fait une radio de controle,
et tout allait bien.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#12 18-03-2013 15:17:18
- Berengere78
- Membre
- Site Web
si on a un ostéopathe compétent on peut aussi aller le voir après un choc comme ça parce que souvent il y a une luxation dentaire.
Ca peut faire rigoler mais c'est archi vrai !
Et une manoeuvre oestéopathique au niveau de la gencive remet la dent en place (même si on n'a pas l'impression qu'elle a bougé) et la douleur s'arrête instantanément
Testé et approuvé sur mes enfants, l'un à 2 ans (chute contre le rebord de la baignoire sur incisive supérieure, forte douleur pour manger pendant 3 jours) l'autre à 5 ans (chute contre l'arrière du canapé : gencive fendue, incisive supérieure noircie et douloureuse)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 18-03-2013 16:06:12
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Bonsoir
Mon bébé a eu le même problème un peu après ses 1 an : il est tombé assis devant la poubelle, et du coup, une de ses dents du haut a heurté le couvercle. Il y avait un peu de sang, j'ai cru qu'il s'était mordu, mais après le goûter, j'ai vu que la dent était enfoncée : elle était plus courte que cette d'à côté, et partait vers l'intérieur.
Du coup, SOS Médecins, qui m'a envoyée à l'hôpital, à l'hôpital, le chirurgien pédiatrique m'a dit rien de grave, s'il a mal, il refusera de manger, donc dolitruc, et contrôle dans les 5 jours chez le dentiste.
Le dentiste m'a dit que la dent allait redescendre et se remettre bien, et de le ramener au moindre doute.
Bilan : dent revenue à sa place, il y a une "poche" à l'intérieur de la gencive qui protège d'une trop grande douleur (dent de lait = pas de racines), il faut juste surveiller.
Donc oui, appelle le dentiste demain en expliquant le cas, mais ne t'affole pas trop.
les dents de lait ont des racines ma fille a fait arracher 4 dents de lait et les racines sont aussi impressionnantes que les dents définitives
#14 18-03-2013 18:38:20
Merci pour vos messages!
Resultat : choc violent et la dent est morte! Elle va noircir petit a petit et surement tomber un peu plus tot que la normal. Il faut que je verifie pendant 2 semaines que la gencive ne gonfle pas et ne s'infecte pas car c'est a vif autour de la dent.
Rien de grave en soi mais bon.
Oui Jaliane, j'ai une bonne excuse mais j'aurais prefere faire les abdos!
Pour l'ostheo j'en est entendu parle mais je n'en connais pas de bien, je vais avec la pediatre au prochain rdv la semaine prochaine.
#15 18-03-2013 18:45:13
Ca va aller y a pas de raison que la gencive s'enflamme! Positivons
Et vois peut être avec la pharmacie de l'homeo pour cicatriser plus vite. Ça existe en crème mais je sais pas si on peut mettre sur les gencives...
Bah voilà moi aussi ma dent était morte maintenant les souvenirs reviennent! Et t'inquiète pas ma dent définitive est parfaite
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#17 19-03-2013 09:46:06
le dentiste m'a dit aussi que les dents de lait et celles définitives n'ont aucun lien entre elles :
les 1ères peuvent pousser de travers et les secondes être toutes droites ...
le principal c'est qu'il n'y ait pas de douleur pour ta puce
Pages : 1