Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2013 15:30:10

valvendee
Membre
Inscription : 18-03-2013
Messages : 3

un employeur cherche toutes les raisons pour ne pas verser l'indemnité

Venez à mon aide, je veux envoyer un employeur devant les prud-hommes, tout le monde me dit d'y aller mais je me retrouve seule devant la déclaration à faire.
Un employeur au moi de sept. m'a enlever ses 2 enfants car j'ai demandé, pour arranger un autre patron, si exceptionnellement elle pouvait garder ces enfants le matin suivant.
Sachant que depuis le mois de juin elle ne travaillait plus et qu'elle m'avait dit que je n'aurais plus ces enfants avant 9h ou 9h30 (c'està dire avant l'école).
Elle est partie en colère se plaignant de faire bientot un malaise (elle était juste enceinte) et criant à ses enfants "que je ne voulais plus d'eux". Le lendemain j'ai reçu un RAAR pour faute grave.
J'ai répondu que cela n'était pas la réalité.
Donc nous nous sommes vu pour arrangement, elle reconnait s'être énervé et avoir écrit sur le coup de la colère,  me répète plusieurs fois qu'elle connait les lois ( étant élue au prud'homme) et a décidé d'une rupture de contrat pour enfants scolarisés.
Mais lors du reçu pour solde de tout compte je m'aperçoie pas d'indemnité de fin de contrat. J'essaie de leur dire qu'elle manque.
J'essaie donc la médiation grâce aux RIAM. Ils refusent ma présence et pendant l'entretien  ils m'accusent de harcèlement, d'avoir tué le bébé(car elle l'a perdu entre temps) et qu'ils attendent l'assistante sociale pour aller porter plainte contre moi à la gendarmerie si je continue de réclamer mon indemnité.
Suite à cela je les préviens que je continue dans cette voie, je reçoie de nouveau une lettre.... maintenant c'est moi qui leur doit de l'argent (des heures non effectuées, des arrondis...etc)
Entre temps les employeurs de ma fille recoivent un mail qui leur dit que j'ai tué leur enfant. Employeurs après demande d'explication on dit à ma fille que cela ne les regardait pas. Mais cela a joué sur la santé de ma fille qui a fait une dépression, par la suite.
J'ai essayé de voir avec mon assurance personnelle qui après courrier, ne peut rien faire car ils refusent de donner suite.
Maintenant, j'attends l'assistante sociale et la puéricultrice qui dooivent venir pour vérifier mes compétences suite à la demande de mes "persécuteurs".
Je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas en rester là mais je me retrouve seule car la somme n'ai pas assez importante pour faire bouger les assurances

Hors ligne

18-03-2013 15:30:10

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2013 15:48:48

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : un employeur cherche toutes les raisons pour ne pas verser l'indemnité

valvendee a écrit :

Venez à mon aide, je veux envoyer un employeur devant les prud-hommes, tout le monde me dit d'y aller mais je me retrouve seule devant la déclaration à faire.
Un employeur au moi de sept. m'a enlever ses 2 enfants car j'ai demandé, pour arranger un autre patron, si exceptionnellement elle pouvait garder ces enfants le matin suivant.
Sachant que depuis le mois de juin elle ne travaillait plus et qu'elle m'avait dit que je n'aurais plus ces enfants avant 9h ou 9h30 (c'està dire avant l'école).
Elle est partie en colère se plaignant de faire bientot un malaise (elle était juste enceinte) et criant à ses enfants "que je ne voulais plus d'eux". Le lendemain j'ai reçu un RAAR pour faute grave.
J'ai répondu que cela n'était pas la réalité.
Donc nous nous sommes vu pour arrangement, elle reconnait s'être énervé et avoir écrit sur le coup de la colère,  me répète plusieurs fois qu'elle connait les lois ( étant élue au prud'homme) et a décidé d'une rupture de contrat pour enfants scolarisés.
Mais lors du reçu pour solde de tout compte je m'aperçoie pas d'indemnité de fin de contrat. J'essaie de leur dire qu'elle manque.
J'essaie donc la médiation grâce aux RIAM. Ils refusent ma présence et pendant l'entretien  ils m'accusent de harcèlement, d'avoir tué le bébé(car elle l'a perdu entre temps) et qu'ils attendent l'assistante sociale pour aller porter plainte contre moi à la gendarmerie si je continue de réclamer mon indemnité.
Suite à cela je les préviens que je continue dans cette voie, je reçoie de nouveau une lettre.... maintenant c'est moi qui leur doit de l'argent (des heures non effectuées, des arrondis...etc)
Entre temps les employeurs de ma fille recoivent un mail qui leur dit que j'ai tué leur enfant. Employeurs après demande d'explication on dit à ma fille que cela ne les regardait pas. Mais cela a joué sur la santé de ma fille qui a fait une dépression, par la suite.
J'ai essayé de voir avec mon assurance personnelle qui après courrier, ne peut rien faire car ils refusent de donner suite.
Maintenant, j'attends l'assistante sociale et la puéricultrice qui dooivent venir pour vérifier mes compétences suite à la demande de mes "persécuteurs".
Je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas en rester là mais je me retrouve seule car la somme n'ai pas assez importante pour faire bouger les assurances

Bonjour
il est difficile de lire un texte non aéré.

que le pe travaille ou pas, cela ne nous regarde pas,
elle paie pour des horaires et est en droit  d’exigé que cela soit respecter.
concernant ce que vous leur "devriez" suites a des arrondit...
difficile de répondre sans explications

je n'ai pas trop compris, le rapport avec votre fille et son travail,ce parent aurait envoyé un mai aux employeurs de votre fille...
dans ce cas il lui suffit de porter plainte, comment votre employeur a t'il eux les coordonnées des employeurs de votre fille....

Hors ligne

#3 18-03-2013 16:04:13

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : un employeur cherche toutes les raisons pour ne pas verser l'indemnité

je n'ai pas tout compris non plus....:(


parole de mamie yeta

Hors ligne

#4 18-03-2013 16:24:47

valvendee
Membre
Inscription : 18-03-2013
Messages : 3

Re : un employeur cherche toutes les raisons pour ne pas verser l'indemnité

C'est vrai que c'est une histoire très complexe. En résumé,
Pour ne pas payer d'indemnité :

- Ils m'ont accusé de faute grave
- Puis d'avoir tué leur bébé
- De les avoir harcelé
- Je leurs dois de l'argent
- Et maintenant ils veulent me faire enlever mon agrément.

A chaque fois que je leur ai démontré par la convention collective que leur demande n'était pas valable ils m'ont trouvé des raisons différentes.

Ma fille quand a elle, est allé travaillé chez eux en tant qu'aide à domicile (car elle avait demandé de ne pas y aller mais son employeur n'avait pas tenue compte de son désir),
tout c'est bien passé soit disant, mais une fois partie ils l'ont descendu par mail et elle a du s'expliquer. Heureusement ils ont cru ma fille et on reconnu que cela ne les concernaient pas.

Est ce plus net en résumant de cette façon?

Hors ligne

18-03-2013 16:24:47

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2013 16:35:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : un employeur cherche toutes les raisons pour ne pas verser l'indemnité

Bonjour !!!!!!

Vous faites simplement un courrier aux prud'hommes en détaillant ce qui vous est du

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB