Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2013 16:56:41
besoin de conseil complement de libre choix de garde
bonjour,
voila j'explique la situaion mon mari retravaille depuis peu en intérimaire au jour le jour , moi je suis en formation pendant 1 mois et pour pas etre dans l'urgence nus avons choisi de confier notre loulou a une ass mat .. j'ai rempli un document a la caf et aujurdhui j'ai reçu le courrier comme quoi nos revenus sont trop bas pour pouvoir avoir le droit au complement de libre choix de garde ... dc j'ai essayer d'appeler la caf mais il faut que je me derange pour plus d'explication ... je suis perdu cela signifie que je ne serais as rembourser pour ma nounou ???
merci d'avance
18-03-2013 16:56:41
#2 18-03-2013 17:48:55
Re : besoin de conseil complement de libre choix de garde
bonjour,
voila j'explique la situaion mon mari retravaille depuis peu en intérimaire au jour le jour , moi je suis en formation pendant 1 mois et pour pas etre dans l'urgence nus avons choisi de confier notre loulou a une ass mat .. j'ai rempli un document a la caf et aujurdhui j'ai reçu le courrier comme quoi nos revenus sont trop bas pour pouvoir avoir le droit au complement de libre choix de garde ... dc j'ai essayer d'appeler la caf mais il faut que je me derange pour plus d'explication ... je suis perdu cela signifie que je ne serais as rembourser pour ma nounou ???
merci d'avance
La caf ne verse pas un "remboursement" pour l'emploi d'une assmat mais une aide.
C'est sur que si vous n'avez pas d'aide vous devrez en plus payer les cotisations à l'urssaf.
Vous aurez les vraies réponses auprès de la caf .... en fonction de votre dossier .... nous ne pouvons vous répondre précisément
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-03-2013 17:59:30
La condition de revenus d'activité ne s'applique pas :
si vous êtes étudiant
si vous percevez l'AAH
ou si vous percevez le rsa sous conditions de ressources
ou si vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi auprès du Pôle emploi et vous bénéficiez de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
Mais il faut vous déplacer pour avoir des infos sûres par rapport à votre situation.
Si vous n'avez pas le droit à cette aide de la caf, vous devrez en plus payer les charges (environ 60% du salaire versé)
#4 18-03-2013 20:07:56
bonjour,
merci d'avance
Bonsoir,
Votre activité professionnelle doit vous procurer un revenu mensuel minimum de 399 € si vous êtes seul(e), de 798 € si vous vivez en couple. Si vous êtes travailleur non salarié ou voiturier représentant placier (Vrp), vous devez être à jour du paiement de vos cotisations retraite.
Si vous avez recours à une assistante maternelle, elle doit être agréée par les services de la protection maternelle et infantile. Son salaire brut ne doit pas dépasser 47,15 € au 1er janvier 2013 par jour et par enfant gardé.