Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-03-2013 11:00:15
#22 18-03-2013 11:06:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : alimentation chez l'enfant de 8 ans
booonn
s'il aime les purées vertes ou oranges, c'est plutôt cool, car il y a un apport vitaminé certain!
il aime les soupes?
pour les féculents, pas de pdt, je suppose pas de riz, blé, etc... il aime le pain?
de toute façon, je sais que c'est facile à dire quand on ne vit pas la situation au quotidien, mais il n'y a plus qu'à t'armer de patience en attendant qu'il accepte la nouvelle alimentation...
dans la mesure où il va continuer quelques temps à prendre le repas bledi***de l'école, il aura quand même un minimum le temps de s'y faire sans qu'il n'y ai trop de pertes de poids...
et puis tu le suis de près, donc il n'y aucune raison que ça se passe mal,
c'est juste que ça va prendre du temps, c'est ça qui est embêtant...
bon ben je ne suis pas sûre de t'aider beaucoup mais en tout cas je t'envoie tout mon soutien pour arriver au bout de ce casse-tête alimentaire!
bon courage!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#23 18-03-2013 11:47:28
ah ben des légumes, il en mange ! c'est déjà ça ! il ne lui faut que des purée oranges ou vertes... mm pas possible de lui faire manger une simple purée de pommes de terre...
As tu tenté les colorants alimentaires?
Je l'ai fait pour mon fiston qui mangeait par couleur... aie aie aie...
J'ai fini par colorer la purée de pomme de terre en orange... et il la mangeait car elle était de la "bonne" couleur...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#24 18-03-2013 12:08:00
- popopilo
- Membre
rha pas bête ça!!
humm... je sens que j'ai un coco un peu récalcitrant qui va se faire avoir dans pas longtemps!!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
18-03-2013 12:08:00
#25 18-03-2013 12:52:18
pour les pommes de terre, il en mange en purée mais cacher avec la purée orange ou verte....
il n'aime pas les soupes, il faut que ce qu'il mange soit en purée ni trop compacte ni trop liquide....
pour le pain, il le suce....
pas betes l'idée des colorants alimentaires !! merci mmechoup !
#26 18-03-2013 13:07:16
Alors ma nutritionniste m'a donné un tuyau pour un enfant qui ne mangeait que des petits pots!
Ça peut peut être te servir si tu n'as pas déjà essayé pour ton fils... L'enfant était plus petit mais sait on jamais
Prendre 1pot et mettre au début quelques cuillères de purée maison melangé au pot de bleditruc, puis 1/3 de purée maison et 2/3 de pot bleditruc...
Au fur et a mesure augmenter la quantité maison et diminuer bleditruc, même si ça se fait sur plusieurs jours, le but est d'arriver a 100% maison
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#27 18-03-2013 13:46:06
- lysoranges
- Membre
- Site Web
bien reçu popopilo, merci beaucoup
#28 18-03-2013 14:26:35
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Popo, moi aussi, je suis interessée aussi, aurais-tu la gentillesse de m'envoyer le lien ?
Merci beaucoup
CARPE DIEM...
#29 18-03-2013 15:05:28
- popopilo
- Membre
répondu
#30 18-03-2013 17:37:49
lylo, en fait maintenant, il accepte d'ouvrir la bouche pour les autres purées mais pas de manger seul... et il verra tout de suite si je rajoute une autre purée dedans !
il a vu tout de suite que bleditruc avait changé qq chose alors que moi je ne croyais que c'était juste le packaging qui avait changé...
#31 18-03-2013 18:26:09
lylo, en fait maintenant, il accepte d'ouvrir la bouche pour les autres purées mais pas de manger seul... et il verra tout de suite si je rajoute une autre purée dedans !
il a vu tout de suite que bleditruc avait changé qq chose alors que moi je ne croyais que c'était juste le packaging qui avait changé...
Ha... Bon mon idée sert a rien désolée
Je m'étais pas rendu compte non plus du changement
Et sinon une petite cuillère lui, une toi, pour l'encourager, voir si petit a petit il alterne une cuillère lui de temps en temps? Il doit manger seul a la cantine c'est ça le souci? Il a peu être besoin d'aide le temps de s'habituer au changement?
Peut être que ça fait trop d'un coup pour lui, nouvelle alimentation + manger seul. Même si avant il mangeait seul les pots dont il avait l'habitude, une sorte de "régression" passagère?
Le pédiatre qui le suit saura t'orienter j'espère
#32 18-03-2013 19:46:18
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Merci, Popopilo !
Dernière modification par NANA73 (18-03-2013 19:46:28)
CARPE DIEM...
#33 18-03-2013 22:43:13
- manounoute
- Membre
- Site Web
bien recue merci!
#34 19-03-2013 09:37:05
steffyd a écrit :lylo, en fait maintenant, il accepte d'ouvrir la bouche pour les autres purées mais pas de manger seul... et il verra tout de suite si je rajoute une autre purée dedans !
il a vu tout de suite que bleditruc avait changé qq chose alors que moi je ne croyais que c'était juste le packaging qui avait changé...Ha... Bon mon idée sert a rien désolée
Je m'étais pas rendu compte non plus du changement
Et sinon une petite cuillère lui, une toi, pour l'encourager, voir si petit a petit il alterne une cuillère lui de temps en temps? Il doit manger seul a la cantine c'est ça le souci? Il a peu être besoin d'aide le temps de s'habituer au changement?
Peut être que ça fait trop d'un coup pour lui, nouvelle alimentation + manger seul. Même si avant il mangeait seul les pots dont il avait l'habitude, une sorte de "régression" passagère?
Le pédiatre qui le suit saura t'orienter j'espère
oui tu as bien compris, pour lui ça fait trop, il accepte le changement, mais de façon passive, il n'est pas pret pour le faire lui mm, ça va venir.... il faudra surement que je refuse de le nourrir pour qu'il accepte de le faire lui mm, comme qd il était petit et qu'il a fallu l'obliger à tenir la cuillère seul pour manger...
et oui a la cantine, il doit manger seul... la mdph ayant refuser de nous "donner" une AVS sur le temps de cantine... car l'avs ne peut pas résoudre son pb d'alimentation... comme si on le savait pas ! nous on voulait une AVS sur le temps de cantine car en plus de ne manger que des purées, il le fait salement car il ne regarde pas ce qu'il fait... bref il faut lui mettre son bavoir ou serviette, il faut le débarbouiller etc bref, ça me gave bien!
#35 20-03-2013 08:47:33
oui tu as bien compris, pour lui ça fait trop, il accepte le changement, mais de façon passive, il n'est pas pret pour le faire lui mm, ça va venir.... il faudra surement que je refuse de le nourrir pour qu'il accepte de le faire lui mm, comme qd il était petit et qu'il a fallu l'obliger à tenir la cuillère seul pour manger...
et oui a la cantine, il doit manger seul... la mdph ayant refuser de nous "donner" une AVS sur le temps de cantine... car l'avs ne peut pas résoudre son pb d'alimentation... comme si on le savait pas ! nous on voulait une AVS sur le temps de cantine car en plus de ne manger que des purées, il le fait salement car il ne regarde pas ce qu'il fait... bref il faut lui mettre son bavoir ou serviette, il faut le débarbouiller etc bref, ça me gave bien!
Donc il est en école publique, il y a pas un recours avec le dossier mdph?? Écrire au rectorat ou inspection d'académie?? J'imagine que s'il faut le changer apres le repas ça doit être agréable pour personne!! Alors qu'une avs pourrait éviter les débordements!! Pfff... Ça m'énerve ces decisions...
Et si le personnel de cantine faisait une attestation comme quoi il a besoin d'un accompagnateur pour le repas??
Concernant le changement de repas, j'essaierai de l'aider puis de le laisser quelques minutes avec la cuillère a la main voir s'il fait seul !
Mais ça doit être dure de résister pour pas lui donner... Dis toi que c'est pour son bien, pour qu'il accepte le changement et retrouve ses anciennes habitudes avec ses nouveaux repas
#36 20-03-2013 09:14:11
oui il est en école publique et non pas moyen pour le recours auprès de la MDPH, je les ai appelé, et ils m'ont dit qu'ils ne changeraient pas d'avis car un AVS ne peut pas résoudre le pb .... mais ce n'est pas ce que je demande !
je veux juste qu'il ai quelqu'un pour le débarbouiller, pour qu'il rentre propre en classe....
pour le repas en lui mm, je lui laisse encore qq jours avant de l'embeter avec ça... puis ensuite, je lui demanderais de prendre une cuillerée seul et j'augmenterais le nb petit à petit et chacun sa cuillère....
#37 20-03-2013 09:21:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
oui il est en école publique et non pas moyen pour le recours auprès de la MDPH, je les ai appelé, et ils m'ont dit qu'ils ne changeraient pas d'avis car un AVS ne peut pas résoudre le pb .... mais ce n'est pas ce que je demande !
je veux juste qu'il ai quelqu'un pour le débarbouiller, pour qu'il rentre propre en classe........
Et le personnel de la cantine, quelqu'un ne peut pas le faire?
Ici, on a eu plusieurs fois des enfants handicapés (moteur ou trisomie), c'était une des dames de cantine ou une maîtresse qui passait un coup de gant sur le visage de l'enfant en cas de besoin. Il n'y a pas besoin d'être avs pour ça.
#38 20-03-2013 09:24:11
si le personnel le fait, mais bien souvent, je le récupère avec le pull tout sale car personne ne lui a mis une serviette, souvent, il lui reste du chocolat de son dessert sur la figure ou les mains, on voit que c'est fait à la va vite car ils sont débordés, alors que s'il avait une AVS sur le temps de cantine, il n'y aurait plus de soucis !
#39 20-03-2013 09:37:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pourquoi ne leur donnes-tu pas une chemise tablier?
Tu achète une ou deux chemises un peu épaisses 1 taille au dessus, ton fils est bien couvert, et ça sert de serviette. Il y a bien quelqu'un qui peut l'aider à enfiler ça, après il l'enlève, il est tout propre.
Mince, ça ne prend pas 2 heures de mettre une serviette ou d'aider un gosse à enfiler un tablier.
#40 20-03-2013 10:15:43
avant je fournissais les grands bavoirs en papier jetables, bien couvrant puisqu'ils sont faits pour des adultes et que mon fils est une crevette... tous les soirs, je le retrouvais naze dans son sac de repas car il était resté en contact avec le glacon toute la journée.... maintenant, ils lui mettent qd ils n'oublient pas une serviette attachée avec un elastique comme pour les autres, mais c'est trop court, du coup, il a le bas du pull taché...