Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2013 08:49:51
certificat d'entretien chauffage
Bonjour,
Je vais avoir la visite de la puer vendredi à 9h pour ma demande de dérogation pour un 5° enfant pdt les vacances et mercredis.
Seulement maintenant, il faut présenter un certificat d'entretien des appareils de chauffage et de production d'eau chaude lors de sa venue. :s
Mon problème, c'est que c'est nous qui ramonons notre cheminée donc nous n'avons pas de certificat.
Pensez vous qu'une attestation sur l'honneur peut faire l'affaire ? Parce qu'après tout il ne s'agit pas de facture mais de certificat et il n'est pas préciser qu'il doit être d'un professionnel.
Où il paraît qu'il y a 1 certificat avec les bûches de ramonage que l'on peut acheter. Il ferait l'affaire ?
Notre assurance, comme d'autres, ne demande pas de facture ou de certificat de ramonage parce qu'inutile. S'il y a un feu de cheminée, c'est un expert qui passe obligatoirement et qui jugera si l'incendie vient d'un défaut de ramonage ou pas. Et puis de toute façon, on a été échaudé du travail des ramoneurs, il nous a fallut refaire le boulot et on a sortit 1 seau de suie tout de même !!!
J'aimerai avoir vos avis avant de lui soumettre cette attestation.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
19-03-2013 08:49:51
#2 19-03-2013 09:26:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : certificat d'entretien chauffage
Bonjour Tebasile
je ne sais pas si une attestation sur l'honneur va suffire,moi j'ai jamais eu à fournir .
Mais je sais qu'au niveau des assurances ,c'est bien le certificat de ramonage fait par un pro qu'il faut fournir sinon en cas d'incendie on risque de ne pas etre dédo mmagés,si c'est vous qui faites le ramonage ou entretien ça vaut rien.
Tu sais les assurances ,si on a une cheminée c'est de suite elle qui va etre mise en cause s'il y a un incendie ,donc faire soit meme ne vous couvre pas.
Enfin je sais que nous on prend pas ce risque.
Par contre ,pour la puer ,je ne sais pas si une attestation va suffire ,enfin je pense pas .
#3 19-03-2013 09:28:32
- corinette68
- Membre
- Site Web
Et je rajoute que le certificait que tu trouves dans les buches de ramonage c'est du pipo et ces buches ne sont pas faites pour un ramonage ,mais pour un entretien régulier ,mon assurance nous l'avait bien expliqué ,c'est zéro quoi .
#4 19-03-2013 09:31:11
bonjour,
l'attestation peut être une attestation sur l'honneur mais je crois qu'il faut une forme bien particulière pour le texte et je me demande si il ne faut as la signature en plus d'un tiers témoin.
Par contre ce que vous dîtes au niveau assurance ça m'étonne beaucoup. Mes parents n'ont essuyé que des refus quand ils cherchaient un assurance acceptant un ramonage fait soi même et c'était seulement il y a deux ans.
19-03-2013 09:31:11
#5 19-03-2013 09:55:03
coucou
je pense qu'il faut se méfier des buches de ramonage ( je ne sais pas lesquelles par contre)
mon voisin vient de mettre le feu dans sa cheminée avec une buche de ramonage ( chaudière au bois)
les pompiers sont intervenus et ils sont restés 3 heures sur cette intervention (démontage des tuiles pour évacuer la fumée etc)
plus de peur que de mal , une chaudière foutue et une cheminée foutue
petite anecdote quand même , la voisine appelle les pompiers en disant , venez vite , il y a le feu chez moi et raccroche sans dire son nom , ni son adresse ( la panique certainement) heureusement que le n° de tel s'affiche , ce sont les pompiers qui ont rappelé (j'habite une petite ville )
Dernière modification par jova25 (19-03-2013 09:56:19)
#6 19-03-2013 11:13:29
Pour l'assurance c'est sûr, j'ai demandé à plusieurs personnes de voir avec leurs assureurs (différent du mien) pour voir s'il y a le même discours et effectivement la réponse est la même.
Pour l'attestation de la bûche de ramonage, je ne sais pas quoi en penser... j'ai demander ce matin à des amis, ils m'ont dis que c'était certainement valable en tout cas que la marque qu'ils utilisent est efficace.
un boucher
et un garçon de 9 ans !
#7 19-03-2013 11:16:57
Mon assurance ne demande pas la facture de ramonage.
Par contre, si il y a le feu et que je suis incapable de lui produire la facture, elle ne nous dédomagera pas.
Et je ne suis pas sure que les buches de ramonage soit aussi efficace qu'un ramonage professionnel.
Enfin moi, je ne m'y risquerait pas, surtout qu'un ramonage fait par un professionnel ne coute pas si cher que ça : 70 euros par an pour une énorme chaudière de 10 000 l qui dessert 7 appartements.
Et pour ma cheminée, 37 euros par an
#8 19-03-2013 11:35:51
- corinette68
- Membre
- Site Web
Mon assurance ne demande pas la facture de ramonage.
Par contre, si il y a le feu et que je suis incapable de lui produire la facture, elle ne nous dédomagera pas.
Et je ne suis pas sure que les buches de ramonage soit aussi efficace qu'un ramonage professionnel.
Enfin moi, je ne m'y risquerait pas, surtout qu'un ramonage fait par un professionnel ne coute pas si cher que ça : 70 euros par an pour une énorme chaudière de 10 000 l qui dessert 7 appartements.Et pour ma cheminée, 37 euros par an
c'est ça zuenna ,chacun fait ce qu'il veut mais les buches de ramonage ne valent rien ,c'est de la """"" et les assurances n'indemniseront pas en cas d'incendie.
Et comme tu dis payer un pro 1 fois dans l'année ,moi enfin nous on préfère ,on paye 72euros et je préfère payer 72e que de tout perdre.
#9 19-03-2013 11:52:50
Le pb est aussi que par chez nous des ramoneurs, ben... faut les dénichés !!! Plus personne ne veut ramoner !
un boucher
et un garçon de 9 ans !
#10 19-03-2013 12:06:19
- corinette68
- Membre
- Site Web
#11 19-03-2013 12:26:15
A cause ???
Il n'y a pas de ramoneurs à proprement parler ici, ce sont les maçons qui le font parfois, mais ça ne les interesse pas.
un boucher
et un garçon de 9 ans !
#12 19-03-2013 13:22:26
- bebe95220
- Membre
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu le meme soucis pour mon renouvellement d'agrément. Il est maintenant obligatoire de fournir cette attestation d'entretien et de ramonage de nos chaudières. J'avais expliqué à la PMI que mon mari s'occupait depuis des années de l'entretient, malheureusement ils ne veulent rien savoir. C'est une OBLIGATION et préciser je pense dans le référentiel. Donc je n'ai pas eu le choix de faire intervenir une société et la facture à payer 150 euros.
Une attestation sur l'honneur n'a pas de valeur dans ce domaine.
De plus sur l'attestation il est indiqué le taux de monoxyde de carbone donc très important.
#13 19-03-2013 14:26:20
Le pb c'est que le seul ramoneur à 30 km à la ronde n'est pas dispo avant un sacré bout de temps !
J'ai dis à mon hom que quand il change de boulot il a qu'à faire ramoneur je l'aurais sur place comme ça
un boucher
et un garçon de 9 ans !
#14 19-03-2013 15:12:42
Je suis dans le même cas que toi,notre assureur est au courant et m'a dit qu'en cas d'incendie l'expert est capable de juger si le travail a été fait ou pas.
Reste à savoir si les buches font le même travail qu'un professionnel et qu'en cas de pépin, l'expert pourra affirmer que le ramonage avec des buches est valable
Parce qu'avec une facture du ramoneur, au moins, ce n'est pas contestable.
Moi, il n'y a pas photo, je préfère appeler un professionnel pour ne pas prendre le risque de ne pas être indemnisée si je perds tout lors d'un incendie
Dernière modification par zuenna (19-03-2013 15:14:24)
#15 19-03-2013 15:12:47
Le pb c'est que le seul ramoneur à 30 km à la ronde n'est pas dispo avant un sacré bout de temps !
J'ai dis à mon hom que quand il change de boulot il a qu'à faire ramoneurje l'aurais sur place comme ça
Chez moi c'est pareil, tu peux l'appeler dix fois avant qu'il ne vienne!!!!!!!!!!!!
#16 19-03-2013 15:13:48
Reste à savoir si les buches font le même travail qu'un professionnel et qu'en cas de pépin, l'expert pourra affirmer que le ramonage avec des buches est valable
Parce qu'avec une facture du ramoneur, au moins, ce n'est pas contestable
Je ne parle pas des bûches mais bien du ramonage fait avec le matériel adéquat!!!!!!!!
Dernière modification par christyv (19-03-2013 15:14:05)
#17 19-03-2013 15:14:49
Je faisais allusion au ramonage traditionnel et non pas des bûches.
Dernière modification par christyv (19-03-2013 15:15:36)
#18 19-03-2013 15:17:01
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu le meme soucis pour mon renouvellement d'agrément. Il est maintenant obligatoire de fournir cette attestation d'entretien et de ramonage de nos chaudières. J'avais expliqué à la PMI que mon mari s'occupait depuis des années de l'entretient, malheureusement ils ne veulent rien savoir. C'est une OBLIGATION et préciser je pense dans le référentiel.
.
Et tu as eu un délai pour produire ce certificat????
#19 19-03-2013 15:23:24
christyv a écrit :Je suis dans le même cas que toi,notre assureur est au courant et m'a dit qu'en cas d'incendie l'expert est capable de juger si le travail a été fait ou pas.
Parce qu'avec une facture du ramoneur, au moins, ce n'est pas contestable.
Moi, il n'y a pas photo, je préfère appeler un professionnel pour ne pas prendre le risque de ne pas être indemnisée si je perds tout lors d'un incendie
Les bûches font un ramonage "chimique" qui peut aider le ramonage mécanique en altérant les dépôts de suie et de goudron pour faciliter leur retrait, rien de plus. Dans l'arrêté sur le ramonage il est indiqué qu'elles ne peuvent être que complémentaire à un ramonage mécanique mais ne peut pas s'y substituer.
#20 19-03-2013 15:25:17
zuenna a écrit :christyv a écrit :Je suis dans le même cas que toi,notre assureur est au courant et m'a dit qu'en cas d'incendie l'expert est capable de juger si le travail a été fait ou pas.
Dans l'arrêté sur le ramonage il est indiqué qu'elles ne peuvent être que complémentaire à un ramonage mécanique mais ne peut pas s'y substituer.
Mon mari fait les deux ramonage mécanique et utilisation de bûches!!!!!!!!!