Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-03-2013 10:44:18
licenciement
bonjour à toutes,
j'ai été licenciée le 11 mars je suis en préavis jusqu'au 11 avril.
Cela ne s'est pas très bien passé car le pe me l'a appris dans la rue en me déposant son enfant plutôt que de prendre un rendez-vous et d'en parler calmement. Cela fait quand même presque 3 ans que je garde la petite.
j'ai mal pris la façon dont ils me l'ont annoncé et j'ai eu une discussion un peu houleuse avec eux à ce sujet le soir même.
Bref, depuis l'annonce du licenciement je n'ai plus la petite. Ils me l'ont enlevé du jour au lendemain prétextant qu'elle était malade (gastro) alors que je l'ai vue avec ses parents au parc. Je suis sensée accueillir cette petite jusqu'a la fin du préavis, mais je n'ai aucune nouvelle, je ne sais pas quand je vais avoir la petite.
Est-ce que je doit attendre "bêtement" qu'il daignen me l'amener ou bien est-ce que je peux leur téléphoner en leur demandant clairement si ils comptent me redonner la petite?
Je suis décue et vexée de la façon dont j'ai été traitée.
Avez-vous vécu la même chose? Que dois-je faire?
Merci de vos réponses
Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur
19-03-2013 10:44:18
#2 19-03-2013 10:47:43
Re : licenciement
bonjour à toutes,
Cela ne s'est pas très bien passé car le pe me l'a appris dans la rue en me déposant son enfant plutôt que de prendre un rendez-vous et d'en parler calmement. Cela fait quand même presque 3 ans que je garde la petite.
j'ai mal pris la façon dont ils me l'ont annoncé et j'ai eu une discussion un peu houleuse avec eux à ce sujet le soir même.
Bref, depuis l'annonce du licenciement je n'ai plus la petite. Ils me l'ont enlevé du jour au lendemain prétextant qu'elle était malade (gastro) alors que je l'ai vue avec ses parents au parc. Je suis sensée accueillir cette petite jusqu'a la fin du préavis, mais je n'ai aucune nouvelle, je ne sais pas quand je vais avoir la petite.
Est-ce que je doit attendre "bêtement" qu'il daignen me l'amener ou bien est-ce que je peux leur téléphoner en leur demandant clairement si ils comptent me redonner la petite?Je suis décue et vexée de la façon dont j'ai été traitée.
Merci de vos réponses
Tu as eu le licenciement en mains propres ou en lettre recommandée et à quelle date ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-03-2013 10:47:59
bonjour à toutes,
Est-ce que je doit attendre "bêtement" qu'il daignen me l'amener ou bien est-ce que je peux leur téléphoner en leur demandant clairement si ils comptent me redonner la petite?Je suis décue et vexée de la façon dont j'ai été traitée.
Merci de vos réponses
Coucou
as tu eu une lettre de licenciement ?
#4 19-03-2013 10:50:55
alors peux etre ont ils eut peur de ta réaction houleuse et que tu t'en prenne a leur enfant. c'set une des grande crainte des parents lors des fins de contrat même si ce n'est souvent pas justifié.
de toute façon sauf certificat medical, ils te doivent ton salaire jusqu'à la fin.
moi j'appelerai la bouche en coeur, alors est ce que *** va mieux? quand reviendra t elle a la maison!?
19-03-2013 10:50:55
#5 19-03-2013 11:06:05
alors peux etre ont ils eut peur de ta réaction houleuse et que tu t'en prenne a leur enfant. c'set une des grande crainte des parents lors des fins de contrat même si ce n'est souvent pas justifié.
de toute façon sauf certificat medical, ils te doivent ton salaire jusqu'à la fin.
moi j'appelerai la bouche en coeur, alors est ce que *** va mieux? quand reviendra t elle a la maison!?
Pareil. Et rappelle-leur que tu seras ravie d'accueillir leur enfant et que bien sûr, votre désaccord sur la fin du contrat n'aura aucune incidence sur ton investissement auprès de l'enfant.
#6 19-03-2013 12:22:38
alors oui j'ai eu ma lettre de licenciement en mains propres.
Il est bien évident que la petite n'a rien à voir la dedans je pensais pas qu'ils auraient réagi de cette façon. Le problème est qu'ils me mentent en me disant qu'elle est souffrante alors que je la vois jouer au parc!!
pourquoi ne sont-ils pas honnêtes avec moi en me disant qu'il ne me confiront plus leur fille jusqu'a la fin?
je sais pas, je suis tellement décue et choquée de leur réaction. Moi qui soit disant faisait partie de la famille qui a accueillie la petite à 2 mois 1/2 ils me l'enlèvent comme ça.
#7 19-03-2013 12:26:14
Il est bien évident que la petite n'a rien à voir la dedans je pensais pas qu'ils auraient réagi de cette façon.
2 possibilités :
- Craintes que tu te venges sur l'enfant (ce n'est pas évident de confier son enfant quand il y a des désaccords)
- Ils se sentent un peu nuls de ne pas avoir respecté certaines formes pour t'annoncer le retrait de l'enfant. Effectivement, si tout se passait bien, que tu t'occupais de la petite depuis longtemps, bref, qu'ils ne te la retirent pas parce que tu t'en occupes mal, c'est très choquant d'annoncer ça entre 2 portes.
Donc tu peux les appeler ou écrire en rappelant que tu es dispo, et que tu seras heureuse qu'on te la confie jusqu'à la fin, de pouvoir lui dire au revoir dans les formes...
#8 19-03-2013 13:26:14
bonjour , alors tu leur envois un recommandé en leur expliquant que tu es disponible pour éffectuer ton préavis que tu t'étonnes de ne plus avoir l'enfant que tu as vu jouer au parc que tu attends de leur nouvelles !
d'un autre côté si tu as mal réagit à leur façon de te donner ta lettre de licenciement eux aussi doivent être déçu peut être serait il bon de faire redescendre la préssion et de les rencontrer sereinement , ils ne pensaient peut être pas à mal !!
#9 19-03-2013 14:03:46
coucou
effectivement c'est bien dommage de finir comme ça au bout de 3 ans
mais bon, le résultat est le même , ton contrat s'arrête et tu es en préavis, et on ne peut pas revenir en arrière
maintenant ces parents doivent être informés que de toute façon, même si l'enfant ne vient pas , les heures ne pourront pas être décomptées sans certificat médical !!
là on est sur des absences injustifiées , période de préavis ou non
j'ai du mal à croire qu'ils font trouver jusqu'au bout , de nouveau l'excuse de l'enfant malade , qui les arrange bien pour le moment!!
ensuite si l'enfant n'est pas malade, mais que ces pe ont une grosse appréhension pour à te confier leur enfant jusqu'au 11 avril, ils auront du mal je pense à justifier l'absence avec un certif!!!
je pense que tu devrais les appeler , demander des nouvelles de leur pepette, leur dire que toi, tu es apte à effectuer ce préavis, et que si eux maintenant ne le souhaite pas, et bien ils en ont effectivement le droit , ils te dispense donc de le faire , mais ils doivent par contre le payer!!! ( et qu'il est inutile pour eux de chercher une excuse "bidon")
et attention aussi peut être au certificat médical de "complaisance" ,qu'ils pourraient éventuellement te fournir, car la date d'émission du certif doit correspondre à la date de l'absence
ils peuvent essayer de voir 1 médecin dire que tel jour et tel jour l'enfant était malade, et demander ce certif pour décompter les heures
après si l'absence date de la semaine dernière par exemple et que le certif est daté à la date d'aujourdh'ui , ( le medecin n'a pas le droit d'antidater) tu peux refuser cet effet "rétroactif" vu que les dates ne correspondent pas
#10 19-03-2013 15:27:53
merci de toutes vos réponses.
Je vais les appeler pour savoir ce qu'il en est mais ça me coute énormément. Je n'aime pas trop être prise pour une cruche de la part de pe qui m'ont accordé toute leur confiance depuis 3 ans. Comment peuvent-ils seulement imaginer que je pourrai me venger sur leur fille!!!
inimaginable
#11 19-03-2013 15:57:40
bonjour à toutes,
Merci de vos réponses
il ne s'est rien passé ?? parce qu'au bout de 3 ans ...
vous aviez dû parler scolarisation j'imagine, elle ne rentrait à l'école qu'en septembre ?
maintenant, le pe n'est pas obligé de prendre un rdv pour annoncer un retrait d'enfant.
vous dites dans la rue quand ils vous ont emmené l'enfant... vous attendiez l'enfant dehors et non chez vous ??
c'est ça qui me pose question en fait ...
si vous avez l'habitude de prendre l'enfant dehors, dans la rue (admettons devant l'école) c'est là que le parent vous voit chaque matin, c'est donc là qu'il vous l'annonce...
vous l'avez mal pris et du coup vous les avez agressez le soir quand il sont venus chercher leur enfant...
je crois qu'il faut aussi se poser la question en tant que parent comment ils ont pu réagir en vous voyant en colère le soir même...
depuis le matin vous n'aviez pas digéré ... et n'avez pas pu parler calmement (ce que vous attendiez d'eux pour l'annonce).
#12 19-03-2013 16:52:35
merci de toutes vos réponses.
Je vais les appeler pour savoir ce qu'il en est mais ça me coute énormément. Je n'aime pas trop être prise pour une cruche de la part de pe qui m'ont accordé toute leur confiance depuis 3 ans. Comment peuvent-ils seulement imaginer que je pourrai me venger sur leur fille!!!
inimaginable
malheureusement c’est imaginable
au vu de votre réaction en temps que parent j'aurais peur de votre futur attitude avec mon enfant....
#13 20-03-2013 08:53:37
Bonjour,
alors dans la rue car le mercredi le pe me l'ammène directement à la ludothèque, les autres jours elle me l'ammène chez moi.
il était question que la petite parte en juillet puisque mes vacances sont en aout et elle rentre à l'école en septembre.
Ce que je n'admet pas c'est le mensonge puisque d'après son papa il était prévu qu'ils déménagent fin avril et personne ne m'avait prévenu.
Je veux juste être respectée pour ce que je suis sachant qu'en trois ans on n'avait jamais eu aucun problème; c'était des employeurs exemplaires.
Et là d'un coup, ils changent totalement.
Pages : 1