Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-03-2013 10:50:30
Re : Dérogation scolaire refusé que faire
bonjour
j' ai eus le meme soucis à l' époque ou mon fils ainé allé chez une assmat
je voulais juste pour sa 1ére rentrée scolaire qu' il aille à l' école dans la commune de son assmat
aucune assmat à l' époque sur ma commune n' accepté
d' enfant à 6h45 le matin et/ou jusqu' à 20h le soir
du coup, bb2 est arrivé et mon ainé est allez à l' école à 4ans
par contre, je continue avec des pe enseignants et papa est en plus directeur
l' ainé est rentrée à l' école en janvier dans l' école de maman
je leur ais fait la remarque que normalement leur enfant aurait du allé à l' école de leur commune
et le papa m' a répondu que l' école était obligatoire qu' à l' age de 6ans et que désormé ils avaient le droit de mettre leur enfant là ou bon leur semble avant 6ans, qu 'il n' avaient aucune demande de quoi que ce soit à
faire
ils n' ont pas l' air d' avoir plus d' ennuie que çà....
affaire à suivre pour la prochaine rentrée.......
19-03-2013 10:50:30
#22 19-03-2013 13:06:35
L'école n'est pas plus obligatoire à 6 ans qu'à 3 ans... seul l'enseignement est obligatoire et il peut se faire ailleurs que dans une école.
A l'époque où les enfants étaient obligé d'aller dans les écoles de leur commune, les parents se débrouiller pour se faire domicilier sur une autre commune (soit dans la famille ou chez des amis) et ça leur permettait de contourner la loi....
#23 19-03-2013 13:18:12
Bonjours les filles,
J'ai une petite fille qui doit faire sa première rentrée en septembre. Les parents habitent le village à côté du miens.Ils veulent me garder et moi aussi comme tout ce passe super bien. J'ai conservé ma place en extra-scolaire et un place pour le second qu'ils désirent prochainement. Bref tout roule.
Mais voila a la demande de dérogation, le maire du village des parents refuse catégoriquement. Nous avons fait des courriers( Moi et les parents) expliquant les motivations.
- Pas ass mat disponible que 4 dont une qui travaille avec des enfants de mon village
- Pas centre aeré
- des plages horaires trés important
- une mauvaise politique et gestion de l'école (ne veulent rester qu'entre proprio)
De mon côté tout est OK mairie et école
Malheureusement pour nous l'école doit subir pour septembre un fermeture de poste (de 3 à 2 enseignants pour la primaire et maternelle)
Que pouvons nous faire! j'attends vos conseils et vos expériences
P.S une copie a était envoyé maire, deputé, inspection academie
Cela est arrivé une fois à des parents qui voulait me garder aussi et le papa a fait un tel bordel à la mairie que le maire a fini par la signer sa dérogation J'avais aussi prévenu du cas la maîtresse de mon village que je connaissais bien et qui de son côté a aussi appuyé les parents auprès de la mairie. Faut pas que les parents se laisse faire .....
smile to life
Nounou depuis 2002
#24 19-03-2013 13:23:25
J'ai eu le problème et j'ai du me résoudre a ne pas changer mon fiston d'école et j'ai perdu mon AM...
Je comprends les problématiques de campagne mais sur le coup j'étais très énervée... Maintenant je me bats auprès de la Mairire pour éviter les fermeture de classe :-)
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
19-03-2013 13:23:25
#25 19-03-2013 13:41:31
... Maintenant je me bats auprès de la Mairire pour éviter les fermeture de classe :-)
Et oui, garder les élèves dans son école attitrée permet d'éviter des fermetures de classes