Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2013 12:10:08
- poupinette76
- Membre
- Site Web
Renouvellement d'agrément
Bonjour,
J'ai un souci et je me demande si quelqu'un l'a déjà eu.
J'ai reçu mon dossier pour faire mon renouvellement d'agrément et il faut faire un test tuberculinique.
Le problème c'est qu'ici c'est la rupture totale de stocks de tests et je n'arrive pas à en trouver un pour le faire. Je dois renvoyer mon dossier dans 2 semaines et je ne trouve pas de solutions.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci
19-03-2013 12:10:08
#2 19-03-2013 12:35:03
Re : Renouvellement d'agrément
bonjour,
jamais eu le soucis
peut etre que ton doc peut faire une attestation
sinon il doit bien y avoir moyen de le commander ce test non?
ici on commande le matin on a ce qui nous faut pour 14h (dans toutes les pharma du coin)
sinon admettons que ça ne soit pas possible, demande au medecin de faire une attestation comme quoi il a bien étéléphoné aux pharma et que celles ci affirment que pénurie... mais étonnant tout de meme
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 19-03-2013 12:38:17
- poupinette76
- Membre
- Site Web
Merci Gasp
Je sais que c'est étonnant mais j'ai fait plusieurs pharmacie, elles ont téléphoné devant moi à leurs fournisseurs et pas moyen d'en avoir un.
Je vais encore essayer d'avoir le CG pour poser la question.
#4 19-03-2013 12:39:38
oui... demande au CG voir comment ça peut se passer
puis fais tout de même faire une attestation de ton medecin que tu fourniras au dossier
INDEX ALPHABETIQUE
19-03-2013 12:39:38
#6 19-03-2013 12:47:08
- poupinette76
- Membre
- Site Web
Mais sur le papier le CG demande date, résultat en mm.
Je suis donc bien obligée de le faire ?
#7 19-03-2013 12:52:29
Bonjour,
j'ai fait le test chez mon médecin traitant : une petite injection sous-cutanée et le résultat trois jours après. Je n'ai rien fourni, mon médecin avait le produit. Peut-être une piste pour vous dépanner.
#8 19-03-2013 13:25:48
il suffit que ton medecin signe le papier
car se n 'est plus obligatoire ce vaccin
si, c'est obligatoire, c'est noté dans les papiers de renouvellement
et le tubertest doit avoir moins d'1 an...
je suis en plein dedans moi aussi, et il est bien noté que le BCG reste obligatoire pour les ass mat,
c'est pour les enfants que ça ne l'est plus
Par contre, aucun soucis ici pour obtenir le tubertest.
Je pense aussi que tu devrais contacter ton CG et leur expliquer la situation, voir avec eux si c'est pas possible de remettre un papier sur les résultats du tubertest un peu plus tard,
et de quand même prend ton dossier pour être dans les temps.
Dernière modification par cricri49 (19-03-2013 13:27:01)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 19-03-2013 13:30:54
dora30 a écrit :il suffit que ton medecin signe le papier
car se n 'est plus obligatoire ce vaccinsi, c'est obligatoire, c'est noté dans les papiers de renouvellement
et le tubertest doit avoir moins d'1 an...
je suis en plein dedans moi aussi, et il est bien noté que le BCG reste obligatoire pour les ass mat,
c'est pour les enfants que ça ne l'est plusPar contre, aucun soucis ici pour obtenir le tubertest.
Je pense aussi que tu devrais contacter ton CG et leur expliquer la situation, voir avec eux si c'est pas possible de remettre un papier sur les résultats du tubertest un peu plus tard,
et de quand même prend ton dossier pour être dans les temps.
exact! j'ai eu à la faire lors de mon renouvellement aussi!
par contre Wahl, il a fallu que j'aille chercher la dose en pharma moi
INDEX ALPHABETIQUE
#11 19-03-2013 13:32:17
#12 19-03-2013 13:34:55
j'ai du mal à comprendre pourquoi des pharma françaises arrivent à etre réapprovisionner et pas d'autres
INDEX ALPHABETIQUE
#13 19-03-2013 14:37:52
Aucun des vaccins n'est obligatoire il existe des modes de vie ou les gens ne veulent pas être vacciner et leur doc leur fait un certificat.
Pour ton problème il faut que tu explique au cg la rupture de stock et tu auras un délai mais il te diront de leur envoyer ton dossier et que lorsque le test sera dispo tu enverras le papier pour être a jour.
C'est ce qui m'est arrive , je suis aussi en renouvellement et j'avais le test mais aussi la grippe et vu qu'on ne vaccine pas dans le mois suivant une infection virale j'allais être hors délai donc le cg m'a dit de faire ainsi .
#14 19-03-2013 14:47:41
j'ai fait mon renouvellement, il y a peu et je n'ai pas eu à refaire le tubertest, mon doc a écrit le résultat de précédent, fait pour mon agrément... et j'ai été renouvelé... par contre, je m'étais trompée de vaccin pour l'un de mes enfants et j'ai reçu un courrier me l'indiquant et me demandant de faire le rappel et de leur envoyé une attestation de vaccination...
#15 19-03-2013 14:53:14
Ton médecin n'aurait pas du faire cela , en Cinq ans tu aurais pu être contamine par la tuberculose qui est en recrudescence actuellement avec les flux migratoires qui viennent en France pour se faire soigner ( pas de caractère fascistes loin delà ) car les soins sont meilleurs en France .un cas nouveau dans le monde toutes les deux secondes
#16 20-03-2013 12:31:29
- poupinette76
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors j'ai trouvé une pharmacie qui en avait un hier matin et qui ne l'a plus ce matin.
J'ai contacté le CG et selon eux cela arrive souvent par ici. Dans ce cas je dois demander à mon médecin de me faire un courrier indiquant qu'il y a rupture de T.B.Rtest et précisant que je le ferai dès que possible et cela suffit pour mon renouvellement.