Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2013 14:09:55

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

nouveau contrat et jours fériés

bonjour
j'ai eu un entretien avec une maman ,ce serais un contrat sur planning avec horaires irréguliers
comme j'ai déja fais une erreur avec ce type de contrat ,je voudrais pas faire pareil
ce serais année incomplete ,avec des semaines a 25h et des semaines a 30 h et la maman me dis ca peut changer d'une semaine a l'autre selon ses gardes ,car infirmière.

une autre question :puis je exiger de me faire payer tous les fériés

ou alors mettre une clause comme quoi ,chaque semaine avec un jour férié sera compté comme un jour travaillé

je sais qu'il y a déja eu un post la dessus ...
est ce légal ,car je me suis déja fais avoir tous mes fériés avec ce genre de contrats

mini_130108011941882692.jpg

19-03-2013 14:09:55

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2013 14:49:42

lulu64
Membre
Site Web

Re : nouveau contrat et jours fériés

coucou
déjà tu dois voir s'il y a aussi des jours fériés inclus sur des semaines de congés parents ou toi, vu que tu es en année incomplète
il est fort  possible que tous les jours fériés de l'année ne soient pas tous  prévus sur des semaines de présence!!
ensuite, moi, je dirai oui, qu'il faut" blinder" ton contrat de façon à ne pas te faire avoir à chaque fois et qu'on te colle le repos comme par hasard systématiquement le jour férié ,  surtout avec ce genre de contrat irrégulier!!
tu peux prévoir une clause stipulant que les semaines d'accueil où il y aura 1 jour férié, ce jour sera prit en considération par rapport au nombre d'heures/semaine mensualisées , ( et pas être poser "en repos" systématiquement et faire les heures sur les autres jours !!!)
il fera donc parti des heures/semaines , sera  payé mais chomé,  à condition bien sur que ce soit un jour où l'accueil est normalement prévu au contrat!!
et les autres jours de la semaine , si dépassement d'heures, cela sera en HC!!
tu expliques cela avant de signer, mais blinde, blinde.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB