Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2013 17:30:48

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

enfant malade besoin de vos réponses svp

que faire, ma nounou a un agrément pr 3 enfants, sa fille qui a moins de 3 ans, un autre petit et mon fils, or aujourd'hui quand je l'ai appeler pour lui dire que je ne mettais pas mon fils car rdv chez le doc pr visite puis vaccins elle m'a dit que justement elle aller m'appeler parce que elle devais garder la soeur du petit parce qu'elle avais de la fièvre donc les parents n'on pas voulu la mettre a l'ecole, comment lui expliquer sans créer de conflit que je ne suis pas tt a fait d'accord avec ça parce que la ça tombe bien mon fils n'y est pas mais que si il avais été la non seulement elle est or agrément puis de plus la petite risque de refiler des cochonneries a mon fils et que si je reprend le travail je ne pourrais pas me permettre de poser des jours pr enfants malade

Dernière modification par tearsofblood (19-03-2013 17:32:56)

Hors ligne

19-03-2013 17:30:48

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2013 17:44:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

Bonjour,

Déjà êtes vous sûre qu'elle est hors agrément? la pmi et la puer est peut être au courant et d'accord pour qu'elle accueille la soeur.

De son côté elle a le droit à 3 jours enfant malade, elle a le droit de les poser si elle en a besoin pour ces enfants, et vous ne pouvez pas les refuser.

Si votre nourrice accepte les enfants malades ça veut dire qu'elle acceptera aussi votre enfant malade, et que lui aussi donnera peut être ces microbes aux autres enfants accueillis...malgré les règles d'hygiène, le risque zéro n'existe pas et c'est le propre des bébés et des petits enfant C'est donnant donnant.

Demandez lui un rdv pour lui en parler calmement et sans enfant et je suis sûre qu'elle vous rassurera, mais si elle n'est pas hors agrément, il n'y a rien qui me choque ici.

Hors ligne

#3 19-03-2013 17:52:37

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

Bonjour,
Si elle est hors agrément, en effet elle est en faute.
Vous pouvez lui demander si elle a sa 4ème place.

Pour les enfants malades, qu'avez-vous convenu au contrat ?
Accepte-t-elle les enfants malades ?
Si oui, comme le souligne Luceuh, quand votre enfant sera malade, il contaminera les autres aussi. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 19-03-2013 17:55:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 129
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

Luceuh je pense que tu n'as pas bien compris. L'enfant malade n'est pas celui de l'AM donc pas de jours enfants malades ;-)


Êtes vous sûre que votre AM est hors agrément ? Elle a peut être un agrément pour accueillir l'enfant . C'est la 1ère chose à demander.

Pour les enfants malades cela dépend de ce qui est noté au contrat. Si elle les accepte alors oui votre enfant peut attraper une maladie contagieuse d'un copain . Mais le jour ou ce sera votre enfant qui sera malade il pourra aussi partager ses microbes ;-)

C'est à voir avec elle, il n'y a pas de raison qu'elle le prenne mal si vous en discutez gentiment sans accusation d'emblée.

Hors ligne

19-03-2013 17:55:19

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2013 17:57:47

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

j'ai un double de son agrément et elle est effectivement or agrément, ce qui m’embête le plus a vrai dire c'est que je l’apprécie beaucoup et je ne souhaite vraiment pas qu'elle perde son agrément pour une faute pareil c'est dommage.

je sais tres bien qu'elle a le droit a des jours enfants malade, mais rien a voir avec la question que je poser plus haut vu que je ne parle pas de sa fille mais de la fille des autres pe.

Hors ligne

#6 19-03-2013 17:59:35

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

si je comprends bien la nounou a pris la grande soeur du petit qu'elle garde elle n'a donc pas de contrat avec celle ci mais avec son frere
on peut accepter '' la contagion '' si avant il y a eu acceptation des parties pour prendre les enfants malade , mais prendre frere et soeur   parcqu'ils sont malade est un autre problème


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#7 19-03-2013 18:00:11

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

voila kazoukazou a tt compris smile

Hors ligne

#8 19-03-2013 18:07:10

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

Si elle est autorisée à l'accueillir et si son contrat stipule qu'elle accueille les enfants malades, peu importe que se soit un accueil régulier ou de dépannage.

Pour ma part, cette année je n'ai pas complété un contrat qui est passé en péri, et j'accueille cet enfant à chaque fois qu'il est malade dans les limites des conditions d'accueil (type de maladie, état de l'enfant, visite du médecin faite ou prévue le jour même).


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#9 19-03-2013 18:09:16

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

elle n'a pas de contrat avec cette petite c'est ça le hic

Hors ligne

#10 19-03-2013 18:09:17

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

missouri a écrit :

Si elle est autorisée à l'accueillir et si son contrat stipule qu'elle accueille les enfants malades, peu importe que se soit un accueil régulier ou de dépannage.

Pour ma part, cette année je n'ai pas complété un contrat qui est passé en péri, et j'accueille cet enfant à chaque fois qu'il est malade dans les limites des conditions d'accueil (type de maladie, état de l'enfant, visite du médecin faite ou prévue le jour même).

a savoir si elle est hors agrément, ce qui semblerait être le cas
si effectivement elle l'es, elle se retrouve en faute...

Hors ligne

#11 19-03-2013 18:10:32

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

elle est effectivement or agrément j'ai son papier sous les yeux elle a un agrément pr 2 enfants 0/18 mois donc mon fils et l'autre enfant et 1 agrément 18 mois / 18 ans donc sa fille a elle qui a 18 mois

Hors ligne

#12 19-03-2013 18:11:27

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

Alors en effet, elle est en faute.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#13 19-03-2013 18:12:05

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

en plus si elle ne declare pas la garde de la soeur alors que la nounou n'est pas lié par contrat avec elle cela est du travail au noir


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#14 19-03-2013 18:13:12

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

tearsofblood a écrit :

elle est effectivement or agrément j'ai son papier sous les yeux elle a un agrément pr 2 enfants 0/18 mois donc mon fils et l'autre enfant et 1 agrément 18 mois / 18 ans donc sa fille a elle qui a 18 mois

a moins qu'elle est eu une dérogation entre temps, elle est en faute
en cas de problème vous serez aussi responsable, du fait de savoir qu'elle est hors agrément
une bonne discussion s'impose

par contre du fait de l’absence de votre fils, elle n'est pas hors agrément,

Hors ligne

#15 19-03-2013 18:13:31

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

je vous remercie pour vos réponses, le truc c'est comment lui en parler sans la heurter je vous dit je tiens beaucoup a elle je la trouve super, dois je lui en parler ou laisser couler ? et si ça se reproduis la mettre le sujet sur le tapis ?

Hors ligne

#16 19-03-2013 18:14:02

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

kazoukazou a écrit :

en plus si elle ne declare pas la garde de la soeur alors que la nounou n'est pas lié par contrat avec elle cela est du travail au noir

on spécule...
on ne sait pas si l'am ne déclare pas l'enfant ...: /

Hors ligne

#17 19-03-2013 18:14:46

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

oui sam mais avant que je ne lui téléphone (elle doit l’accueillir pour 10 h) elle ne savais pas qu'elle n'aurais pas mon fils et la petite été déjà chez elle

Hors ligne

#18 19-03-2013 18:15:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

tearsofblood a écrit :

oui sam mais avant que je ne lui téléphone (elle doit l’accueillir pour 10 h) elle ne savais pas qu'elle n'aurais pas mon fils et la petite été déjà chez elle

ça je l'ai compris wink
mais comme votre fils n'est pas présent, elle respecte le nombre, par contre a surveiller...

Hors ligne

#19 19-03-2013 18:16:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 129
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

Eh bien écoutez dites lui simplement que son coup de fil concernant l'enfant en plus vous questionne quand à son nombre d'agrément . Demandez lui Comment elle aurait  fait si votre enfant avait été présent.

Hors ligne

#20 19-03-2013 18:41:38

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : enfant malade besoin de vos réponses svp

sam01 a écrit :
kazoukazou a écrit :

en plus si elle ne declare pas la garde de la soeur alors que la nounou n'est pas lié par contrat avec elle cela est du travail au noir

on spécule...
on ne sait pas si l'am ne déclare pas l'enfant ...: /

j'ai bien'' noté si en plus'' je ne suis pas partie sur une phrase affirmative tongue big_smile


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB