Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-03-2013 15:33:25

christyv
Membre
Site Web

Re : certificat d'entretien chauffage

tebasile a écrit :

Bonjour,

Et puis de toute façon, on a été échaudé du travail des ramoneurs, il nous a fallut refaire le boulot et on a sortit 1 seau de suie tout de même !!!
.

Bienvenue au club!!!

C'est pas parce que nous le faisons nous même que le travail est mal fait!!!! Ce n'est même pas par souci d'économie, car nous avons déjà fait appel à un ramoneur. Mais par chez moi c'est vraiment pas évident à trouver ou alors il met un temps fou à venir!!!

Nous avons le même matériel que lui mais surtout nous prenons plus de précautions pour éviter la suie dans la maison!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

19-03-2013 15:33:25

partenaire publicitaire:

#22 19-03-2013 15:44:34

tebasile
Membre
Site Web

Sur un autre site j'ai lu qu'un CG acceptait la déclaration sur l'honneur.
Je demanderai à ma puer ce qu'il en est chez nous...des fois que, avec photos des conduits avant et après ramonage.

Nous on fait 2 ramonages avec le hérissson, un en milieu d'hiver, le second quand on arrête de chauffer. et on vérifie tjrs le conduit pour vérifier qu'il soit propre.

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#23 19-03-2013 15:52:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

christyv a écrit :
tebasile a écrit :

Bonjour,

Et puis de toute façon, on a été échaudé du travail des ramoneurs, il nous a fallut refaire le boulot et on a sortit 1 seau de suie tout de même !!!
.

Bienvenue au club!!!

C'est pas parce que nous le faisons nous même que le travail est mal fait!!!! Ce n'est même pas par souci d'économie, car nous avons déjà fait appel à un ramoneur. Mais par chez moi c'est vraiment pas évident à trouver ou alors il met un temps fou à venir!!!

Nous avons le même matériel que lui mais surtout nous prenons plus de précautions pour éviter la suie dans la maison!!!!!

c'est pas la question tebasile ,point de vue assurance ils s'en fiche eux, ils veulent que ce soit fait par un professionnel avec une facture ou un certificat à l'appuit,pour prouver et indemniser leurs clients au cas ou .
C'est les assurances ,déjà quand on voit la lourdeur pour avoir des indemnisations quand il y a un soucis ,imagine un incendie du à un feu de cheminée ,ils vont pas chercher t'as pas de certificat d'un pro ,ben tu l'as dans le baba et là non seulement tu perds tout et t'es à la rue .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 19-03-2013 16:03:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

corinette68 a écrit :

c'est pas la question tebasile ,point de vue assurance ils s'en fiche eux, ils veulent que ce soit fait par un professionnel avec une facture ou un certificat à l'appuit,pour prouver et indemniser leurs clients au cas ou .
C'est les assurances ,déjà quand on voit la lourdeur pour avoir des indemnisations quand il y a un soucis ,imagine un incendie du à un feu de cheminée ,ils vont pas chercher t'as pas de certificat d'un pro ,ben tu l'as dans le baba et là non seulement tu perds tout et t'es à la rue .

Et oui, l'assurance va te dire que c'est peut être ton mari qui a fait mais que c'est mal fait et que ça ne vaut pas le ramonage effectué par un pro qui seul est habilité à le faire correctement.
c'est pour tout pareil au niveau des assurances : si ce n'est pas fait par un pro avec certificat ou facture à l'appui, les assurances n'en tiendront pas compte.

19-03-2013 16:03:30

partenaire publicitaire:

#25 19-03-2013 18:15:55

christyv
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

sinon en cas d'incendie on risque de ne pas etre dédo mmagés,si c'est vous qui faites le ramonage ou entretien ça vaut rien.
.

C'est faux. J'ai posé la question à mon assureur, et il m'a dit qu'en cas d'incendie, l'expert peut déterminer s'il y a eu un entretien régulier ou pas.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#26 19-03-2013 18:57:32

christyv
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
tebasile a écrit :

Le pb est aussi que par chez nous des ramoneurs, ben... faut les dénichés !!! Plus personne ne veut ramoner !

Ah bon et à cause ?

Ramoneur seul n'est  pas vraiment un métier, parce que c'est saisonnier!!! Souvent, ceux qui font çà font autre chose à coté(ferronnier, serrurier), qui rapporte plus.

#27 19-03-2013 19:00:05

corinette68
Membre
Site Web

christyv a écrit :
corinette68 a écrit :
tebasile a écrit :

Le pb est aussi que par chez nous des ramoneurs, ben... faut les dénichés !!! Plus personne ne veut ramoner !

Ah bon et à cause ?

Ramoneur seul n'est  pas vraiment un métier, parce que c'est saisonnier!!! Souvent, ceux qui font çà font autre chose à coté(ferronnier, serrurier), qui rapporte plus.

oui ,je sais notre ramoneur est electricien aussi .

#28 20-03-2013 09:04:26

tebasile
Membre
Site Web

christyv a écrit :

C'est faux. J'ai posé la question à mon assureur, et il m'a dit qu'en cas d'incendie, l'expert peut déterminer s'il y a eu un entretien régulier ou pas.

Exact ! Les assureurs consultés ont dit la même chose, seul l'avis de l'expert compte, entretien fait ou non par un pro.

un boucher

#29 20-03-2013 09:34:08

corinette68
Membre
Site Web

tebasile a écrit :
christyv a écrit :

Exact ! Les assureurs consultés ont dit la même chose, seul l'avis de l'expert compte, entretien fait ou non par un pro.

oui ,sur que de toute façon ,un expert est nommé si incendie ,mais si l'assurance a le certificat du ramonage fait par un pro ,elle ne jouera pas sur le fait que le ramonage n'a pas été fait dans les règles ,attention ils cherchent la moindre petite bete pour ne pas indemniser et meme si expert ,le certificat d'un pro sera une preuve que le ramonage à ete fait dans les règles.
Imaginer ,ramonage par un pro en septembre ,certif donné à l'assurance ,on commence à chauffer en octobre ,incendie en janvier 4 mois après , l'expert est nommé ,désolée mais là il va bien voir que depuis septembre la cheminée à servit et si c'est comme nous c'est tout l'hiver ,donc là je pense les traces du ramonage sont surement plus visibles enfin je suis pas un expert ,donc là c'est bien le certificat de ramonage qui fera foi et si vous avez fait par vous meme ce ramonage aucunes preuves ,donc pas d'indemnisations .
Maintenant après chacuns fait comme il veut ,mais avec les assurances  ,vaut mieux leur fournir ce qu'il faut plutot que de risquer de tout perdre .

#30 20-03-2013 10:23:58

tebasile
Membre
Site Web

Un message laissé ce matin sur mon portable qui, encore une fois, n'a pas sonné grrr! mad
Etant donné qu'il m'est impossible d'avoir un certificat pour vendredi, comme mon renouvellement se fait cet été, il faudra que je l'ai à ce moment là.

ouf !!!

Vendredi, je demanderai plus de détails à la puer.

un boucher

#31 20-03-2013 11:01:46

christyv
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
corinette68 a écrit :

.

Et oui, l'assurance va te dire que c'est peut être ton mari qui a fait mais que c'est mal fait et que ça ne vaut pas le ramonage effectué par un pro  .

Alors là, rien n'est moins sûr!!!!!!!!!!!! Il y a des bons et des mauvais pro!!!!!!!!!!!

#32 20-03-2013 13:41:20

christyv
Membre
Site Web

Verdict, dans mon département ce sera certificat et non attestation sur l'honneur!!!!

Ce qui est complètement aberrant, c'est qu'on nous le demande au renouvellement et ensuite??????

Soi disant c'est pour la prévention des intoxications au monoxyde de carbonne,,,, c'est un peu bidon.

Je trouverai plus utile d'investir dans un détecteur de monoxyde de carbone qui est surement plus fiable !!!!

C'est pas parce qu'on va fournir un certificat de ramonage, qu'il ne peut pas y avoir émanation de monoxyde!!!!!!!!! surtout si le certificat date de moins d'un  an mais proche de l'échéance des 1 an.

Qu'est ce que vous en pensez?????

#33 20-03-2013 14:09:23

tebasile
Membre
Site Web

C'est sûr, qu'il peut s'en passer des choses en 1 an !!! Et le ramonage n'est pas assurément bien fait à tous les coups !

Un copain à vu le ramoneur arriver avec un "hérisson" si l'on peut dire, pourquoi ? parce que tellement usé qu'il n'avait plus qu'une boule ridicule au bout du manche yikes
Je prends pas celui là, de toute façon il ne fait que les connaissances. S'ils sont tous pareil, on est pas sortit !!!  sad

En tout cas, je vérifierai le boulot du ramoneur........ si j'en trouve un bien évidemment !

Il n'est pas demandé qu'au renouvellement, si mon renouvellement n'était pas cet été, j'aurais dû le fournir lors de cette visite !

un boucher

#34 22-03-2013 10:06:42

tebasile
Membre
Site Web

Ça y est la puer est passée.

Donc l'attestation est possible, mais il faut une attestation de professionnel au moins 1 fois/an. Pas besoin de leur l'envoyer mais dans le cas d'une visite, il faut pouvoir la fournir de suite.

un boucher

#35 22-03-2013 17:20:56

christyv
Membre
Site Web

tebasile a écrit :

Donc l'attestation est possible, mais il faut une attestation de professionnel au moins 1 fois/an. Pas besoin de leur l'envoyer mais dans le cas d'une visite, il faut pouvoir la fournir de suite.

Le professionnel ne fera l'attestation que s'il fait le boulot!!!!!!!!!!!

#36 22-03-2013 17:49:52

tebasile
Membre
Site Web

Oui forcément !!!
Donc il est obligatoire de le faire venir 1 fois/an.

un boucher

#37 22-03-2013 18:02:15

corinette68
Membre
Site Web

tebasile a écrit :

Oui forcément !!!
Donc il est obligatoire de le faire venir 1 fois/an.

et oui smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB