Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2013 09:01:30

tequ
Membre
Site Web

besoin d'aide année incomplète ou complète

J'ai signé un contrat de 32h en Février au départ avec la maman en année incompléte 52 -6 semaines dont mes 5 semaines enlevées (1 en Avril  en commun et 15 jours en Aout,elle 1 en Déc cet été elle ne sait méme pas si elle en a) je ne comprend plus rien elle me dit qu'on doit partir en année compléte vu qu'on a en commun mais moi j'en ai pas pris en Déc,donc c'est bien année incomplète?Au départ elle avait des congés en Aout et maintenant dit qu'elle en a plus ou pas assez ,de plus on a fait le 1er mois en Février en réel vu que c'était une adaptation et qu'elle venait peu d'heures ,de méme en Mars elle vient peu d'heures car elle voulait baisser a 20h la semaine ,donc pas d'accord vu qu'elle s'était engagé a 32h mais j'ai dit oui pour seulement en Mars sinon ,on doit commencer la mensualisation en Avril comment faire?Merci

Dernière modification par tequ (15-03-2013 09:14:26)

15-03-2013 09:01:30

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2013 09:11:07

Luceuh
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide année incomplète ou complète

Bonjour,

Votre texte est quasi incompréhensible. Essayez d'aérer et de ponctuer afin d'avoir plus de réponses wink

Pour tout changement du contrat la pe doit vous présenter un avenant, soit vous l'acceptez, soit vous le refusez. Si vous refusez vous continuez sur les bases du contrat, si ça ne convient pas à la maman, elle doit vous licencier.
Si elle souhaite baisser les heures, vous pouvez augmentez votre taux horaire pour compenser la perte.
Au delà de l'adaptation et dès qu'un mois complet commence vous ne devez plus être payée au réel.

#3 15-03-2013 09:15:33

tequ
Membre
Site Web

c'est assez compliqué dites moi la différence en année compléte et incomplète,j'ai l'impression qu'on me méme en bateau elle n'arréte de me changer tout verbalement,donc elle dit de partir en année compléte moi je ne pense pas vu qu'on a 1 semaine differente en Déc alors que dois je faire,merci

Dernière modification par tequ (15-03-2013 09:25:00)

#4 15-03-2013 09:25:40

Luceuh
Membre
Site Web

Année complète : vous travaillez 47 semaines, donc vos 5 semaines de cp sont communes aux parents et votre mensu sur 52 sem,

année incomplète : vous travaillez 46 semaines ou moins, vos congés sont décalés avec les parents et la mensu est calculée sur le nombre de semaines où vous travaillez, et les pe vous paye les cp en plus de la mensu une fois qu'ils sont acquis ( soit en une fois soit tout les mois)

15-03-2013 09:25:40

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2013 09:26:03

christyv
Membre
Site Web

tequ a écrit :

c'est assez compliqué dites moi la différence en année compléte et incomplète,j'ai l'impression qu'on me méme en bateau elle n'arréte de me changer tout verbalement,donc elle dit de partir en année compléte moi je ne pense pas vu qu'on a 1 semaine differente en Déc alors que dois je faire,merci

Bonjour,

Année complète c'est 47 semaines de travail et 5 semaines de congés communs.

En dessous de 47  semaines c'est année incomplète.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 15-03-2013 09:28:41

morwen
Membre
Site Web

Une année complète c'est si et seulement si le parent et toi avez 5 semaines de congés en commun.

Tous les autres cas sont des années incomplètes.

Après... si elle veut faire une année complète, c'est tout bénéf pour toi puisque tu auras 6 semaines (et non 5) de CP si j'ai bien compris ton message.

Assure-toi que vous vous êtes bien compris sur le fait que lorsque vous parlez d'année complète/incomplète, il s'agit bien du nombre de semaines travaillées et non du fait que tu travailles 6 ou 12 mois dans l'année.

#7 16-03-2013 09:45:41

tequ
Membre
Site Web

Non désolé j'ai pas les méme semaines elle en a pris une en Déc et moi pas,normalement elle a pas assez de congés donc c'est pour cela qu'elle veut partir en complète,en a t'elle le droit?Moi j'ai compris c'est pour ne pas me payer mon salaire mensualisé quand je serais en congés 3 semaines cet été et si je commence la mensualisation en Avril j'aurai que 5 jours pas comme cela elle me decomptera du sans solde et pourra mettre l'enfant ailleurs en occasionnel,voila je n'accepte pas,par contre si elle n'a pas de congés a t"elle le droit de partir en année complète?merci j'en ai ras le bol depuis le début tout change,je ne pense pas continuer,besoin d'aide,merci

Dernière modification par tequ (16-03-2013 09:52:25)

#8 16-03-2013 10:02:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

tequ a écrit :

Non désolé j'ai pas les méme semaines elle en a pris une en Déc et moi pas,normalement elle a pas assez de congés donc c'est pour cela qu'elle veut partir en complète,en a t'elle le droit?Moi j'ai compris c'est pour ne pas me payer mon salaire mensualisé quand je serais en congés 3 semaines cet été et si je commence la mensualisation en Avril j'aurai que 5 jours pas comme cela elle me decomptera du sans solde et pourra mettre l'enfant ailleurs en occasionnel,voila je n'accepte pas,par contre si elle n'a pas de congés a t"elle le droit de partir en année complète?merci j'en ai ras le bol depuis le début tout change,je ne pense pas continuer,besoin d'aide,merci

ce que vous devez surtout retenir c'est de vous imposer! elle ne peut faire de changement à l'oral! pour toute modification vous refusez sans avoir un avenant écrit de sa main et signé par elle, vous avez 1 mois de reflexion, si elel veut aprtir maintenant en année complète, il y aura régularisatio nde l'année incomplète
je ne vois pas où la maman y gagnera, que vous soyez en année incomplète ou complète vos cp vous seront payés à hauteur des acquis d'une façon ou d'une autre!
vous pouvez repartir en année complète auquel cas, vous inscrivez au contrat vos 5 semaines de congés sur les 12 mois à compter de la date de prise d'effet de l'avenant, 1 mois après présentation, vu que 1 mois de reflexion pour 1 avenant! il ne peut être rétroactif!
cette maman doit comprendre qu'elle ne peut pas faire n'importe quoi, vous etes une salariée pas une girouette, il n'y a que vous qui puissiez lui faire comprendre
si la relation ne s'établit aps en confiance, après un rendez-vous effectivement vous pourriez lui indiquez votre démission, car là c'est pas serein comme relation

#9 16-03-2013 13:39:58

tequ
Membre
Site Web

Je n'y comprends plus rien !!mais dites moi si elle n'a pas assez de congés vu qu'elle reprends un an apres un congé paraental et le papa commence a bosser que le mois prochain donc pas de congés non plus !!elle peut pas m'impose une année complète quand même !!,merci

#10 16-03-2013 13:46:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

une année complète veut dire que vous avez vos 5 semaines de congés! et qu'elle n'en prend pas en décalé des votres, masi vous aurez vos 5 semaines de congés en temps biensûr! c'est un droit

elle ne peut pas vous imposer l'année complète, dans le sens que vous avez le droit de refuser, puisque le contrat  a débuté sur 46 semaines année incomplète
si elle voulait une année complète elle ne devait pas prendre la semaine décalée de la votre en décembre
prennez un calendrier, d'une couleur vous marquez vos 5  semaines, d'une autre couleur elle marque ses congés, si ça fait moins que 47 semaines c'est une année incomplète

#11 17-03-2013 08:04:08

tequ
Membre
Site Web

c'est ce que j'ai fait j'ai pris un calendrier et barrer les semaines ou l'enfant était présent et les congés en clair et justement j'ai bien vu qu'elle avait pris une en Déc et moi je ne prends jamais de congés a Noel donc c'est c'est pour cela que je comptais 46 sem donc pas d'accors il n'y aura pas d'année compléte et j'en ai marre chaque semaine tout change et planning noté une semaine a l'avance et me l'apporte dans ma boite aux lettres le samedi aprés midi pour le lundi j'en peux plus je démissionne rien de sérieux

#12 17-03-2013 08:11:13

nounou3loulous
Membre
Site Web

En effet si ce PE essaie sans cesse de changer le contrat, vous faites bien de démissionner. Pour le planning remis dans la boite aux lettres le samedi, y avait il un délais de prévenance au contrat ?

Pour vos prochains contrats essayez de vous imposer.

#13 17-03-2013 09:07:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

n'oubliez pas le paiement des cp et la regularisation d'année incomplète

#14 17-03-2013 11:08:35

tequ
Membre
Site Web

oui dans le contrat c'est précisé une semaine avant et non le samedi pour le lundi,et je viens commencer en février c'etait du réel donc elle m'a payé 2,5 jours donc pas de probléme ca me saoule je préfére arreter  je lui dirai ces jours ci de toute façon je suis encore en période d'essai et j'ai un délai de prévenance de 48h mais pour pas les mettre dans le brun je lui dirai verbalement et enverrai mon courrier de démission,merci je ne vais pas me laisser faire!!ce métier me dégoute pffffff

Dernière modification par tequ (17-03-2013 11:20:55)

#15 19-03-2013 14:25:37

tequ
Membre
Site Web

ça y est on en a discuté je mets fin a ma période d'essai qui se termine début avril,mais j'arrête le 29 mars quand dois je lui envoyer ma lettre recommandée?Le 25 ou avant j'ai préféré lui dire verbalement mais déja aujourdhui je devais l'avoir la journée et m'a repris l'enfant ce midi en trouvant un pretexte,j'ai bien peur que la semaine prochaine elle me dit qu'elle ne me donne plus l'enfant comme ce mois ci on est encore occasionnellement aux heures réelles,sinon j'avais pensé lui envoyé ma lettre jeudi 21,qu'en pensez vous?si je l'envoie le 25 ça me fera arrêter le 29 je pense j'attends vos réponses,merci

Dernière modification par tequ (19-03-2013 14:42:43)

#16 19-03-2013 21:18:32

tequ
Membre
Site Web

Quequ'un peut me renseigner a ce sujet?Si je dois envoyer ma lettre jeudi 21 ou attendre lundi pour terminer vendredi 29 mars,merci

#17 19-03-2013 21:21:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

J'attendrai lundi il y a 48h de préavis c'est ça? Vous pouvez la remettre en mains propres contre signature

#18 20-03-2013 08:32:29

tequ
Membre
Site Web

oui je pense faire cela en main propre,et garder un exemplaire photocopie par contre que dois je noter sur la lettre?Merci d'avoir une réponse

#19 20-03-2013 08:34:14

Occitane
Membre
Site Web

Il faut faire une lettre de démission. Il doit y avoir des exemples sur la page d'accueil du forum. Tu es allée voir ?

#20 20-03-2013 13:14:40

tequ
Membre
Site Web

Oui mais si j'envoie ma lettre samedi matin,je pense qu'elle l'aurait lundi et je lui ai dit lundi verbalement mais déja hier je devais avoir l'enfant l'apres midi et ne me l'a pas donné donc j'ai bien peur que demain ou vendredi elle fait comme elle a envie donc de ne pas me la donner,c'est pour cela que si je prépare ma lettre demain je lui prendrais plus la semaine prochaine comme elle m'a fait un planning et ne le respecte pas de plus je suis encore paye au réel,je suis pas un bouche trou c'est pour cela que je prendrai bien mes devant puisque c'est 48h avant,qu'en pensez vous?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB