Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2013 09:18:42
- caesus
- Membre
heures sup ou complémentaire
Bonjour à toutes et tous !!
Voilà j'ai un contrat qui va commencer la maman me dit que les heures en supp seront payé une fois en janvier de chaque année !!(car ma mensualisation est faites sur 113h mais le papa est en formation pendant 3 mois) Je voulais savoir si elle en a le droit car je ne voudrais pas avoir de soucis ni pour eux. Pouvez vous m'informer que je l'informe. Car elle travaille dans les bulletins de salaire mais est ce que pour nous c'est pareil ? Est ce que La paje ne va pas trouver bizarre le cumule d'heures supp en janvier ??
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à toutes et tous !!
20-03-2013 09:18:42
#2 20-03-2013 09:22:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : heures sup ou complémentaire
coucou,
les heures sup ou comp sont à payer le mois où elles sont faites, elle confond peut-être avec la régul de salaire qui elle doit se faire à date anniversaire du contrat ou à chaque modification du temps de travail
#3 20-03-2013 09:22:48
Bonjour à toutes et tous !!
Voilà j'ai un contrat qui va commencer la maman me dit que les heures en supp seront payé une fois en janvier de chaque année !!(car ma mensualisation est faites sur 113h mais le papa est en formation pendant 3 mois) Je voulais savoir si elle en a le droit car je ne voudrais pas avoir de soucis ni pour eux. Pouvez vous m'informer que je l'informe. Car elle travaille dans les bulletins de salaire mais est ce que pour nous c'est pareil ? Est ce que La paje ne va pas trouver bizarre le cumule d'heures supp en janvier ??
Merci pour vos réponses.Bonne journée à toutes et tous !!
Bonjour,
Les heures complémentaires ou supplémentaires faîtes en plus chaque semaine sont à régler en fin de mois.
On dit " heures complémentaires " lorsque l'on fait + d'heures que prévu au contrat pour la semaine sans dépasser 45h/semaine.
A partir de la 46 ème heure ce sont des heures supplémentaires avec un taux majoré qui doit être noté sur contrat.
#4 20-03-2013 09:23:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Ahhh tiens une nouveauté ,jamais entendu ça pour notre métier .
Que ce soit pour les heures complèmentaires ou supplémentaires ,elles sont à payer tous les mois .
Que cette maman se renseigne ,ce n'est pas comme certains salariés ou je sais que ça se fait ,on ne fonctionne pas pareil,donc non tu devras te les faire payer tous les mois .
20-03-2013 09:23:21
#5 20-03-2013 09:26:40
Bonjour,
les heures complémentaires se comptent hebdomadairement pas mensuellement
Article 7 de la convention :
Selon les circonstances intervenues au cours du mois considéré, ce salaire peut être majoré, tel que prévu aux points 3 et 4 du présent article ou minoré tel que prévu à l'article 14 " Absences ".
les points 3 et 4 se rapportent aux heures complémentaires et supplémentaires, donc elles doivent être comptées chaque semaine et payées chaque mois.