Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-03-2013 11:36:10
Re : le POURQUOI DE DECLARATION des repas?
Eh zen zuenna
Je ne vois pas ou est la même chose
car je vais devoir déclarer une somme alors que je ne fais pas payer dans l'autre sens
Je ne trouve pas ça logique puisque en plus se n'est pas mon choix mais celui des PE (que je comprend car l'enfant à 6 ans donc plus d'aide donc ils font un peu d'économie)
Mais si c'est pareil
dans un cas le pe te fournit le repas, tu n'as pas à sortir d'argent, le repas t'arrives dans l'assiette.
dans l'autre cas, c'est toi qui achètes le repas et le pe te rembourse, tu ne dois bien évidement pas te faire de bénéf sur cette somme.
Que ce soit le pe qui achète ou que ce soit toi qui achète mais que le pe rembourse, c'est pareil, le résultat est le même : tu ne gagnes ni ne perds d'argent dans les 2 cas.
Ce n'est qu'un service que tu rends au pe.
Tu fais payer un peu plus cher quand c'est toi qui fournis car il y a aussi la cuisson etc mais quand ce sont les pe qui fournissent, tu estimes le repas un peu moins cher car ce sont eux qui ont cuisiné.
C'est la seule différence
20-03-2013 11:36:10
#22 20-03-2013 11:36:12
mais c 'est qd même du 'tiraillé" tout cela, au final, c 'est nous, les
ass mat qui devont voir, calculer.... comme pour les BIBERONS
, pardon mais moi, meme qd j'ai une BOITE NEUVE, jamais je ne
me suis prise a compter NOMBRE DE BIBERONS que je pouvais
préparer avec cette boite!!
et au final POUR UN REPAS, moins on le fait regler moins on
declare, non??
ET POUR MA QUESTION a savoir si je dois reprendre depuis ete
2012 tout les repas y compris biberons en compte??
mais c 'est du travail de fourmi, car je ne me rappelle plus
exactement quand nous sommes passés de 6 à 5 ou 5 à 4
biberons!!
et ni exactement non plus qd nous sommes passés au REPAS, je sais un peu pres....c 'est tout....
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#23 20-03-2013 11:36:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Non, le régime n'a aucun impact.
Le gouvernement considère simplement que les repas font partie de la qualité d'accueil demandée à l'AM.
là tu as tort, on doit déclarer les ie et les ir ( sous quelque forme qu'elle soit donnée, financière ou en nature) uniquement si on opte pour le régime optionnel des ass-mat!
si on opte pour le régime général, on a pas à déclarer les indemnités!
20-03-2013 11:38:43
#25 20-03-2013 11:38:43
Nana, on ne va quand même pas non plus chipoter.
Si tu as un contrôle, ça m'étonnerait qu'ils vérifient combien de biberons tu avais à donner par jour.
Tu estimes un prix global pour la journée et basta.
A partir du moment où tu déclares quelque chose.
#26 20-03-2013 11:39:27
comme SAKURA, le regime
PARTICULIER est bien celui on l on
deduit 3 h smic ??
merci
Oui, c'est celui que j'ai appelé régime simplifié
celui où on décalre les ie et ir
#27 20-03-2013 11:41:06
oui bien sur tu as raison, une somme approchante, o. k, mais dois je reprendre depuis mes gardes d ete 2012??
MERCI ZUENNA
#28 20-03-2013 11:41:12
morwen a écrit :Non, le régime n'a aucun impact.
Le gouvernement considère simplement que les repas font partie de la qualité d'accueil demandée à l'AM.
là tu as tort, on doit déclarer les ie et les ir ( sous quelque forme qu'elle soit donnée, financière ou en nature) uniquement si on opte pour le régime optionnel des ass-mat!
Oups, je n'avais pas vu, bien sur que le régime a un impact.
Tu ne déclares les ie et ir que pour le régime optionnel.
Pour le régime général, tu ne déclares pas
#29 20-03-2013 11:41:54
oui bien sur tu as raison, une somme approchante, o. k, mais dois je reprendre depuis mes gardes d ete 2012??
MERCI ZUENNA
Normalement oui, après à toi de voir ..
#30 20-03-2013 11:47:50
mon message n a pas du passer, pardon, je disais donc que je dois
remonter jusqu ' au tout debut des mes gardes soit éte 2012 pour
2 enfants??
AVEC NOMBRE DE BIB + REPAS + NOMBRE DE JOURS POUR
ANNEE 2012?
peut - on reprendre LES JOURS MENSUALISES ou CEUX
REELLEMENT TRAVAILLES?
MERCI
#31 20-03-2013 11:49:07
Ce sont les jours réellement travaillés, comme quand on déclare nos indemnités repas ou ie, c'est par jour de présence de l'enfant.
Tu ne vas pas déclarer des repas quand l'enfant n'est pas là
#33 20-03-2013 12:46:04
morwen a écrit :Non, le régime n'a aucun impact.
Sur le coup, j'avais compris régime alimentaire, pas régime fiscal...
My bad...
#34 20-03-2013 13:07:48
Si j'ai bien compris (réponse à une question à l'assemblée nationale postée ici mais je ne sais plus où), la raison invoquée est que le rôle de l'AM est d'accueillir l'enfant en fournissant tout ce qui est nécessaire à son bien être. Cela inclut donc le repas, normalement à la charge de l'AM.
Du coup, s'il est payé par les parents, il doit être déclaré, mais s'il est fourni également puisque les parents se substituent alors à l'AM pour la fourniture des repas qui deviennent un avantage en nature, donc déclarable.
C'est aussi ce que j'ai compris. Mais du fait que l'assemblée nationale estime que c'est notre role de fournir les repas, dans ce cas, si une ass mat souhaite fournir les repas, les parents ne devraient pas pouvoir refuser, hors actuellement les parents ont le choix... Donc c'est illogique... On ne devrait rien avoir à déclarer lorsque le repas fourni par les parents nous est imposé!
Par ailleurs, pour le bien être de l'enfant, il faut aussi qu'il ait des couches, des vêtements et des chaussures... on pourrait aussi nous demander de les déclarer quand ce sont les parents qui fournissent...
#35 20-03-2013 13:55:18
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
morwen a écrit :Si j'ai bien compris (réponse à une question à l'assemblée nationale postée ici mais je ne sais plus où), la raison invoquée est que le rôle de l'AM est d'accueillir l'enfant en fournissant tout ce qui est nécessaire à son bien être. Cela inclut donc le repas, normalement à la charge de l'AM.
Du coup, s'il est payé par les parents, il doit être déclaré, mais s'il est fourni également puisque les parents se substituent alors à l'AM pour la fourniture des repas qui deviennent un avantage en nature, donc déclarable.
C'est aussi ce que j'ai compris. Mais du fait que l'assemblée nationale estime que c'est notre role de fournir les repas, dans ce cas, si une ass mat souhaite fournir les repas, les parents ne devraient pas pouvoir refuser, hors actuellement les parents ont le choix... Donc c'est illogique... On ne devrait rien avoir à déclarer lorsque le repas fourni par les parents nous est imposé!
Par ailleurs, pour le bien être de l'enfant, il faut aussi qu'il ait des couches, des vêtements et des chaussures... on pourrait aussi nous demander de les déclarer quand ce sont les parents qui fournissent...
Je suis d'accord que tout doit être équitable entre es ass.mat qui fournissent les repas et celles qui ne fournissent pas! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire l'inverse, c'est-à-dire ne rien déclarer! Ce serait plus juste si ni les unes ni les autres n'ont à déclarer cette indemnité de repas puisque nous n'en tirons aucun bénéfice!
#36 20-03-2013 14:04:31
comme l ecrit ALYENOR, oui pourvu qu un jour, on ne nous fasse pas declarer les vetements chaussures, couches, lait etc.....!!
et si cela continue, les parents vont ne plus rien fournir du tout, nous ferons le repas et il ne sera même plus remboursé!!!
ce n 'est qd même pas à nous, ass mat de nourrir ces petits....
et si on le fait, bien oui, comme le dit aussi SENYMAIMAI, ils n auront plus à imposer LEURS REPAS.....
vriment quand on voit tous ces tracas, cela nous IMPOSE REFLEXION SUR LA PROFESSION!
alors que qd on voit combien l on est payées.. et.quand on le demande, certaines personnes nous disent, pas possible??
Nana...
#37 20-03-2013 14:53:08
Je suis d'accord que tout doit être équitable entre es ass.mat qui fournissent les repas et celles qui ne fournissent pas! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire l'inverse, c'est-à-dire ne rien déclarer! Ce serait plus juste si ni les unes ni les autres n'ont à déclarer cette indemnité de repas puisque nous n'en tirons aucun bénéfice!
Parce que ça ne fonctionne pas comme ça,
si on veut pratiquer l'abattement,
alors on inclus les différentes indemnités......
quelles qu'elles soient: repas en argent, prestation en nature, entretien, km.....
Le courrier du 12 février est vraiment très clair et net pour moi,
si on est contre, on devrait être contre déclarer toutes les indemnités,
car au final, on ne se met aucunes indemnités dans la poche,
et du coup, on ne pratique pas l'abattement.....
Par contre, moi sur le dernier courrier,
de ce que j'en lis et j'en comprends,
ce n'est pas le repas la prestation en nature,
mais bien le fait que le parent le prépare à notre place,
du coup, il n'est pas question "d'estimer le prix du repas" (d'ailleurs, ça ne figure plus dans le courrier alors que dans les précédants oui),
mais plutot de fixer un prix entre les 2 parties pour la prestation (qui pour moi n'a rien à voir avec le prix évalué du repas).....
C'est d'ailleurs aussi ce que m'avait dit mon propre centre des impots lorsque je les avait contacté....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#38 20-03-2013 15:22:23
CRICRI 49 merci pour infos mais de quel courrier du 12 - 02 ,tu
parles? MERCI
ET ALORS QUEL PRIX METTRE pour 1 REPAS?," si il n est plus
question d 'estimer le prix d un repas"
l mais de" FIXER UN PRIX ENTRE LES 2 PARTIES"??
ET LES P E seont d 'accord avec nous, pour ce prix?? et vice -
versa?
#40 20-03-2013 15:28:00
le courrier du 12 février,
c'est la dernière réponse donnée à l'assemblée générale,
je crois que c'est dans les fichiers du forum...
Pour le prix fixé entre les 2 parties,
effectivement, cela doit être en commun accord entre les 2 parties,
et c'est une somme par jour, quelque soit le nombre de repas,
et en cas de lait maternel, c'est 0 .....
Pour ma part, j'ai rajouté un encart dans mon contrat,
qui reprend le texte et qui indique le prix qu'on fixe entre les 2 parties,
et je fais une fiche annuelle avec la prestation mois par mois,
que je n'oublie pas de rajouter à ma fiche des impots ...
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.