Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2013 14:53:40

titibus
Membre
Site Web

Necessité de changement suite à extension et pe pas content

Bonjour,

Mon agrément vient de passer de 1 temps plein + 1 péri à 3 temps plein + un péri. J'explique donc à un de mes pe que je ne pourrais plus faire à l'avenir ce que nous avions convenu à l'oral (pas dans le contrat), car ce qu'il m'était possible de faire pour son enfant quand je n'avais que lui ne sera plus possible quand j'en aurai 4 à gérer. J'ai en effet une demande pour 2 péri, ce qui m'en ferai 3 + le bébé, le matin avant l'école.

Ce que je demande ne me semblait pas vraiment important (par exemple ammener le bébé habillé le matin (jusque là je m'en chargeais), mais la réaction à été vive "impossible, moi, le matin, je n'ai pas le temps et puis vous aviez accepté comme ça au départ".

J'ai eu beau expliquer que la situation allait évoluer et que moi non plus je n'aurais plus le temps, le pe est resté là dessus.

Je ne suis pas allé plus loin car ce que je voulais, c'était avoir un rendez-vous pour en parler calmement, pas lui dire tout ça entre 2 portes.

Je ne peux pas faire un avenant au contrat, puisque c'était des choses convenues à l'oral, si?

Si il y a blocage, ok, elle peut me licencier, mais si elle refuse, je dois démissionner?

Merci pour vos réponses.

20-03-2013 14:53:40

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2013 14:56:24

tebasile
Membre
Site Web

Re : Necessité de changement suite à extension et pe pas content

Bonjour, à quelle heure elle t'amène le petit ?

Si elle te l'amène de bonne heure, il est certainement bien couvert, tu peux l'habiller au retour de l'école, comme ça tu auras plus de temps à lui consacrer.

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#3 20-03-2013 15:00:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

depuis quand gardes tu cet enfant ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 20-03-2013 15:02:28

nounou3loulous
Membre
Site Web

A quelle heure arrive ce bébé ?

C'est vrai que c'est délicat, vous vous étiez engagée oralement. Le PE l'a donc pris comme acquis.

Je pense qu'en effet vous devriez demander un RDV afin d'en discuter calmement.

Si il n'y a pas d'arrangement possible, je ne pense pas que vous deviez présenter un avenant puisque rien n'était noté. Donc je pense que ce serait au PE de vous licencier. Mais en arriver la pour une question de vêtements  quel dommage !

Peut être que lorsqu'ils comprendront après votre entretien que ce n'est pas négociable pour vous ils feront "l'effort" de s'acquitter d'une tâche qui normalement leur incombe !

20-03-2013 15:02:28

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2013 15:14:48

titibus
Membre
Site Web

Cela fait 6 mois que je le garde, il arrive à 7 h 30, mais souvent on me dit qu'il est reveillé depuis bien longtemps... Quand on l'a reveillé pour venir, c'est pire puisqu'il a la couche de la veille (la par contre, j'ai jamais donné mon accord pour ça!)

#6 20-03-2013 15:18:22

jaliane
Membre
Site Web

c'est vrai que lorsqu'ils arrivent de bonne heure on peut les habiller mais il faut qu'on ait le temps !
Emmène le à l'école en pyjama et bien couvert comme il a été dit .
si ça ne leur plait pas , qu'ils le fassent eux-même : c'est leur enfant quand même ...
Et pour la couche sale , je ne serais franchement pas daccord , c'est très incorrect .

#7 20-03-2013 15:19:41

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Et pourquoi ne pas laisser l'enfant en pyjama le début de matinée,
le temps d'amener les enfants à l'école et de rentrer chez toi,
moment ou tu pourras surement le changer....
Est ce que ce serait faisable pour toi?

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#8 20-03-2013 15:22:31

loe.t
Membre
Site Web

je ne vois pas non plus le problème .
l'enfant arrive en pyjama à 7h30, même s'il est réveillé plus tôt il a la couche propre.
tu peut tout à fait l'habiller en rentrant de l'école.

signat10.gif

#9 20-03-2013 15:25:24

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je dit ok pour le pyjama
mais jusqu'a 8h

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#10 20-03-2013 15:27:24

Lylo06
Membre
Site Web

J'ai du mal a comprendre qu'on prenne pas le temps d'habiller son enfant le matin... Sauf si on le dépose chez nounou aux aurores et qu'il se rendors, vers 6h30 on va dire... Pour moi a 7h30 faut que l'enfant arrive habillé!

Une panne de réveil ça arrive, donc là OK, on dépanne sans problème, mais de là à se substituer aux PE tout les matins... Faut pas exagérer...

je fais quoi je déposé ma fille en pyjama a l'école a 8h, parce que j'ai pas le temps?? Le temps je le prends même s'il faut me lever plus tôt! Et c'est pas drole tout les jours big_smile

Essaye de leur fait comprendre gentiment wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#11 20-03-2013 15:31:32

steffyd
Membre
Site Web

moi aussi, j'ai des bb, un reste en pyjama toute la journée et le 2ème, je le laisse en pyj et je le change une fois la sieste du matin faite, au moins il n'est pas géné par les vetements....

dans la poussette avec manteau, chancelière habillage pluie, ils n'ont pas froid...

radE6A17.gif

#12 20-03-2013 15:34:54

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

le  point qui me chagrine, c'est que l'enfant arrive chez toi avec la couche de la nuit ! 

me concernant c'est un refus catégorique... dommage que tu n'y ai pas pensé à la signature du contrat !

pour l'habillage je vois comme les autres, le soucis n'est pas là !

je pense qu'il faut vraiment prendre le temps d'en parler avec les pe wink

#13 20-03-2013 15:35:48

kikine747
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

J'ai du mal a comprendre qu'on prenne pas le temps d'habiller son enfant le matin... Sauf si on le dépose chez nounou aux aurores et qu'il se rendors, vers 6h30 on va dire... Pour moi a 7h30 faut que l'enfant arrive habillé!

Une panne de réveil ça arrive, donc là OK, on dépanne sans problème, mais de là à se substituer aux PE tout les matins... Faut pas exagérer...

je fais quoi je déposé ma fille en pyjama a l'école a 8h, parce que j'ai pas le temps?? Le temps je le prends même s'il faut me lever plus tôt! Et c'est pas drole tout les jours big_smile

tout pareil et je le dit lors du 1er entretien l'enfant doit arrivé chez nounou avec une couche propre et habillé sauf pour les bébés et je le note au contrat

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#14 20-03-2013 15:36:17

Luceuh
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

ça dépend, moi ça ma fille de 9mois passe parfois ces journées en pyjama. ce n'est pas la même chose qu'un enfant de 3/4/5ans quand même.

Demandez rendez vous et parlez en. Mais en effet, je ne vois pas le problème de le laisser en pyjama plus longtemps wink

#15 20-03-2013 15:37:42

trinitine
Membre
Site Web

chez moi, même les bébé doivent arriver avec une couche propre, sinon ça veut dire que les parents n'ont eu aucun contact avec leur enfant alors !

on se lève, on avale le bib et oust !!

#16 20-03-2013 15:41:13

titibus
Membre
Site Web

Oui, c'est ce que je vais proposer, le laisser en pyj jusqu'après l'école si vraiment ils ne peuvent pas l'habiller avant. Pour la couche, la 1ere fois que c'est arrivé le pe me l'a dit, et j'ai dû dire que ce n'était pas grave : erreur!!! Du coup ça c'est renouvelé, sans que le pe le dise mais bon, ça se voit quand même. Jusqu'a il y a peu, il arrivait toujours changé, mais là, ça se relache.
S'ils admettent que je le laisse en pyj jusque 9 h car je n'ai pas le choix, il faudra bien que la couche soit propre!
Et trinitine, on avale même pas le bib le plus souvent!
1er vrai contrat, il faut me pardonner mes oublis!

#17 20-03-2013 15:41:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

titibus a écrit :

Bonjour,

Mon agrément vient de passer de 1 temps plein + 1 péri à 3 temps plein + un péri. J'explique donc à un de mes pe que je ne pourrais plus faire à l'avenir ce que nous avions convenu à l'oral (pas dans le contrat), car ce qu'il m'était possible de faire pour son enfant quand je n'avais que lui ne sera plus possible quand j'en aurai 4 à gérer. J'ai en effet une demande pour 2 péri, ce qui m'en ferai 3 + le bébé, le matin avant l'école.

Ce que je demande ne me semblait pas vraiment important (par exemple ammener le bébé habillé le matin (jusque là je m'en chargeais), mais la réaction à été vive "impossible, moi, le matin, je n'ai pas le temps et puis vous aviez accepté comme ça au départ".

J'ai eu beau expliquer que la situation allait évoluer et que moi non plus je n'aurais plus le temps, le pe est resté là dessus.

Je ne suis pas allé plus loin car ce que je voulais, c'était avoir un rendez-vous pour en parler calmement, pas lui dire tout ça entre 2 portes.

Je ne peux pas faire un avenant au contrat, puisque c'était des choses convenues à l'oral, si?

Si il y a blocage, ok, elle peut me licencier, mais si elle refuse, je dois démissionner?

Merci pour vos réponses.

oh comme j'aime ce genre de phrase "moi je n'ai pas le temps" smile vivement l'école!!!! pour qu'elle trouve le temps!!!

bref...

Comme les collègues, l'enfant reste en pyjama avec la couche propre wink Si la couche n'est pas changée, tu lui proposes de le faire avant de partir et tu lui rapelles que c'est son enfant!

Quand je lève mon bébé pour accompagner les périscos en accueils, je lui mets sa combi par dessus le pyjama, puis je le mets dans la chancelière + habillage pluie: il est au chaud et à l'abri du vent et fini même sa nuit tongue

#18 20-03-2013 15:43:18

tebasile
Membre
Site Web

Je précise à la signature du contrat que j'accepte les enfants en pyjama avant 8h mais la couche changée, sachant que si je part pour l'école, il suivra en pyjama.

Tu peux tout à fait rajouter une close de ce genre à ton contrat. Je ne sais pas lequel tu utilise, mais il doit y avoir un paragraphe pour des accords particuliers ou qque chose du genre peut être, sinon pense à le rajouter pour les prochaines fois. ;P

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#19 20-03-2013 15:43:24

Lylo06
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

ça dépend, moi ça ma fille de 9mois passe parfois ces journées en pyjama. ce n'est pas la même chose qu'un enfant de 3/4/5ans quand même.

Je veux bien comprendre pour les bébés en pyjama toutes la journée surtout l'hiver, c'est le choix des PE. au moins ils sont au chaud et a l'aise, j'ai pratiqué ça aussi parfoid smile mais ayant eu ma fille en crèche, il fallait que le matin l'enfant soit habillé avant d'y aller wink

Par contre la couche de la nuit j'ai beaucoup de mal a comprendre hmm

Et là le choix des PE c'est que l'AM habille leur enfant a leur place tout les jours et ça perso j'accepte pas sad

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#20 20-03-2013 15:44:39

trinitine
Membre
Site Web

titibus a écrit :

Oui, c'est ce que je vais proposer, le laisser en pyj jusqu'après l'école si vraiment ils ne peuvent pas l'habiller avant. Pour la couche, la 1ere fois que c'est arrivé le pe me l'a dit, et j'ai dû dire que ce n'était pas grave : erreur!!! Du coup ça c'est renouvelé, sans que le pe le dise mais bon, ça se voit quand même. Jusqu'a il y a peu, il arrivait toujours changé, mais là, ça se relache.
S'ils admettent que je le laisse en pyj jusque 9 h car je n'ai pas le choix, il faudra bien que la couche soit propre!
Et trinitine, on avale même pas le bib le plus souvent!
1er vrai contrat, il faut me pardonner mes oublis!

smile tes oublis sont malheureusement je suis certaine ceux de la majorité d'entre nous...

ça s'appelle l'expérience big_smile

plus j'avance dans les années, plus mes rencontres avec les parents, mes contrats sont bétons..

et pourtant je suis sûre qu'un pe va encore me surprendre wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB