Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2013 15:51:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

suis perdue pour l'année qui vient... :(

alors voila,
j'ai 4 agréments, 3 tps plein et un peri.
ma fille de deux ans 1/2 prend une place
actuellement en congé parental a temps partiel je travaille 3 jours semaine. a la rentrée prochaine ma fille devrai rentrer a l'école, donc en théorie j'aurai une place de libre.
bref j'ai deux garçon en contrat enseignant, mais l'année prochaine un rentre a l'école, je ne l'aurai plus.
et là je parle avec la maman pour qu'on se voit pour faire le point pour l'année prochaine et elle me dit qu'elle compte se mettre a mi temps , donc encore moins d'heures sur ce contrat, ça m’embête, mais en même temps je la comprend si je pouvais je le ferai aussi. mais le gros problème c'est qu'elle ne sais pas quel jours elle aura besoin de moi! donc pour trouver une nouveau contrat pour compléter celui la je ne sais pas comment faire.
le pb viens en majeure partie de la reforme , elle ne sais pas a quels horaires ni quels jours elle va travailler.
j'ai un autre contrat deux jours par semaines, et pareil je ne sais pas encore ce dont ils auront besoin (on doit se voir un de ces soir pour faire le point)
bref je cherche des contrat , mais je ne sais pas quelle place j'ai ... ni rien... je suis paumée et inquiete.
j'ai des collegues a mon mari qui ont besoin d'une nounou qui commencerai tres tot (moi ça ne me derange pas) mais c'est un bébé de 3 mois et avec mes voyages a l'école je m'inquiete un peu pour lui ... et aussi si les parents ne vont pas changer d'avis. et puis je n'aime pas travailler avec des collegues, si jamais qqchose ne va pas.. sad
je suis super angoissée...

20-03-2013 15:51:52

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2013 15:54:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : suis perdue pour l'année qui vient... :(

je sais bien que vous pouvez pas grand chose pour moi , mais ça fait du bien d'en parler. .. et franchement cette reforme n'arrange rien pour trouver des contrat, les gens qui veulent des contrat peri ne cherche pas car ils ne savent pas encore ce dont ils auront besoin ..

#3 20-03-2013 15:59:44

titibus
Membre
Site Web

C'est vrai que c'est pas évident, j'ai un contrat à signer pour la rentrée, pour 2 péris, et on est dans le flou, pour le moment. c'est pas pratique en tout cas.

Bon Mammouth, je crois que je t'ai bien aidé là! (non non, ne me remercie pas, c'est un plaisir wink)

Dernière modification par titibus (20-03-2013 16:00:13)

#4 20-03-2013 16:35:02

Berengere78
Membre
Site Web

Je ne peux t'aider en rien.... mais juste t'apporter virtuellement tout mon soutien et t'insuffler du courage wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

20-03-2013 16:35:02

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2013 16:44:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci les filles ... des fois ça fait du bien de juste parler
le pire c'est que j'ai eu plusieurs appels pour des bébés que je refusait... car je voualis des plus grand , mais là je  crois que je vais prendre des entretiens meme pour des bébés , car je peux pas rester dans l'insertitude comme ça... bon déjà j'ai un remplacement pour cet été (rien de signer mais c'set bien parti) qui va m'aider a tenir jusqu'a septembre.

#6 20-03-2013 16:52:17

jaliane
Membre
Site Web

Nous , nous sommes déjà prévenus que la rentrée sur 4 jours 1/2 se ferait en 2014 .
ça permet de planifier au mieux notre emploi du temps

Bon courage pour ton organisation smile

#7 20-03-2013 17:50:31

moi38
Membre
Site Web

ouais ça va être encore + galère sad

fin aout je perds un contrat 32h/semaine/44 semaines ...et ce matin j'ai apprit que le péri que j'ai actuellement aura école le mercredi matin ce qui signifie pour moi une garde un mercredi aprèm sur 2 et vacances scolaires sad .. et le téléphone sonne plus sad

#8 20-03-2013 17:59:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi qui voulait partir sur des peris pour ne pas transporter un bébé 4 fois par jours a l'école... sad je crois que je vais plutot chercher un bébé... mais perso je trouve ça pas top . mais il faut bien que je gagne ma vie

#9 20-03-2013 18:05:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis en train de faire des calculs... masi franchement je sais plus quoi faire ... c'set impossible qu'on s'en sorte l'année prochaine financierement!
là j'ai trois contrat +congé parental a temps partiel, meme en truovant des temps plein je n'arriverai pas a gagner autant!! je commence vraimetn a stresser...
j'ai pas envie de changer de metier meme si il m'arrive d'avoir des periodes des spleen... et je peux pas prendre trop d'enfant non plus car j'ai les deux miennes tres jeunes. ..

#10 20-03-2013 18:50:35

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour Mammouth ! smile

Alors chez nous on sait que les mercredi matin seront mis en place dès septembre 2013.
Sur mes 4 agréments, j'ai 2 bébés dont les parents n'ont rien à redire sur mes allers-retours à l'école, au contraire, ça les fait se promener wink

Tout d'abord, il faut que tu demande aux parents de t'informer au plus vite des jours dont ils ont besoin, quitte à l'heure donner une date butoir et ensuite je crois qu'il suffit juste de trouver les bons parents qui comprendront que faire du périscolaire c'est important pour toi pour continuer à suivre les loulous dans leur première année de scolarité et que prendre l'air ne fait de mal à personne wink

Moi aussi, je recherche pour septembre dont un contrat enseignant, c'est pas gagné mais je pense à toi dans tes recherches smile

#11 20-03-2013 19:18:29

mammouth
Banni(e)
Site Web

le probleme c'est que la maman est enseignante donc elel ne peux pas me donner des dates qu'elles n'a pas! de plus comme elle veux se mettre a mi temps elle ne sais pas encore quels jours vont lui etre atribués.!! c'est la galere

#12 20-03-2013 19:20:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

et surtout c'est pour mes filles que je vais a l'école je n'ai qu'une peri et je ne sais pas encore si je l'aurai l'année prochaine. sad
je suis perdue...
enfin je vais vite fixer une date avec une des familles. . il ya  quelques temps ils voulait me confier leur deuxieme enfant mais je n'avais pas assez de  place , on verra

#13 21-03-2013 10:34:41

Safrache
Membre
Site Web

Vu l'incertitude scolaire, je te conseillerai déjà de voir pour un ou 2 contrats bébé, après c'est à voir ce qu'on te propose pour les horaires !

Mais il faut au premier que tes sous rentrent ! Ce n'est pas avec des contrats ou tu ne sais pas quel jour tu auras des enfants que tu peux avancer !

Et tes trajets scolaires vont avec, tu mentionnes et ce n'est pas à discuter ! Tu imposes. Ca fait des sorties et c'est touttttt......

Et ce collègue de ton mari, si un contrat qui commence tôt, peut-etre il se finira aussi tôt, comme ça tu seras dispo après pour tes enfants ! Ta petite restera dormir chez toi l'aprè-midi ?

C'est déjà bien que tu as des demandes ! Bonne chance !

#14 21-03-2013 12:40:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors là franchement avec ce contrat qui se reduit a peau de chagrin, qui n'a pas encore de jours fixe.. j'avoue que je ne sais plus quoi faire j'en suis a me demander si je vais continuer...
avec les condition de cette année c'est sur que je continuait... mais là.. j'avoue que ça me coince une place pour pas grand  chose.
je vais d'abord voir avec l'autre famille savoir ce qu'ils compte faire. je les vois demains on fixera une date pour se voir et on pourra faire un point..
mais il y a une ou deux choses qui me pesent en plus avec ce contrat ... rien de grave des petites divergences educatives...
et puis je sais que la maman n'arrive pas a trouver d'autre nounou donc je veux pas non plus la mettre dans la mouise. sad
j'attend quand même d'en savoir plus et surtout j'accepte tous les appel! je vais remettre des annonces

#15 23-03-2013 18:06:15

overnianounou
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis comme toi. Mon Pe travaille dans l'éducation nationale. Son enfant va rentrer en ps maternelle à la rentrée 2013. Je ne sais pas si je vais continuer la garde (2 heures le mercredi après midi).

Pas d'appels depuis septembre dernier. Ici pas changement au niveau des rythmes scolaires. Ce sera pour 2014.

Je me dis que ça va pas être facile avec 1 seul enfant en garde. Je pense qu'il mieux vaut sacrifier un contrat qui rapportera pas grand chose, que de se tracasser à trouver une solution pour arranger les PE.

#16 23-03-2013 19:18:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
si mes souvenirs sont bons, tu as une qui rentre en septembre en ps c'est ça? pourquoi tu ne laisses pas que le matin au début de l'année pour ne pas retourner à l'école à 13h30? elle te libère une place à 3 ans pas parce qu'elle rentre à l'école, enfin içi c'est ainsi...
ou bien c'est qu'elle n'aura pas encore 3 ans à la rentrée? demande à ta puer car normalement sur l'agrément c'est 1 place occupée par l'enfant de l'assmat jusqu'à ses 3 ans
ainsi tu pourrais prendre 1 ou 2 bébés, et ne pas trop les trimbaler
attendre toussaint par exemple pour laisser ta fille en journée
perso je trouve ça très embêtant le trajet de 11h30 avec un bébé ou 2 bébés car bien souvent c'est un horaire de biberon, et le retour à 13h30 pas top non plus avec les siestes
on peut les décaler certes, quand les parents jouent le jeu aussi le week end de suivre le même rythme, mais ça peut mettre du temps, du temps pendant lequel on galère de 11h à 14h, ça peut vraiment être très stressant
enfin ce n'est que mon avis
certaines gèrent ça haut la main biensûr! wink

#17 23-03-2013 20:04:51

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben j'ai deux enfants smile
et ma grande est aussi en maternelle
et non ici c'est ecris que l'agrement sera revu auxtrois enfants de l'enfant  et pour ma grande la puer m'avais bien demandé si elle irai toute la journée a l'ecole ou pas.
et mon nouvel agrement a été fait en prenant ça en compte

#18 23-03-2013 20:44:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

et ta grande ne peut pas rester à la cantine?
c'est bien ce que je disais c'est aux 3 ans pas en fonction de l'entrée à l'école
elle a 3 ans quand?

#19 23-03-2013 21:57:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

elle aura trois ans un peu apres la rentrée
donc normalement c'est pour apres mais pour ma premiere la puer est passée avant la retnrée et elle m'a liberée son agrement a la rentrée smile dans la limite du temps qu'elle passait a l'école. ma premiere avait trois ans en novembre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB