Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-03-2013 15:49:13
Re : Necessité de changement suite à extension et pe pas content
c'est clair je trouve que c'est un manque total de respect envers son ass mat et son enfant!!
car avoir une couche pleine de nuit et sortir dehors dans le froid c'est franchement pas top et en plus quand je vois les couches de ma fille qui au réveil lui pend jusqu'aux genoux.... j'aurai honte de l'amenée comme ça!!
en plus attention aux érythèmes
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
20-03-2013 15:49:13
#22 20-03-2013 15:50:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Pareil le pyjama pour un bébé ça ma gène pas et bien couvert tu peux aller à l'école sans aucuns soucis ,mais par contre la couche la nuit là ,c'est pas normal ,aimeraient ils eux les parents sortir avec des excréments de la nuit collés à leurs fesses ou les fesses baignant dans leurs urines , non je pense pas alors là oui tu dois exiger que bébé soit au sec quand meme .C'est un peu leur role de parents aussi que de prendre soin de leur enfant.
Par contre passé un age (1an et demi)et suivant l'heure et pour moi 7h30 c'est pas si tot que ça quand meme ,je demande que l'enfant arrive habillé.
#23 20-03-2013 15:54:26
Ecoute, la maman m'a dit "déja que je me lève à 6 h00!". Ben et moi alors, elle pense que je me lève à quelle heure pour accueillir son enfant!
"C'est un peu leur rôle de parents..." Un peu?!
Je crois que de plus en plus on pense que bof, nounou va le faire...
#24 20-03-2013 15:59:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ecoute, la maman m'a dit "déja que je me lève à 6 h00!". Ben et moi alors, elle pense que je me lève à quelle heure pour accueillir son enfant!
ça c'est une réfléxion typique de parents qui pensent que y'a que eux qui se lèvent pour bosser ,moi je lui aurait dit simplement "moi aussi ,tous les matins comme vous ,je me lève à( telle heure )pour etre prete à accueillir votre enfant ,tout comme vous je travaille ,tout comme vous j'ai aussi des enfants à preparer " et toc !
non c'est leur role simplement ,faut savoir leur rappeler certains ont tendances à trop se reposer sur nous .
20-03-2013 15:59:05
#25 20-03-2013 15:59:28
moi une remarque comme ça ça me rendrais folle!!
et je crois que pour le coup je lui dirais qu'a partir de maintenant son enfant devra venir propre et habillé que c'est SON enfant et SON rôle!!
comment fera t elle à l'école??!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#26 20-03-2013 15:59:38
je ne suis pas de cet avis.
l'enfant arrive en couche propre, bon c'est arrivé de temps en temps que la couche soit sale, mais à ce moment là, vous leur dîtes que vous préférez qu'il soit changé, c'est mieux pour lui qui a le temps de voir son parent avant de partir.
le pyjama, par contre vous en faites toute une histoire.
il y a une différence entre changer une couche à un enfant et l'habiller qui prend plus de temps, surtout qu'il arrive à 7h30.
on ne parle pas d'un bébé qui arrive à 9h ou après ....
je préfère largement un bébé qui arrive zen (avec sa couche propre) parce qu'il n'a pas été "agressé" avant d'arriver plutôt qu'un bébé grognon (et maman) parce que maman s'est pressé pour l'habiller avant de partir ...
#27 20-03-2013 16:01:17
Luceuh a écrit :ça dépend, moi ça ma fille de 9mois passe parfois ces journées en pyjama. ce n'est pas la même chose qu'un enfant de 3/4/5ans quand même.
Je veux bien comprendre pour les bébés en pyjama toutes la journée surtout l'hiver, c'est le choix des PE. au moins ils sont au chaud et a l'aise, j'ai pratiqué ça aussi parfoid
mais ayant eu ma fille en crèche, il fallait que le matin l'enfant soit habillé avant d'y aller
![]()
Par contre la couche de la nuit j'ai beaucoup de mal a comprendre
Et là le choix des PE c'est que l'AM habille leur enfant a leur place tout les jours et ça perso j'accepte pas
Oui c'est clair que la couche de la nuit, au delà du respect de l'assmat il y a aussi le respect de son enfant...
Pour la crèche, j'en ai connu une qui acceptait les enfant en pyjama, c'était sympa
#28 20-03-2013 16:02:10
C'est vrai que pour moi, il devait être habillé pour sortir avec moi...mais vos avis me montrent que ça n'a rien d'obligatoire, donc, je vais revoir mon point de vue.
Ce sera même mieux puisqu'en général il s'endort pendant le trajet de l'école.
Comme quoi, c'était bien d'en parler avec vous, merci!
Dernière modification par titibus (20-03-2013 16:10:09)
#29 20-03-2013 16:10:19
ce n'est pas tant qu'il arrive en pyjama qui est génant...
mais c'est la couche sale que je n'accepte pas mais il est vrai qu'avec une remarque comme ça j'en deviendrais méchante
#34 20-03-2013 16:23:22
Ca m'est arrivé d'avoir la couche de la nuit à 10h le matin... Alors qu'au départ c'était juste que j'acceptais l'enfant en pyj quand c'était très tôt le matin (7h). Je pense qu'avec l'expérience on note plus de choses au contrat
Les parents ont peut être du mal à avoir des changements suite à l'accueil de nouveaux enfants, ça peut leur donner l'impression que du coup on s'occupe moins bien de leurs enfants.
Donc comme les filles, exigez la couche propre et le bébé peut rester en pyjama jusqu'au retour de l'école.
Mais je trouve que pour un enfant c'est quand même bien qu'il soit habillé par les parents, ce n'est pas juste un moment où il faut l'habiller, c'est aussi un moment d'échange.
#35 20-03-2013 16:23:56
Tu leur dis que tu l'habilleras au retour de l'école
Si ça ne leur convient pas, demande leur de le faire : eux ils peuvent mettre le réveil 10 minutes plus tôt pour ça, toi tu ne peux pas retarder le trajet à l'école, la balle est donc dans leur camp.
Par contre pour la couche, ne laisse plus passer : c'est un manque de respect envers l'enfant que de le laisser prendre son petit dej, faire le trajet voiture etc... Dans ses excréments de la nuit.
#36 20-03-2013 16:27:24
Les parents ont peut être du mal à avoir des changements suite à l'accueil de nouveaux enfants, ça peut leur donner l'impression que du coup on s'occupe moins bien de leurs enfants.
.
Pourtant non, ils étaient contents de penser que d'autres arriveraient car leur bébé adore la compagnie des autres enfants (enfin, il parait parce qu'on ne peut pas dire que ça se passe super bien quand le péri est là, mais bon...)
Dernière modification par titibus (21-03-2013 10:07:44)
#38 20-03-2013 16:39:12
moi je pense que si on a le temps de changé la couche on peux l'habiller
sa prend 5 mn
exactement
#39 20-03-2013 16:42:55
Si vous parlez pour les pe, apparement, pour la couche ils n'ont pas toujours le temps, alors...
Si c'est pour moi, ce n'est pas une question de temps, mais de surveillance des autres enfants pendant que je le ferai.