Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-03-2013 16:47:29

titibus
Membre
Site Web

Re : Necessité de changement suite à extension et pe pas content

Ok, c'est bien comme ça que je l'avais compris!
Et puis c'est quand même chouette de bichonner son bébé le matin, non?!Surtout si on le laisse pour partir bosser après. C'est un peu hors sujet, mais ça m'échappe qu'un parent laisse ça à l'étrangère que je suis...

20-03-2013 16:47:29

partenaire publicitaire:

#42 20-03-2013 17:23:08

ambrelou
Membre
Site Web

Demande leur comment ils feront quand l'enfant ira a l'école ? Aucune école n'acceptent les enfants en pyjama lol

Sinon tu l'habilleras au retour école je vois pas ou est le problème sauf si a l'oral vous aviez convenu d'une limite d'heure pour l'habiller lol

#43 20-03-2013 17:32:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Le bébé arrive à 7h30
Et les péris arriveront à quelle heure ?
Pour les emmener à l'école à quelle heure ?

#44 20-03-2013 17:36:16

titibus
Membre
Site Web

Les péris  devraient arriver à la même heure. Celui que j'ai actuellement arrive toujours avant ça, mais ne vient pas tous les jours. L'école, c'est à 9 h ici.

20-03-2013 17:36:16

partenaire publicitaire:

#45 20-03-2013 18:00:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

loe.t a écrit :

je ne suis pas de cet avis.

l'enfant arrive en couche propre, bon c'est arrivé de temps en temps que la couche soit sale, mais à ce moment là, vous leur dîtes que vous préférez qu'il soit changé, c'est mieux pour lui qui a le temps de voir son parent avant de partir.

le pyjama, par contre vous en faites toute une histoire.

il y a une différence entre changer une couche à un enfant et l'habiller qui prend plus de temps, surtout qu'il arrive à 7h30.
on ne parle pas d'un bébé qui arrive à 9h ou après ....

je préfère largement un bébé qui arrive zen (avec sa couche propre) parce qu'il n'a pas été "agressé" avant d'arriver plutôt qu'un bébé grognon (et maman) parce que maman s'est pressé pour l'habiller avant de partir ... smile

Tout à fait d'accord! smile
Franchement titibus, quelle histoire pour un malheureux pyjama!

L'enfant va à l'école en pyjama et tu l'habilles tranquillou après.

C'est à nous d'être claire au départ avec ce qu'on accepte.
Moi j'accepte tout, bébé en pyjama et qui n'a pas mangé, c'est mon choix, le pe est libre de l'habiller et de le nourir ou pas... c'est son choix. Moi, je suis payée pour m'en occuper, donc je prends les bébés comme ils arrivent, je demande seulement que la couche soit propre. smile

605224n7suhdjsno.gif

#46 20-03-2013 18:08:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

elle etait clair avec ce qu'elle acceptée, mais les données ont changées, elle en informe les parents.. ils n'ont pas a faire tout un cirque car ils doivent s'occuper de leurs enfants tout de meme.
moi je suis assez destabilisée par l'attitude dse parents.
je peux dire que c'est dur de lever mes enfants le matin; la petite ne va pas a l'école ben je la prepare en meme temps que sa soeur pour qu'elle soit prete avant que le premier accueil arrive. bon elle a 2 ans donc n'irai pas a l'école en pijama
sinon la solution de laisser ne pij jusqu'au retour de l'école me parait bien , mais quel age a l'enfant (desoles si ça a été dit)

#47 20-03-2013 18:11:26

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

titibus a écrit :

Si vous parlez pour les pe, apparement, pour la couche ils n'ont pas toujours le temps, alors...
Si c'est pour moi, ce n'est pas une question de temps, mais de surveillance des autres enfants pendant que je le ferai.

oui bien sur pour le pe   smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#48 20-03-2013 18:12:07

Luceuh
Membre
Site Web

10 mois

#49 20-03-2013 18:35:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

titibus a écrit :

Les péris  devraient arriver à la même heure. Celui que j'ai actuellement arrive toujours avant ça, mais ne vient pas tous les jours. L'école, c'est à 9 h ici.

Donc pour l'instant tu as le bébé +  un  péri tu as le temps d'habiller le bébé.

Si les péris arrivent habillés et petit déjeuner pris  .... tu auras toujours le temps d'habiller le bébé.

#50 20-03-2013 19:55:05

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

titibus a écrit :

Bonjour,

Mon agrément vient de passer de 1 temps plein + 1 péri à 3 temps plein + un péri. J'explique donc à un de mes pe que je ne pourrais plus faire à l'avenir ce que nous avions convenu à l'oral (pas dans le contrat), car ce qu'il m'était possible de faire pour son enfant quand je n'avais que lui ne sera plus possible quand j'en aurai 4 à gérer. J'ai en effet une demande pour 2 péri, ce qui m'en ferai 3 + le bébé, le matin avant l'école.

Ce que je demande ne me semblait pas vraiment important (par exemple ammener le bébé habillé le matin (jusque là je m'en chargeais), mais la réaction à été vive "impossible, moi, le matin, je n'ai pas le temps et puis vous aviez accepté comme ça au départ".

J'ai eu beau expliquer que la situation allait évoluer et que moi non plus je n'aurais plus le temps, le pe est resté là dessus.

Je ne suis pas allé plus loin car ce que je voulais, c'était avoir un rendez-vous pour en parler calmement, pas lui dire tout ça entre 2 portes.

Je ne peux pas faire un avenant au contrat, puisque c'était des choses convenues à l'oral, si?

Si il y a blocage, ok, elle peut me licencier, mais si elle refuse, je dois démissionner?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Je vois que l'agrément est passé de 1 temps plein + 1 péri à 3 temps plein + 1 péri mon avis c'est que les parents ont du mal a penser que c'est à eux d'habiller leur enfant;

Je vais peut être vous paraître dur mais 3 temps plein et avant 1 temps plein çà parait bizarre ici_ on franchit les étapes 1 à 1.

Donc je comprends que vous soyez bouleversés soit vous vous organisez autrement soit le petit de 10 mois va en pyjama mais les parents n'ont pas a subir votre changement d'agrément soit vous assumez soit vous faîte une mise au point avec eux.

Personnellement mon premier arrive à 8h15 il n'est pas habillé ni mangé tout comme la fratrie qui arrive à 8h30 la quatrième quand elle vient à 9 h elle est habillée et a mangé mais demain c'est 8h30 donc elle aura mangé mais ne sera pas habillée.

Ce qui veut dire que demain matin j'ai 4 petits monstres a habiller, 2 dorment le matin et ensuite les 2 plus grands ( 34 mois et 2 ans 1/2 ) on fait des activités.

Je ne fais pas de trajets école le matin même si j'avais 1 péri en plus il y a le péri scolaire matin et soir. sad sad

Par ici c'est tout à fait normal de déposer un enfant sans avoir mangé et ni habillé.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#51 20-03-2013 20:02:58

mamanetnounou
Membre
Site Web

c'est vrai que c'est super long d'habiller un bébé le matin!!!
waou!!!j'en reviens pas!!
j'ai un petit qui arrive a 7h15 chez moi. si il est réveillé avant, le papa le change et l'habille, sinon, il lui change juste la couche!
j'ai une clause dans mon contart qui stipule que la couche du matin doit etre propre!!!au cas ou je dois partir a l'ecole rapidement, ou bien les autres a s'occuper...bref, une couche propre c'est la moindre des choses...pour le pyj, emmene-le a l'ecole avec , c'esty pas grave!

#52 20-03-2013 21:44:00

titibus
Membre
Site Web

shainali a écrit :
titibus a écrit :

Bonjour,

Mon agrément vient de passer de 1 temps plein + 1 péri à 3 temps plein + un péri. J'explique donc à un de mes pe que je ne pourrais plus faire à l'avenir ce que nous avions convenu à l'oral (pas dans le contrat), car ce qu'il m'était possible de faire pour son enfant quand je n'avais que lui ne sera plus possible quand j'en aurai 4 à gérer. J'ai en effet une demande pour 2 péri, ce qui m'en ferai 3 + le bébé, le matin avant l'école.

Ce que je demande ne me semblait pas vraiment important (par exemple ammener le bébé habillé le matin (jusque là je m'en chargeais), mais la réaction à été vive "impossible, moi, le matin, je n'ai pas le temps et puis vous aviez accepté comme ça au départ".

J'ai eu beau expliquer que la situation allait évoluer et que moi non plus je n'aurais plus le temps, le pe est resté là dessus.

Je ne suis pas allé plus loin car ce que je voulais, c'était avoir un rendez-vous pour en parler calmement, pas lui dire tout ça entre 2 portes.

Je ne peux pas faire un avenant au contrat, puisque c'était des choses convenues à l'oral, si?

Si il y a blocage, ok, elle peut me licencier, mais si elle refuse, je dois démissionner?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Je vois que l'agrément est passé de 1 temps plein + 1 péri à 3 temps plein + 1 péri mon avis c'est que les parents ont du mal a penser que c'est à eux d'habiller leur enfant;

Je vais peut être vous paraître dur mais 3 temps plein et avant 1 temps plein çà parait bizarre ici_ on franchit les étapes 1 à 1.

Donc je comprends que vous soyez bouleversés soit vous vous organisez autrement soit le petit de 10 mois va en pyjama mais les parents n'ont pas a subir votre changement d'agrément soit vous assumez soit vous faîte une mise au point avec eux.

Personnellement mon premier arrive à 8h15 il n'est pas habillé ni mangé tout comme la fratrie qui arrive à 8h30 la quatrième quand elle vient à 9 h elle est habillée et a mangé mais demain c'est 8h30 donc elle aura mangé mais ne sera pas habillée.

Ce qui veut dire que demain matin j'ai 4 petits monstres a habiller, 2 dorment le matin et ensuite les 2 plus grands ( 34 mois et 2 ans 1/2 ) on fait des activités.

Je ne fais pas de trajets école le matin même si j'avais 1 péri en plus il y a le péri scolaire matin et soir. sad sad

Par ici c'est tout à fait normal de déposer un enfant sans avoir mangé et ni habillé.

Ouhla, on se calme, j'ai rien fait de mal quand même. Je voulais juste savoir comment changer les choses pour que tout le monde y trouve son compte.
J'assume, justement, et j'essaye de trouver une nouvelle organisation. Et je n'en fait pas toute une histoire, mais il est difficile de discuter avec certains pe, alors je cherche des solutions. Merci à celles qui m'en ont donné.

#53 20-03-2013 21:46:13

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

moi aussi la puce arrive le matin à 5h45 avec la couche de la veille,mais lorsqu'elle arrive à 7h je trouve ça limite,les pe me disent qu'ils ne veulent pas la balloter des le matin pour une couche souiller.

#54 20-03-2013 21:59:18

mammouth
Banni(e)
Site Web

shainali a écrit :
titibus a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

je te trouve tres dur limite injuste.
elle n'a aucune obligation a se subtitué aux parents!! c'est une assistante maternelle, une pro, si c'etait la creche les parents s'occuperai de leur enfant mais là c'est normal de negligé son enfant car la nounou ne va rien dire.
rien n'est signé au contrat! alors elle peux dire qu'a present ell ene peux plus faire cet arrangement.
zut alors . ça va pas leur faire tomber les bras de s'occuper de LEUR enfant tout de meme !!! je suis choquée que des parents trouve normal de ne pas s'occuper de leur enfant et pire de les laisser dans leurs excrements! ça , ça me choque.
le pijama , c'est pas trs grave a 10 mois. mais bon 7h30 c'est pas 6h non plus faut pas abuser!!!

#55 21-03-2013 08:57:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Shainali ,c'est vrai tu es un peu dure quand meme ,ok on est au service des parents mais y 'a des limites quand meme ,ona pas à se substituer à eux ,en tant que  parents ils ont un role auprès de leur enfant ,prendre soin de leur enfant est la moindre des choses ,faut pas pousser !!!
Certains parents abusent parce que on est la nounou ,tu crois que en crèche ils oseraient amener leur enfant avec une couche souillée de la nuit ,je pense pas mais chez nounou voyons on se permet elle a que ça à faire et on la paye en plus !!
Le pyjama pour un bébé pour moi c'est pas grave ,j'accepte mais par contre pour un grand non et à 7h30 désolée c'est pas à l'aube ,quand à la couche souilléeje laisserai pas passer mad
Quand on fait des enfants, c'est une responsabilité ,c'est pas un poupon et oui faut s'en occuper et oui ça nous fait lever plus tot que si y'avait pas d'enfant à s'occuper ,fallait choisir alors soit la tranquilité sans enfant ou alors on assume son enfant et on arrete de toujours compter sur les autres comme là l'assmat pour tout faire à leur place.
Y'a un minimum c'est tout .
Et tant mieux si toi ça te convient de te substituer à eux dans leur role de parents pour certaines choses .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#56 21-03-2013 09:26:35

Daljaa
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Il me semble que dans certaines régions où le travail manque, les nounous n'ayant d'autre choix que de se plier aux exigences des parents pour avoir des contrats, acceptent beaucoup de choses.

Il faut nuancer ce qu'on accepte "parce que par ici les parents sont rois" et ce qu'on accepte "parce que c'est normal smile

Déposer son enfant en garde le ventre vide, moi je ne trouve pas ça normal mais bon smile (les habits ça dépend de l'âge, quant à la couche si c'est pas changé c'est totalement inadmissible).

#57 21-03-2013 09:27:26

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

Bonjour, Même à la crèche le matin les enfants qui arrive à 6 h doivent être changé, habillé et avoir bu leur biberon...

je l'ai vécu il y aura bientôt 20 ans et j'avais 1h00 de route je réveillais mon fils à 4h30 et il se rendormait dans la voiture...

Moi je suis plus cool, j'accepte d'habiller et de nourrir  par contre les petits doivent arriver propre et ça c'est sans négociation !!!

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#58 21-03-2013 09:43:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

titibus a écrit :

Ouhla, on se calme, j'ai rien fait de mal quand même. Je voulais juste savoir comment changer les choses pour que tout le monde y trouve son compte.
J'assume, justement, et j'essaye de trouver une nouvelle organisation. Et je n'en fait pas toute une histoire, mais il est difficile de discuter avec certains pe, alors je cherche des solutions. Merci à celles qui m'en ont donné.

Voilà pourquoi perso, je n'en aurai même pas parlé au pe! tongue
Je lui aurai simplement dit que mon agrément avait changé et après mon organisation ne le regarde pas. smile
Quand un pe me donne son bébé en pyjama, je n'annonce aucun horaire pour l'habillage. smile
ça peut être 8 h comme 9h30.
Tout dépend de qui je m'occupe, s'il y a des grands à gérer, etc...
Tu sais parfois à vouloir trop en demander ou trop expliquer... ça tourne au vinaigre.

605224n7suhdjsno.gif

#59 21-03-2013 09:57:58

titibus
Membre
Site Web

Et tu as tout à fait raison dragonette, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu que ça posait problème, mais c'était trop tard. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que l'habillage devait se faire absolument dès son arrivé, à ce bébé. Peut être parce que moi, j'habillais mes propres enfants petits pour emmener les plus grands à l'école.
Mais, bon, la maman est ok sur le principe de le laisser en pyj pour le trajet à l'école, donc tout va bien (j'ai pas encore parlé d'autres amménagements que je devrais faire, je vais déjà laissé digérer ça, et réfléchir à tout avant d'en parler).
Je me serais épargnée des tracas en faisant comme ça et en ne disant rien...Encore une erreur que je ne ferais plus, mais j'en ferai d'autres, rassurez-vous!

#60 21-03-2013 10:00:13

titibus
Membre
Site Web

Et merci Mammouth et Corinette68, je ne sais pas pourquoi j'ai enervé Shainali comme ça...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB