Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2013 16:51:18

marivero
Membre
Site Web

je peste

y en a marre des poux
pendant les vacances donc il ya 15 jours je dis à la mere cette fois c'est pas des lentes mais les poux qu'elle a ,
ah oui j'en ai marre
c'est la meme reponse que j'a eu quand je lui avait dit elle a pas mal de lentes
bien avant les vacances la mere me  dit l'infirmiere est passée et m'a dit que  je dois traiter  , ça me fait pas plaisir
oui mais à moi  ça doit me faire plaisir de trouver les poux se balader sur la tete  de la fille et de laver tout apres  c'est la 2e fois en 3 semaines ,zut
voila je colere pour la 2e fois

20-03-2013 16:51:18

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2013 17:25:00

ambrelou
Membre
Site Web

Re : je peste

Lente ou poux même combat , tu refuses l'accueil car contagion , désinfection de ta maison je vois pas comment tu peux bosser convenablement .

#3 20-03-2013 17:25:46

loe.t
Membre
Site Web

marivero a écrit :

y en a marre des poux
pendant les vacances donc il ya 15 jours je dis à la mere cette fois c'est pas des lentes mais les poux qu'elle a ,
ah oui j'en ai marre
c'est la meme reponse que j'a eu quand je lui avait dit elle a pas mal de lentes
bien avant les vacances la mere me  dit l'infirmiere est passée et m'a dit que  je dois traiter  , ça me fait pas plaisir
oui mais à moi  ça doit me faire plaisir de trouver les poux se balader sur la tete  de la fille et de laver tout apres  c'est la 2e fois en 3 semaines ,zut
voila je colere pour la 2e fois

tu sais, les poux c'est très difficile d'en arriver à bout !

mes enfants en ont eu d'octobre à juin ! non stop !!
j'ai traité, traité, tout lavé à chaque fois, les draps, bonnets blouson, canapé voiture !!

alors oui je comprends cette maman qui en a marre smile

les seuls moment où ils n'en ont pas eu c'était pendant les vacances scolaires !!

et puis depuis les grandes vacances dernière, plus rien !! ah !!

tout ça pour dire que si la maman traite de son côté, elle n'y peut pas grand chose que ça reviennent sans cesse.

le soucis c'est à l'école quand les enfants ne sont pas traités !

signat10.gif

#4 20-03-2013 17:29:30

ambrelou
Membre
Site Web

Loe.t je suppose que tu as des filles , attache les cheveux le matin en pharmacie j'ai acheté un répulsif fait par la pharmacie a basé de produit naturel et je couvre de laque , pas de poux depuis 6 mois je croise les doigts

20-03-2013 17:29:30

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2013 17:32:04

jaliane
Membre
Site Web

l'essence de lavande est un répulsif naturel , j'en met sur les têtes de mes filles à chaque rentrée et les cheveux attachés
tranquille ................

#6 20-03-2013 17:32:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

he de lavande...  cette année aucun poux!! et ma fille en avais depuis la garderie regulierement!!

#7 20-03-2013 17:55:51

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

La maman traite-t-elle son enfant?

Si il n'y a pas marqué que vous refusez les poux vous ne pouvez pas  la refuser sans vous mettre en faute .

Moi ma mère m'aspergeait de vinaigre blanc le soir big_smile
et je dormais les cheveux dans une serviette, le lendemain elle me lavait 4/5 fois les cheveux pour l'odeur et c'était radical, en une seule fois tout disparaissait. Et ça rend les cheveux brillant wink

#8 20-03-2013 17:58:37

trinitine
Membre
Site Web

bonjour

tu préviens la puer si la maman refuse de traiter l'enfant !

moi aussi j'utilise la lavande, en hydrolat, en plus on met encore les bonnets, quelques pulverisation dans les bonnets... et le tour est joué wink

je préviens les parents que leur enfant sera "aromatisé" smile

#9 20-03-2013 18:12:23

loe.t
Membre
Site Web

je n'ai que des garçons wink

et oui je mettais de la lavande en prévention smile cette année je ne fais rien, car ils n'en ont pas smile

signat10.gif

#10 20-03-2013 18:13:50

loe.t
Membre
Site Web

ce que je veux dire c'est que parfois on a beau tout faire ce qu'il faut, ils sont quand même là !!
et mes garçons ont toujours la même tête que l'année dernière, et n'en ont pas eu depuis la rentrée de septembre big_smile d'ailleurs, nous n'avons pas eu de mots non plus dans les cartables à ce sujet smile

signat10.gif

#11 20-03-2013 19:08:57

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

je suis d'accord,
si la maman traite mais que ça vient de l'école, comment faire????

J'ai été confronté à ça avec ma fille il y a 2 ans,
je la vois se gratter un mardi soir, elle était pleine de poux,
donc je file à la pharma, j'achète tout l'attirail, dont des produits naturels à base d'HE de lavande,
je lave tout, traite tout...
Le jeudi, je préviens la maitresse, et sa réponse m'a laissé sans voix:
"ha oui, j'en avais le week end dernier, va falloir que je mette un mot pour les autres parents" hmm .....

Du coup, j'ai débarrasé ma fille des poux et des lentes,
je la mettais à l'école avec la lavande sur la tête,
et elle arrivait à revenir avec des poux quand même sad .....
ça a été dur dur....

Je suis allée voir l'infirmière de la mairie de quartier,
qui m'a dit de passer le mot au directeur comme quoi les parents pouvaient venir la voir
et que les produits étaient gratuits, donc ceux qui ne traitent pas pourraient traiter....
J'y suis allée, et je me suis faite rembarrée hmm ... ça m'a plu moyen quand même....
Heureusement que j'ai déménagé entre temps,
et du coup, qui dit déménagement dit plus de poux ni de lentes,
ouf!!!!

Alors oui, parfois, les parents n'y mettent pas que de la mauvaise volonté,
on subit aussi parce que certains enfants des classes ne sont pas traités....

Maintenant, si la maman ne traite pas, c'est un autre problème...

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 20-03-2013 19:30:36

Chadie
Membre
Site Web

Coucou,

je compatis pour celles qui ont des enfants avec des poux ce n'est pas évident. Ma fille de 2 ans en a eu à la halte garderie bien qu'il y a avait un mot marqué les poux sont de retour beaucoup de parents ne traitent pas leurs enfants.
J'ai du lui coupé les cheveux assez court et raser mon fils de 4mois la boule à zéro car il avait eu cela aussi. toute la famille avait été traité et en allant au rdv pédiatrique on a appris avec stupéfactions qu'un poux pondait en moyenne 500lentes et qu'il avaient besoin de sang pour se nourrir. Le pédiatre nous a suggéré de mettre le linge de lits dans un sac poubelle pendant 48h car c'est le délai de survie des poux et les lentes.

Voila ma petite expérience
Bon courage

#13 20-03-2013 19:36:20

ambrelou
Membre
Site Web

Oups loet j'en aurait déduit des filles , mille excuses moi un seul gars jamais eu par contre deux filles et chaque année poux , des fois j'en ai pleure tellement ces bêtes sont difficiles a éradiquer

#14 20-03-2013 19:50:16

loe.t
Membre
Site Web

tout excusé smile
je vais quand même t'avouer qu'un de mes fils a les cheveux long et bien épais ... c'était pour lui le plus difficile big_smile
mais alors lui faire couper les cheveux, hors de question lol
et les attacher, encore moins lol

signat10.gif

#15 20-03-2013 21:09:18

vanillechocolat
Membre
Site Web

Un très bon produit qui s' utilise en traitement et en prévention sous forme de shampoing : APAISYL POUX en pharmacie, prix env.12€ avec peigne en "fer"! Et il sent très bon!!!!!!
La bouteille me fais largement l' année.
Mes enfants en ayant attrapé des poux à l' école il y a fort longtemps (maternelle donc il doit y avoir bien 7 années de passer déjà neutral ) et depuis que j' utilise se produit : PLUS RIEN big_smile
En prévention 1 fois par mois au cas ou et extrait de lavande en complément pour ceux qui l' odeur ne dérange pas.

Dernière modification par vanillechocolat (20-03-2013 21:10:11)

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

#16 20-03-2013 21:13:46

mydemaison
Membre
Site Web

Les poux pas facile ma fille est une vrai tête a poux et elle a du mal à supporter les produits. Si la maman ne veut pas traiter c peut être a cause des produits chimiques. Il y a des solutions naturelle qui prennent plus de temps mais qui sont efficaces aussi : huile ( olive ou autre) mélanger avec qql gouttes d huile essentiel de lavande (repulsif)et d arbre a the et laisser poser sur la tête au moins une heure( moi je mets du celophane sur la tête comme ça elle peut jouer) rincer. Et mettre de la lavande avant d aller à l école.
Et ne pas oublier de traiter la maison et les jouets ( sac fermé pendant 2 jours ou congélateur marche bien aussi pour les jouets qui ne passent pas en machine)
Malheureusement si le copain d école qui a ramener les poux n est pas traité aussi les poux reviennent.
Entre l'école et le centre aéré j ai juste réussi a m en débarrasser quand elle n à plus été en contact avec les autre!

Modification : traitement approuvé par mon pharmacien!

Dernière modification par mydemaison (20-03-2013 21:17:01)

maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

#17 21-03-2013 07:18:39

marivero
Membre
Site Web

la mére  dit qu'elle traite mais j'y croit à peine ,elle a constament des lentes la gamine ,la je suis tranquille pendant 15 jours je l'ai pas le mercredi et 'est que le mercredi apres midi que je l'ai, pas besoin de faire le gendarme q'elle ne se mette pas au pres des autres petits
moi aussi mes enfants en ont eu,les poux ont ete vite sorti de la maison , les cheveux coupé et shampooing et je les loupaient pas
la c'est pas à moi de traiter la gamine

#18 21-03-2013 08:30:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

si ça tombe, elle traite vraiment mais n'a pas enlevé les lentes/poux morts...
j'ai déjà vu ça, des pe qui font le shampoing mais qui n'ont pas envie de prendre le temps de "l'épouillage" ... roll ce qui est pourtant indispensable... re- roll

dans tous les cas on est d'accord, ce n'est pas à toi de le faire!
et maintenant je sors de ce post, car rien que d'entendre le mot "poux", ça y est, ça me gratte!! lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#19 21-03-2013 08:41:07

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
he de lavande, bof bof...ca n'a pas empeché les poux de venir sur ma fille.
apa.syl, bof, bof, en préventif, moi ca fait 1 fois et demi le gros flacon
poux-..t mal mais pas assez costaud
Le seul qui marche LP Pro Duo (et recommandé dans les écoles). une application, tu poses la nuit sous bonnet de piiscine, tu laves le lendemain et c'est fini (pour cette fois çi sad
l'appareil à poux électrique, un jouet !!! sauf si cheveux très fins et clairsemé
ma fille est métissée africaine donc cheveux très crépus et longs, style jackson five et le peigne à poux en acier ne passe même pas

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#20 21-03-2013 09:04:05

Luceuh
Membre
Site Web

on voit facilement la différence entre des lentes mortes et des vivantes :

Vivantes elles sont très porches du cuir chevelu, blanches quasi transparantes et gonflées
Mortes : grises et desséchées et un peu plus loin sur le cheveux.

Mais bon le problème c'est qu'on est pas égaux du tout devant les poux...de toute mon enfance j'en ai eu 2 fois alors que mon frère en avait tout les mois jusqu'à 8/9ans...et pourtant ma mère faisait tout les traitements qu'elle trouvait...alors que moi en 2 jours c'était fini...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB